Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Entretien couronne de roue et moyeu

4 participants

Aller en bas

Entretien couronne de roue et moyeu Empty Entretien couronne de roue et moyeu

Message  gerard Mer 30 Nov - 23:00

Une toute petite question ( j'ai depuis longtemps mon idée mais cela me chiffonne puisque les avis sont partagés)

Que mettez vous dans les couronnes de roues d'un TL10/12/21/23 [b]graisse ou huile? Suspect[b]

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entretien couronne de roue et moyeu Empty Re: Entretien couronne de roue et moyeu

Message  papy 26 Mer 30 Nov - 23:20

ben pour moi c'est claire ,malgré que mon engin n"est pas encore en service,c'est à la graisse ,comme a l'origine.C'est trop sujet à la fuite ..........et dans les freins !!!!!!!!!!!!j'ai mis de la graisse non filante spéciale engrenage.De plus en plus sur les outils agricole tel que les cueilleurs a maîs ,les boitiers sont à la graisse .dans chaque boitier il y a 4 renvoies d'angle qui tournent de 500 a 800 t/mn et çà bouge pas et pas de soucis de fuite !!!!!!!!!par contre il faut penser de temps en temps a en remettre, mème trés peu pour la remettre en mouvement !!!
papy 26
papy 26

Messages : 1649
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entretien couronne de roue et moyeu Empty Re: Entretien couronne de roue et moyeu

Message  latil vosgien Jeu 1 Déc - 0:31

Salut Gerard moi aussi c'est de la graisse
latil vosgien
latil vosgien

Messages : 1075
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entretien couronne de roue et moyeu Empty Re: Entretien couronne de roue et moyeu

Message  Invité Jeu 1 Déc - 8:54

J'ai remis de la graisse aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien couronne de roue et moyeu Empty Re: Entretien couronne de roue et moyeu

Message  papy 26 Jeu 1 Déc - 9:50

je pense qu'on a pas trop le choix avec un joint SPIE de 40 cm de diamètre a peu prés ,( il va falloir en faire fabriqué au modèle )
papy 26
papy 26

Messages : 1649
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entretien couronne de roue et moyeu Empty Re: Entretien couronne de roue et moyeu

Message  gerard Jeu 1 Déc - 9:52

Merci a ceux qui m'ont répondu promptement et cela me conforte dans ma façon de procéder depuis toujours, pourtant il y a un membre( pas sur ce forum) qui me contredit fortement et le doute c'est installé.
Mais j'attends la suite d'autres possesseurs de TL ou d'anciens possesseurs.

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entretien couronne de roue et moyeu Empty Re: Entretien couronne de roue et moyeu

Message  latil vosgien Jeu 1 Déc - 18:23

le probleme avec l'huile cet qu' il te faut une étanchéité parfaite!!!! et comme le dit Papy 26 il te faut du sur mesure pour chaque moyeu car le joint use la portée !!!alors pour ne pas avoir de fuite il te faudrait retendre le ressort du joint très souvent!! et encore!! scratch
latil vosgien
latil vosgien

Messages : 1075
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entretien couronne de roue et moyeu Empty Re: Entretien couronne de roue et moyeu

Message  Invité Jeu 1 Déc - 20:40

Pour que ça fonctionne à l'huile il faudrait que la portée de la couronne du réducteur soit bien rectifiée (avec un très bon état de surface), que ce soit un VRAI joint spy avec lèvres et des stries pour ramener l'huile dans le réducteur, et il faudrait encore que le moyeu soit rendu étanche car ces roulements fonctionnent à la graisse, pas à l'huile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien couronne de roue et moyeu Empty Re: Entretien couronne de roue et moyeu

Message  latilgigi Jeu 1 Déc - 22:59

salut
se genre de moyeu nai pas du tout prevu pour le montage a l huile
latilgigi
latilgigi

Messages : 141
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretien couronne de roue et moyeu Empty Re: Entretien couronne de roue et moyeu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum