Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

H14 tl10 a remonter

4 participants

Aller en bas

H14 tl10 a remonter Empty H14 tl10 a remonter

Message  Zetor73 Mar 14 Nov - 19:38

Bonjour 
J ai récemment pu récupérer de nombreuses pièces de h14 tl 10 ainsi qu un châssis de latil par contre je pense d une autre série car plus court et un peu différent au niveau de l emplacement de certain support et passage de ponts plus petits.
Du coup je suis en train d essayer d assembler tout ça .
Malgré que je dispose de plus d un tracteur en pièces il me manque certains éléments.
Voilà où j en suis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Zetor73

Messages : 52
Date d'inscription : 26/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

H14 tl10 a remonter Empty Re: H14 tl10 a remonter

Message  Zetor73 Mar 14 Nov - 19:45

Et au niveau des pièces il me manque un support du carter d embrayage .
Je vous met la photo .
Merci et je peux échangé des pièces au besoin.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Zetor73

Messages : 52
Date d'inscription : 26/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

H14 tl10 a remonter Empty Re: H14 tl10 a remonter

Message  LudoTITANIUM Mar 21 Nov - 5:14

Salut,
C'est surement du LATIL TL 21/22/23
Les H14TL10 il on une plaque
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LudoTITANIUM
LudoTITANIUM

Messages : 117
Date d'inscription : 17/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

H14 tl10 a remonter Empty Re: H14 tl10 a remonter

Message  LudoTITANIUM Mar 21 Nov - 5:37

Latil TL il y a les references sur le chassis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il est comme ceci sur le Latil TL 2x ... et que tu n'a pas la traverse AV support du radiateur ( N°4 )
Donc il est plus court
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LudoTITANIUM
LudoTITANIUM

Messages : 117
Date d'inscription : 17/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

H14 tl10 a remonter Empty Re: H14 tl10 a remonter

Message  LudoTITANIUM Mar 21 Nov - 5:58

Vu qu'il est totalement démanteler
qu'il y a des manques
Compte les rivets H14TL10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LudoTITANIUM
LudoTITANIUM

Messages : 117
Date d'inscription : 17/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

H14 tl10 a remonter Empty Re: H14 tl10 a remonter

Message  Zetor73 Jeu 23 Nov - 18:43

Bonjour a tous.
Je pensais avoir répondu au sujet mais apparemment le message est pas parti.
Merci pour les infos et effectivement il mansue 10 cm a l avant mais j ai également 10cm qui manque entre les sorties de pont et les essieux du coup.
J ai également du agrandir les lumières pour passer les pont dans les traverses et l écartement entre les deux grandes vis (ou boulon ) qui supporte les ponts était plus réduit .
Donc les tl 22 auraient des ponts plus petits .
Il manque également des trous dans le châssis notamment ceux pour fixer les rotules qui sont avec les lames de ressort ainsi que les emplacements des support de la boîte de transfert ( ou démultiplicateur).
Sinon je recherche toujours des pièces a échangé ou autre .
Bonne journée

Zetor73

Messages : 52
Date d'inscription : 26/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

H14 tl10 a remonter Empty Re: H14 tl10 a remonter

Message  Zetor73 Jeu 23 Nov - 18:46

Et aussi je n' ai aucun numéro gravé sur le châssis mais j y regarderai mieux cet après midi et j en profiterai pour compter les rivets .

Zetor73

Messages : 52
Date d'inscription : 26/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

H14 tl10 a remonter Empty Re: H14 tl10 a remonter

Message  Zetor73 Ven 24 Nov - 3:31

J ai bien comparé avec les châssis de tl 10 et mise à part les emplacements des supports de lames de ressort tout est différent même l assemblage du châssis.
Peu être celui d un tl9 ou un plus vieux ???[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Zetor73

Messages : 52
Date d'inscription : 26/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

H14 tl10 a remonter Empty Re: H14 tl10 a remonter

Message  Zetor73 Ven 24 Nov - 3:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Zetor73

Messages : 52
Date d'inscription : 26/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

H14 tl10 a remonter Empty Re: H14 tl10 a remonter

Message  pat Ven 24 Nov - 10:16

Bonsoir Zetor,
Je viens de faire quelques recherches rapides dans ma documentation.
Les mains de suspension en bout de longeron représentent une version antérieure au TL10. Mais je n'ai rien trouvé d'évident sauf le montage de la poulie de battage que l'on trouve sur les TL6 et TL7.
Me contacter en MP pour plus d'infos.
pat
pat

Messages : 428
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

H14 tl10 a remonter Empty Re: H14 tl10 a remonter

Message  papy 26 Sam 25 Nov - 8:22

salut à tous , tu as des ressorts rainurés sur le milieu de la  lame ,  c'est plus récent que les ressorts H14 TL qui eux n' ont pas de rainures et avaient  la fâcheuse habitude de se désassembler ( désappareiller ) si les brides se dévissées légèrement . il semblerait que se soit des lames de série 20
l'amortisseur sur le H14 TL servait aussi tendu à fond ,  a ce que le ressort ne se déboite de sa main coté av, quand on levait le tracteur en prenant sous le châssis  ou diverses positions en débardage dans du terrain très accidenté
un ancien membre ( Latil76) avait exposé un H14 à la foire retro de Rouen  ( y a peut être encore  la photo sur le forum ou l'ancien ) le tracteur avait une roue av montée sur un tronc  d'arbre pour faire voir la flexibilité du chassis et l'importance de l'amortisseur tendu à fond autrement le ressort  serai sorti de sa main ( fixation sur le châssis )
papy 26
papy 26

Messages : 1649
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

H14 tl10 a remonter Empty Re: H14 tl10 a remonter

Message  Zetor73 Sam 25 Nov - 20:39

Bonjour et bon dimanche
Tu as raison pour les lames et la plupar des pièces que je possède ( cardan barre de direction blocage différentiel colonne de direction etc....) Viennent d un tracteur plus récent que le h14tl10.
Et même si elles sont différentes elles s adaptent sur un tl ( j en ai deux et j ai comparé).
La où j ai un doute c est sur le châssis.
Les mains de lames en bout de châssis déjà vu il me semble sur du jtl ou jtl, le métal qui compose le châssis moins épais que sur mes tl 10, les passages des ponts dans les traverses plus petits et il manque 10 cm entre les essieux et ponts .
Tous ça bien sûr j ai comparé avec mes H14tl10.
D après le gars qui me l as cédé c était le tracteur de son père et je lui ai montré des photo de mes latil et il dit c était un plus ancien.
Donc j hésite a continuer sur la base de ce châssis déjà parce qu'il faut tout modifier et aussi a cause de la résistance possible de ce châssis.
Les latils antérieurs au tl10 était moins lourd et étaient donné pour des charges moindre .
Je reprécise le but est de faire un tracteur avec plateau a l arrière pour faire des voyages de bois .
Merci encore bon weekend à tous

Zetor73

Messages : 52
Date d'inscription : 26/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

H14 tl10 a remonter Empty Re: H14 tl10 a remonter

Message  pat Sam 25 Nov - 20:57

Hello,
Franchement, quand je pense à toutes les modifications que tu vas devoir faire, tu vas gagner ton temps à trouver un châssis de TL10 sur lequel tu vas pouvoir remonter tout ce que tu veux. Tu peux peut-être trouver une épave avec un châssis réutilisable. 
Quand à celui-ci, il peut peut-être convenir à un collectionneur qui veut reconstruire un TL plus ancien car il est en bel état.
Bon dimanche.
pat
pat

Messages : 428
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

H14 tl10 a remonter Empty Re: H14 tl10 a remonter

Message  Zetor73 Sam 25 Nov - 21:09

Tu dit vrai mais je m inquiet plus de sa résistance au vu de ce que je veux en faire plus que des modif a venir .
Et pour son état en tout cas y a pas une soudure ni fissure . Il est juste resté longtemps aux intempéries mais ça on a l habitude avec ces vieux tracteur.
Bon ben on va s armée de patience car dans ma région les occasions de Latil sont rare.
Si quelqu'un a un plan je suis dans le 73 et d ailleurs même après la restauration de ce tracteur j aurai des pièces car beaucoup en double ou triple .
Merci.

Zetor73

Messages : 52
Date d'inscription : 26/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

H14 tl10 a remonter Empty Re: H14 tl10 a remonter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum