entretien TL33
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entretien TL33
Slt a tous,vus que mon sujet est bloqué sur l'ancien forum,je vais donc continuer ici...
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J'vais repeindre l'intérieur de cette jante,car avec la rouille sa ne le fait pas,j'ai refixer la jante pour enlever le pneu (sa semble + facile) et vous comment vous faite
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J'vais repeindre l'intérieur de cette jante,car avec la rouille sa ne le fait pas,j'ai refixer la jante pour enlever le pneu (sa semble + facile) et vous comment vous faite
tracteur90- Messages : 2244
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: entretien TL33
je les décolles avec la pelle toi tu peux avec ton tablier
latil vosgien- Messages : 1075
Date d'inscription : 24/05/2010
Re: entretien TL33
(c'est un peu moins performant la procédure pour mettre les photos,j'suis bloqué le temps que la photo charge...)
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J'ai voulu redressé un peu l'autre et là (poste a souder oblige)
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Sa doit se faire a chaud
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J'ai voulu redressé un peu l'autre et là (poste a souder oblige)
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Sa doit se faire a chaud
tracteur90- Messages : 2244
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: entretien TL33
slt Tracteur90 un petit conseil une fois ta jante redressée soude tout au tour du rebord un fer rond tu verras tu n'auras plus de probleme de jante comme sur tes photos ,les miennes sont comme neuve avec cette methode
latil vosgien- Messages : 1075
Date d'inscription : 24/05/2010
Re: entretien TL33
Ji ais bien pensé il faudrait le rouler et soudage au fil tous au tour...
Quelle section un peux près
C'est l'ARG qui a le + souffert,ensuite ARD,AVG et AVD (celle que l'on a pas sous les yeux déguste)
Quelle section un peux près
C'est l'ARG qui a le + souffert,ensuite ARD,AVG et AVD (celle que l'on a pas sous les yeux déguste)
tracteur90- Messages : 2244
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: entretien TL33
Slt a tous
Changement des tuyaux de gas-oil,entre le réservoir et le moteur (alimentation, retour)
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Pour certain sa peut paraitre pas grand chose,mais pour moi,c'est le "parcours du combatant"(2 magasins et 90 km de parcourus) et l'année dernière je ni étais pas arriver
j'oubliais,il faut enlever 2 mm au diamètre intérieur du tuyaux par rapport au diamètre (extérieur) du tube cuivre
La jante est prête a être monter (j'mettrais une photo)
a+
Changement des tuyaux de gas-oil,entre le réservoir et le moteur (alimentation, retour)
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Pour certain sa peut paraitre pas grand chose,mais pour moi,c'est le "parcours du combatant"(2 magasins et 90 km de parcourus) et l'année dernière je ni étais pas arriver
j'oubliais,il faut enlever 2 mm au diamètre intérieur du tuyaux par rapport au diamètre (extérieur) du tube cuivre
La jante est prête a être monter (j'mettrais une photo)
a+
tracteur90- Messages : 2244
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: entretien TL33
slt te voila tranquille une fois les tuyaux changer ,c'est ce que j'ai fait il y a quelque temps! j'ai pris quelque photos de ma jante renforcée mais j'ai un peut de mal avec l'ordi
latil vosgien- Messages : 1075
Date d'inscription : 24/05/2010
Re: entretien TL33
tu veut en faire un poesse vagon de ton tl?
fanou.46- Messages : 453
Date d'inscription : 24/05/2010
Re: entretien TL33
c'est se que je me suis dis:"y a rien de compliqué"
tracteur90- Messages : 2244
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: entretien TL33
Circuit ARD enlevé (freinage remorque,manette droite au volant)
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Et au niveau des manette sa fuit quelqu'un si connait un peu même ouvert comme sur la photo de l'air rentre et ne ne vois pas de joint
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Et au niveau des manette sa fuit quelqu'un si connait un peu même ouvert comme sur la photo de l'air rentre et ne ne vois pas de joint
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tracteur90- Messages : 2244
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: entretien TL33
salut T90
sur le mien tous les voyants d'air au tableau de bord sont allumés
j'pige pas pourquoi
sur le mien tous les voyants d'air au tableau de bord sont allumés
j'pige pas pourquoi
guiguiche74- Messages : 114
Date d'inscription : 06/08/2010
Re: entretien TL33
Sur le mien il me manque les ampoules sur tous ,a mon avis il doit de manqué de la pression (tu as combien?)
J'ai voulu virer le tuyau d'air qui vas derrière du côté gauche (a priori il a toujours de l'air celui-là,sa devais débloqué les frein de la remorque)il part de la cuve ARG et c'est tellement le merdier avec ces tuyaux que je n'ai même pas réussi a le sortir
Il doit y avoir 3 circuits sur celui-là ,il me tarde de viré toute cette merde qui par dans tous les sens (j'pense pas que ji accrocherai une remorque avec les frein a air)
J'ai voulu virer le tuyau d'air qui vas derrière du côté gauche (a priori il a toujours de l'air celui-là,sa devais débloqué les frein de la remorque)il part de la cuve ARG et c'est tellement le merdier avec ces tuyaux que je n'ai même pas réussi a le sortir
Il doit y avoir 3 circuits sur celui-là ,il me tarde de viré toute cette merde qui par dans tous les sens (j'pense pas que ji accrocherai une remorque avec les frein a air)
tracteur90- Messages : 2244
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: entretien TL33
moi c'est pareil il y as 2 ou 3 sortie arrière et je me demande si je mettrais pas sur le tracteur un système de vérin à air qui compresse de l'huile pour faire direstement une sortie d'huile pour ma remorque;parce que si je met pas le frein de la remorque attention la casse, entre 8 et 10 M3 de bois au cul çà pousse
guiguiche74- Messages : 114
Date d'inscription : 06/08/2010
Re: entretien TL33
Le top c'est les frein a air mais une fois que tu aura l'hydraulique sa sera beaucoup + simple...
Sinon ma partie a ressouder s'avère + délicate que prévue,j'voulais faire sa sur place,et par manque de place je suis obligé de la démonter et un des 2 boulons semble près a cassé,j'vais chauffé on verra bien ...
Sinon ma partie a ressouder s'avère + délicate que prévue,j'voulais faire sa sur place,et par manque de place je suis obligé de la démonter et un des 2 boulons semble près a cassé,j'vais chauffé on verra bien ...
tracteur90- Messages : 2244
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: entretien TL33
tracteur90 a écrit:Slt a tous (c'est repartie)
Changement de la gaine d'arrêt moteur
Remplacement par des joints papier par des joints en cuivre sur le circuit d'alimentation gas-oil
Un soudure a faire au niveau d'un bras de direction (c'est fendu)
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tu ressoude à quoi ? inox ?
j' ai un pont complet en rab avec la bielette qui avait une fente je pense, elle à été ressoudé à l' inox, la soudure brille et elle n'à pas rouillé
guiguiche74- Messages : 114
Date d'inscription : 06/08/2010
Re: entretien TL33
Vus que c'est de la ferraille ,je ressoude a la baguette normal
Je vais d'abord tranché un coup a la disqueuse
Je vais d'abord tranché un coup a la disqueuse
tracteur90- Messages : 2244
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: entretien TL33
pense à chauffer un peu avec un chalumeau ou autre avant de souder
moins de risque de trempe et ensuite tu entoure le tout avec du carton ou autre qui ne brule pas laisser refroidir tout doucement sinon risque de trempe donc re-cassure
moins de risque de trempe et ensuite tu entoure le tout avec du carton ou autre qui ne brule pas laisser refroidir tout doucement sinon risque de trempe donc re-cassure
guiguiche74- Messages : 114
Date d'inscription : 06/08/2010
Re: entretien TL33
Merci pour l'astuce
Il vas donc déjà chauffer en le disquant ensuite je vais souder et j'essayerai de diminuer au fur et a mesure la température au chalumeau
possible qu'il faille le chauffé au chalumeau avant de souder
Si j'ai bien compris il faut que la température monte gentillement et redescende gentillement
Il vas donc déjà chauffer en le disquant ensuite je vais souder et j'essayerai de diminuer au fur et a mesure la température au chalumeau
possible qu'il faille le chauffé au chalumeau avant de souder
Si j'ai bien compris il faut que la température monte gentillement et redescende gentillement
tracteur90- Messages : 2244
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: entretien TL33
tout à fait
tu chauffe pour qu'il ny ais pas de choc thermique ( c'est peut être pas le bon terme) et tu refroidi lentement c'est une histoire pour pas que la soudure trempe; c' est une façon de faire un 'revenu'
si tu soude de l'acier à un taux de carbonne autre que la ferraille, avec la fusion de la baguette (au rouge)n tu à un risque de trempe certain, dans ces cas là c'est la manip que je fais et je soude avec de la baguette inox 316 L
les vrais soudeurs t'expliqueront çà mieux que moi.
tu chauffe pour qu'il ny ais pas de choc thermique ( c'est peut être pas le bon terme) et tu refroidi lentement c'est une histoire pour pas que la soudure trempe; c' est une façon de faire un 'revenu'
si tu soude de l'acier à un taux de carbonne autre que la ferraille, avec la fusion de la baguette (au rouge)n tu à un risque de trempe certain, dans ces cas là c'est la manip que je fais et je soude avec de la baguette inox 316 L
les vrais soudeurs t'expliqueront çà mieux que moi.
guiguiche74- Messages : 114
Date d'inscription : 06/08/2010
Re: entretien TL33
Merci,bon bein je commencerai a la 2,5 acier et finirai a la 3,2 inox ou tous inox je verrai
tracteur90- Messages : 2244
Date d'inscription : 26/07/2010
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