Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

moteur ????

2 participants

Aller en bas

moteur ???? Empty moteur ????

Message  Invité Jeu 1 Aoû - 0:10

j aimerais monter un 797 saviem sur mon tl 10 es que cest possible merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur ???? Empty Re: moteur ????

Message  gerard Jeu 1 Aoû - 0:27

driguee 42 a écrit:j aimerais monter un 797 saviem sur mon tl 10 es que cest possible  merci !

Salut

C'est possible, il suffit d'avoir la cloche d'embrayage et le pignon a queue de la bv ( il faut pour cela déposer la bv
et ouvrir celle ci) et également fabriquer un pédalier spécifique
Ensuite adapter la traverse AV les supports moteur AR
Reste ensuite a adapter tous les accessoires comme le radiateur, les durites etc
Mais c'est pas mal de boulot
Pour le moteur je te préviens de suite le 797 de base d'un poids lourds est compatible pour un Latil a condition de faire régler la pompe a injection sinon gare aux incidents mécaniques.
Pour ma part je possède bien un TL10 de base avec le fameux moteur Daf 575!!!!!, donc ce moteur n'est pas plus long qu'un 797:D
A mon avis il y a certainement au moins un forumeur qui a réalisé ce montage mais je pense plutôt avec un 597

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

moteur ???? Empty re moteur

Message  Invité Jeu 1 Aoû - 2:40

pourquoi reglee pompe injection pas trop suivre la ( gare aux accidents ??? ) scratch scratch 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur ???? Empty re:moteur

Message  gipsy1961 Jeu 1 Aoû - 5:13

Salut,
En général, on fait tarer une pompe à injection pour régler le régime maximum du moteur et sa puissance.
Le régime moteur est souvent plus bas que le maximum pour un tracteur ou un engin forestier, de celà dépendra sa vitesse maximum sur route. Il ne sert à rien de mettre un moteur développant 130 cv (par exemple) si la mécanique, boîte ponts, réducteur sont faits pour 90 cv. Dans ce cas on mets 10 ou 15% de plus pour avoir du mordant et ainsi le moteur n'est pas en zône rouge dès qu'un effort lui est demandé.
Voilà pourquoi il voulait te prévenir qu'il peut y avoir de la casse. Rappelles-toi quand on "dopait" les mobylettes8 , ça faisait fureur mais pas longtemps.

gipsy1961

Messages : 547
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur ???? Empty cest tres bien

Message  Invité Ven 2 Aoû - 23:53

mais le treuil je le met ou pas de boite de transfert ?? le tl 10 a la boite de transfert collee a la boite a vitesse !scratch scratch 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur ???? Empty Re: moteur ????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum