Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

l'ancien propriétaire de mon tracteur

+2
VAL74
vercomog
6 participants

Aller en bas

l'ancien propriétaire de mon tracteur Empty l'ancien propriétaire de mon tracteur

Message  Invité Mar 19 Fév - 6:46

salutation à tous
tel une bouteille à la mer... je cherche l'ancien propriétaire de mon agrip ARD 40

je pourrais avoir une idée de son histoire
et au moins lui montrer qu'il est à la maison....et peut être avoir des anecdotes!!! voire même des photos!!!


il s'agit de monsieur BAROTTE André
il habite les belles fontaines à Moutiers-en-Puisaye dans l' yonne
d'apres le "récépissé de déclaration de mise en circulation" qui date de 67

la "carte grise" porte la mention " vendu a MR mevriie ( illisible) BAROTTE"

a tout hasard si quelqu'un le connais....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'ancien propriétaire de mon tracteur Empty recherche

Message  Invité Jeu 28 Nov - 13:25

Salut
tu as essaye les pages blanches, avec un peu de patience et beaucoup de chance cela marche parfois tu phones aux même patronyme et tu demandes si
commence par l’Yonne
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'ancien propriétaire de mon tracteur Empty Re: l'ancien propriétaire de mon tracteur

Message  Invité Mer 18 Déc - 12:50

j'avais mis ça de coté..puis le temps a tourner...et je me suis dit qu'il serai peut etre temps de m'occuper de ma carte grise!!! et ensuite de son assurance...

coup de fil a la FFVE pour lui expliquer mon cas..." j'ai une carte grise qui date de 1967...mais le tracteur a été vendu de nombreuse fois entre temps"...si il existe pas a la prefecture...et tracer l'historique des propriétaire avec une attestation sur l'honneur...la FFVE veullent bien me faire une carte grise...et en core la méthode dépens de la prefecture ( certaine sont cool d'autre non....)

coup de fil a ma prefecture...petite dame pas agréable que je devais emmerder pendant ça pause...bref elle voulais rien entendre " le vendeur dois etre celui qui est sur la carte grise donc le dernier connue en prefecture!!!!!!!"

coup de fil a la prefecture d'origine.... petite dame nettement plus agréable...elle dois pas avoir mon cas souvent vu comme elle a exploser de rire en voyant le bordel.... bref elle devrais me donner l'historique du tracteur...apres une séance au archive.....donc jamais....

coup de fil a la mairie du propriétaire de la carte grise...." monsieur n'est plus de ce monde".........mais rappellez demain matin le maire sera la....

je regarde sur le site de la prefecture si il existe une solution!!!
faut bien fouiller mais il y en a une!!!

faut un certificat du maire qui définit les héritiers...
les héritiers doivent faire un certificat de vente...et une attestation sur l'honneurs comme quoi il a jamais été sur la route depuis...
et autre papier ordinaire....

je dois appeller demain matin le maire en question pour lui expliquer....


bref si ça arrive a son termes, j'ai une carte grise normal!!
si ça foire.... je demanderai a la FFVE de faire une carte collection...
et si la ça foire...mon tracteur sera interdit de route ad vitam éternam....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'ancien propriétaire de mon tracteur Empty Re: l'ancien propriétaire de mon tracteur

Message  vercomog Mer 18 Déc - 22:56

Ah!Le labyrhinte de l'Administration Française!
C'est comme quand on te renvoie tout ton dossier,timbré à 1,80E pour te dire que tu as oublié de fournir un timbre à 0,60E sur l'envelloppe retour!  lol! 
Courage et patience,tu vas y arriver!  Wink

vercomog

Messages : 74
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'ancien propriétaire de mon tracteur Empty Re: l'ancien propriétaire de mon tracteur

Message  Invité Mer 18 Déc - 23:26

bon...la mairie se cherge de trouver un des fils pour lui donner mon numéro de téléphone...

ça pouvais etre trop facile....le maire ne fait plus de certificat d'héréditer depuis 2008...
il me faudrat donc une attestation du notaire....

y a plus qu'a attendre que l'un des fils me contact...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'ancien propriétaire de mon tracteur Empty Re: l'ancien propriétaire de mon tracteur

Message  VAL74 Lun 6 Jan - 9:15

Salut,
il me semble que si pas de carte grise: tu peux rouler sur route (avec une assurance évidemment), mais remorque interdite à l'arrière !
Carte grise: tu peux tracter une remorque.

Non ?
VAL74
VAL74

Messages : 24
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'ancien propriétaire de mon tracteur Empty Re: l'ancien propriétaire de mon tracteur

Message  Invité Mar 7 Jan - 3:06

euh...nan loin de la!!! tout véhicules roulant sur le domaine public ( route) dois avoir une carte grise!!!
meme une remorque!!! bref tous ce qui porte une plaque d'immatriculation!!!

du coup hier j'ai eu la fille de l'ancien propriétaire au téléphone...elle avais pas tout compris..notamment...de quel tracteur il s'agit ^^

je dois lui envoyer un courrier avec la liste de ce qu'il faut comme document.

et j'en sais un peu plus sur mon tracteur... c'est le pere qui a revendu le tracteur au fils ...ce dernier qui n'as jamais du le mettre a son nom... puis revendu...et il n'as jamais eu de carte grise depuis!!

j'aurai aimer savoir des annecdote de mon tracteur en forêt ETC.... mais le pere comme le fils ne sont plus de ce monde....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'ancien propriétaire de mon tracteur Empty Re: l'ancien propriétaire de mon tracteur

Message  LATIL 76 Mar 7 Jan - 6:47

et la fille,,,,,,,,elle a peut être des anecdotes ,,,,,de sorties en foret ,,,,,, Embarassed   Wink 
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'ancien propriétaire de mon tracteur Empty Re: l'ancien propriétaire de mon tracteur

Message  VAL74 Mar 7 Jan - 8:17

LATIL 76 a écrit:et la fille,,,,,,,,elle a peut être  des anecdotes ,,,,,de sorties en foret  ,,,,,, Embarassed     Wink     

lol!
VAL74
VAL74

Messages : 24
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'ancien propriétaire de mon tracteur Empty Re: l'ancien propriétaire de mon tracteur

Message  latil79 Sam 11 Jan - 0:34

quelle était un "peuplier" et un autre faisait le "boulot"  Embarassed  Embarassed  pig  lol! 
latil79
latil79

Messages : 461
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'ancien propriétaire de mon tracteur Empty l'ancien propriétaire de mon tracteur

Message  philippe lechat Mer 20 Nov - 10:43

bonsoir,
je viens de lire "le dernier beutier de puisaye" de sylvie bougeard édité en 1997.
ce livre raconte la vie de mr barotte andré qui résidait aux belles fontaines, par moutiers en puisaye et était débardeur.
comme vous recherchiez des anecdotes, j'ai pensé que ma modeste contribution pourrait vous être utile.
bien sincèrement.
philippe

philippe lechat

Messages : 1
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'ancien propriétaire de mon tracteur Empty l'ancien propriétaire de mon tracteur

Message  borsale Jeu 21 Nov - 6:30

je viens de relire le Post et je ne comprends pas bien pourquoi il ne pourrait plus rouler sur la route !
 ok mais a quoi sert la carte grise collection alors ?

borsale

Messages : 157
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'ancien propriétaire de mon tracteur Empty Re: l'ancien propriétaire de mon tracteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum