Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

bsr ou bjr info batterie pour moteur saviem 797

3 participants

Aller en bas

bsr ou bjr info batterie pour moteur saviem 797  Empty bsr ou bjr info batterie pour moteur saviem 797

Message  Invité Sam 11 Jan - 10:48

salut quelqun saurait com bien ah et amp  faut pour demarre un 797 j'ai 2 batterie de 95ah je pense que cest maigre merci


Dernière édition par driguee 42 le Sam 11 Jan - 21:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bsr ou bjr info batterie pour moteur saviem 797  Empty Re: bsr ou bjr info batterie pour moteur saviem 797

Message  tractlat Sam 11 Jan - 20:49

Salut driguee 42,
D'après la doc que j'ai sur le moteur 797, il faut une batterie de 12v et de 192 Ah
 Cool 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tractlat
tractlat
Admin

Messages : 1145
Date d'inscription : 22/05/2010

http://www.avant-train-latil.com

Revenir en haut Aller en bas

bsr ou bjr info batterie pour moteur saviem 797  Empty re batterie

Message  Invité Sam 11 Jan - 21:16

oui traclat pour un essence mais moi cest un diesel en 24 v j'ai 2 batteries de 95ah 800amp demarreur claque mais ne tourne pas ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bsr ou bjr info batterie pour moteur saviem 797  Empty Re: bsr ou bjr info batterie pour moteur saviem 797

Message  tractlat Sam 11 Jan - 21:48

Alors, dans la doc du TL73 qui utilise un Saviem 797, la batterie est en 24v (ou 4 batteries d'accumulateurs de 6v) et fournit 112 Ah.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tractlat
tractlat
Admin

Messages : 1145
Date d'inscription : 22/05/2010

http://www.avant-train-latil.com

Revenir en haut Aller en bas

bsr ou bjr info batterie pour moteur saviem 797  Empty re batterie

Message  Invité Sam 11 Jan - 21:53

merci 112 ah pour du 24 v ok merci traclat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bsr ou bjr info batterie pour moteur saviem 797  Empty re batterie

Message  Invité Sam 11 Jan - 22:06

ons peut pas metre des 12 v donc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bsr ou bjr info batterie pour moteur saviem 797  Empty Re: bsr ou bjr info batterie pour moteur saviem 797

Message  LATIL 76 Sam 11 Jan - 22:36

bien sure que tu peux ,,,,,! c'est ce que je fait sur tout mes LATIL équipés en 24 vlt ,,, et c'est plus économique par rapport à des batteries de 6 vlt £££££ Shocked 
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

bsr ou bjr info batterie pour moteur saviem 797  Empty latil 76

Message  Invité Sam 11 Jan - 22:40

ok mais de quel capacitee ??ah ?? amp cest la , la question car j'en n'es 2 de 95ah et 800amp sa tourne pas encore merci latil 76

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bsr ou bjr info batterie pour moteur saviem 797  Empty Re:info sur batteries

Message  gipsy1961 Mar 14 Jan - 7:03

Bonsoir,
2 X 12 correspond bien à 4 X 6, ceci pour la tension (différence de potentiel). Le nombres d'ampères-heures (Ah) C'est la capacité de la batterie, les 800 ampères est le courant maximum (donc en pointe pendant quelques secondes) que peut fournir l'élément ou les deux s'ils sont en série et c'est le cas, pour donner 24 volts.
Il te faut brancher un volt-mètre aux bornes + et - du 24 V, tu donnes l'accoup de démarrage et quelqu'un regarde la tension. Si elle descend à 12- 13 volts c'est que tes batteries sont mortes! Si ça descend à 18 volts (par exemple) c'est la capacité qui est trop faible.
Je pense que pour un diésel, il faut du 120 Ah au minimum. Ce qui se fait exceptionnellement c'est de mettre des batteries de "petite" capacité en parallèle, mais attention la manipulation est dangereuse!
Redemandes-moi si tu veux te dépanner ainsi.
A bientôt.

gipsy1961

Messages : 547
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

bsr ou bjr info batterie pour moteur saviem 797  Empty re batterie

Message  Invité Mer 15 Jan - 1:43

bon la j'ai verifier tout mis propre le demarreur ext et int j'ai tout rebrancher et la sa marche mais je pense tout de meme changer mes batterie pour optee a des 150ah 1000amp 12v voila ! merci a ceux qui mon reconfortee et aidez dans ce soucis ! Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bsr ou bjr info batterie pour moteur saviem 797  Empty Re: bsr ou bjr info batterie pour moteur saviem 797

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum