Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

loi sur le travail

4 participants

Aller en bas

loi sur le travail Empty loi sur le travail

Message  Invité Ven 31 Jan - 6:14

bonjour,
je voulais savoir dans quelle statut juridique faut se mettre pour sortir du bois de chauffage ou débarder avec mon latil tout en étant en régle avec la loi. et surtout pour évité de dire que je travail "au noir" parceque les mauvaise langue irons vite a me dénoncer!
s est surtout pour travaillé occasionnellement
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loi sur le travail Empty En régle avec la loi

Message  Invité Ven 31 Jan - 21:41

Bonjour ,je pense que ça ne va pas être facile , il faut faire partie de la M.S.A.(mutuelle sociale agricole ) et pour en faire partie il faut avoir un C.A.P forestier ou agricole .
Autoentrepreneur n'est pas reconnu par la M.S.A.
Bon courage pour la suite ,donne nous des nouvelles de la suite ,merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loi sur le travail Empty En régle avec la loi

Message  Invité Ven 31 Jan - 22:21

Il y a un poste "micro entreprise ou pas "qui explique bien ,regarde tu aura une idée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loi sur le travail Empty Re: loi sur le travail

Message  tractlat Ven 31 Jan - 23:53

MARCHAL antoine a écrit:Il y a  un poste "micro entreprise ou pas "qui explique bien ,regarde tu aura une idée.
Tu as raison Antoine, le post est là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tractlat
tractlat
Admin

Messages : 1144
Date d'inscription : 22/05/2010

http://www.avant-train-latil.com

Revenir en haut Aller en bas

loi sur le travail Empty Re: loi sur le travail

Message  Invité Sam 1 Fév - 0:30

oui j ai vu et faut que j appel au RSI, parceque apres, tu en dépend.
comme sa je saurai les conditions et les démarche a faire et je vous tient au courant
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loi sur le travail Empty Re: loi sur le travail

Message  LATIL 76 Sam 1 Fév - 9:44

une autre solution,,,,, du dit que tu fait partie d'un camps des gens du voyage ,,,,, !!!! et pour les formalités  en tout genres,,, on te laissera tranquille ,,, on ne te cherchera pas des poux   Idea !! Twisted Evil !!

par chez nous , ces braves gens bossent au black à tout va dans tout les domaines  ,,,, et aucune personne de l'administration ne les contrôle !!!    scratch
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

loi sur le travail Empty Re: loi sur le travail

Message  Invité Sam 1 Fév - 20:19

latil76 s est sur que eux on les dérange pas meme chez moi mais il y a aussi les braves personnes qui profitent du systeme(chomeur de longue durée et RSA) qui bricole au black avec des tracteur sens permis pl et sens assurance et tout ce qui va avec et que l on ne dit rien! moi, avec le nombre de fois que les gendarmes passe devant chez moi en regardant mon latil que je restaure, j ai plutôt intérêt d etre en régle!
apres j ai rien a me reproché j ai mon permis spl et il est assuré et les feux et gyrophare fonctionne, contrairement a certain tracteur de chez moi.
le probleme en france s est que l on sanctionne tjs les gens solvable donc qui travail cheers 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loi sur le travail Empty Re: loi sur le travail

Message  barnier Lun 3 Fév - 0:58

Pour moi travailler au black ou en micro c'est pareil ou presque :pas de tva peu de charges mais on est en règle et on peut facilement se positionner sur les chantiers a des tarifs qu'une entreprise ne peut atteindre. Mais c'est le jeu et quand il y aura trop de micro par rapport aux entreprises le statut sera supprimé alors qu'au départ c'etait une bonne idée pour que les gens se lansent.

barnier

Messages : 82
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

loi sur le travail Empty Re: loi sur le travail

Message  Invité Lun 3 Fév - 1:13

moi s est pas pour faire de la concurrence au gros engins de débardage moi, s est juste pour etre en régle pour sortir du bois de chauffage et si j ai l occasion de débarder quelque bois, sachant que par chez moi, il n y a presque plus de gens qui débarde et pour sortir quelque bois, faut faire venir un gros engins et il ne se deplace pour si peut.
s est un complement sachant que je travail en tp la semaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loi sur le travail Empty Re: loi sur le travail

Message  barnier Mer 5 Fév - 10:47

pour ton probleme c'est simple si tu veux etre prestataire de service donc travailler du bois qui ne t'appartient pas c'est obligatoirement statut d'etf donc msa(diplome de bucheron ou debardeur ,ou 800 heures salarié chez un etf)
ou bien tu travail du bois qui t'appartient (hacheté ou de ta propriété) attention pas à un pote ou à de la famille les assurance ne marchent pas et en plus depuis un an l'inspection du travail fait du secteur bois une priorité dans ses controles. Donc dans ce cas tu t'inscris aà la cci en tant que commerçant de bois en micro et tu peux bosser .J'ai bien parlé de bois et non de terrain. Aprés ce qu'il faut savoir c'est que chaque chantier doit etre déclaré à la mairie avec le nb d'intervenants les noms de l'entrepreneur et du propriétaire la surface travaillé le n° de parcelle le type d'exploitation.Enfin c'est la France dès que tu travail .... Alors que si tu attend que la mère patrie te nourrice....
Bon courrage quand meme et si tu à besoin ya pas de probleme.

barnier

Messages : 82
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

loi sur le travail Empty Re: loi sur le travail

Message  arranoa Sam 19 Avr - 9:18

Bonjour Latil 54

Pour travailler en forêt chez nous il faut monter un dossier qui explique tes qualifications capa bepa etc dans le domaine forestier,tu dois prouver que tu possèdes ton propre matériel avec les factures à l'appuie,parfois il te demande quelles sont tes perspectives de contrat de travaux de débardage,abattage,etc...le dossier passait devant une commission des ETF maintenant je ne sais plus qui prend la décision,quelque part je crois pas que tu puisses être réellement en règle au vue de la loi même si tu te déclares comme beaucoup le font ils ne sont pas en règles mais comme ils cotisent un petit peu on ne les emmerde pas.
Ensuite pour être tranquille tu peux aussi te déclarer comme cotisant solidaire à la msa si tu fais ça de manière occasionnel ça te permet de travailler en plus d'une activité salarié et tu paies un minimum de cotisation "à perte" tout en étant déclaré.Le seul problème étant d'arriver à te déclarer exploitant forestier à la cci et à la Msa de cette manière .
Je ne sais pas si j'ai été assez clair. Very Happy
arranoa
arranoa

Messages : 144
Date d'inscription : 20/10/2010

http://www.elagage-pays-basque.com

Revenir en haut Aller en bas

loi sur le travail Empty Re: loi sur le travail

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum