Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Boitier de direction sur Agrip ARD60

Aller en bas

Boitier de direction sur Agrip ARD60 Empty Boitier de direction sur Agrip ARD60

Message  Invité 2012-12-05, 10:07

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une vue éclatée d'une direction montée sur un Agrip ARD60-75CV.
Je commence à le rénover, la direction est bloquée et je n'arrive pas à sortir ce boitier entre la boite de vitesse et le châssis. je suis gêné par un écrou.
D'autre part, peut-on encore trouver des pièces pour le moteur Berliet M410C.

Merci et bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boitier de direction sur Agrip ARD60 Empty boitier de direction sur ard 60

Message  Invité 2013-02-14, 21:15


bonsoir

pour sortir le boitier de direction il faut devisser la flasque en demi lune du coter de la boite de vitesse si mes souvenir sont exacte il y a 3 boulons a tete fraiser une fois demonter le boitier sort tout seul en general c est les roulements qui sont casser et on peut les commander chez gemmer

cordialement sepp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boitier de direction sur Agrip ARD60 Empty Boitier de direction sur ARD60

Message  Invité 2013-02-16, 10:21

Bonjour,

Merci pour ta réponse Sappi67.
Maintenant, je vais attendre un peu plus de soleil, car sous un hangar en plein vent, ce n'est pas le pied.
Mais je ne manquerais pas de te tenir informé du démontage.
Merci encore.

Cordialement, AGRIP89

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boitier de direction sur Agrip ARD60 Empty boitier de direction ard60

Message  Invité 2013-03-23, 20:59


bonsoir agrip 89

alors tu en est ou avec ton boitier de direction je sais le temp ne s ameliore pas mais c est un boulot d une petite heure pour demonter c est vrai c est long quand il fait froid

cordialement sepp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boitier de direction sur Agrip ARD60 Empty Boitier de direction sur Agrip ARD60

Message  Invité 2013-03-24, 19:16

Bonsoir sappi67

Effectivement, ce n'est pas long à démonter un boitier de direction, mais je ne suis pas auprès et en ce moment, le temps me manque pour m'occuper des tracteurs.
Mais j'ai quand même jeté un oeil et j'ai constaté que je n'ai pas de flasque en demi lune, mais un flasque plat fixé avec des vis H ou peut-être même des goujons, ce flasque est traversé par l'axe de direction horizontal.
Donc je pense que j'ai 2 possibilités: la première, c'est de dévisser l'écrou de l'axe de direction horizontal pour pouvoir enlever le flasque plat.
la deuxième, c'est de débloquer les supports boites moteur et de déplacer l'ensemble en espérant avoir assez de jeu dans les fixations. (solution non évidente)

Mais si une autre solution existe, je suis preneur.
Merci Sappi67.

Cordialement. Agrip89

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boitier de direction sur Agrip ARD60 Empty Boitier de direction sur Agrip ARD60

Message  Invité 2013-04-22, 10:45

Bonjour à tous,

Le démontage de ce boitier de direction est résolu de la façon suivante:
-démontage du siège
-j'ai ensuite basculé la colonne de direction complètement sur l'arrière en la tournant sur la droite et j'ai pu sortir le boitier.
J'avais auparavant enlevé les boulons des supports boites/moteur et déplacé légèrement les boites, est ce que ce déplacement a joué en ma faveur, difficile à dire.

Mais le pire était à venir, plus aucune goutte d'huile dans le boitier, mais de la boue durcie et bien sûr les deux roulements sont HS.
Il me reste à trouver la vis globique avec ses deux roulements,et là je ne sais pas s'il y a une possibilité?

Merci à vous tous,

Cordialement.

Agrip89

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boitier de direction sur Agrip ARD60 Empty Re: Boitier de direction sur Agrip ARD60

Message  longbois 2013-04-22, 15:38

Bonjour AGRIP89 Pour la vis ce n'est peut être pas nécessaire de la remplacer il y a des réglages pour les roulements je t'envoie par MP l'adresse ou tu peux en trouver
longbois
longbois

Messages : 977
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boitier de direction sur Agrip ARD60 Empty Re: Boitier de direction sur Agrip ARD60

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum