Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

De la forêt à la scierie.

+10
LATIL 76
Latil74160
latil79
latil vosgien
tracteur90
fanou.46
aebi
LE BUCHERON
Alex
mautrack
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

De la forêt à la scierie. - Page 2 Empty Re: De la forêt à la scierie.

Message  guiguiche74 Lun 18 Oct - 12:12

Latil74160 a écrit:Jolie remorque,bien équipée.Ca charge fort chez toi.Avec le TL tu auras plus de sécurité.
au fait t'às trouvé dces pièces pour ta direstion ?
les rotules il me semble ?
je connais peut être quelq'un pas loin de chez toi qui doit avoir Laughing

guiguiche74

Messages : 114
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

De la forêt à la scierie. - Page 2 Empty Re: De la forêt à la scierie.

Message  Latil74160 Lun 18 Oct - 14:30

Hello Guiguiche74.J'ai trouvé les 3 rotules pas à gauche de direction que j'ai déjà remonté, mais j'en ai une en pas à droite qui est naz.Je l'ai commandé + la rotule (Diam.24 / 150) sur le premier col de cygne sous la direction que j'ai du scier,car les ancien propriétaire avais soudé le cône.(Tu parles des mécanos?)Car j'ai démonté la barre de direction qui va à l'arrière car le col de sygne dessous a du jeux sur la clavette.Si tu a des infos , je prends volontier.Quand j'aurai toutes les pièces, je mettrai le référence sur le site ainsi que les prix.
A+

Latil74160

Messages : 392
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

De la forêt à la scierie. - Page 2 Empty Re: De la forêt à la scierie.

Message  guiguiche74 Lun 18 Oct - 16:21

re

j'ai le même problême avec le 1er latil que j'ai; la bielette demi lune avait été ressoudé car cassée et en plus soudée sur l'arbre Evil or Very Mad
; du coup j' en ais trouvé une qui est bonne à l' avant et foutue à l'arrière donc je vais couper faire un manchon et avec 2 j' en refait une alien
l' adresse est à Viry 74
A+

guiguiche74

Messages : 114
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

De la forêt à la scierie. - Page 2 Empty Re: De la forêt à la scierie.

Message  papy 26 Lun 18 Oct - 17:35

Salut a tous, pour le col de cygne, tu fait un méplat en prolongement de la rainure de clavette sur l'arbre, a la disqueuse et tu ajuste une clavette a talon.!
papy 26
papy 26

Messages : 1649
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

De la forêt à la scierie. - Page 2 Empty Re: De la forêt à la scierie.

Message  Latil74160 Mar 19 Oct - 5:42

Bonjour à tous. Merci pour les infos. Je mis met samedi.A+

Latil74160

Messages : 392
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

De la forêt à la scierie. - Page 2 Empty Re: De la forêt à la scierie.

Message  guiguiche74 Mar 19 Oct - 12:24

papy 26 a écrit:Salut a tous, pour le col de cygne, tu fait un méplat en prolongement de la rainure de clavette sur l'arbre, a la disqueuse et tu ajuste une clavette a talon.!
Comme quoi " les PAPY' cà sert toujours" : quand t'es planté tu tire sur la ficelle et hop il arrive What a Face
pour rire papy Razz lol!
c' est avec les année que l' on trouve les combines
j' en ais apris une l'autre jour concernant les joints à lèvres dans des endroits mal placés ou l' huile ou la graisse fuit ou un arbre qui est rongé par le joint: il suffit de démonter le ressort qui est à l'intérieur des lèvres,il se dévisse et d'enlever quelque spires pour reserrer les lèvres et le tour est joué cheers

guiguiche74

Messages : 114
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

De la forêt à la scierie. - Page 2 Empty Re: De la forêt à la scierie.

Message  LATIL 76 Mar 19 Oct - 15:00

moi aussi ,,,,,,,,j'en connaisais une , qui à un endroit mal placé , avait les lévres qui fuyaient ,,,, cat ,,,,, !!! mais , hélas , rien à faire ,,,,,, trop de jeu , trop de km au compteur ,,, du coup , je l'aie refillée à un pote pour un usage moins intensif !!!!!!!!!!!! Laughing
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

De la forêt à la scierie. - Page 2 Empty Re: De la forêt à la scierie.

Message  papy 26 Mar 19 Oct - 17:21

salut a tous, guiguiche , celle- là je la connaissais ! mais celle de latil 76, non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je pars du principe qu'on en apprends tous les jours mème sur le site ou forum Latil
papy 26
papy 26

Messages : 1649
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

De la forêt à la scierie. - Page 2 Empty Re: De la forêt à la scierie.

Message  guiguiche74 Mar 19 Oct - 18:52

LATIL 76 a écrit:moi aussi ,,,,,,,,j'en connaisais une , qui à un endroit mal placé , avait les lévres qui fuyaient ,,,, cat ,,,,, !!! mais , hélas , rien à faire ,,,,,, trop de jeu , trop de km au compteur ,,, du coup , je l'aie refillée à un pote pour un usage moins intensif !!!!!!!!!!!! Laughing
ha quelle est bonne Sleep albino

guiguiche74

Messages : 114
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

De la forêt à la scierie. - Page 2 Empty Re: De la forêt à la scierie.

Message  mautrack Mar 19 Oct - 19:01

LATIL 76 a écrit:moi aussi ,,,,,,,,j'en connaisais une , qui à un endroit mal placé , avait les lévres qui fuyaient ,,,, cat ,,,,, !!! mais , hélas , rien à faire ,,,,,, trop de jeu , trop de km au compteur ,,, du coup , je l'aie refillée à un pote pour un usage moins intensif !!!!!!!!!!!! Laughing


je ne comprend pas, faudrait me faire un dessin ? geek
mautrack
mautrack

Messages : 240
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

De la forêt à la scierie. - Page 2 Empty Re: De la forêt à la scierie.

Message  guiguiche74 Dim 31 Oct - 8:00

guiguiche74 a écrit:autant faire des remorques chargées; enmettant des billes + longues, tous les 4 voyages j' en gagne 1
au prix ou est le GO et le temps gagné Exclamation Idea
j'ai un pote qui en as construit une avec un essieu double d' autochargeuse , il charge 12 M3 cyclops Shocked
la çà commence à être interessant bounce

dernières nouvelles bounce
la saison de coupe de bois à recommencée + tôt que prévu pour les voleurs Shocked
je me suis fait cravater l'ensemble rotator et grappin affraid idem pour un gars du coté de Rumilly What a Face
le voisin à relevé le n° de la caisse mais les zigottos sont introvables à la dernières adresse Mad
j'crois bien que je vais m'assoir dessus(en virtuel)
2200 € en pro-formas Exclamation Exclamation Exclamation les burns bom

guiguiche74

Messages : 114
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

De la forêt à la scierie. - Page 2 Empty Re: De la forêt à la scierie.

Message  gerard Dim 31 Oct - 8:10

C'est lamentable ce qui se passe en foret en ce moment .Moi je ne laisse plus aucun outils en forêt quitte a sacrifié du temps et GO afin de tout ramener le soir chez moi.
Le plus triste c'est que si tu te balade sur les routes forestières avec ton véhicule sans un permis d'enlèvement de bois ou de coupe tu es sur de te faire arrêter a tous les coups avec un PV a la clé. ( du moins chez nous).
Seulement a l'heure ou toi du travaille , les voleurs eux dorment tranquilles, normal il faut récupérer des efforts de la nuit et les gardes eux ne sont payés que pour du travail de jour.
Bon courage guiguiche 74 cheers Et ne te laisse pas abattre tu les retrouveras bientot ou tard


Dernière édition par gerard le Dim 31 Oct - 8:14, édité 2 fois

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

De la forêt à la scierie. - Page 2 Empty Re: De la forêt à la scierie.

Message  LATIL 76 Dim 31 Oct - 8:12

de toute façon ,,, ils font les coups tordus avec des véhicules volés et voir de fausses plaques !!!!!!! Mad
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

De la forêt à la scierie. - Page 2 Empty Re: De la forêt à la scierie.

Message  LATIL 76 Dim 31 Oct - 8:15




moi à mon avis ,,, le matos est déjà arrivé dans les pays de l'est !!!!!!! dans la nuit méme ,,,!
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

De la forêt à la scierie. - Page 2 Empty Re: De la forêt à la scierie.

Message  gerard Dim 31 Oct - 8:25

Chez moi ,ils viennent de voler tout le matos d'une ferme éloigné à peine de 300m des premières habitations.
2 Tracteurs , cultivator. herse, faucheuse, pirouettes, endaineurs etc.... en une seule nuit. Il faut ètre sacrément outillé pour procéder un tel déménagement surtout que tout le matériel était stocké dans un hangar fermé a clé
La porte a été tout simplement démonté proprement et remise en place après le vol, de ce fait le proprio na vu que du feu et ce n'est qu'en ouvrant le hangar qu'il a constaté le vol.

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

De la forêt à la scierie. - Page 2 Empty Re: De la forêt à la scierie.

Message  guiguiche74 Dim 31 Oct - 8:33

le pire c'est qu'il me l'on cravaté chez moi à une entrée ou il n'y as pas de portail confused
il me l'on piqué 5 jour après que je l'ai mis à cet endroit confused et en plus la route qui passe devant chez moi est vraiment une route plus que secondaire; le voisin les à vu à 4H du mat et au lieu d'ouvrir sa fenêtre et de gueuler un coup il à gentiment prit le temps de regarder faire le boulot Exclamation Exclamation grrr
pour une fois que j'accrochais pas le grappin après une poutrelle transversale Evil or Very Mad Evil or Very Mad

guiguiche74

Messages : 114
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

De la forêt à la scierie. - Page 2 Empty Re: De la forêt à la scierie.

Message  tracteur90 Dim 31 Oct - 8:35

Et bein où on vas Rolling Eyes

C'est un métier maintenant Twisted Evil

Tu dois quand même en chier pour défaire un grapin,normalement la grue repose dessus Suspect
tracteur90
tracteur90

Messages : 2244
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

De la forêt à la scierie. - Page 2 Empty Re: De la forêt à la scierie.

Message  LATIL 76 Dim 31 Oct - 8:38

il faudrait faire comme beaucoups de boites de loc de matériels,,, pucer les engins pour les faire enregistrer en programe satellite qui détecte leur emplacement géographique à vie ,,,, je sais, c'est un cout , mais au prix du matos maintenant !!!!!!!!!les boites d'assurance doivent participer !!?
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

De la forêt à la scierie. - Page 2 Empty Re: De la forêt à la scierie.

Message  tracteur90 Dim 31 Oct - 8:39

guiguiche74 a écrit:le pire c'est qu'il me l'on cravaté chez moi à une entrée ou il n'y as pas de portail confused
il me l'on piqué 5 jour après que je l'ai mis à cet endroit confused et en plus la route qui passe devant chez moi est vraiment une route plus que secondaire; le voisin les à vu à 4H du mat et au lieu d'ouvrir sa fenêtre et de gueuler un coup il à gentiment prit le temps de regarder faire le boulot Exclamation Exclamation grrr
pour une fois que j'accrochais pas le grappin après une poutrelle transversale Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Ah bein c'est comme chez moi,personne na rien vue mais tous le monde "sait" tous
Et franchement il faut être passer pour savoir que sa est a cette endroit,c'est toute une équipe pig alien cat rabbit clown
tracteur90
tracteur90

Messages : 2244
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

De la forêt à la scierie. - Page 2 Empty Re: De la forêt à la scierie.

Message  LE BUCHERON Dim 31 Oct - 8:49

Calibre 12 chargé a la 9 grains,mais aprés c'est direction le zonzon Evil or Very Mad ....Tout se vole en foret,et quand je vois que dans certaines régions on peut laisser en foret le bois de chauffage tout débité d'une année sur l'autre,chez moi, c'est meme pas possible d'une semaine à l'autre!!! Et les hommes en bleu ne peuvent pas etre a faire du pognon sur les routes et a poursuivre les voleurs en meme temps (ça rapporte rien ça...)!!! Rolling Eyes

LE BUCHERON

Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

De la forêt à la scierie. - Page 2 Empty Re: De la forêt à la scierie.

Message  LATIL 76 Dim 31 Oct - 8:55

tracteur90 a écrit:
guiguiche74 a écrit:le pire c'est qu'il me l'on cravaté chez moi à une entrée ou il n'y as pas de portail confused
il me l'on piqué 5 jour après que je l'ai mis à cet endroit confused et en plus la route qui passe devant chez moi est vraiment une route plus que secondaire; le voisin les à vu à 4H du mat et au lieu d'ouvrir sa fenêtre et de gueuler un coup il à gentiment prit le temps de regarder faire le boulot Exclamation Exclamation grrr
pour une fois que j'accrochais pas le grappin après une poutrelle transversale Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Ah bein c'est comme chez moi,personne na rien vue mais tous le monde "sait" tous
Et franchement il faut être passer pour savoir que sa est a cette endroit,c'est toute une équipe pig alien cat rabbit clown

peut etre que pour ces GENS là , ça mérite le VOYAGE !!! Wink
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

De la forêt à la scierie. - Page 2 Empty Re: De la forêt à la scierie.

Message  gerard Dim 31 Oct - 8:59

Même le bois en long commence a diparaitre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en principe il faut un grumier non Twisted Evil Question Question donc souvent ce ne sont pas des inconnus.
Même le jour de la vente des bois certains n'hésitent pas a voler( normal tous le monde est a la vente donc les individus sont tranquilles)

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

De la forêt à la scierie. - Page 2 Empty Re: De la forêt à la scierie.

Message  guiguiche74 Dim 31 Oct - 9:24

LE BUCHERON a écrit:Calibre 12 chargé a la 9 grains,mais aprés c'est direction le zonzon Evil or Very Mad ....Tout se vole en foret,et quand je vois que dans certaines régions on peut laisser en foret le bois de chauffage tout débité d'une année sur l'autre,chez moi, c'est meme pas possible d'une semaine à l'autre!!! Et les hommes en bleu ne peuvent pas etre a faire du pognon sur les routes et a poursuivre les voleurs en meme temps (ça rapporte rien ça...)!!! Rolling Eyes

je vais mettre des planches ,avec des clous de 70 plantés traversans, le long de mon hangars qui jouxte un parc à vache
comme les Viets avec leus pièges à bambou contre les soldats US cherry
les gars direct à l'hosto Sad au début ça chatouille Embarassed

guiguiche74

Messages : 114
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

De la forêt à la scierie. - Page 2 Empty Re: De la forêt à la scierie.

Message  LE BUCHERON Dim 31 Oct - 9:28

Fais gaffe,si tu as des gamins...

LE BUCHERON

Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

De la forêt à la scierie. - Page 2 Empty Re: De la forêt à la scierie.

Message  Latil74160 Lun 1 Nov - 6:58

Salut Guiguiche 74, je viens de lire ton message et ça me fou les "boules".As tu des photos de ton matos? on ne sait jamais ! en consultant les sites de vente, à moins que ça parte à l'étranger!.Souvant les gens s'apercoivent de quelque chose, mais il n'ose rien dire.Tu peux me contacter si tu veux. Bon courage A+.

Latil74160

Messages : 392
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

De la forêt à la scierie. - Page 2 Empty Re: De la forêt à la scierie.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum