Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

moteur mg 2 temps 3cylindres diesel

5 participants

Aller en bas

moteur mg 2 temps 3cylindres diesel Empty moteur mg 2 temps 3cylindres diesel

Message  latilgigi Mer 23 Oct - 9:07

bonjour
je cherche un connaisseur de moteur mg  monté sur un tim 230 c  le moteur fuit l huile par le collecteur d echappement et on peut ton trouver de la pièces rapidement merci d avance
latilgigi
latilgigi

Messages : 141
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur mg 2 temps 3cylindres diesel Empty Re: moteur mg 2 temps 3cylindres diesel

Message  gg4369 Jeu 24 Oct - 4:05

Bonjour   C'est pas bon signe si l'huile sort pas l'échappement !!! . Ce doit ètre un moteur  2 temps  GM  ( General Motor ) americain  Voir peut ètre un concessionnaire John Deere  puisque la marque a racheté Timberjack - Ou un ancien vendeur Timberjack Dans le Sud Est de la France  CAMOX  /PIALLEPORT   Saint Siméon de Bressieux  38870  ancien  agent TIM 
GG 4369
gg4369
gg4369

Messages : 296
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

moteur mg 2 temps 3cylindres diesel Empty Re: moteur mg 2 temps 3cylindres diesel

Message  latilgigi Jeu 24 Oct - 8:13

le tracteur et de 1977 donc moteur americain
latilgigi
latilgigi

Messages : 141
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur mg 2 temps 3cylindres diesel Empty Re: moteur mg 2 temps 3cylindres diesel

Message  gipsy1961 Sam 26 Oct - 8:17

Bonsoir,
Les moteur GM 2 temps diésel fond appel a des technologies très US, cela va sans dire...
Si l'huile sort par le collecteur d'échappement, c'est un problème de guide soupape (une par cylindre) ou de siège qui laisse passer des remontées d'huile. Ben les gars ça doit fumer sec!
Question bête, n'y a-t-il pas trop d'huile dans le carter et est-ce la bonne huile (viscosité)Question
Peu de technicien de la marque sur notre continent. Sur une grosse bourreuse pour voie ferrée équipée de ce type de moteur; faute de pouvoir le réparer en Suisse, l'entreprise a dû commander un moteur de remplacement chez GM et renvoyer celui d'origine, en échange standard (en quelque sorte) mais quand on connaît la facture finale je vous promet qu'il y a de quoi tousser << et je suis pas le tonton!>> 
Je souhaite que tu puisse t'en sortir...
Bien amicalement.

gipsy1961

Messages : 546
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur mg 2 temps 3cylindres diesel Empty Re: moteur mg 2 temps 3cylindres diesel

Message  longbois Sam 26 Oct - 21:48

Une fiche technique en french,



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mais faut pas rêver, c'est très amerloc, pour ce qui est de la consommation d'huile, le mieux c'est de ne jamais la laisser baisser en dessous du niveau, car pour la remise en état, il faut procéder comme le dit  gipsy
longbois
longbois

Messages : 966
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

moteur mg 2 temps 3cylindres diesel Empty Re: moteur mg 2 temps 3cylindres diesel

Message  latilgigi Dim 27 Oct - 7:44

merci les gars pour vos renseignement  et la doc   moi aussi  je pensais au joint de queue de soupape mais comme c est la premiere fois que je bosse sur un moteur 2 temps
latilgigi
latilgigi

Messages : 141
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur mg 2 temps 3cylindres diesel Empty Re:moteur GM 2 temps, 3 cylindres

Message  gipsy1961 Ven 22 Nov - 23:02

Bonjour,
Voici ce que j'ai trouvé, par hasard, sur You-tu-tube:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est un peu long et en anglais, mais ça donne une idée de la spécificité des pièces pour ce genre de moteur...drunken

gipsy1961

Messages : 546
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur mg 2 temps 3cylindres diesel Empty Re: moteur mg 2 temps 3cylindres diesel

Message  latilgigi Sam 23 Nov - 8:20

merci pour les info
j'ai démonté le moteur j'ai fait contrôlez la culasse elle n'a rien j'ai démonté les piston et la piston3 il manque 2 segment
donc je fait chemise piston suite au prochaine episode comme on dit chez nous
latilgigi
latilgigi

Messages : 141
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur mg 2 temps 3cylindres diesel Empty Re:moteur GM 2 temps 3 cylindres

Message  gipsy1961 Lun 23 Nov - 7:22

Je déterre ce fil car un ami a trouvé une super documentation:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ces pages me seront bien utiles, car je vais participer à la remise en fonction d'un véhicule ferroviaire, qui n'a pas tourné depuis 10 ans.
Il est équipé d'un GM 6.110

gipsy1961

Messages : 546
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur mg 2 temps 3cylindres diesel Empty Re: moteur mg 2 temps 3cylindres diesel

Message  longbois Lun 23 Nov - 22:23

longbois a écrit:Une fiche technique en french,



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mais faut pas rêver, c'est très amerloc, pour ce qui est de la consommation d'huile, le mieux c'est de ne jamais la laisser baisser en dessous du niveau, car pour la remise en état, il faut procéder comme le dit  gipsy


Merci mais déjà cité ici 
longbois
longbois

Messages : 966
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

moteur mg 2 temps 3cylindres diesel Empty Re: moteur mg 2 temps 3cylindres diesel

Message  PIJO3007 Jeu 26 Nov - 8:47

c'est un peu normal qu'il y ait de l'huile au pot d'échappement ! ce n'est pas vraiment de l'huile mais du gasoil non brûlé
c'est un 2Temps Diesel et ça me rappelle le moteur du PONY 820 Diesel qui avait un moteur 2 temps Diesel Hanomag.
Il fallait de temps en temps ramoner sa cheminée !
en effet la calamine (mélange de gasoil non brûlé et de suie) s’agglutine régulièrement dans le pot d'échappement.

Un conseil d'utilisation : ne jamais le faire forcer à bas régime !
ces moteurs aiment travailler à haut régime (ça peut surprendre les habitués des moteurs Diesel normaux)
par contre ces moteurs ont un défaut : ils cassent les oreilles!
on les reconnaissait de loin dans les bois (timberjack)
PIJO3007
PIJO3007

Messages : 1224
Date d'inscription : 25/07/2011

http://la-licorne-autos.forumactif.org/

gerard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

moteur mg 2 temps 3cylindres diesel Empty Re: moteur mg 2 temps 3cylindres diesel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum