Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Je veux un H14 agricole neuf ( enfin presque )

+19
nicolas17
brun's
fransyl17
longbois
Alex
gg4369
borsale
castor
pan
gipsy1961
latil79
vsop40
gerard
diato 88
Latil74160
latil vosgien
mautrack
LE BUCHERON
LATIL 76
23 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Je veux un H14 agricole neuf ( enfin presque ) - Page 4 Empty Re: Je veux un H14 agricole neuf ( enfin presque )

Message  LATIL 76 Ven 24 Aoû - 3:54

chez nous en Haute Normandie , les fêtes de battage sont en sérieuses perte de vitesse ,,,, il y en a pratiquement plus ,,, les comités de fêtes non plus les moyens de faire venir du matériel ( coût  logistique trop lourd ) et comme on peut s’apercevoir sur tes photos ,,, la moyenne d'age des visiteurs sont au dessus de la cinquantaine ,,, nostalgie  de leurs jeunes  années  Rolling Eyes  chez nous , c'est pareil , les moins de quarante ans  délaissent un peu ces manifestations ,,,,,,, idem pour les réunions de vieilles voitures ,,,,  les 205 , 305 Peugeot et autres Golf  inondent les réunions et font de l'ombre aux avant guerre et caisses carrées !!!!  Mad   mais bon ! c'est comme ça !  drunken
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je veux un H14 agricole neuf ( enfin presque ) - Page 4 Empty Re: Je veux un H14 agricole neuf ( enfin presque )

Message  PIJO3007 Dim 2 Sep - 20:26

deux photos de mon ami Hervé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PIJO3007
PIJO3007

Messages : 1224
Date d'inscription : 25/07/2011

http://la-licorne-autos.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Je veux un H14 agricole neuf ( enfin presque ) - Page 4 Empty Re: Je veux un H14 agricole neuf ( enfin presque )

Message  LATIL 76 Dim 2 Sep - 23:59

ça sent vraiment le neuf , tout ça !   drunken
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je veux un H14 agricole neuf ( enfin presque ) - Page 4 Empty Re: Je veux un H14 agricole neuf ( enfin presque )

Message  papy 26 Mer 12 Sep - 8:51

Salut à tous ,     çà fait pas mal de temps que j'ai commencé les arceaux de capote et après bien des déboires je pense être arrivé à un résultat! aucun plan sur le forum , des restes d'arceau ou de toile en vrac!!!!et surtout je recherchais le repliage des arceaux .avec des photos ( forum ) j'ai pu dimensionner à   l'à peut prés les différentes ferrures et leurs pliages .les premiers essai pas concluant , la tète touchait l'arceau de toit, pas assez large et le repliage nul de chez nul ,  les compas du pliage   débordaient jusqu'à l'avant de la plate forme et aprés  mainte transformation je  suis arrivé à quelque chose 
 pour la hauteur j'ai pris la dimensions de ma voiture ( scénic ) 92 , 93 cm entre le dessus du siège et l'arceau du coup de tète et j'ai reculais les supports de compas vers l'arrière et allongeant et le pliage de certains pour le repliage 
j'avais fait un gabarit avec les 2 points de fixation du pare brise  et l'arrière du  caisson qui représentait la plate forme du latil au raz du sol !!! ( à l'aise pour travailler )
c'est plus maquette,  fait à l'arrache en tube de toile tente mais avec des cotes très précises, je n'ai plus plus qu'à la mettre en pièces et les reproduire  avec  des fers plats ou tubes à la bonne cote !!
la toile c'est pour plus tard  , pour les sièges ma nièce m'avait  fortement aidée et rebelote pour la bâche !!!! merci tractlat pour les photos qui vont nous  aidaient à la réalisation  ( l 'enroulage à l'arrière de la bache va nous simplifier le travail!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
papy 26
papy 26

Messages : 1648
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je veux un H14 agricole neuf ( enfin presque ) - Page 4 Empty Re: Je veux un H14 agricole neuf ( enfin presque )

Message  papy 26 Mer 12 Sep - 9:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
papy 26
papy 26

Messages : 1648
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je veux un H14 agricole neuf ( enfin presque ) - Page 4 Empty Re: Je veux un H14 agricole neuf ( enfin presque )

Message  papy 26 Mer 12 Sep - 9:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
papy 26
papy 26

Messages : 1648
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je veux un H14 agricole neuf ( enfin presque ) - Page 4 Empty Re: Je veux un H14 agricole neuf ( enfin presque )

Message  LATIL 76 Mer 12 Sep - 19:50

et bah dit donc !!!! méchant casse tète !  pas évidant ?  sacré boulot ,,, mais bien étudié ,,, mais imaginons cette future capote sur un TL 10 équipé forestier , il faut pas oublier l’accès aux deux leviers du treuil PAN ????   celle ci devait sans doute pouvoir se replier uniquement par derrière ??? me suis je bien fait comprendre Papy ?
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je veux un H14 agricole neuf ( enfin presque ) - Page 4 Empty Re: Je veux un H14 agricole neuf ( enfin presque )

Message  papy 26 Mer 12 Sep - 20:38

bien vu michel !!!!!!! mais avec les  photos de tractlat çà m'a bien résolu des petits problèmes entre autre celui que tu soulèves puis le déport  de fixation du compas vers l'arrière et la fabrication de la toile en plusieurs élèment surtout le repliage de la toile à l'arrière ............................. y en a qui suive !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
papy 26
papy 26

Messages : 1648
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je veux un H14 agricole neuf ( enfin presque ) - Page 4 Empty Re: Je veux un H14 agricole neuf ( enfin presque )

Message  LATIL 76 Jeu 13 Sep - 5:35

j'essaye de suivre  ,,,, surtout si y a interro après ,,,  study ,,,,  Basketball

donc cela devrait intéresser un grand nombre d'entre nous ,,,, t'es bon pour faire de la série ,,,,  cheers ,,, range pas tes glingues  tout de suite !
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je veux un H14 agricole neuf ( enfin presque ) - Page 4 Empty Re: Je veux un H14 agricole neuf ( enfin presque )

Message  nicolas17 Dim 29 Déc - 2:28

bonjour Papy,

je viens de récupérer un commodo monté sur un tl10, mais sans certitude que ce soit un origine (il est différent du tien).
quelqu'un sait il à quoi ressemble le véritable origine?

merci
nicolas

nicolas17

Messages : 133
Date d'inscription : 31/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je veux un H14 agricole neuf ( enfin presque ) - Page 4 Empty Re: Je veux un H14 agricole neuf ( enfin presque )

Message  LATIL 76 Dim 29 Déc - 8:06

fais voir en photo ,, ???
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je veux un H14 agricole neuf ( enfin presque ) - Page 4 Empty Re: Je veux un H14 agricole neuf ( enfin presque )

Message  nicolas17 Lun 30 Déc - 5:37

le voici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

nicolas17

Messages : 133
Date d'inscription : 31/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je veux un H14 agricole neuf ( enfin presque ) - Page 4 Empty Re: Je veux un H14 agricole neuf ( enfin presque )

Message  papy 26 Lun 30 Déc - 6:35

Salut à tous , celui là était montés sur les séries 20 et !!!!!!!!!!!!!!!!!!peut ètre avant sur les H14 TL10 ( je sais pas ) mais en 1949 jusque les années 50  ( je sais pas )  photos 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]c'est le mème que les premières tractions


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le tiens monté sur les TL 23 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
papy 26
papy 26

Messages : 1648
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je veux un H14 agricole neuf ( enfin presque ) - Page 4 Empty Re: Je veux un H14 agricole neuf ( enfin presque )

Message  papy 26 Lun 30 Déc - 6:40

beaucoup avait  ceux là mais je sais pas l'année !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
papy 26
papy 26

Messages : 1648
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je veux un H14 agricole neuf ( enfin presque ) - Page 4 Empty Re: Je veux un H14 agricole neuf ( enfin presque )

Message  papy 26 Mar 3 Nov - 6:49

bonsoir à tous , pour ne pas  trop polluer le post de restauration du Latil H14 de "" le p'tit bucheron68 "" ou il était question du poids d'un H 14 !!! 
je réponds sur mon sujet et c'est vrai que je disais toujours ' je vais le peser' en plus j'ai la bascule à coté  
grosse surprise le Latil pése 4015 kg    a l'AV  2160  à l'AR 1855 mais , il y a un gros mais, çà se justifie ( celui de mon père pesait 3400 kg)
il y a en plus la poulie , le treuil de halage dans le chassis , l'attelage agri ( un peu surdimensionner par rapport à l'origine ) et la direction assistée avec sa pompe
et une chose qui n'est pas la moindre c'est que châssis fait 8 mm au lieu de 6 d'origine 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
papy 26
papy 26

Messages : 1648
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je veux un H14 agricole neuf ( enfin presque ) - Page 4 Empty Re: Je veux un H14 agricole neuf ( enfin presque )

Message  brun's Mar 3 Nov - 7:50

Merci papy26 d'avoir déplacé cette discussion pour ne pas polluer le sujet initial et d'avoir pesé ton bestiau.
Donc 4015kg moins tes 3400kg de celui de ton père, ça laisse 600 kg pour la poulie, le treuil de halage dans le châssis , l'attelage agri ( un peu surdimensionner par rapport à l'origine ) et la direction assistée avec sa pompe ainsi que le châssis surdimensionné en 8mm.
pour Latil forever, son forestier à 4.5T comparé à tes 3400kg initiaux, ça fait 1,1T pour le pan, la bèche etc. mais par rapport au 2.9T du châssis nu du barré rouge de Tactlat, ça fait plus que 1.6T pour le pan et son équipement, ça fait pas un peu beaucoup pale
Tractlat indique un poids "châssis nu" à 2.9T alors que celui de ton père en agricole pesait 3.4T, ça fait 500 Kg pour l'équipement d'un agricole normal.

Donc si on se résume et en partant du postulat que le barré rouge fourni par Tractlat est juste, on part d'un châssis nu (châssis, moteur, direction, pneus) à 2.9T, on dit que les tôles du capot, sièges, coffre et support du parebrise pèsent 100 kg (à vérifier Rolling Eyes )
pour un agricole, on rajoutait au châssis avec sièges et vitre (sans cabine fermée) , 400 Kg d'équipement pour arriver à celui de ton père à 3.4T
pour un forestier, on rajoutait au châssis avec sièges et vitre (sans cabine fermée), 1.5T d'équipement (faux châssis, bêche, poulie, treuil, câble) pour arriver à celui de latil Forever à 4.5T
PS : je me rappelle d'une brochure, ou il était indiqué que le H14 pouvait recevoir 1.5T d'équipement, ça serait raccord...
mais il me manque 200 kg pour expliquer certaines cartes grises à 4.7T, peut être une navette (?) ou un avec des équipements type lame à neige ou fraize mais ces équipements n'étaient pas montés d'origine c.a.d. avant l'établissement de la CG, donc ça ne devrait pas rentrer dans l'équation ?
BOUHHH, je laisse tombé, ils sont lourds, voila tout ! cheers

PS : comment ton châssis peut faire 8 mm et non 6  ???

brun's

Messages : 234
Date d'inscription : 08/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je veux un H14 agricole neuf ( enfin presque ) - Page 4 Empty Re: Je veux un H14 agricole neuf ( enfin presque )

Message  nicolas17 Mar 3 Nov - 9:41

Bonsoir,
Dans ces comparaisons de poids de tracteur (forestier, agricole...), Il ne faut pas oublier de vérifier les millésimes
Je pense qu'entre les premières et dernières générations, il y a des écarts non négligeables, notamment au niveau des freins ( à sangle ou tambour) et des jantes (plus lourdes pour les premières générations).
Et comme le sous entend papy, un tl10 avec un châssis purement d'origine est rarissime. Pas facile de comparer alors...


nicolas17

Messages : 133
Date d'inscription : 31/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je veux un H14 agricole neuf ( enfin presque ) - Page 4 Empty Re: Je veux un H14 agricole neuf ( enfin presque )

Message  papy 26 Mar 3 Nov - 10:20

re , la différence d'épaisseur de chassis , le 8 mm c'est le  chassis chasse neige ,au montage j'avais les 2 le 6 mm en piteux état ( tout resoudé ) j'ai pas hésité a mettre le plus épais surtout  qu'il y avait tous les    les perçages , mème ceux de la fixation du renvoie de  poulie !!!! sur la plaque chassis il était marqué C N avec son numéro de série , je suppose que çà voulait dire Chasse Neige !!
comme dit " nicolas17 " les essieux EM15 avec les freins à tambour et les supports en alu çà fait une nette différence de poids  
je précise encore , j'ai  soudé  les voiles des jantes au centre de la jante ( les flasques ont été découpées et percées dans du 12 mm ) ( il y a les photos )
c'est sur que tout çà rassemblé on peut atteindre les 4 t  ( je pensais bien moins )
papy 26
papy 26

Messages : 1648
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je veux un H14 agricole neuf ( enfin presque ) - Page 4 Empty Re: Je veux un H14 agricole neuf ( enfin presque )

Message  brun's Mar 3 Nov - 21:32

merci papy26 pour ces précisions,
j'ignorai qu'il y avait un châssis "spécial" chasse neige monté d'usine...
donc effectivement les CG peuvent varier en fonction également de ce paramètre, un ancien chasse neige a pu être transformé et équipé agricole et vice et versa et les CG n'ont jamais été mise à jour d’où un autre élément pour expliquer les variations notables de Poids à vide sur les CG.

brun's

Messages : 234
Date d'inscription : 08/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je veux un H14 agricole neuf ( enfin presque ) - Page 4 Empty Re: Je veux un H14 agricole neuf ( enfin presque )

Message  Latil forever Jeu 5 Nov - 9:08

nicolas17 a écrit:Bonsoir,
Dans ces comparaisons de poids de tracteur (forestier, agricole...), Il ne faut pas oublier de vérifier les millésimes
Je pense qu'entre les premières et dernières générations, il y a des écarts non négligeables, notamment au niveau des freins ( à sangle ou tambour) et des jantes (plus lourdes pour les premières générations).
Et comme le sous entend papy, un tl10 avec un châssis purement d'origine est rarissime. Pas facile de comparer alors...

Très juste Nicolas17 mes essieux sont des EM 15 donc plus lourd que les essieux simple a sangle. 
Bon si j’enlève mon poids mon latil forestier fait 4420kg et encore 40kg pour pour les tubes arceaux. 
Mais 4,7 to la?... peux être avec  2 paires de chaînes ⛓ les 2 coffres à outils 🛠 la tronçonneuse... et le lot de bord
Latil forever
Latil forever

Messages : 118
Date d'inscription : 08/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je veux un H14 agricole neuf ( enfin presque ) - Page 4 Empty Re: Je veux un H14 agricole neuf ( enfin presque )

Message  papy 26 Mer 31 Mai - 7:39

salut à tous , je vous mets des photos de la prise de force 540 t /mn  
çà marche super bien , il reste la peinture à faire 
j'ai aussi terminé la mini bèche qui va avec le treuil ( reste la peinture à faire )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
papy 26
papy 26

Messages : 1648
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je veux un H14 agricole neuf ( enfin presque ) - Page 4 Empty Re: Je veux un H14 agricole neuf ( enfin presque )

Message  papy 26 Mer 31 Mai - 7:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
papy 26
papy 26

Messages : 1648
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je veux un H14 agricole neuf ( enfin presque ) - Page 4 Empty Re: Je veux un H14 agricole neuf ( enfin presque )

Message  papy 26 Mer 31 Mai - 7:56

il n'y avait pas la pdf 540t /mn

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
papy 26
papy 26

Messages : 1648
Date d'inscription : 25/08/2010

Dédé 33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Je veux un H14 agricole neuf ( enfin presque ) - Page 4 Empty Re: Je veux un H14 agricole neuf ( enfin presque )

Message  papy 26 Ven 2 Juin - 10:16

salut à tous , sur les photos la pdf  540 est à droite , d'origine elle est au centre vu de l'arrière  , je voulais garder le treuil en mème temps 
 au niveau de la transmission l'angle des cardans était trop prononcé donc j'ai fabriqué un boitier pour déporter, à 3 pignons pour conserver le mème sens de rotation 
à part le boitier à partir d'un tube carré de 100 mm tout le reste c'est de la piéce Latil !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
papy 26
papy 26

Messages : 1648
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je veux un H14 agricole neuf ( enfin presque ) - Page 4 Empty Re: Je veux un H14 agricole neuf ( enfin presque )

Message  papy 26 Jeu 14 Sep - 6:15

salut à tous , je vous mets des photos avec les essais de la mini bèche pour le treuil  dans le chassis  ,  une fois posée j'avais  reculer pour voir l'effet que çà faisait il y a les chaines de maintient mais juste posée sans les crochets 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
papy 26
papy 26

Messages : 1648
Date d'inscription : 25/08/2010

Dédé 33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Je veux un H14 agricole neuf ( enfin presque ) - Page 4 Empty Re: Je veux un H14 agricole neuf ( enfin presque )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum