Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Nouveau fioul non-routier,comment on fait?

+3
latil vosgien
papy 26
LE BUCHERON
7 participants

Aller en bas

Nouveau fioul non-routier,comment on fait? Empty Nouveau fioul non-routier,comment on fait?

Message  LE BUCHERON Ven 8 Avr - 5:54

Nous sommes nombreux ici a etre de petit consommateur de fioul a l'année pour nos tracteurs. Comment envisager vous le passage au nouveau fioul non-routier qui a la réputation de ne pas se conserver longtemps,et qui serait agressif pour les circuits d'alimentation de nos vieux coucous?

LE BUCHERON

Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fioul non-routier,comment on fait? Empty Re: Nouveau fioul non-routier,comment on fait?

Message  papy 26 Ven 8 Avr - 7:01

pour les agricoles et les forestiers c'est le 1 novembre date limite pour passer au gnr.je pense que le plus emmerdant çà va étre les cuves !!!!!!!!! surtout acier. En suppriment 100 fois de souffre et remplacé par 7 % d' ester méthylique ( huile de colza ou autre, )qui a la propriété de trés détergent et va mettre en suspension toutes les impuretées.donc pour résumer il y a dans le gnr moins d'eau moins de soufre qui est remplacé par l'ester.je pense a part quelques filtre à changer au début il y aura pas de problème.mon résonnement est le suivant si il y a du grippage aux injecteurs ou pompes qu'est-ce que çà va étre sur les rampes hautes préssion.çà fonctionne sur les camions et ils ne sont pas tous a injection haute pression. c'est le mème que le routier à part le traceur et le colorant je vous mets ce tableau pour comparer
CARACTERISTIQUES DU GNR

a/ Indice de cétane : 51

Il est de 40 pour le FOD standard, et de 49 pour le " super fioul"

b/ Teneur en souffre : 10 mg/kg

Il est de 1000 mg/kg pour le FOD standard

c/ Teneur en eau maxi : 200 mg/kg

Il est de 1000 mg/kg pour le FOD standard

d/ Adjonction de 5 à 7% de biocarburant

Il s'agit d'esters methyliques d'acides gras ( EMAG ) obtenus à partir d'huiles végétales ou animales.

Ils ont une fonction de lubrification ( assurée par le souffre dans le FOD )

e/ 2 versions : été & hiver

La version été accepte des températures jusqu'à 0°C

La version hiver accepte des températures jusqu'à - 15°C

( -4°C pour le FOD standard, - 20°C pour le " Super Fioul
papy 26
papy 26

Messages : 1650
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fioul non-routier,comment on fait? Empty Re: Nouveau fioul non-routier,comment on fait?

Message  latil vosgien Ven 8 Avr - 18:29

salut pour moi ça ne change rien car n'etant ni agriculteur ni forestier ça fait deja quelque année que je roule au gazoil ,c'est sur que c'est plus chere que le rouge ou nouveau carburant mais au moins je suis en regle quand je me fait arreter
latil vosgien
latil vosgien

Messages : 1075
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fioul non-routier,comment on fait? Empty Re: Nouveau fioul non-routier,comment on fait?

Message  LE BUCHERON Ven 8 Avr - 23:26

Les particuliers ont le droit d'utiliser du rouge pour les tracteurs ne dépassant pas 27KM/H il me semble.

LE BUCHERON

Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fioul non-routier,comment on fait? Empty Re: Nouveau fioul non-routier,comment on fait?

Message  LATIL 76 Sam 9 Avr - 0:39

du rouge pour les chauffeurs de tracteurs en Bourgogne et du Bordelais ,,,, mais en Alsace , ils carburent au blanc sec ainsi qu'en Savoie !!!!! Rolling Eyes et pis che nous s'ote en Normandie on dépasse pas les 10 km -h en vélo puisque l'on a plus de permis ((( dans les controles routiers , on nous trouve un peu de sang dans le calva ))) drunken drunken drunken affraid
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fioul non-routier,comment on fait? Empty Re: Nouveau fioul non-routier,comment on fait?

Message  papy 26 Sam 9 Avr - 0:43

ben oui mais je crois bien que jusqu'au 31 octobre 2011.en ce moment, il y a une pub de total ( bp ferait pareil ) pour un nouveau gnr ( traction premier) qui va jusqu'a - 21 degré l'hiver et moins corrosif, je vous mets le tableau ...
[img]Nouveau fioul non-routier,comment on fait? Doc_to11[/img]
papy 26
papy 26

Messages : 1650
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fioul non-routier,comment on fait? Empty Re: Nouveau fioul non-routier,comment on fait?

Message  latil vosgien Sam 9 Avr - 5:53

oui le bucheron mais je suis en 4 vitesses
latil vosgien
latil vosgien

Messages : 1075
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fioul non-routier,comment on fait? Empty Re: Nouveau fioul non-routier,comment on fait?

Message  LE BUCHERON Sam 9 Avr - 6:18

CG PL?

LE BUCHERON

Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fioul non-routier,comment on fait? Empty Re: Nouveau fioul non-routier,comment on fait?

Message  latil vosgien Sam 9 Avr - 7:48

non forestier
latil vosgien
latil vosgien

Messages : 1075
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fioul non-routier,comment on fait? Empty Re: Nouveau fioul non-routier,comment on fait?

Message  gerard Sam 9 Avr - 21:18

Salut à tous

Le plus sage pour un usage occasionnel c'est de rester au GO et attendre les premiers résultats du GNR chez nos agriculteurs et entreprises de TP.
Pour une fois je ne ferais pas le cobaye, tanpis pour les finances, je préfère dépenser un peut plus pour du GO que faire réparer une pompe à injection et des injecteurs et dans le temps on verra bien.


Dernière édition par gerard le Dim 29 Mai - 7:55, édité 1 fois

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fioul non-routier,comment on fait? Empty Re: Nouveau fioul non-routier,comment on fait?

Message  latilgigi Sam 9 Avr - 23:52

salut tu le melange avec de l huile tournesole sa graisesera ta pompe et les injecteurs en
plus au litre il et moin cher que le gazol j ai un copain qui achete la vieille huile de friteuse dans une decheterie
il la filtre et roule a 90 % d huile avec un partner de puit 3 ans pas de soucie
latilgigi
latilgigi

Messages : 141
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fioul non-routier,comment on fait? Empty Re: Nouveau fioul non-routier,comment on fait?

Message  Invité Dim 10 Avr - 0:29

Bonjour, à tous.

Au dernier nouvel, "ce nouveau carburant n'est ni plus et ni moins que du gasoil coloré".

BP a fait une réunion d'information dernièrement dans mon coin, les caractéristiques sont identique à du gasoil normal!! il est juste coloré!!
Ont c'est bien avoir, il yen a qui en ont profité pour vendre des cuves et dire n'importe quoi... cheers

En résumé c'est le meme que le "blanc", il ya du été et du hiver et il ne se conserve pas plus de 9 mois, mais sa personne ne le savait scratch
Et pour l'histoire des cuves et réservoirs, c'est tout simplement de la prévention!!
Faire attention parce que le nouveau carburant (idem pour le "blanc") a plus détergent, donc les personnes qui ont une cuve depuis des années comme moi qui est remplit de dépot au fond, doivent faire plus attention au début...prévoir des filtres sur le système de pompage par exemple.

Petite recommandation faire attention lors de la commande en automne pour ne pas se retrouver avec le plein de carburant été.

Voilà donc nos vieux moteur ne risque pas plus que ça, enfin c'est ce que j'ai retenu de l'info.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fioul non-routier,comment on fait? Empty Re: Nouveau fioul non-routier,comment on fait?

Message  LE BOSS Jeu 12 Mai - 18:02

attention a ne pas le melanger avec du rouge car attention le degas car le gnr a de la graisse animal ce qui le rend non durable mais pour les particuliesr ils doivent rouler au blanc lorsqu ils roule sue la voie publique

LE BOSS

Messages : 18
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fioul non-routier,comment on fait? Empty Re: Nouveau fioul non-routier,comment on fait?

Message  LATIL 76 Jeu 12 Mai - 23:32

et en plus y a les kas et les quins qui court aprés les engins dans le village , reniflent les pots d'échappement !!! pig affraid
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fioul non-routier,comment on fait? Empty Re: Nouveau fioul non-routier,comment on fait?

Message  Invité Ven 13 Mai - 4:12

Monsieur et Madame Hessikien ont une fille, comment l'appellent-ils? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fioul non-routier,comment on fait? Empty Re: Nouveau fioul non-routier,comment on fait?

Message  LATIL 76 Ven 13 Mai - 4:29

LE BOSS a écrit:attention a ne pas le melanger avec du rouge car attention le degas car le gnr a de la graisse animal ce qui le rend non durable mais pour les particuliesr ils doivent rouler au blanc lorsqu ils roule sue la voie publique

ça nous dit pas si c'est de la graisse halal !!!!! pig avec ouverture du réservoir vers ( le mec ) drunken
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fioul non-routier,comment on fait? Empty Re: Nouveau fioul non-routier,comment on fait?

Message  latilgigi Ven 13 Mai - 6:47

salut sa a ete repouser a janvier et sa ne conserne que les particulier
latilgigi
latilgigi

Messages : 141
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fioul non-routier,comment on fait? Empty Re: Nouveau fioul non-routier,comment on fait?

Message  papy 26 Sam 28 Mai - 20:23

salut a tous,déjà à l'époque çà existait !!!!!!!!!! ( j'ai piqué la pub d'un autre forum trés connus et sympa )
Nouveau fioul non-routier,comment on fait? Alcool10
papy 26
papy 26

Messages : 1650
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fioul non-routier,comment on fait? Empty Re: Nouveau fioul non-routier,comment on fait?

Message  LATIL 76 Dim 29 Mai - 22:43

d'accord PAPY! mais , ceci concerne l'essence !!! autrement dit , notre carburant (bioéthanol ) de maintenant !! rien à voir avec nos diésels !!! ,,,,,,,,,,,,je me trompe ????????? ???nen ,,,?
sinon , ils auraient appelé ça des ( huiles lourdes ) !
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fioul non-routier,comment on fait? Empty pour info

Message  Invité Lun 13 Juin - 7:00

ons ma dit que ce nouveau fioul serait adaptee pour les nouveau engins sortie mini 2010 pour les autres un aditif serait a rajouter mais je doute que certain moteur de nos encetre apprecirons donc prudence sinon preparee la caisse a outils lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fioul non-routier,comment on fait? Empty fioul GLR

Message  Invité Jeu 14 Juin - 4:42

Pour ma part ,j'en utilise depuis l'an dernier et aucun problème.Il faut pas oublié en octobre de demander de grand froid sinon ça gèle. Nous on a démonté nos réservoirs ,on les a lavé au carcher et on les a mis secher.c'est une opa
indispensable pour pas avoir de problème. Mais ça fume toujours autan.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fioul non-routier,comment on fait? Empty Re: Nouveau fioul non-routier,comment on fait?

Message  Invité Jeu 14 Juin - 7:56

Chez moi, rien à signaler, ont a absolument rien fait et ça marche comme avant...déjà plus 8 mois de cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fioul non-routier,comment on fait? Empty Re: Nouveau fioul non-routier,comment on fait?

Message  latilgigi Jeu 14 Juin - 8:20

moi jen mai pas mais les agriculteur chez moi le melenge avec le fioul et pas de probleme nom plus
latilgigi
latilgigi

Messages : 141
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fioul non-routier,comment on fait? Empty Re: Nouveau fioul non-routier,comment on fait?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum