Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Diverses vidanges...

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Diverses vidanges... Empty Diverses vidanges...

Message  Invité Mar 21 Aoû - 5:51

Salut à tous,

J'ai effectué pratiquement toutes les vidanges de mon H14TL10.

Du moteur j'ai sorti une huile noire et très fluide à chaud, presque comme de l'eau...
Des boites de vitesse et transfert, j'ai sorti 3 ou 4 litres d'une huile brunâtre, pas encore de la mayo, mais qui ne devait plus lubrifier grand chose...
Des ponts j'ai sorti un peu d'huile comme ce qui venait des boites de vitesse et transfert.
Du boitier de direction, l'huile était propre et sentait encore l'huile de boite neuve.

Un peu de limaille au fond de la boite de vitesse et des ponts, de la boue au fond du moteur.

J'ai fait comme Latil76 m'a conseillé: du pétrole dans le moteur (une dizaine de litres) et actionner le démarreur pour faire monter le pétrole un peu partout, mais ça n'a pas dû monter, la pression restait à 0, la pompe n'est peut-être plus étanche. J'avais débouché les décompresseurs sur le coté pour que ça tourne plus librement. J'ai aussi nettoyé le filtre au pétrole et remonté avec un peu de joint bleu à la base de la cloche pour l'étanchéité. Dans quelques dizaines d'heures, je mettrai un bon nettoyant moteur dans l'huile, et je revidangerai. Par contre les boues du carter ont bien été diluées et nettoyées.

Idem pour les boites, quelques litres de pétrole dedans pour nettoyer. Idem dans les ponts, mais ça a fuit vite fait au niveau des joints spy.

J'ai remis de l'huile neuve: 15W40 dans le moteur, 80W90 pour le reste. Les ponts ont l'air de suinter légèrement à chaud au niveau des joints spy...

Le moteur tourne bien, plus régulier et plus doux dans les bruits mécaniques. Je pense que ça a fait du bien!

Mais j'ai une question: à chaud et au delà de 1500 tours, de l'huile ressort par l'orifice de remplissage, en haut près de la cloche du filtre. Ce n'est pas le filtre qui fuit, je suis formel c'est bien de l'huile qui ressort par le remplissage...
De quoi ça peut venir?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diverses vidanges... Empty Re: Diverses vidanges...

Message  Invité Mar 21 Aoû - 7:20

faut que je fasse pareil sur le mien
en 1ere lente j'ai senti quelque acoup....
les vidange de boite et pont sont tres rarement faites!!!!

moi par contre c'est l'huile de direction qui fuit par le haut depuis mon graissage....une quinzaine de coup de pompe a graisse.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diverses vidanges... Empty Re: Diverses vidanges...

Message  LATIL 76 Mar 21 Aoû - 7:36

bonsoir PIERRE?,,, pourquoi n'est tu pas passé prendre de l'huile de pont a la maison comme j'avais dut te le proposer ??? j'ai du stock,, ça te faisait ça de moins à débourser !!! bon ! je sais,,, dans l'enseignement , on gagne bien sa croute ! Razz
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Diverses vidanges... Empty Re: Diverses vidanges...

Message  Invité Mar 21 Aoû - 10:05

Je ne m'en souvenais pas, et les bidons avaient été achetés il y a un bout de temps maintenant, 1 an, 1 an et demi peut être.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diverses vidanges... Empty Huile...

Message  Invité Sam 25 Aoû - 6:37

Salut,
J'ai exactement le même problème sur mon latil,
L'huile du moteur remonte par le remplissage! Et ce n'est pas vapeurs
mais bien de l'huile qui monte et déborde.
J'ai changer les deux joints de culasses, nettoyer le filtre et la base ainsi que la tuyauterie, vérifier
le régulateur de pression, ça a rien changé!
Je n'ai pas encore pris le temps de chercher plus...
À plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diverses vidanges... Empty Re: Diverses vidanges...

Message  latilgigi Sam 25 Aoû - 6:59

bonjour
vous aver regarder si le tuyau du reniflare nai pas boucher se qui mai le moteur en presion et l huile resort pas
la jauge d huile
latilgigi
latilgigi

Messages : 141
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diverses vidanges... Empty Re: Diverses vidanges...

Message  Invité Dim 26 Aoû - 4:12

L' huile ne ressort pas par la jauge. Au ralenti, on sent le "souffle" du moteur dans le puits de jauge.

Je pense plutôt que de l'huile vient s'accumuler dans le carter de distribution, là où on retrouve l'orifice de remplissage, comme s'il y avait un tube de retour partiellement obstrué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diverses vidanges... Empty Re: Diverses vidanges...

Message  Invité Lun 27 Aoû - 23:15

Latilgigi, ou est le tuyau du reniflard? Sur le moteur h14

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diverses vidanges... Empty Re: Diverses vidanges...

Message  papy 26 Lun 27 Aoû - 23:26

Salut à tous
il y en a pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est le bouchon de remplissage qui fait reniflard.
çà pisse par où!!!!le bouchon !!!!!!! et quand on l'enlève çà souffle avec de l'huile!!!!!!!
y a t'il le filtre tamis conique dans le remplissage!!!!!!!!
en face dedans la distri c'est le pignon entrainant la pompe et le graissage de la chaine par un tuyau .
papy 26
papy 26

Messages : 1651
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Diverses vidanges... Empty Re: Diverses vidanges...

Message  Invité Mar 28 Aoû - 2:50

Je n'ai pas tout bien compris...

Ca pisse bien par le bouchon, je ne l'ai pas enlevé. Dans le remplissage il y a bien 1 filtre tamis conique, un joint torique et il y a une espèce de flasque dans le bouchon tenu par un ressort. Tout cela me semble normal, et effectivement à plus bas régime, il y a de la fumée d'huile qui ressort par ce bouchon.

Mais comment l'huile peut-elle sortir par là? Ce n'est pas juste un petit filet d'huile comme si la fumée se condensait, c'est 1 ou 2 litres qui sont sortis, suffisamment pour en mettre plein par terre. Comment ça se fait que l'huile ne redescend pas assez vite de ce carter? Par où est-elle censée redescendre? Une tubulure ou bien directement par le carter de distribution?

J'ai regardé les épures du moteur H14 dans la doc, je ne vois pas clairement le passage de l'huile à ce niveau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diverses vidanges... Empty Re: Diverses vidanges...

Message  LATIL 76 Mar 28 Aoû - 6:11

salut Pierre t'es tu penché du côté des deux tubes coudés de 22 mn de diamétre en sortie sous le filtre ainsi que le tube qui alimente le graissage de la pompe injection ???,,,,,,,,,,,,et au niveau retour d'huile dans le carter de distri , aprés le graissage de la bielle du compresseur !!!
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Diverses vidanges... Empty Re: Diverses vidanges...

Message  latilgigi Mar 28 Aoû - 7:27

sa peut etre beaucoup de chose comme segnent usée ou trou dans un piston prend les compretion pour voir
latilgigi
latilgigi

Messages : 141
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diverses vidanges... Empty Re: Diverses vidanges...

Message  Invité Mar 28 Aoû - 7:59

LATIL 76 a écrit:salut Pierre t'es tu penché du côté des deux tubes coudés de 22 mn de diamétre en sortie sous le filtre ainsi que le tube qui alimente le graissage de la pompe injection ???,,,,,,,,,,,,et au niveau retour d'huile dans le carter de distri , aprés le graissage de la bielle du compresseur !!!
C'est ce que je compte faire dès que je retourne vers le tracteur! Car là je suis revenu en Normandie.
Mais c'est pour cela que je pose les questions, comme ça je saurai vers quoi me diriger la prochaine fois que j'y vais.
Merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diverses vidanges... Empty Re: Diverses vidanges...

Message  Invité Mar 28 Aoû - 8:01

latilgigi a écrit:sa peut etre beaucoup de chose comme segnent usée ou trou dans un piston prend les compretion pour voir
Je ne vois pas comment ça ferait pour faire monter l'huile dans ce carter (ça ferait sortir par le puits de jauge, pas ailleurs), et d'autre part, il démarre très bien même par -5°C avec des simples batteries de voiture et le moteur est très régulier.
Je n'ai pas l'impression que les compressions passent dans le carter. Il ne tournerait pas comme cela si c'était le cas. Wink
Merci pour l'idée en tout cas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diverses vidanges... Empty Re: Diverses vidanges...

Message  latilgigi Mar 28 Aoû - 9:18

je nai pas beaucoup dautre idee il faudrai etre sur place esque ta jauge d huile et suste et quil ni a pas trop d huile parsque moi sur mes 2moteur la jauge vas trop bas sa fait que je ne sai jamais ou j en suit dans les niveau
latilgigi
latilgigi

Messages : 141
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diverses vidanges... Empty Re: Diverses vidanges...

Message  Invité Mar 28 Aoû - 9:50

latilgigi a écrit:je nai pas beaucoup dautre idee il faudrai etre sur place esque ta jauge d huile et suste et quil ni a pas trop d huile parsque moi sur mes 2moteur la jauge vas trop bas sa fait que je ne sai jamais ou j en suit dans les niveau
Le niveau d'huile est juste et ça coincide avec le volume que j'ai mis dedans (13 litres environ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diverses vidanges... Empty Re: Diverses vidanges...

Message  Invité Mar 28 Aoû - 9:52

En fait je suis pratiquement sûr qu'il y a une tubulure ou un retour qui est partiellement obstrué. A faible régime, l'huile parvient à redescendre car il y a peu de litres par minute, tandis qu'à haut régime, tout ne parvient pas à redescendre.

Je me suis aussi posé la question de la viscosité de l'huile. Avec les huiles actuelles même bas de gamme, à chaud l'huile reste assez visqueuse pour une 15W40 par rapport à de la SAE40 de l'époque, donc si ça se trouve ça ne descend pas assez vite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diverses vidanges... Empty Re: Diverses vidanges...

Message  Invité Mer 29 Aoû - 8:43

Je pense que sa viens de l'huile ou du tuyau de retour d'huile dans le moteur... j'ai eu les memes symptome il ya un an, j'ai entendu toute les théories possible et personne n'a peu me répondre... même en faisant une démo!!!
C'est le pignon de la pompe a injection qui en tournant fait remonter l'huile par le remplissage et je vous garantie que sa pourrait vider toute l'huile assez rapidement, j'ai fait l'essai les caches culbuteurs enlever donc pas de pression dans le carter, ça change rien!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur la photo c'est le petit pignon qui se trouve dans le fond qui fait remonter par le bouchon, on peu voir aussi la fin du le tuyau de retour qui graisse la chaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diverses vidanges... Empty Re: Diverses vidanges...

Message  Invité Mer 29 Aoû - 20:01

Tu l'as prise par où cette photo??? Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diverses vidanges... Empty Re: Diverses vidanges...

Message  LATIL 76 Mer 29 Aoû - 20:08

en passant par la sortie du pot d'échappement Embarassed
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Diverses vidanges... Empty Re: Diverses vidanges...

Message  Invité Mer 29 Aoû - 20:35

LATIL 76 a écrit:en passant par la sortie du pot d'échappement Embarassed
J'me suis fait tout p'tit... heu pardon je m'égare.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diverses vidanges... Empty Re: Diverses vidanges...

Message  Invité Jeu 30 Aoû - 6:21

lord.anonymous a écrit:Tu l'as prise par où cette photo??? Shocked
Je l'ai prise dans l'atelier par un jour de beau temps bounce !!! lol...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diverses vidanges... Empty Re: divers vidanges

Message  gipsy1961 Dim 5 Avr - 20:19

Bonjour,
Je déterre ce topic, juste pour passer une question:
J'ai reçu un solde d'huile (hydraulique?) sans dénomination sauf VERINS.
Mais elle a la particularité d'être de couleur bleue. Sa fluidité correspondrait à une huile hydraulique...
Avez-vous déjà vu cela?

Merci pour vos réponses.Very Happy

gipsy1961

Messages : 547
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diverses vidanges... Empty Re: Diverses vidanges...

Message  paul 38 Lun 6 Avr - 6:02

mon huile hydraulique est bleue  HV46
a+
paul 38
paul 38

Messages : 154
Date d'inscription : 12/11/2014

http://www.menuiserie-ferreira.com

Revenir en haut Aller en bas

Diverses vidanges... Empty Re: divers vidanges

Message  gipsy1961 Lun 6 Avr - 7:30

Bonsoir,
Oui, merci pour cette réponse; mais de quelle marque stp?
Et toi, de quelle manière l'utilises-tu, ou plutôt pour quelles types de machines?
Fixes dans un ateliers ou sur des engins extérieurs?
Est-ce une huile qui supporte bien le froid?

C'est extra si tu peux m'apporter ces renseignements.Smile

gipsy1961

Messages : 547
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diverses vidanges... Empty Re: Diverses vidanges...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum