Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Latil TL???

+5
longbois
gg4369
papy 26
LudoTITANIUM
jeffrey dantzer
9 participants

Aller en bas

 Latil TL??? Empty Latil TL???

Message  jeffrey dantzer Mer 25 Oct - 19:49

Salut tous le monde,
Je suis tout nouveau sur le forum j’espère que je sus pas de trop et que certain pourront répondre a mes question... 

Donc voila je suis entrain de parler avec un monsieur qui a ce Latil, je sais pas quel est le model, sur ça j’aimerai déjà un peu d’aide si possible…


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ensuite la personne qui le vent a un double treuil Glogger a l’arrière installer par Diebolt y a des dizaines d’année je pense…
Il ma envoyer la plaque technique, comme ci joint:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



J’avais comme question si ce 2x2000kg suffisait pour tirer du bois, ou bien c’est trop petit et si quelqu’un a une idée de la longueur des câbles?

Et simplement que pensez vous de l’état général de ce Latil??
Voici quelque photos supplémentaire…

Merci d'avance pour vos réponses.... 

bonne journée a tous!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jeffrey dantzer

Messages : 16
Date d'inscription : 24/10/2023

Dédé 33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Latil TL??? Empty Re: Latil TL???

Message  LudoTITANIUM Jeu 26 Oct - 4:32

Bonjour,
Bienvenue a toi.

Pour moi c'est un H14 TL12 R ( Parce qu'il a un circuit d'air pneumatique pour Remorque )
Il faudrait voir combien il y a de bouteille d'air ( normalement 1 à l'avant dessous le radiateur , et 2 sur le coté )
Donc Forcement il n'a pas la Carte grise, si il ne peut pas te dire le type du Latil. study
Vu la largeur des essieux heureusement , vu le poids qu'il y a derrière !

Tu as d'autres photo de l’état général du Latil ? parce que la je ne voie rien.
en plus c'est trop flou.

Il en veut combien ?
Je suppose qu'il n'est pas en état de marche ?

Ça fait un moment qu'il est en vente sur leboncoin et personne n'en veut ...  scratch

sur la photo le pare brise est tout propre donc les toiles d'araignées sont pas venue comme ca en 2 mois !
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le treuil je ne sais pas du tout , ni la longueur et la puissance.

Ne te précipite pas , il n’intéresse pas les gens a première vue (il y a peu être une raison ...? )
La remise en état ça coute cher
et il faut un atelier et avoir des bases

Voila je peu pas en dire plus vu qu'on ne voie pas grand chose.
LudoTITANIUM
LudoTITANIUM

Messages : 117
Date d'inscription : 17/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

 Latil TL??? Empty Re: Latil TL???

Message  jeffrey dantzer Jeu 26 Oct - 4:49

Merci pour votre réponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Pour ce qui est de la carte grise il ma dit qu'il la, mais ne me la pas envoyer...
Il avait déjà des gens qui voulait seulement lui acheter la carte grise sans le Latil pour 1000 balles d’après ce qu'il ma dit...

Il ma confirmer qu'il roule toujours après pour ce qui est de l’entièreté des commandes je sais pas faudrait que j'aille sur place.
Il l'avait acheter pour tirai des portes engins d’après ce qu'il ma dit mais ne s'en ai que très peu servi...

Pour ce qui est du prix il en veut 4500 a débattre sur place...
il a encore une palette de pièces avec...

Pour ce qui est de l’état général faudrait aussi que j'aille voir car il me semble que ce sont des personnes plus ou moins âgées...

En tout cas merci pour cette première réponse constructive.
Je ne veux pas me précipiter effectivement donc il me reste plus qu'a aller sur place pour voir l'engin.

jeffrey dantzer

Messages : 16
Date d'inscription : 24/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

 Latil TL??? Empty Re: Latil TL???

Message  LudoTITANIUM Jeu 26 Oct - 5:11

Si tu vas le voir
Fait plein de photos (des photos nettes)
Coté gauche, droit, dessous , dedans, moteur etc etc  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LudoTITANIUM
LudoTITANIUM

Messages : 117
Date d'inscription : 17/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

 Latil TL??? Empty Re: Latil TL???

Message  papy 26 Ven 27 Oct - 4:16

salut à tous , 1000 balles la carte grise c'est vraiment exagérer mais 500 c'était courant sur un tracteur mème classic ! sur certaine vente le prix était  baissé de 500 euros s'il n'y avait pas la carte grise !!!
le tracteur faut le sortir et  au moins le  faire tourner   !!! le treuil çà fait pas tout !!! c'est une  grande marque , au premier coup d'oeil j'ai cru que c'était un tireur de ligne vu la hauteur où il a été perché !!!!
papy 26
papy 26

Messages : 1649
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Latil TL??? Empty Re: Latil TL???

Message  gg4369 Lun 30 Oct - 0:09

Bonjour  Au vu des premières photos ce Latil ne doit pas sortir souvent du garage (poussière ,toiles d'araignées , bazar autour )  Y
a t'il des batteries? démarre t'il ? 
Quand au treuil double tambour  on dirait un treuil  pouvant servir à charger un fardier ?Il existe plusieurs modèles chez GLOGGER 
celui ci semble ètre un 2 fois 2200kg  ,  cable de 11 ,une soixantaine de mètres par tambour  L'ancien propriètaire ne devait pas 
 treuiller un gros porte engin avec ce Latil sans bèche !!!

 gg 4369
gg4369
gg4369

Messages : 296
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Latil TL??? Empty Re: Latil TL???

Message  longbois Lun 30 Oct - 21:02

gg4369 a écrit:Bonjour  Au vu des premières photos ce Latil ne doit pas sortir souvent du garage (poussière ,toiles d'araignées , bazar autour )  Y
a t'il des batteries? démarre t'il ? 
Quand au treuil double tambour  on dirait un treuil  pouvant servir à charger un fardier ?Il existe plusieurs modèles chez GLOGGER 
celui ci semble ètre un 2 fois 2200kg  ,  cable de 11 ,une soixantaine de mètres par tambour  L'ancien propriètaire ne devait pas 
 treuiller un gros porte engin avec ce Latil sans bèche !!!

 gg 4369



Cela ne veut rien dire la bêche, n'est pas très utile pour le débardage, j'avais connu un débardeur, justement ayant équipé son LATIL de mon âge, avec un double treuil, très utile pour regrouper les billes pouvant faire jusqu'à presque 2 m², et transportait jusqu'à la route par 2 ou trois bille environ 6 m² en levant l'arrière et l'avant avec les deux treuils. Pour les grosses billes, on avait plus intérêt de les suspendre directement. La bêche, pour mon compte personnel, je ne l'ai employée que pour du remorque (débourbage d'autre matériel) et u peut de dessouchage.
longbois
longbois

Messages : 970
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Latil TL??? Empty Re: Latil TL???

Message  tracteur90 Mer 22 Nov - 7:31

Salut tous seul
( non tu es pas de trop...)
J iai pas tous lu
Mais il est jolie avec ce montage
Après voilà complet ( avec la beche)en fonctionnement avec papier 3500 maxi
Point positif au sec
Je presume également que c est pour " joué" avec
Bon courage pour la suite
( mes propos n engage que moi 😝)
tracteur90
tracteur90

Messages : 2244
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Latil TL??? Empty Re: Latil TL???

Message  john440b Jeu 23 Nov - 9:03

Bonjour, 
Ce latil a été équipé pour charger les grumes avant qu'il y ai les camions 
Il devait tirer une remoque grumiere et les treuils servaient a charger les grumes comme photo ci-jointe[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

john440b

Messages : 24
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Latil TL??? Empty Re: Latil TL???

Message  jeffrey dantzer Sam 25 Nov - 21:33

Salut tous le monde, je reviens enfin avec plus de photos de ce fameux Latil.
Alors tout d’abord j’ai pu voir que c’est un Latil H14 TL 10,
Ensuite bon le mec ça fait deux ans qu’il ne la pas fait tournée et donc dort dans son hangar.
La personne n’est plus toute jeune et n’est pas franchement plus motivé que ca a le vendre, il avait pas trop l’envie de le démarrer car il devait chercher les batteries ailleurs et bon de toute façon y avait beaucoup de bordel devant pour pouvoir passer…
Bref le mec le laisser un peu dépérir…
Alors j’ai pu voir que le treuil est hydrolique ce qui est je pense très rare et qu’on peut donc accrocher une remorque ou autre engin de ce même type derrière j’ai trouvé ca vraiment pas mal!
Après il a la bouteille d’air mais pour ma part au vu de la configuration elle ne sert plus a grand choses il me semble… j’aimerai vos avis svp!
Puis enfin l'état général de celui ci laisse a désirer pour ma part je vous mes les photos de celui ci pour que vous en juger par vous même mais pour moi y a bcp de choses a revoir je pense….[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jeffrey dantzer

Messages : 16
Date d'inscription : 24/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

 Latil TL??? Empty Re: Latil TL???

Message  jeffrey dantzer Sam 25 Nov - 21:47

Ah oui le mec a bien la bêche qui va avec le tracteur simplement je l’ai pas prise en photo car elle est enterrer dans son jardin sous un tas de ferraille ce qui ma un peu agacer….
Qu’on a du matériel il faut en prendre soin mais c’est pas donner a tout le monde d'après ce que j’ai vu…

jeffrey dantzer

Messages : 16
Date d'inscription : 24/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

 Latil TL??? Empty Re: Latil TL???

Message  papy 26 Dim 26 Nov - 5:45

salut à tous , il faudrait demander à " tractlat " l'année de sortie  de ton tracteur n 37489 !!! par contre je ne sait pas ce que veut dire TL 10  " PEL "
pour une idée le mien 35293 est de 1 / 1/1950 il est rentré novembre 1949

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
papy 26
papy 26

Messages : 1649
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Latil TL??? Empty Re: Latil TL???

Message  LudoTITANIUM Lun 27 Nov - 4:34

Bonjour ,
Les doubles bouteilles c'est type H14TL12R et aussi sur le LATIL TL23.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par LudoTITANIUM le Lun 27 Nov - 5:59, édité 1 fois
LudoTITANIUM
LudoTITANIUM

Messages : 117
Date d'inscription : 17/03/2023

john440b aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Latil TL??? Empty Re: Latil TL???

Message  LudoTITANIUM Lun 27 Nov - 4:41

Le Compresseur en BLEU
La Pompe Hydraulique en JAUNE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LudoTITANIUM
LudoTITANIUM

Messages : 117
Date d'inscription : 17/03/2023

john440b aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Latil TL??? Empty Re: Latil TL???

Message  LudoTITANIUM Lun 27 Nov - 4:51

C'est sur qu'il va pas brancher des Batteries pour tout faire cramé le faisceau électrique.
Tout a refaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LudoTITANIUM
LudoTITANIUM

Messages : 117
Date d'inscription : 17/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

 Latil TL??? Empty Re: Latil TL???

Message  LudoTITANIUM Lun 27 Nov - 4:57

Du coup ca démarre pas , tu peu pas essayer le véhicule , les freins et tout...

La remise en etat c'est pas donner...

Il veut pas le vendre et en plus il demande bien trop cher.

Tu fait comme les centaines d'autres qui ont vu l'annonce sur le CoinCoin : tu lui laisse son Tracteur.
LudoTITANIUM
LudoTITANIUM

Messages : 117
Date d'inscription : 17/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

 Latil TL??? Empty Re: Latil TL???

Message  LudoTITANIUM Lun 27 Nov - 5:13

C'est quoi les 2 durites ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LudoTITANIUM
LudoTITANIUM

Messages : 117
Date d'inscription : 17/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

 Latil TL??? Empty Re: Latil TL???

Message  LudoTITANIUM Lun 27 Nov - 5:21

Perso j'en donne le prix de la ferraille !  Laughing Laughing Laughing

Sinon tu lui en propose 2500€ ... un tracteur qui démarre pas c'est pas 4500€ lol!


Après , Si il le lâche a 3000€  ouais pourquoi pas  scratch

Et toi il faut bien comprendre que derrière tu as pour 2500€ de remise en état de Prise de risque ... moteur qui casse, maitre cylindre de frein HS , garniture de frein etc etc  scratch scratch scratch

Voila ce que j'en pense  study
LudoTITANIUM
LudoTITANIUM

Messages : 117
Date d'inscription : 17/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

 Latil TL??? Empty Re: Latil TL???

Message  john440b Mer 29 Nov - 2:52

jeffrey dantzer a écrit:Salut tous le monde, je reviens enfin avec plus de photos de ce fameux Latil.
Alors tout d’abord j’ai pu voir que c’est un Latil H14 TL 10,
Ensuite bon le mec ça fait deux ans qu’il ne la pas fait tournée et donc dort dans son hangar.
La personne n’est plus toute jeune et n’est pas franchement plus motivé que ca a le vendre, il avait pas trop l’envie de le démarrer car il devait chercher les batteries ailleurs et bon de toute façon y avait beaucoup de bordel devant pour pouvoir passer…
Bref le mec le laisser un peu dépérir…
Alors j’ai pu voir que le treuil est hydrolique ce qui est je pense très rare et qu’on peut donc accrocher une remorque ou autre engin de ce même type derrière j’ai trouvé ca vraiment pas mal!
Après il a la bouteille d’air mais pour ma part au vu de la configuration elle ne sert plus a grand choses il me semble… j’aimerai vos avis svp!
Puis enfin l'état général de celui ci laisse a désirer pour ma part je vous mes les photos de celui ci pour que vous en juger par vous même mais pour moi y a bcp de choses a revoir je pense….

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour,

les treuils Glogger ne sont pas hydraulique mais à commandes pneumatiques

john440b

Messages : 24
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Latil TL??? Empty Re: Latil TL???

Message  gerard Jeu 30 Nov - 2:24

LudoTITANIUM a écrit:Bonjour ,
Les doubles bouteilles c'est type H14TL12R et aussi sur le LATIL TL23.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour être plus clair la lettre R après TL10 ou 12 n'a rien a voir avec les bouteilles mais signifie que le CHASSIS est renforcé et cela sur toute sa longueur. Quand aux type remorqueur cela était une option d'achat qui est apparut si je me trompe pas au milieu de 1955 comme le doublage de la calandre , le gros parechocs avant, l'inverseur, la capote repliable, le choix des essieux (2) des pneumatiques 10 ou12.
Je viens plus très souvent sur ce forum mais quand je lit certaines inepties faussant la réalité, je tenais a réagir tout simplement.

Il faut savoir qu'au file du temps les transformations sur ces tracteurs ont été multiples au grée des propriétaires successifs ou chacun y a mis sa petite touche.

Rare sont les tracteurs présent dans leur aspect et construction d'origine. Certains sur ce forum on conscience de cet aspect et cela est tout a leur honneur il suffit de les respecter. Merci

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Latil TL??? Empty Re: Latil TL???

Message  papy 26 Jeu 30 Nov - 7:14

salut à tous , en H14 TL les châssis renforcés  se trouvent souvent sur les engins de déneigement et peut être à la demande !!!! ( ce serait pas du luxe pour les débardeurs forestiers )
par contre les châssis standard  font 6 mm d'épaisseur et  d'autres  8 mm ( peut être les R  )
papy 26
papy 26

Messages : 1649
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Latil TL??? Empty Re: Latil TL???

Message  gerard Jeu 30 Nov - 9:38

papy 26 a écrit:salut à tous , en H14 TL les châssis renforcés  se trouvent souvent sur les engins de déneigement et peut être à la demande !!!! ( ce serait pas du luxe pour les débardeurs forestiers )
par contre les châssis standard  font 6 mm d'épaisseur et  d'autres  8 mm ( peut être les R  )
Bonsoir papy 26


Il y a eu tellement de version mais ce que j'écris est la réalité puisque j'avais ce type de tracteur venant de mon Père qui l'avais acheter neuf en version R donc châssis renforcé avec comme option: inverseur de marche, essieu E12, cabine bâché repliable, pare choc avant, grille renforcée de calandre, poulie dans bêche,
crochet de remorque amovible, tablier fixe a l'arrière. Par contre il n'avait pas les 3 circuits pneumatiques pour remorque et pourtant cela s'appelait R
Je parle d'un modèle 1956 ensuite tous les modèles que j'ai connu jusqu'à la série 30 avaient ce châssis.

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Latil TL??? Empty Re: Latil TL???

Message  vsop40 Ven 1 Déc - 1:32

Salut a tous,

le double treuil glogger c' est du beau materiel !
il y a pas de fuites de  huiles ou gasole...apparemment
si c est un 12 R il y a la commande de frein double avec le levier sous le volant et le double compteur de pression frein pour la remorque.
est ce que la pompe est bloquée ''??

vsop40

Messages : 160
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Latil TL??? Empty Re: Latil TL???

Message  vsop40 Ven 1 Déc - 2:11

PS, je suis d ' accord avec gerard
le mien de 58 a les memes options avec les accessoires du R ....depuis y a plus ni  les freins ni les bouteilles !!

vsop40

Messages : 160
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Latil TL??? Empty Re: Latil TL???

Message  jeffrey dantzer Lun 18 Déc - 18:31

Salut tous le monde!!!!
J'espère que pour cette fin d'année tous le monde va bien!
Bon ce fameux H14 tl10 j’ai laissé tomber, c’est dommage car le mec la certainement vendu a un mec qui d’os complètement c’est tracteur pour ce faire plus de marge en vendent les pièces…
Bref, petite question a propos d’un autre Latil qui parait être un fantôme sur le forum, le Latil TL2440, deux sujet dessus qui n'aboutisse pas a grand choses je voulais savoir si c'était une légende ce Latil ou si quelqu’un ou plusieurs personnes pouvez m’expliquer pourquoi il est si peu trouvable…
Est-il une arnaque?
Serait-il un engin a problème?
Ou simplement ce qui on ce Latil sont tombé sur une mine d’or??
Bon voila je vous laisse passer une bonne journée
Également de bonne fêtes!
Merci d’avance a plus!!!
Jeff

jeffrey dantzer

Messages : 16
Date d'inscription : 24/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

 Latil TL??? Empty Re: Latil TL???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum