moteur mg 2 temps 3cylindres diesel
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moteur mg 2 temps 3cylindres diesel
bonjour
je cherche un connaisseur de moteur mg monté sur un tim 230 c le moteur fuit l huile par le collecteur d echappement et on peut ton trouver de la pièces rapidement merci d avance
je cherche un connaisseur de moteur mg monté sur un tim 230 c le moteur fuit l huile par le collecteur d echappement et on peut ton trouver de la pièces rapidement merci d avance
latilgigi- Messages : 141
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: moteur mg 2 temps 3cylindres diesel
Bonjour C'est pas bon signe si l'huile sort pas l'échappement !!! . Ce doit ètre un moteur 2 temps GM ( General Motor ) americain Voir peut ètre un concessionnaire John Deere puisque la marque a racheté Timberjack - Ou un ancien vendeur Timberjack Dans le Sud Est de la France CAMOX /PIALLEPORT Saint Siméon de Bressieux 38870 ancien agent TIM
GG 4369
GG 4369
gg4369- Messages : 296
Date d'inscription : 08/08/2010
Re: moteur mg 2 temps 3cylindres diesel
le tracteur et de 1977 donc moteur americain
latilgigi- Messages : 141
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: moteur mg 2 temps 3cylindres diesel
Bonsoir,
Les moteur GM 2 temps diésel fond appel a des technologies très US, cela va sans dire...
Si l'huile sort par le collecteur d'échappement, c'est un problème de guide soupape (une par cylindre) ou de siège qui laisse passer des remontées d'huile. Ben les gars ça doit fumer sec!
Question bête, n'y a-t-il pas trop d'huile dans le carter et est-ce la bonne huile (viscosité)
Peu de technicien de la marque sur notre continent. Sur une grosse bourreuse pour voie ferrée équipée de ce type de moteur; faute de pouvoir le réparer en Suisse, l'entreprise a dû commander un moteur de remplacement chez GM et renvoyer celui d'origine, en échange standard (en quelque sorte) mais quand on connaît la facture finale je vous promet qu'il y a de quoi tousser << et je suis pas le tonton!>>
Je souhaite que tu puisse t'en sortir...
Bien amicalement.
Les moteur GM 2 temps diésel fond appel a des technologies très US, cela va sans dire...
Si l'huile sort par le collecteur d'échappement, c'est un problème de guide soupape (une par cylindre) ou de siège qui laisse passer des remontées d'huile. Ben les gars ça doit fumer sec!
Question bête, n'y a-t-il pas trop d'huile dans le carter et est-ce la bonne huile (viscosité)
Peu de technicien de la marque sur notre continent. Sur une grosse bourreuse pour voie ferrée équipée de ce type de moteur; faute de pouvoir le réparer en Suisse, l'entreprise a dû commander un moteur de remplacement chez GM et renvoyer celui d'origine, en échange standard (en quelque sorte) mais quand on connaît la facture finale je vous promet qu'il y a de quoi tousser << et je suis pas le tonton!>>
Je souhaite que tu puisse t'en sortir...
Bien amicalement.
gipsy1961- Messages : 546
Date d'inscription : 15/03/2011
Re: moteur mg 2 temps 3cylindres diesel
Une fiche technique en french,
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Mais faut pas rêver, c'est très amerloc, pour ce qui est de la consommation d'huile, le mieux c'est de ne jamais la laisser baisser en dessous du niveau, car pour la remise en état, il faut procéder comme le dit gipsy
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Mais faut pas rêver, c'est très amerloc, pour ce qui est de la consommation d'huile, le mieux c'est de ne jamais la laisser baisser en dessous du niveau, car pour la remise en état, il faut procéder comme le dit gipsy
longbois- Messages : 966
Date d'inscription : 02/08/2010
Re: moteur mg 2 temps 3cylindres diesel
merci les gars pour vos renseignement et la doc moi aussi je pensais au joint de queue de soupape mais comme c est la premiere fois que je bosse sur un moteur 2 temps
latilgigi- Messages : 141
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: moteur mg 2 temps 3cylindres diesel
merci pour les info
j'ai démonté le moteur j'ai fait contrôlez la culasse elle n'a rien j'ai démonté les piston et la piston3 il manque 2 segment
donc je fait chemise piston suite au prochaine episode comme on dit chez nous
j'ai démonté le moteur j'ai fait contrôlez la culasse elle n'a rien j'ai démonté les piston et la piston3 il manque 2 segment
donc je fait chemise piston suite au prochaine episode comme on dit chez nous
latilgigi- Messages : 141
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: moteur mg 2 temps 3cylindres diesel
longbois a écrit:Une fiche technique en french,
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Mais faut pas rêver, c'est très amerloc, pour ce qui est de la consommation d'huile, le mieux c'est de ne jamais la laisser baisser en dessous du niveau, car pour la remise en état, il faut procéder comme le dit gipsy
Merci mais déjà cité ici
longbois- Messages : 966
Date d'inscription : 02/08/2010
Re: moteur mg 2 temps 3cylindres diesel
c'est un peu normal qu'il y ait de l'huile au pot d'échappement ! ce n'est pas vraiment de l'huile mais du gasoil non brûlé
c'est un 2Temps Diesel et ça me rappelle le moteur du PONY 820 Diesel qui avait un moteur 2 temps Diesel Hanomag.
Il fallait de temps en temps ramoner sa cheminée !
en effet la calamine (mélange de gasoil non brûlé et de suie) s’agglutine régulièrement dans le pot d'échappement.
Un conseil d'utilisation : ne jamais le faire forcer à bas régime !
ces moteurs aiment travailler à haut régime (ça peut surprendre les habitués des moteurs Diesel normaux)
par contre ces moteurs ont un défaut : ils cassent les oreilles!
on les reconnaissait de loin dans les bois (timberjack)
c'est un 2Temps Diesel et ça me rappelle le moteur du PONY 820 Diesel qui avait un moteur 2 temps Diesel Hanomag.
Il fallait de temps en temps ramoner sa cheminée !
en effet la calamine (mélange de gasoil non brûlé et de suie) s’agglutine régulièrement dans le pot d'échappement.
Un conseil d'utilisation : ne jamais le faire forcer à bas régime !
ces moteurs aiment travailler à haut régime (ça peut surprendre les habitués des moteurs Diesel normaux)
par contre ces moteurs ont un défaut : ils cassent les oreilles!
on les reconnaissait de loin dans les bois (timberjack)
gerard aime ce message
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