Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Latil M7T1

+2
papy 26
bb63500
6 participants

Aller en bas

Latil M7T1 Empty Latil M7T1

Message  bb63500 Lun 24 Oct - 23:18

Bonjour à tous,
Voici la bête N° de châssis: 236 843.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme vous pouvez le constater, il y a comme un problème à l'arrière. Le train arrière gauche ne "sécrase" plus, est ce à cause de celà que le châssis et déformé, ou bien le châssis a vraiment pris une claque? Dans l'optique ou le châssis est vrillé, y a t'il un moyen d'y remédier


Alexandre
Wink

bb63500

Messages : 5
Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Latil M7T1 Empty Re: Latil M7T1

Message  papy 26 Mar 25 Oct - 0:19

superbe engin , il faut t'assuré que les articulations ar fonctionnent ,il va falloir sablé !!!!!!!!sinon démonté pour dévriller le chassis !!!!!!!!!je te mets une photo quand j'avais décintrer un chassis de TL 10,le cintrage était vers le bas !!!!mais c'est plus facile que de le dévriller !!bonne restauration !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papy 26
papy 26

Messages : 1649
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Latil M7T1 Empty Re: Latil M7T1

Message  latil vosgien Mar 25 Oct - 5:34

salut comme le dit Papy26 regarde deja les articulations apres il y a toujours moyen de devriller le chassi mais la il te faudra le mettre a nu et peut etre demonter quelques traverses bon courrage pour la suite Wink
latil vosgien
latil vosgien

Messages : 1075
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Latil M7T1 Empty Re: Latil M7T1

Message  tractlat Mar 25 Oct - 6:08

Salut,
Je le connais celui-là !
Merci pour le numéro de série. Je peux te donner le numéro militaire et l'année de fabrication.
Tu as pu avoir des accessoires ou c'est tout ce que tu as eu, tel quel ?
Sur le forum, il y a des membres qui ont fait des devis pour refaire quelques pièces.
Cool

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tractlat
tractlat
Admin

Messages : 1144
Date d'inscription : 22/05/2010

http://www.avant-train-latil.com

Revenir en haut Aller en bas

Latil M7T1 Empty Re: Latil M7T1

Message  bb63500 Mar 25 Oct - 9:38

Bonsoir,
Merci pour la photo Papy 26. J'espére ne pas avoir à faire comme toi. pale
Un démontage et sablage en régle est prévu. D'ores et déjà les axes seront à refaire, ils sont ovalisés pour la plupart.
En gros, j'ai 20-25mm de décalage entre les deux longerons sur le dernier mètre à l'arrière du châssis.
Tractlat, j'ai le numéro militaire, par contre si tu as l'année, 1946? voir le mois?

Alexandre

bb63500

Messages : 5
Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Latil M7T1 Empty Re: Latil M7T1

Message  papy 26 Mer 26 Oct - 0:38

salut, tu enlèves le train ar, a partir du pliage tu cales dessous ton chassis avec des madriers ,l'idéale serait de le bloquer sous un passage de porte avec un cric hydraulique.aprés tu dévrilles le chassis au moyen d'un long madrier ou barre de fer en exagérant a l'opposé du vrillage.ce que je te raconte je l'ai vue faire sur un marbre pl pour redresser le chassis d'une semis ...le chassis etant fixé au sol par vérins et aprés avec le pont roulant au moyen du cable il dévrillait le chassis.mais comme l'a signalé latil vosgien dans certains cas ils démontaient des traverses !!!
papy 26
papy 26

Messages : 1649
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Latil M7T1 Empty Re: Latil M7T1

Message  pat Mer 26 Oct - 6:30

bb63500 a écrit:Bonjour à tous,
Voici la bête N° de châssis: 236 843.

Comme vous pouvez le constater, il y a comme un problème à l'arrière. Le train arrière gauche ne "sécrase" plus, est ce à cause de celà que le châssis et déformé, ou bien le châssis a vraiment pris une claque? Dans l'optique ou le châssis est vrillé, y a t'il un moyen d'y remédier
Alexandre
Wink

Bonjour BB63500,
Peux-tu nous donner quelques infos sur son histoire (si tu en as) ?
Et surtout, comment l'as-tu trouvé ?

Merci par avance,
Pat
pat
pat

Messages : 428
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Latil M7T1 Empty Re: Latil M7T1

Message  tractlat Mer 26 Oct - 6:33

Salut,
Le numéro militaire est 950332 et l'année est 1946. Je n'ai pas le mois exact, mais, d'après la numérotation, le tien se situe autour du mois de juin 1946.
Cool

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tractlat
tractlat
Admin

Messages : 1144
Date d'inscription : 22/05/2010

http://www.avant-train-latil.com

Revenir en haut Aller en bas

Latil M7T1 Empty Re: Latil M7T1

Message  bb63500 Mer 26 Oct - 10:25

Bonsoir,
Merci pour ces infos, juin 46 ça me va bien.
Pas d'histoire à proposer si ce n'est qu'il aurait servie avec d'autres M7T1 dans une entreprise de prospection pétrolière, d'où les renforts sur les longerons.
Sinon je n'ai aucun mérite pour la trouvaille, je l'ai acheté à un ami.


Alexandre



bb63500

Messages : 5
Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Latil M7T1 Empty Re: Latil M7T1

Message  tractlat Mer 26 Oct - 21:17

Salut,
J'espère que ton ami te fournira aussi les accessoires qui manquent sur ton M7T1, et qu'il nous dira à quel stade il en est de sa restauration de M7T1, puisqu'il est inscrit sur ce forum.
Cool

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tractlat
tractlat
Admin

Messages : 1144
Date d'inscription : 22/05/2010

http://www.avant-train-latil.com

Revenir en haut Aller en bas

Latil M7T1 Empty Re: Latil M7T1

Message  LATIL 76 Mer 26 Oct - 22:09

papy 26 a écrit:salut, tu enlèves le train ar, a partir du pliage tu cales dessous ton chassis avec des madriers ,l'idéale serait de le bloquer sous un passage de porte avec un cric hydraulique.aprés tu dévrilles le chassis au moyen d'un long madrier ou barre de fer en exagérant a l'opposé du vrillage.ce que je te raconte je l'ai vue faire sur un marbre pl pour redresser le chassis d'une semis ...le chassis etant fixé au sol par vérins et aprés avec le pont roulant au moyen du cable il dévrillait le chassis.mais comme l'a signalé latil vosgien dans certains cas ils démontaient des traverses !!!

Laughing en espérant qu'il ne dispose pas que d'un garage à ossature légère ( en bois par exemple ) car , bonjour le linteau de porte cheers Shocked
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Latil M7T1 Empty Re: Latil M7T1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum