Je veux un H14 agricole neuf ( enfin presque )

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: Je veux un H14 agricole neuf ( enfin presque )

Message  LATIL 76 le Ven 24 Aoû - 3:54

chez nous en Haute Normandie , les fêtes de battage sont en sérieuses perte de vitesse ,,,, il y en a pratiquement plus ,,, les comités de fêtes non plus les moyens de faire venir du matériel ( coût  logistique trop lourd ) et comme on peut s’apercevoir sur tes photos ,,, la moyenne d'age des visiteurs sont au dessus de la cinquantaine ,,, nostalgie  de leurs jeunes  années  Rolling Eyes  chez nous , c'est pareil , les moins de quarante ans  délaissent un peu ces manifestations ,,,,,,, idem pour les réunions de vieilles voitures ,,,,  les 205 , 305 Peugeot et autres Golf  inondent les réunions et font de l'ombre aux avant guerre et caisses carrées !!!!  Mad   mais bon ! c'est comme ça !  drunken
LATIL 76

Revenir en haut Aller en bas

Message  PIJO3007 le Dim 2 Sep - 20:26

deux photos de mon ami Hervé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PIJO3007

http://la-licorne-autos.forumactif.org/

Message  LATIL 76 le Dim 2 Sep - 23:59

ça sent vraiment le neuf , tout ça !   drunken
LATIL 76

Message  papy 26 le Mer 12 Sep - 8:51

Salut à tous ,     çà fait pas mal de temps que j'ai commencé les arceaux de capote et après bien des déboires je pense être arrivé à un résultat! aucun plan sur le forum , des restes d'arceau ou de toile en vrac!!!!et surtout je recherchais le repliage des arceaux .avec des photos ( forum ) j'ai pu dimensionner à   l'à peut prés les différentes ferrures et leurs pliages .les premiers essai pas concluant , la tète touchait l'arceau de toit, pas assez large et le repliage nul de chez nul ,  les compas du pliage   débordaient jusqu'à l'avant de la plate forme et aprés  mainte transformation je  suis arrivé à quelque chose 
 pour la hauteur j'ai pris la dimensions de ma voiture ( scénic ) 92 , 93 cm entre le dessus du siège et l'arceau du coup de tète et j'ai reculais les supports de compas vers l'arrière et allongeant et le pliage de certains pour le repliage 
j'avais fait un gabarit avec les 2 points de fixation du pare brise  et l'arrière du  caisson qui représentait la plate forme du latil au raz du sol !!! ( à l'aise pour travailler )
c'est plus maquette,  fait à l'arrache en tube de toile tente mais avec des cotes très précises, je n'ai plus plus qu'à la mettre en pièces et les reproduire  avec  des fers plats ou tubes à la bonne cote !!
la toile c'est pour plus tard  , pour les sièges ma nièce m'avait  fortement aidée et rebelote pour la bâche !!!! merci tractlat pour les photos qui vont nous  aidaient à la réalisation  ( l 'enroulage à l'arrière de la bache va nous simplifier le travail!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papy 26

Message  papy 26 le Mer 12 Sep - 9:01

papy 26

Message  papy 26 le Mer 12 Sep - 9:04

papy 26

Message  LATIL 76 le Mer 12 Sep - 19:50

et bah dit donc !!!! méchant casse tète !  pas évidant ?  sacré boulot ,,, mais bien étudié ,,, mais imaginons cette future capote sur un TL 10 équipé forestier , il faut pas oublier l’accès aux deux leviers du treuil PAN ????   celle ci devait sans doute pouvoir se replier uniquement par derrière ??? me suis je bien fait comprendre Papy ?
LATIL 76

Message  papy 26 le Mer 12 Sep - 20:38

bien vu michel !!!!!!! mais avec les  photos de tractlat çà m'a bien résolu des petits problèmes entre autre celui que tu soulèves puis le déport  de fixation du compas vers l'arrière et la fabrication de la toile en plusieurs élèment surtout le repliage de la toile à l'arrière ............................. y en a qui suive !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

papy 26

Message  LATIL 76 le Jeu 13 Sep - 5:35

j'essaye de suivre  ,,,, surtout si y a interro après ,,,  study ,,,,  Basketball

donc cela devrait intéresser un grand nombre d'entre nous ,,,, t'es bon pour faire de la série ,,,,  cheers ,,, range pas tes glingues  tout de suite !
LATIL 76

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4