cylindre à piston
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latilgigi
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LATIL88
7 participants
Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT :: Questions techniques, plans, documentation, restaurations, maquettes :: H14TL10
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cylindre à piston
Bonjour,
Savez vous où je peux trouver des cylindres de frein d'occas ou neuf en adaptable? Ou même une pochette de joints.
Merci à bientôt. LATIL 88
Savez vous où je peux trouver des cylindres de frein d'occas ou neuf en adaptable? Ou même une pochette de joints.
Merci à bientôt. LATIL 88
LATIL88- Messages : 31
Date d'inscription : 22/07/2010
Re: cylindre à piston
quel type ???faudrait une photo du modèle !!!
LATIL 76- Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010
Re: cylindre à piston
salut latil 88 va voir chez electrodiesel a golbey ou chez grawey renault trucks aussi a golbey
latilgigi- Messages : 141
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: cylindre à piston
LATIL88 a écrit:Pourquoi il y a différents modeles
apparemment tu as le système ( weesthingous ) car il y a l'autre à un seul gros cylindre au centre du châssis ( plus ancien je crois )
LATIL 76- Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010
re
Par contre dans les réducteurs de roues je suis perdu....
Il y eu combien de montages différents sur le H14TL10???
Merci à vous tous pour les infos.
Il y eu combien de montages différents sur le H14TL10???
Merci à vous tous pour les infos.
LATIL88- Messages : 31
Date d'inscription : 22/07/2010
Cylindre à piston
WESTINGHOUSE, George, 1846 - 1914, développa en 1872 un frein à air différentiel. Celui-ci fut d'emblée reconnu et installé par la plupart des compagnies de chemins de fer du monde entier. Plus tard les améliorations apportées quand à la modérabilité de ce système de freinage entraînèrent des extensions pour le domaine routier. Camion, autobus, trolleybus etc.
L'important c'est de désigner ainsi un frein qui agit par une différence de pression "décroissante"; je m'explique on rempli d'abord des réservoirs d'air comprimé, puis lorsqu'on veut freiner, on diminue la pression d'air dans le circuit de commande. La <<triple-valve>> (ou distributeur) agit en envoyant proportionnellement l'air des réservoirs dans le(s) cylindre(s) de frein. Pour défreiner, on rétablit l'air dans le circuit de commande, la triple valve laisse s'échapper l'air "revenant" des cylindres. Le principal étant qu'en cas de rupture du circuit de commande, les freins agissent en serrage maximum (à condition que les réservoirs soient pleins).
Les autres systèmes agissent en frein direct: l'air des réservoirs est envoyé progressivement dans les cylindres de frein et la mise à l'air libre entraîne un relâchement des freins.
Les Anglais utilisent volontiers un système basé sur le vide d'air en mode différentiel (HARDY) ou direct (CLAYTON-Dewandre). L'effet étant le même quant au freinage.
Je pense que ces précisions valaient d'apparaître un jour sur notre site...
Salut.
L'important c'est de désigner ainsi un frein qui agit par une différence de pression "décroissante"; je m'explique on rempli d'abord des réservoirs d'air comprimé, puis lorsqu'on veut freiner, on diminue la pression d'air dans le circuit de commande. La <<triple-valve>> (ou distributeur) agit en envoyant proportionnellement l'air des réservoirs dans le(s) cylindre(s) de frein. Pour défreiner, on rétablit l'air dans le circuit de commande, la triple valve laisse s'échapper l'air "revenant" des cylindres. Le principal étant qu'en cas de rupture du circuit de commande, les freins agissent en serrage maximum (à condition que les réservoirs soient pleins).
Les autres systèmes agissent en frein direct: l'air des réservoirs est envoyé progressivement dans les cylindres de frein et la mise à l'air libre entraîne un relâchement des freins.
Les Anglais utilisent volontiers un système basé sur le vide d'air en mode différentiel (HARDY) ou direct (CLAYTON-Dewandre). L'effet étant le même quant au freinage.
Je pense que ces précisions valaient d'apparaître un jour sur notre site...
Salut.
gipsy1961- Messages : 546
Date d'inscription : 15/03/2011
Re: cylindre à piston
Salut à tous, le plus gros cylindre (4")au centre du chassis c'est pour les freins à sangle ceux des freins à tambours sont plus petits (3") sur chaque roue et il y a eu sur le forum ( ou l'ancien ) des photos freins à sangle avec pistons j'arrive pas à retrouvé si c'est d'origine.et il y a eu d'origine un piston (2") sur le frein sortie de boite démultiplicateur ( frein à main ) quand j'avais demandé pour des joints 3" ceux de freins à tambours çà se faisait plus depuis que Westinghouse avait étè racheté par Vacco.
papy 26- Messages : 1649
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: cylindre à piston
oui surtout les engins de la DDE ,,,, normale ,,,, chez eux , ça marche à coup de PISTON !!!!
bon!!! je vais me recoucher !
bon!!! je vais me recoucher !
LATIL 76- Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010
re
Salut papy 26 tu as fait comment alors? De la pièce d'occas?
Merci.
Merci.
LATIL88- Messages : 31
Date d'inscription : 22/07/2010
Re: cylindre à piston
Bonjour, moi sur mon latil quand je l'ai acheté je n'avais que 3 cylindres sur les 4 dont les joints étaient complètement mort. Donc j'ai modifier le système par du matériel industriel de nos jours.
Photos premier montage:
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J'ai du modifier le montage suite aux essais et aux conseils de plusieurs membres du forum,
voir photos du montages avec la rotule arrière qui libère les contreintes:
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et maintenant j'ai un tracteur qui freine relativement bien (c'est très sécurisant)
Photos premier montage:
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J'ai du modifier le montage suite aux essais et aux conseils de plusieurs membres du forum,
voir photos du montages avec la rotule arrière qui libère les contreintes:
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et maintenant j'ai un tracteur qui freine relativement bien (c'est très sécurisant)
denis 69- Messages : 128
Date d'inscription : 15/02/2011
Re: cylindre à piston
LATIL88 a écrit:Salut papy 26 tu as fait comment alors? De la pièce d'occas?
Merci.
salut j'ai eu la chance que sur l'ex dde c'était comme neuf!!!!! au cas où j'avais regarder pour adapter un joint pneumatique ( de vérins pneu ) avec un piston en alu!! dans le commerce des joints 3 " il peut en rester en stock . sur Valence, il y a pas trés longtemps tout foutu à la poubelle !
papy 26- Messages : 1649
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: cylindre à piston
denis 69 salut! j'avais pas compris les contraintes du vérin! t'as laissé le double effet ???
papy 26- Messages : 1649
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: cylindre à piston
Tu as raison papy ce sont bien des vérins double effet car les vérins avec rappel par ressort (placé à l'intérieur du vérin) sont beaucoup trop encombrant et je pense que ça doit géner lorque l'on braque les roues. Je ne savais pas non plus comment allait se comporter le rappel du vérin après avoir freiner, donc j'ai mis une commande manuelle pour pouvoir faire rentrer la tige de vérin, mais finalement cela ne sert à rien , quand on relache la pedale de frein le ressort des machoires et la décompression du circuit fait rentrer la tige de vérin. Cependant je me retrouve avec un gros trou
sur le vérin et pour éviter qu'il se remplisse d'eau, boue et autres corps étrangers j'ai laissé les tubes (à l'atmosphère) jusque dans la cabine (endroit propre et sec )
et pour le moment ça se passe plutot bien.
sur le vérin et pour éviter qu'il se remplisse d'eau, boue et autres corps étrangers j'ai laissé les tubes (à l'atmosphère) jusque dans la cabine (endroit propre et sec )
et pour le moment ça se passe plutot bien.
denis 69- Messages : 128
Date d'inscription : 15/02/2011
re : cylindre à piston
Merci Gipsy 1961, un peu de culture mécanique , ça peut pas faire de mal .
petitdebardeur- Messages : 162
Date d'inscription : 30/12/2010
cylindes de freins
Essaye chez "BREMTAR" à Rungis ,ils ont du stock en materiel WESTINGHOUSE à un prix abordable . Tel:01 30 11 80 68, sauf si ça a changé!!LATIL88 a écrit:Bonjour,
Savez vous où je peux trouver des cylindres de frein d'occas ou neuf en adaptable? Ou même une pochette de joints.
Merci à bientôt. LATIL 88
Invité- Invité
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