Latil M7T1
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papy 26
bb63500
6 participants
Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT :: Présentations des membres :: Présentation de votre matériel
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Latil M7T1
Bonjour à tous,
Voici la bête N° de châssis: 236 843.
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Comme vous pouvez le constater, il y a comme un problème à l'arrière. Le train arrière gauche ne "sécrase" plus, est ce à cause de celà que le châssis et déformé, ou bien le châssis a vraiment pris une claque? Dans l'optique ou le châssis est vrillé, y a t'il un moyen d'y remédier
Alexandre
Voici la bête N° de châssis: 236 843.
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Comme vous pouvez le constater, il y a comme un problème à l'arrière. Le train arrière gauche ne "sécrase" plus, est ce à cause de celà que le châssis et déformé, ou bien le châssis a vraiment pris une claque? Dans l'optique ou le châssis est vrillé, y a t'il un moyen d'y remédier
Alexandre
bb63500- Messages : 5
Date d'inscription : 12/10/2011
Re: Latil M7T1
superbe engin , il faut t'assuré que les articulations ar fonctionnent ,il va falloir sablé !!!!!!!!sinon démonté pour dévriller le chassis !!!!!!!!!je te mets une photo quand j'avais décintrer un chassis de TL 10,le cintrage était vers le bas !!!!mais c'est plus facile que de le dévriller !!bonne restauration !!!
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papy 26- Messages : 1649
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: Latil M7T1
salut comme le dit Papy26 regarde deja les articulations apres il y a toujours moyen de devriller le chassi mais la il te faudra le mettre a nu et peut etre demonter quelques traverses bon courrage pour la suite
latil vosgien- Messages : 1075
Date d'inscription : 24/05/2010
Re: Latil M7T1
Salut,
Je le connais celui-là !
Merci pour le numéro de série. Je peux te donner le numéro militaire et l'année de fabrication.
Tu as pu avoir des accessoires ou c'est tout ce que tu as eu, tel quel ?
Sur le forum, il y a des membres qui ont fait des devis pour refaire quelques pièces.
Je le connais celui-là !
Merci pour le numéro de série. Je peux te donner le numéro militaire et l'année de fabrication.
Tu as pu avoir des accessoires ou c'est tout ce que tu as eu, tel quel ?
Sur le forum, il y a des membres qui ont fait des devis pour refaire quelques pièces.
Re: Latil M7T1
Bonsoir,
Merci pour la photo Papy 26. J'espére ne pas avoir à faire comme toi.
Un démontage et sablage en régle est prévu. D'ores et déjà les axes seront à refaire, ils sont ovalisés pour la plupart.
En gros, j'ai 20-25mm de décalage entre les deux longerons sur le dernier mètre à l'arrière du châssis.
Tractlat, j'ai le numéro militaire, par contre si tu as l'année, 1946? voir le mois?
Alexandre
Merci pour la photo Papy 26. J'espére ne pas avoir à faire comme toi.
Un démontage et sablage en régle est prévu. D'ores et déjà les axes seront à refaire, ils sont ovalisés pour la plupart.
En gros, j'ai 20-25mm de décalage entre les deux longerons sur le dernier mètre à l'arrière du châssis.
Tractlat, j'ai le numéro militaire, par contre si tu as l'année, 1946? voir le mois?
Alexandre
bb63500- Messages : 5
Date d'inscription : 12/10/2011
Re: Latil M7T1
salut, tu enlèves le train ar, a partir du pliage tu cales dessous ton chassis avec des madriers ,l'idéale serait de le bloquer sous un passage de porte avec un cric hydraulique.aprés tu dévrilles le chassis au moyen d'un long madrier ou barre de fer en exagérant a l'opposé du vrillage.ce que je te raconte je l'ai vue faire sur un marbre pl pour redresser le chassis d'une semis ...le chassis etant fixé au sol par vérins et aprés avec le pont roulant au moyen du cable il dévrillait le chassis.mais comme l'a signalé latil vosgien dans certains cas ils démontaient des traverses !!!
papy 26- Messages : 1649
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: Latil M7T1
bb63500 a écrit:Bonjour à tous,
Voici la bête N° de châssis: 236 843.
Comme vous pouvez le constater, il y a comme un problème à l'arrière. Le train arrière gauche ne "sécrase" plus, est ce à cause de celà que le châssis et déformé, ou bien le châssis a vraiment pris une claque? Dans l'optique ou le châssis est vrillé, y a t'il un moyen d'y remédier
Alexandre
Bonjour BB63500,
Peux-tu nous donner quelques infos sur son histoire (si tu en as) ?
Et surtout, comment l'as-tu trouvé ?
Merci par avance,
Pat
pat- Messages : 428
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: Latil M7T1
Salut,
Le numéro militaire est 950332 et l'année est 1946. Je n'ai pas le mois exact, mais, d'après la numérotation, le tien se situe autour du mois de juin 1946.
Le numéro militaire est 950332 et l'année est 1946. Je n'ai pas le mois exact, mais, d'après la numérotation, le tien se situe autour du mois de juin 1946.
Re: Latil M7T1
Bonsoir,
Merci pour ces infos, juin 46 ça me va bien.
Pas d'histoire à proposer si ce n'est qu'il aurait servie avec d'autres M7T1 dans une entreprise de prospection pétrolière, d'où les renforts sur les longerons.
Sinon je n'ai aucun mérite pour la trouvaille, je l'ai acheté à un ami.
Alexandre
Merci pour ces infos, juin 46 ça me va bien.
Pas d'histoire à proposer si ce n'est qu'il aurait servie avec d'autres M7T1 dans une entreprise de prospection pétrolière, d'où les renforts sur les longerons.
Sinon je n'ai aucun mérite pour la trouvaille, je l'ai acheté à un ami.
Alexandre
bb63500- Messages : 5
Date d'inscription : 12/10/2011
Re: Latil M7T1
Salut,
J'espère que ton ami te fournira aussi les accessoires qui manquent sur ton M7T1, et qu'il nous dira à quel stade il en est de sa restauration de M7T1, puisqu'il est inscrit sur ce forum.
J'espère que ton ami te fournira aussi les accessoires qui manquent sur ton M7T1, et qu'il nous dira à quel stade il en est de sa restauration de M7T1, puisqu'il est inscrit sur ce forum.
Re: Latil M7T1
papy 26 a écrit:salut, tu enlèves le train ar, a partir du pliage tu cales dessous ton chassis avec des madriers ,l'idéale serait de le bloquer sous un passage de porte avec un cric hydraulique.aprés tu dévrilles le chassis au moyen d'un long madrier ou barre de fer en exagérant a l'opposé du vrillage.ce que je te raconte je l'ai vue faire sur un marbre pl pour redresser le chassis d'une semis ...le chassis etant fixé au sol par vérins et aprés avec le pont roulant au moyen du cable il dévrillait le chassis.mais comme l'a signalé latil vosgien dans certains cas ils démontaient des traverses !!!
en espérant qu'il ne dispose pas que d'un garage à ossature légère ( en bois par exemple ) car , bonjour le linteau de porte
LATIL 76- Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010
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