entretien TL33
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Re: entretien TL33
et bein c'est comme déchiré
tracteur90- Messages : 2244
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: entretien TL33
la seconde photos , c'est la soudure inox
guiguiche74- Messages : 114
Date d'inscription : 06/08/2010
Re: entretien TL33
Pour ta fuite je ne connais même pas le mien comment il marche(je ne m'en suis pas encore servi)
pour ta soudure tip top, 1 p'tit coup d'oeil de temps en temps , faudrait pas que çà casse net
pour ta soudure tip top, 1 p'tit coup d'oeil de temps en temps , faudrait pas que çà casse net
guiguiche74- Messages : 114
Date d'inscription : 06/08/2010
Re: entretien TL33
ya de quoi monter un réveil matin
au fait quelle marque ta brouette
tu ne vas plus te servir des freins pneumatiques
au fait quelle marque ta brouette
tu ne vas plus te servir des freins pneumatiques
guiguiche74- Messages : 114
Date d'inscription : 06/08/2010
Re: entretien TL33
La manette de frein,elle fuit (et se n'est pas au niveau du torique du piston)
Les ressorts stabilisateurs pas d'utilité et a remettre en service (HS)
Et les tuyaux pas besoin,et se n'ai rien comparer au ménage que je vais faire quand j'aurai accès,je pense aller dans une cuve et ensuite au autre,faire un circuit,pas un merdier pareil
a+
Les ressorts stabilisateurs pas d'utilité et a remettre en service (HS)
Et les tuyaux pas besoin,et se n'ai rien comparer au ménage que je vais faire quand j'aurai accès,je pense aller dans une cuve et ensuite au autre,faire un circuit,pas un merdier pareil
a+
tracteur90- Messages : 2244
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: entretien TL33
TU viens de faire comme moi, tu as démonté toute la ligne de freinage de la remorque.
Donc pas mal de fuite en moins.
Moi je pense virer tout le pneumatique, donc le compresseur, les bouteilles, le régulateur toute les conduites d'air
la centrale de freinage, et je vis remonter le maitre cylindre en direct mécaniquement sur le pédalier en montant un double circuit de freinage plus une vanne d'arret sur le circuit Ar pour avoir un frein de stationnement en plus sur les étriers AR
Donc pas mal de fuite en moins.
Moi je pense virer tout le pneumatique, donc le compresseur, les bouteilles, le régulateur toute les conduites d'air
la centrale de freinage, et je vis remonter le maitre cylindre en direct mécaniquement sur le pédalier en montant un double circuit de freinage plus une vanne d'arret sur le circuit Ar pour avoir un frein de stationnement en plus sur les étriers AR
gerard- Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010
Re: entretien TL33
le moteur et le treuil ,,,,, ça ,,, sa reste ,, au moins ,,,,,,,,,,,???????
LATIL 76- Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010
Re: entretien TL33
Heureusement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et ala place du compresseur je pense monter une pompe hydraulique
Et ala place du compresseur je pense monter une pompe hydraulique
gerard- Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010
Re: entretien TL33
pas con le systèmegerard a écrit:TU viens de faire comme moi, tu as démonté toute la ligne de freinage de la remorque.
Donc pas mal de fuite en moins.
Moi je pense virer tout le pneumatique, donc le compresseur, les bouteilles, le régulateur toute les conduites d'air
la centrale de freinage, et je vis remonter le maitre cylindre en direct mécaniquement sur le pédalier en montant un double circuit de freinage plus une vanne d'arret sur le circuit Ar pour avoir un frein de stationnement en plus sur les étriers AR
fallais y penser c' est vrai que de mettre une pompe à huile à la place du compresseur génial
sur le miens la pompe à huile d'origine est montée avec une poulie simple gorge et je me doute quelle puisse faire fonctionner une lame avant et un tablier arr. sans patiner
comme quoi ce forum est une mine d'infos en temps réel
merci gérard pour ton idée
guiguiche74- Messages : 114
Date d'inscription : 06/08/2010
Re: entretien TL33
tu ne veux plus de pneumatique (plus d'air du tous)gerard a écrit:TU viens de faire comme moi, tu as démonté toute la ligne de freinage de la remorque.
Donc pas mal de fuite en moins.
Moi je pense virer tout le pneumatique, donc le compresseur, les bouteilles, le régulateur toute les conduites d'air
la centrale de freinage, et je vis remonter le maitre cylindre en direct mécaniquement sur le pédalier en montant un double circuit de freinage plus une vanne d'arret sur le circuit Ar pour avoir un frein de stationnement en plus sur les étriers AR
tracteur90- Messages : 2244
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: entretien TL33
PLus de pneumatique plus de fuite d'air , moins de bazar, plus de compresseur = des soucis en moins.
et le tracteur devient plus léger
et le tracteur devient plus léger
gerard- Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010
Re: entretien TL33
Sa je suis tous a fait d'accord avec toi,moi il y en a mieux c'est
par-contre pas sur que freinage soit aussi éfficace
(la pression d'air fais une assistance)
Sur les voitures il y a un phénomène de dépression et moteur arrêt c'est pas la même chose que quand le moteur tourne
par-contre pas sur que freinage soit aussi éfficace
(la pression d'air fais une assistance)
Sur les voitures il y a un phénomène de dépression et moteur arrêt c'est pas la même chose que quand le moteur tourne
tracteur90- Messages : 2244
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: entretien TL33
Le TL33 avec freinage hydraulique simple sans assistance a air était vendu neuf, l'air était une option pour les
tracteurs remorqueurs.
D'ailleurs le support est monté en bout de l'axe du pédalier et le logement est prévu pour le maitre cylindre, naturellement la pression a exercer sur la pédale de frein sera plus grande mais cela fonctionne parfaitement.
Moi je suis parti sur cette option.
La seule transformation a faire c'est de monter et trouver un maitre cylindre double ou en tandem pour réaliser un double circuit de freinage qui n'existait pas a l'origine. et ensuite mettre une vanne sur le circuit AR pour bloquer les freins AR.
tracteurs remorqueurs.
D'ailleurs le support est monté en bout de l'axe du pédalier et le logement est prévu pour le maitre cylindre, naturellement la pression a exercer sur la pédale de frein sera plus grande mais cela fonctionne parfaitement.
Moi je suis parti sur cette option.
La seule transformation a faire c'est de monter et trouver un maitre cylindre double ou en tandem pour réaliser un double circuit de freinage qui n'existait pas a l'origine. et ensuite mettre une vanne sur le circuit AR pour bloquer les freins AR.
gerard- Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010
tracteur90- Messages : 2244
Date d'inscription : 26/07/2010
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