Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

problème de treuil

+5
castor
gipsy1961
LATIL 76
mautrack
barnier
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

problème de treuil Empty problème de treuil

Message  Invité Jeu 14 Nov - 19:01

bonjour a tous

je rencontre un problème dans la restauration de mon t4t. Voila mon treuil manque de puissance et la bobine ne tourne qu'un tour sur trois tour de treuil (je ne sais pas si c'est très claire). Donc j'ai isoler deux ou trois cause possible
-une pièce manquante sur le frein hydraulique (je vous joins la photo) qui perd de l'huile et fait une prise d'air
-l'embrayage de treuil rincer (je ne sais pas comment vérifier sans démonter)
-le surplus de graisse mis en place par l'ancien proprio fais tout patiner a l’intérieur

problème de treuil Imgp5614

j'ai telecharger la documentation technique du t4t mais je n'est pas trouver ce que je cherchais sur le treuil

Donc amis passionner de latil votre aide est la bienvenu

PS: le treuil est un PAN 10 tonne d'origine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de treuil Empty Re: problème de treuil

Message  barnier Ven 22 Nov - 8:18

Bonjour le probleme de ton treuil ne vient surement pas de le sangle car elle ne sert qu'a freiner,ta fuite va par contre peut etre t'empecher de tenir la charge.Par contre sur ces treuil l'embreyage se fait au moyen de plusieur disque acier et ferrodo qui peuvent patiner si ils sont plein de graisse.A tu du mal a derouler le treuil quand le tracteur est en devers?

barnier

Messages : 82
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème de treuil Empty Re: problème de treuil

Message  Invité Dim 24 Nov - 19:25

merci pour votre réponse

le câble est très dur d'origine donc je ne saurais dire si il l'est plus en devers, ensuite pour résoudre le problème de graissage des disques d'embrayage suis-je obligé de démonter l'ensemble de treuil

bonne soirée


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de treuil Empty Re: problème de treuil

Message  barnier Lun 25 Nov - 11:09

Bonjour
le fait que le deroulement soit dur peu venir de trois choses
1 la sangle est mal réglée. pour la régler c'est les écrou sur la tige du verin de frein de sangle et la visse à l'arriere qui sert a régler le galbe de la sangle afin qu'une foi ouverte elle n'ait pas de point de frotement.
2 un ou plusieur disque en ferrodo de cassés la c'est demontage et remplassement
3 de la graisse entre les diques qui fait colle, demontage nettoyage.
Pour demnter c'est pas compliqué et pas long pour remnter pareil mais dans l'autre sens:lol: 
a l'interrieure il y a des petit ressort qui ont un sens c'est le seul truc de difficile

barnier

Messages : 82
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème de treuil Empty Re: problème de treuil

Message  Invité Lun 25 Nov - 18:42

encore merci de cette réponse rapide et claire

j'ai démonter le vérin de la sangle pour changer les joints et lui mettre un coup de neuf
mon fournisseur attend les joints,par contre nous n'avons pas trouver comment s'appelais la pièce manquante en haut du fut de vérin (voir photo)
si quelqu’un sais de quoi il s'agit ? je suis preneur
nous ferons le réglage de la sangle après remontage et si cela n'est pas suffisant nous ouvrirons le treuil
une idée du temps du démontage ,remontage ?

bonne soiré

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de treuil Empty Re: problème de treuil

Message  barnier Mar 26 Nov - 7:57

je ne vois pas ou il manque une piece.
Par contre pour pouvoir régler ta sangle correctement et avoir un fonctionnement normal il faut que tu récupère les jeu sur tous les axe sinon tu seras obligé de jouer avec les ecrous pour que ton treuil tienne la charge ou se déroule facilement .
Pour un démontage ,controle des roulement disques et verin d'embrayage,nettoyage, remontage il faut compter entre une journée et une journée et demi si tu peu sortir le palier sans demonter la roue.

barnier

Messages : 82
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème de treuil Empty Re: problème de treuil

Message  mautrack Mar 26 Nov - 17:58

Bonjour à tous,
On voit sur le haut du vérin un trou taraudé.
Je pense que c'est la mise à l'air du haut du vérin Ce vérin est du type simple effet tirant et non poussant.
La pièce qui doit manquer est certainement un filtre de reniflard pour éviter la pénétration de poussière.
A + Gil
mautrack
mautrack

Messages : 240
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème de treuil Empty Re: problème de treuil

Message  Invité Mar 26 Nov - 21:11

quelle efficacité Very Happy  les gars

je prend note de tes très bon conseil barnier  et encore merci

merci aussi a toi mautrack oui c'est la pièce qui manque a la place du trou tarauder. Je vais chercher cette pièce, avec sont nom c'est plus facile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de treuil Empty Re: problème de treuil

Message  Invité Ven 29 Nov - 16:11

bonjour

résultat après une journée de mécanique le fut de vérin de la sangle est mort.Il a trois petit "pépin" donc il agis comme un vérin poussant et non tirant. Ce qui sert la sangle a fond et bloque complètement le tambour. donc pour l'instant on ce passe de ce vérin est le tambour est libre Smile 

mais (il y a toujours un mais Evil or Very Mad )   le câble s'enroule bien a vide mais des que l'on dépasse les 150 kg de traction il n'y a plus aucune force et le tambour bloque (mais le reste a l’intérieur tourne)

donc dans les prochain jour vidange et mise au niveau du liquide hydraulique (il en manque pas mal) et peu être si le Temp le permet démontage du treuil

voila si quelqu’un d'autre a une idée ou une remarque a faire il est le bienvenu

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de treuil Empty Re: problème de treuil

Message  barnier Ven 29 Nov - 18:34

Tant que tu est dans l'hydraulique il faudrait que tu verifie la pression de tarage de ton distributeur du treuil.Pour la valeur il faut appeler un garage du type ATF dans l'isere.Mais je pense qu'il faut vraiment demonter l'embrayage ainsi tu pourra controler certaine cotes.

barnier

Messages : 82
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème de treuil Empty Re: problème de treuil

Message  Invité Lun 2 Déc - 20:09

ok

pour la pression le tarage du distributeur est de 50 bar d’après la revu technique

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de treuil Empty Re: problème de treuil

Message  Invité Jeu 12 Déc - 17:46

bonsoir a tous

le treuil fonctionne bien je n'est pas eu a le démonter. un fournisseur ma offert un échantillon de dégraissant super efficace.Les disque ne colle plus!!!
Par contre après avoir fait l’appoint sur l'huile hydraulique (il en manquait énormément) des fuite sont apparu. Notamment sur le fameux distributeur de treuil que barnier m'avait dis de surveiller

donc pour finir ma seul question est la suivante . je pense que la fuite viens d'un joint torique sec,mais que vais je trouver dans le distributeur quand je vais l’ouvrir
si quelqu'un en a déjà ouvert un je suis preneur

problème de treuil <a href=problème de treuil Imgp5710" />

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de treuil Empty resulta

Message  Invité Jeu 16 Jan - 20:22

bonjour a tous

cela fais longtemps que je ne suis pas venu et pourtant,il s'en est passé des chose

le treuil fonctionne a merveille après quelque travaux
-changement des joints et remontage du frein de sangle
-changement des joints du distributeur
-remise en état du logement de la transmission par chaîne

voila je vous invite donc a venir voir le nouveau post que je vais ouvrir dans les prochain jours, pour présenté tout ses travaux

bon continuation,vive les latil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de treuil Empty bonjour

Message  Invité Ven 13 Juin - 18:30

bonjour a tous 

après 300 tonnes de pin débusquer avec vigueur le treuil viens de me lâcher 

la sangle en ferrodo a tout simplement exploser 

ma question est ou pourrais je me procurer une sangle de rechange 

merci d'avance problème de treuil <a href=problème de treuil Imgp5910" />

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de treuil Empty Re: problème de treuil

Message  LATIL 76 Sam 14 Juin - 6:15

je suppose que tu est dans l'Eure (27 )  ,,,  tu vas avec tes pièces et morceaux  chez NIORT POIDS LOURDS à Saint Etienne du Rouvray ,,, tu demande Jean Louis ( aux ateliers freins ) ,,, ça m'étonnerait que tu repartes sans rien !!!
ps    tu viens de la part de(( Michel ,,,les LATIL )),,,,,, il comprendras !  Wink
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème de treuil Empty Re: problème de treuil

Message  Invité Sam 14 Juin - 8:45

merci beaucoup 

oui en effet je suis dans l'eure,en dessous de saint andré. je leur passe un coup de fil dés lundi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de treuil Empty Re: problème de treuil

Message  LATIL 76 Sam 14 Juin - 10:45

ne passe pas de coups de fil !!!!!!  silent   vas y  directement ,,,et tu rentre à l'atelier de freins voir jean louis de ma part  !!!!!  bounce
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème de treuil Empty Re: problème de treuil

Message  LATIL 76 Mer 25 Juin - 16:39

et alors ,,,, s teu  sangle ?    quesque ça devient ??????????  Rolling Eyes
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème de treuil Empty Re: problème de treuil

Message  Invité Dim 20 Juil - 19:56

toutes mes excuse pour cette réponse tardive.

la  sangle ne serai pas toute a fait la seul cause de la panne du treuil. donc il me faut tout démonter. je laisse la sangle de coté et essai de trouver la vrai cause de la panne pour l'instant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de treuil Empty couronne en alu

Message  Invité Mar 12 Mai - 18:50

bonjour 

Suite a la réfection complète de mon treuil pan. Je suis a la recherche d'une astuce pour démonter la couronne en aluminium de ce dernier. j'ai déjà  démonter les carter et roulement. mis l’arrache sur les trou prévu a cette effet et je bloque sur la vis sans fin en bas du carter. Donc savez vous si il y a une manipulation pour extraire la couronne sans enlever la vis sans fin et être obliger de sortir tout le treuil ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de treuil Empty couronne en alu

Message  Invité Jeu 14 Mai - 11:59

Bon et bien après un petit d'effort la couronne en alu est sortie 

[img]problème de treuil Imgp6210[/img]

il suffisais de retirer le cardan et la vis sans fin 

Maintenant il ne reste plus qu'a trouver une nouvelle couronne  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de treuil Empty Re: problème de treuil

Message  LATIL 76 Jeu 14 Mai - 17:24

elle a mal aux quenottes , la couronne !!! pale
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème de treuil Empty Re: problème de treuil

Message  Invité Ven 15 Mai - 8:51

Oui en effet la couronne a souffert. Et ce genre de pièce commence a ce faire rare d'occasion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de treuil Empty Re: problème de treuil

Message  gipsy1961 Jeu 21 Mai - 18:20

Bonsoir,
Une fonderie d'aluminium, ça doit se trouver.
Par contre faut déterminer la catégorie d'alliage et une analyse de matière, c'est pas donné.
L'usinage est possible, si la vis n'est pas trop abîmée ou usée. Car monter une couronne neuve avec une vis usée serait un erreur.
Nous avions visité une exposition, au Puy en Velai et il était fait montre de divers engrenages très spéciaux réalisé par le lycée technique d'alors...
S'ils ont encore ces capacités et le droit de les réaliser pour des particuliers, voilà une piste à étudier.
Mais il y en a peut-être d'autres. Je te souhaite de trouver une solution pratique et financièrement supportable.

gipsy1961

Messages : 542
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème de treuil Empty Re: problème de treuil

Message  castor Sam 6 Juin - 20:44

bonjour
une belle rénovation ,domage pour la couronne ,bonne recherche voir peut être un treuil pour pièce

castor

Messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème de treuil Empty Re: problème de treuil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum