Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Montage prise de force

5 participants

Aller en bas

Montage prise de force Empty Montage prise de force

Message  denis 69 Sam 20 Déc - 10:26

Cela fait déjà quelques temps que je voulais mettre une prise de force sur mon Latil. J'avais commencé en montant une pièce d'adaptation sur l'arbre de sortie du treuil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite j'ai fixé un double palier en applique sur la traverse arrière à l'endroit ou la prise de force d'origine devait sortir.
puis mise en place de l'arbre intermédiaire avec de chaque coté un raccord agricole.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  

Puis liaison par cardan entre la sortie de treuil et les paliers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'objectif final est de faire un système 3 points pour pouvoir monter une fendeuse (avec entrainement de la pompe par cardan)

A suivre .................
denis 69
denis 69

Messages : 128
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage prise de force Empty Re: Montage prise de force

Message  denis 69 Dim 18 Jan - 9:48

Voila le relevage trois points type agricole est presque  terminé, il me reste à confectionner le système de fixation de la barre de poussée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
denis 69
denis 69

Messages : 128
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage prise de force Empty Re: Montage prise de force

Message  castor Mer 21 Jan - 5:54

Bonjour
très bien ton relevage tu as utilisé des bras tous fait pour tracteur agricole catégorie 2 ?

castor

Messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage prise de force Empty Re: Montage prise de force

Message  mautrack Mer 21 Jan - 9:20

denis 69 a écrit:Voila le relevage trois points type agricole est presque  terminé, il me reste à confectionner le système de fixation de la barre de poussée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour,
Ton montage me parait sérieux mais je ne suis pas sur que les bras montent en même temps à cause des deux vérins qui sont montés en parallele.
Je vois que tu as mis un système pour regidifier mais si la charge n'est pas identique sur les deux bras je pense qu'il y aura une petite flexion. A vérifier.
Tu risques aussi d'avoir des difficultées pour atteler si les axes ne sont pas au même niveau.
Je sais le montage n'est pas évident.
Sinon très bonne idée le tracteur sera plus polivalent.
A+ gil
mautrack
mautrack

Messages : 240
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage prise de force Empty Re: Montage prise de force

Message  LATIL 76 Mer 21 Jan - 19:50

j'ai pensé à la même chose que toi Gil sauf s'il a monté un clapé pour empêcher la décompression d'un des vérin en cas de sur-effort de ce dernier ,  l'angle des croisillons sur l'arbre de sortie est vraiment prononcé également  ?! ,,,

ah !!!! il est toujours facile de critiquer du bon travail !!!!!  Rolling Eyes,,, Mad
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage prise de force Empty Re: Montage prise de force

Message  denis 69 Jeu 22 Jan - 2:24

Pour répondre a castor dans un premier temps: non je n'ai pas acheté des bras tout fait, j'ai juste acheté les rotules à souder et j'ai constuit les bras. Pour deux raisons le prix des neufs:( et aussi pour la longueur particulière.

en fait tout est parti avec l'achat des vérins sur LBC et vu le prix de l'achat (très bonne affaire) j'ai adapté mon montage aux vérins avec beaucoup d'incertutide !!
comme les bras sont montés sur rotules pour pouvoir s'ouvrir et que les vérins sont aussi sur rotule lorque je remontais les bras, il mettait en butée les rotules des bras et des vérins (je pense que ça n'allait pas durer bien  longtemps comme ça) du coup, montage du système de maintien vertical des bras mais modifiable pour pouvoir ouvrir les bras horizontalement.
Bref je n'ai pas encore testé la prise d'un outillage , il est vrai que le risque c'est de ne pas être à la bonne hauteur. Si vraiment cela pose des problèmes il faudra monter une commande indépendante pour chaque vérin.
Latil 76 a raison, l'angle du cardan est prononcé, mais l'idée c'est le montage d'une fendeuse, donc pour faire tourner une pompe hydraulique avec peu d'accoup j'ose espérer Very Happy
denis 69
denis 69

Messages : 128
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage prise de force Empty Re: Montage prise de force

Message  latil79 Jeu 22 Jan - 7:58

salut j'avais fait ce montage pour la grue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
latil79
latil79

Messages : 461
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage prise de force Empty Re: Montage prise de force

Message  castor Sam 24 Jan - 5:33

Bonjour
normalement si les tuyaux sont de même longueur et pas top long et pris sur un té cela devrais fonctionner attendons les essais
bonne continuation

castor

Messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage prise de force Empty Re: Montage prise de force

Message  denis 69 Dim 1 Jan - 23:23

Chaque vérin est indépendant. Il y a une manette pour actionner chaque Vérin. ce système à des défaut bien sur, il faut vérifier de l'on est bien horizontal, cependant quand je monte la lame sur les bras cela permet de travailler avec de l'angle et de compenser la pente éventuellement.
si je peux je ferai des photos à l'occasion.
denis 69
denis 69

Messages : 128
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage prise de force Empty Re: Montage prise de force

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum