Latil ou Agrip ?
3 participants
Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT :: Le bistrot, les photos et les vidéos, les foires et expositions :: Le bistrot
Page 1 sur 1
Latil ou Agrip ?
Salut a tous. Je me demandais ce qui était le plus solide ?
Un ARD 60 ou un TL 73
Les "ponts latil" pour en avoir eu. Ne m'inspirent pas très confiance.
Est-ce que les ARD 60 sont toujours montés avec des banjo? Ou c'est du berliet ?
Je prendrais bien un TL80 en forestier. Mais à chaque coup qu'il en sort un. C'est cher cher!
Un ARD 60 ou un TL 73
Les "ponts latil" pour en avoir eu. Ne m'inspirent pas très confiance.
Est-ce que les ARD 60 sont toujours montés avec des banjo? Ou c'est du berliet ?
Je prendrais bien un TL80 en forestier. Mais à chaque coup qu'il en sort un. C'est cher cher!
Satamax- Messages : 100
Date d'inscription : 14/04/2017
Re: Latil ou Agrip ?
salut à tous , le problème c'est qu'ils ont pratiquement doublés la puissance avec les mème ponts , et boite oui ils ont renforcés avec des roulements spéciaux çà reste toujours les mème pignons ou presque . mème les T4 ont des boites de Latil H14TL10!!!
le TL80 connait pas , il faudrait tomber sur un tireur de ligne !!!
le TL80 connait pas , il faudrait tomber sur un tireur de ligne !!!
papy 26- Messages : 1651
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: Latil ou Agrip ?
Merci pour la réponse Papy 26.
Je regardais un ard 60 avec une pompe a injection HS. Que je pensais remotoriser. Mais le mec est en plein délire question prix.
Les TL80, c'est soit boite clark 3 vitesse, soit une ZF s 35-2, comme sur mon TL 80 CSA. Des ponts berliet. Quel modèle exactement je ne sais pas. Freins de master des années 80, double étrier à l'avant. Boite de transfert Brimont. Il y avait une option 4 vitesses sur les transfert sans prise de force. Voila voila ou j'en suis.
Je regardais un ard 60 avec une pompe a injection HS. Que je pensais remotoriser. Mais le mec est en plein délire question prix.
Les TL80, c'est soit boite clark 3 vitesse, soit une ZF s 35-2, comme sur mon TL 80 CSA. Des ponts berliet. Quel modèle exactement je ne sais pas. Freins de master des années 80, double étrier à l'avant. Boite de transfert Brimont. Il y avait une option 4 vitesses sur les transfert sans prise de force. Voila voila ou j'en suis.
Satamax- Messages : 100
Date d'inscription : 14/04/2017
Re: Latil ou Agrip ?
Bonjour à tous, comme le dit Papy la puissance du moteur a été quasi doublée du TL10 au TL73... Mais le poids du tracteur et la taille des roues ayant peu varié si le conducteur était souple, son manque d'adhérence évitait les très gros efforts à la mécanique (boites et ponts)papy 26 a écrit:salut à tous , le problème c'est qu'ils ont pratiquement doublés la puissance avec les mème ponts , et boite oui ils ont renforcés avec des roulements spéciaux çà reste toujours les mème pignons ou presque . mème les T4 ont des boites de Latil H14TL10!!!
le TL80 connait pas , il faudrait tomber sur un tireur de ligne !!!
Mais le T4T qui était un super tracteur à son époque pesait le double, et avec ses plus grandes roues l'adhérence était toute autre alors c'est la boite et l'inverseur qui faisaient fusible. Aucune boite n'a tenu le coup sur un T4T !
diato 88- Messages : 174
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Latil ou Agrip ?
Merci Diato 88.
Tu vois, je croyais que c'était les ponts qui lâchaient sur les T4T.
Tu vois, je croyais que c'était les ponts qui lâchaient sur les T4T.
Satamax- Messages : 100
Date d'inscription : 14/04/2017
Re: Latil ou Agrip ?
Je n’affirme rien là, je parle seulement de ce que j'ai connu ...et entendu.Satamax a écrit:Merci Diato 88.
Tu vois, je croyais que c'était les ponts qui lâchaient sur les T4T.
Les premières séries de T4T avaient un Perkins 6 cylindres qui était bridé à 110 cv et çà suffisait largement, à l’époque en tous cas.
Ceux là avaient des ponts Clark "inusables" si bien entretenu, et le différentiel AR bloqué en permanence (option?) participait bien à leur adhérence légendaire, avec une traine bien relevée au c.. il suffisait de plusieurs coup d'articulation gauche droite pour s'aider et çà sortait toujours !
diato 88- Messages : 174
Date d'inscription : 25/07/2010
Sujets similaires
» LATIL ET AGRIP 19
» AGRIP répare LATIL-BRIMONT
» Deux concurrent d'Amerique du Nord de nos LAL (Latil, Agrip,Labourier)
» Présentation latil diesel 1957 latil essence 1925
» Agrip reconstruit des tracteur
» AGRIP répare LATIL-BRIMONT
» Deux concurrent d'Amerique du Nord de nos LAL (Latil, Agrip,Labourier)
» Présentation latil diesel 1957 latil essence 1925
» Agrip reconstruit des tracteur
Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT :: Le bistrot, les photos et les vidéos, les foires et expositions :: Le bistrot
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|