Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

autentification tl10

3 participants

Aller en bas

autentification tl10 Empty autentification tl10

Message  alatil81 Ven 15 Mar - 11:34

bonsoir  je lance une bouteille a la mer  , j ai  fini la restauration de mon tl 10 suspendu le temps de finir et modifier un remplacant  un tl 20 equipe tout hydraulique  pompe anexe  tablier coulisant   lame avant  et direction assiste , c est plus arable , 
j ai envoye un dossier ffve pour la carte grise du tl 10 c est un premier modele a tableau de bord plat  je me doute  d apres le n chassis c est un1948  helas c est trop vieux pour la ffve qui me le classe en  01 01 1954 , je conteste bien sur , la reponse est simple donnez nous la preuve historique ou des elements comparatif pour identifier le votre  car notre bible le catalogue des marques commence en 1954 la reponse est simple 
 si quelque anciens peuvent me donner des historique avec detail chassis annee je suis preneur  mon chassis est 34880 
merci d avance , alain alatil 81
alatil81
alatil81

Messages : 14
Date d'inscription : 12/06/2015

http://alain.blattes 450@orange;FR

Revenir en haut Aller en bas

autentification tl10 Empty Immatriculation H14TL10 1948

Message  tractlat Ven 15 Mar - 21:13

Salut alatil81

Ton H14TL10 numéro 34880 a été construit en 1948 :

Selon "La Nomenclature des Types" du "Fichier Central des Automobiles" de l'INSEE, daté de mars 1952, il y a eu 491 tracteurs Latil H14TL10 construits, du numéro 34501 au numéro 34991

Le numéro 34880 est inclus dans cette production. Il a été construit dans la deuxième partie de l'année 1948. Maintenant, il a peut-être été immatriculé en fin 1948, ou au début de 1949. 

Pour savoir exactement, il faut rechercher aux Archives du département, avec le numéro que tu as sur la carte grise quand tu l'a acheté, et reconstituer l'historique depuis son immatriculation.

Je t'envoie les pages correspondantes de cette nomenclature

Bonne journée

Tractlat

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tractlat
tractlat
Admin

Messages : 1144
Date d'inscription : 22/05/2010

http://www.avant-train-latil.com

Revenir en haut Aller en bas

autentification tl10 Empty Re: autentification tl10

Message  brun's Sam 16 Mar - 22:53

Un truc que je ne comprends pas, s'il possède une carte grise pourquoi monter un dossier ffve puisque pour les traceurs d'avant 1960, il n'y a pas de contrôle technique ?
Quant j'ai fais ré-immatriculé le mien datant de 1953, j'avais la carte grise du vendeur et c'est passé "crème" avec l'ANTS, sans contrôle technique ni pour lors de la réimmatriculation, ni pour plus tard (heureusement car "Latila" n'aurait pas supporté...)

brun's

Messages : 234
Date d'inscription : 08/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

autentification tl10 Empty autentification tl10

Message  alatil81 Mar 23 Avr - 10:10

bonsoir suite de ma demande  aupres de la ffve apres une erreur sur la date de mise en circulation on vous met 1954 car notre catalogue des marques  dixit la ffve  ne demarre que en 1952 il ont tenu compte de la copie fournie par tractlat  chose que j avais mentionne au depart mais ignore totalement , le certificat reviend corrige rapidement date 01.01.48 pour faire simple  je suis satisfait ,le plaisir n as pas dure longtemps fin de page  puissance fiscale 22 oups  nouveau courrier de contestation  surtout que j avais fourni les abbaques ou cela est mentionne 15  cv comme tout les latil , reponse  aberrante de la part de ce service ffve  si vous tenez a avoir 15 cv je vous le met en carroserie  camion  donc permis pl  on parle bien d un tl 10 on me communique les calculs tres sofistique  ,  je n ais pas donne suite car on se bute a un mur d incompetens  en un mot j auraais un tl 10 le seul et unique an 22 cv ;,, je me pose la queston a quoi sert ce service ffve qui ne possede pas de catalogue ancien  et n as pas d acces ou ne fais aucun effort pour finaliser une attestation ,  de toute facon le latil est vendu il est parti aujourdhi pour les vosges  chez un collectionneur  averti qui en possede deja un que je connais egalement , 
d apres de discussion entre collegue collectionneurs la ffve n est plus comme avant  
si vous aussi avez des soucis merci d en debattre  alatil 81
alatil81
alatil81

Messages : 14
Date d'inscription : 12/06/2015

http://alain.blattes 450@orange;FR

Revenir en haut Aller en bas

autentification tl10 Empty Re: autentification tl10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum