Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

ma meule , cest ma mob

4 participants

Aller en bas

ma meule , cest ma mob Empty ma meule , cest ma mob

Message  LATIL 76 Dim 3 Fév - 22:48

---salut à tous même ceux qui approchent ou dépassent la soixantaine ,,,,,,,,, oui,,, j'ouvre ce petit interlude pour ne pas trop polluer le texte au sujet du TH325P de Tracteur 90 ,,, ou l'ont parlait de nos braves meules ,,,avoir eut 14 ans dans les années 60 drunken
( pour mon certif ) j' avais eut la chance que mes parents puissent m'offrir une MOTOBECANE AV 89 neuve couleur chaudron pour aller au taf ( la majorité de mes potes était obligée de bosser pour se trouver une occase ) va dire ça à un bézo du même age ,,,le cul collé dans le canapé , la DS, tablette tactile greffée dans les louches ,,,, mais , bon !!!
pour en revenir à nos meules ,,, sans compter les FLANDRIA,PALOMA ,MALAGUTI, PEUGEOT BB , PEUGEOT SPORT à vitesse au guidon à bracelets,,, cheers et autres,,, si possible équipées de selle biplace,,,, bah oui ! cheers il fallait bien embarquer le fret de bord , Nicole ( la mini jupe la plus osée avec le panty le plus Embarassed Embarassed Embarassed ) ou Martine , Brigitte voir même la grosse Béatrice ( la fille du charcutier , je pense qu' elle devait souvent finir les talons de jambon et les fonds de terrines)
- la poignée en coin , direction la fête foraine la plus proche ,,,obligé de faire halte tout les cinq bornes ,,,,,,,,,,,,,,,,il fallait bien attendre celui qui avait osé chargé la Béatrice Rolling Eyes bon, faut dire que c'est elle qui savait le mieux rouler (les pelles ) mais bon,,, au relents d'Andouille de Vire , No une fois sur place , direction le stand de tir à la carabine à plomb ,,,,, fallait bien revenir avec des drapeaux aux guidons flottants au vent ainsi que les photos entourées de plumes de couleur , des idoles de l’époque Johnny ,Eddy des Les chaussettes noirs ,Daniel Gérard ,,,,,,, tiens,,,,ils sont encore là ! ???

ma meule , cest ma mob Mob10
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma meule , cest ma mob Empty re : ma meule , c'est ma mob

Message  petitdebardeur Lun 4 Fév - 3:16

Merci d'evoquer ces souvenirs et cette époque qui nous semblait être le bon temps , moi c' était les années 70 avec les Peugeot 103 , les petites parisiennes qui venaient dans les premieres résidences secondaires , elles arrivaient en Renault 16 , en Peugeot 504 ,on les guettait comme des loups en marraude , finalement nôtre coté péquenot ne leur déplaisait pas , ça devait quelque chose un peu exotique ! Le lundi je repartait au bois avec deux jerricans de fioul sur le porte bagage de ma meule avec la gamelle par de dessus , l' entonnoir coincé dans le guidon , après 30 ou 40 kilometres je remontait sur l' Agrip pour une semaine de débardage en toute insoucience j'attendais le week end prochain , je crois bien que j'avais le sentiment d' être heureux...
petitdebardeur
petitdebardeur

Messages : 162
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma meule , cest ma mob Empty Re: ma meule , cest ma mob

Message  longbois Mar 5 Fév - 4:09

Perso je n'ai jamais possédé de mob J'ai sagement attendu d'avoir 16 ans pour passer le permis moto jusqu'à ce moment la je tirais la langue derrière les meules avec un bitard mais après se sont elles qui ont tiré la langue derrière moi je faisais un peut ringard car à l'époque il n'y avait pas beaucoup de gars de mon age à part mon collègue d'apprentissage à en possédé une aussi c'était réservé à des personnes plus âgées que nous à l'inverse du petitdebardeur le casque était obligatoire sur les motos les mignonnes étaient plus fières que celle d'aujourd'hui et rechignaient à cause de leur indéfrisables à porter le casque les propriétaires de meules avaient plus de sucé que nous avec nos motos bien que lorsque la maréchaussée les verbalisaient (car dans nos régions dans les année 60 ils patrouillait dèjas bien de surcrois le dimanche) elles devaient faire un bout de chemin à pied car avec mon collègue nous n'étions pas disposer à les reprendre en charge d'ailleurs il s'est marié quelque temps après avec une n'ayant pas rechigné
longbois
longbois

Messages : 966
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma meule , cest ma mob Empty Re: ma meule , cest ma mob

Message  LATIL 76 Mar 5 Fév - 5:44

moi aussi,,, à seize ans j'ai passé mon permis A 1 ( le 13/9/68 ) et je me suis payé un SS 50 HONDA ,,,les premières arrivée de japonaises en France,,, on pouvais choisir sa couleur ,,, ( pourvu que quelle soit noir Crying or Very sad ) elles avaient une sacrée patate au démarrage, affraid ,,,et ce bruit du quatre temps !!! là , du coup , on surpassait les Italiennes ,,, il y avait aussi le HONDA SS 90??? mais je n'avais pas assez de sous $$$ Sad il est vrai que le coup du casque devenu obligatoire , sauf pour les SOLBAR ,,, Rolling Eyes il faut dire qu'avec les tignasses qu' on avait à l'époque !!! : farao à la Beatles ,,,ou bitorsse comme disaient nos vieux ! Rolling Eyes
Fallait avoir la tenue adéquate pour rouler avec ces engins ,,, le blouson noir type aviateur en simili et le Jean ( tuyau de poil avec le peigne dans la poche pour se refaire la banane une fois ce putain de casque viré !!! Laughing
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma meule , cest ma mob Empty Re: ma meule , cest ma mob

Message  papy 26 Mar 5 Fév - 9:26

Salut à tous , pour la mécanique j'ai fait mes classes !!!!! sur du solex,il y en avait 3 à la maison et c'est moi qui les gratouillait!ce que j'ai pû maudir la fameuse bille qui servait de clapet sur la pompe à essence.et puis il y avait le Latil!!!!!!!j'avais juste le droit de toucher à l'électricité des phares ou esuie glace.j'avais changer le moteur d'éssuie glace par un autre le mème et celui du latil ,il a terminé comme moteur pour le méccano avec un tranfo de poste!!!!

j'ai retrouvé la pub pour le solex!!!

[img]ma meule , cest ma mob Solexi10[/img]
papy 26
papy 26

Messages : 1649
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma meule , cest ma mob Empty Re: ma meule , cest ma mob

Message  LATIL 76 Mar 5 Fév - 20:31

donc Papy ,,, tu as commencé sur (AVANT TRAIN SOLEX ) Smile ah ! l'odeur de ce breuvage de deux temps mêlée a celui caoutchouc et de la colle à rustine ,,,quand on poussait la porte du concessionnaire drunken ,,, dans ma collection de bidons d'huile , j'ai ce superbe SOLEXINE avec encore un peu de jus dedans Rolling Eyes de temps à autre , je ne peux m’empêcher de dévissé le bouchon !!! No
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma meule , cest ma mob Empty Cela va ressembler à un forum LATIL et four tout

Message  longbois Mer 6 Fév - 6:26

afro La mode des cheveux long n'était pas encore d'actualité ce n'est pas pour cela que je ne l'ai pas suivi j'ai passé le permis au mois de février 63 et j'avais récupéré une Norton 650 cm³ mono-cylindres de la guerre de quarante à roue motrice sur le Sid à seize je n'en paraissais tout juste quatorze et pesais à peine soixante kilos pour la démarrer il ne fallait pas que je me loupe car avec la compression du mono-cylindre je n'ai pas de détail à vous faire et vu mon allure à la rencontre de la maréchaussée comme cité précédemment j'avais le droit à ma petite présentation de permis et ceux-ci à leur grand étonnement devaient me laisser partire les BMW avait la roue motrice sur le sid-car beaucoup plus simple à actionner le pilote n'était pas obligé de faire du ramping sous le Sid à fin de raccorder la jonction semblable à une prise de force de tracteur les derniers modèles BMW de la guerre avait une commende de crabot alors que les précédentes il fallait engager une goupille car sur route ce n'est déja pas la joie de piloter un sid en plus avec la roue motrice c'est le tout droit assurer pour la consommation il ne fallait faire que de lui en promettre trois vitesses commande au résèrvoire pas de marche arrière contrairement à la BMW
longbois
longbois

Messages : 966
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma meule , cest ma mob Empty Re: ma meule , cest ma mob

Message  papy 26 Mer 6 Fév - 7:00

Salut à tous, p'tain j'en apprends tous les jours, je savais pas qu'il y avait des sids à roue motrice merci pour l'infos !!!!
papy 26
papy 26

Messages : 1649
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma meule , cest ma mob Empty Re: ma meule , cest ma mob

Message  LATIL 76 Sam 27 Juil - 18:14

papy 26 a écrit:Salut à tous, p'tain j'en apprends tous les jours, je savais pas qu'il y avait des sids à roue motrice merci pour l'infos !!!!
et oui papy !,,, et pour les gars qui avaient un jardin potager ,,, une adaptation en option d'une prise de force  pour rotovateur  était prévue !!! au cul du sids , qui lui , se transformait à volonté en  planteuse à patates !  Shocked

               faut  bien déconner un peu ,,,, par les temps qui courent !  Laughing   cheers   lol!
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma meule , cest ma mob Empty Re: ma meule , cest ma mob

Message  longbois Mar 30 Juil - 5:46

Voici le détail des motos que Michel a déterré.

ma meule , cest ma mob Captur80
ma meule , cest ma mob Captur79

Pas trop mes copains. alors ceuze la!

ma meule , cest ma mob Captur76
longbois
longbois

Messages : 966
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma meule , cest ma mob Empty Re: ma meule , cest ma mob

Message  LATIL 76 Mar 30 Juil - 18:08

un vrai char d'assaut cette bécane !    je n'étais pas très loin de la vérité en brodant lourdement des blagues sur ce sujet !  Rolling Eyes

merci Michel de ces explications  Wink
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma meule , cest ma mob Empty Re: ma meule , cest ma mob

Message  longbois Mar 30 Juil - 19:25

LATIL 76 a écrit:un vrai char d'assaut cette bécane !    je n'étais pas très loin de la vérité en brodant lourdement des blagues sur ce sujet !  Rolling Eyes

merci Michel de ces explications  Wink

Oui moins impressionnante, mais à 16 ans devant la marée chaussée, je faisais un peut fluet.


ma meule , cest ma mob Lc4k1ko0
longbois
longbois

Messages : 966
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma meule , cest ma mob Empty Re: ma meule , cest ma mob

Message  LATIL 76 Mar 30 Juil - 20:09

sacrée  machine ,  tout de même !  affraid
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma meule , cest ma mob Empty Re: ma meule , cest ma mob

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum