Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

restauration des frein sur ARD 40

4 participants

Aller en bas

restauration des frein sur ARD 40 Empty restauration des frein sur ARD 40

Message  Invité Jeu 30 Aoû - 3:20

salutation a tous
apres un mois et demi que mon agrip est arrivé.. et quelque bricole de fait
nettoyage du moteur
gaissage
vidange du radiateur

sans oublier le frein

voila ou je veut en venir

d'apres mes document a dispositions il y a "2 type de freins independant l'un de l'autre le premier étant un systeme LOCKHEED agissant sur les 4 tambours le deuxieme, le frein a main, agissant sur la transmition AR ( c'est une bande qui se ressere sur un poulie)"

j'ai bien des restes de frein sur mes 4 roues....visiblement couper ou arracher...mais rien de plus

et les 2 ne sont plus independant.... puisque quand je freine du pied.... il y a une action directe sur le frein a main....

je trouve que ce frein a main reste leger pour freiner une machine de 2 tonnes a 40km/h sur route a vide.....
comment marche se systeme LOCKHEED???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

restauration des frein sur ARD 40 Empty restauration freins Agrip ard40

Message  gg4369 Ven 7 Sep - 5:51

bonjour en principe les ard 40 ont 4 freins a tambour commandes hydrauliquement (comme les voitures )
et 1 frein de parc a sangle a commande mecanique
la reparation doit etre assez facile car ce sont des pieces Dodge ou GMC
gg4369
gg4369

Messages : 296
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

restauration des frein sur ARD 40 Empty Re: restauration des frein sur ARD 40

Message  LATIL 76 Ven 7 Sep - 5:57

les freins GMC sont à dépression hydrovak !!!! ? Shocked
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

restauration des frein sur ARD 40 Empty Re: restauration des frein sur ARD 40

Message  gerard Ven 7 Sep - 10:45

LATIL 76 a écrit:les freins GMC sont à dépression hydrovak !!!! ? Shocked

Mais oui , mais les forestiers ont les pieds tellement lourd que l'hyrovac n'est pas nécessaire Very Happy

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

restauration des frein sur ARD 40 Empty Re: restauration des frein sur ARD 40

Message  Invité Sam 8 Sep - 10:17

c'est quoi l'hydrovak????

en fait il ne me reste plus rien de mon circuit de frein....plus de maitre cylindre... il reste 1 tuyau en cuivre sur les 4... les flexibles couper ou arracher...
j'ai pas été voir si les mâchoires et cylindre de frein sont rester.... mais si le flexible dépasse...je pense qu'il y a un truc en dessous!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

restauration des frein sur ARD 40 Empty restauration freins Agrip ARD 40

Message  gg4369 Dim 9 Sep - 9:28

Bonjour . les freins des ard40 n'avaient pas de systeme d'assistance genre hydrovac ,contrairement a certains ARD60 qui en avaient Quand aux tambours et machoires ce doit etre les memes que les Dodge ou GMC suivant le type de pont monte puisque les pont de ces tracteurs etaient ces ponts mais raccourci Je me souviens plus mais les possesseurs actuel d'ARD 40 ou ancien possesseur qui ont bonne memoire pourront nous en dire plus
le systeme de freinage de ton Agrip est quand meme bizarre car sans maitre cylindre sans flexible de freinage aux roues je vois pas comment ca peut freiner Peut etre que l'ancien proprietaire a mis une ficelle de la pedale au frein de parc (frein a main ) lol! lol! ou un systeme qui actionne le frein a main par cable ou par tringlerie depuis la pedale mais ce doit pas etre tres efficace .A l'origine ces tracteurs freinaient tres bien
Il ne te reste plus qu'a demonter les 4 tambours pour voir s'il y a bien le mecanisme dedans (machoires cylindre de roue....)tirer une ligne en tuyau cuivre du maitre cylindre (qui est accouple a la pedale de frein) aux 4 roues et le relier a celles ci par un flexible
gg4369
gg4369

Messages : 296
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

restauration des frein sur ARD 40 Empty Re: restauration des frein sur ARD 40

Message  Invité Dim 9 Sep - 19:36

ça consiste en quoi un hydro vac????
les ard 60 ont des freins pneumatique????
c'est une aide pour que la pédale sois sensible????

il me reste a trouver un maitre cylindre plus ou moins d'orrigine et trouver comment le monté
mettre des ligne de cuivre et refaire les flexibles.....et a mon avis....les frein a regarnir....temps que l'on y est....

tu rigole mais c'est ce qu'un ancien proprio a fait!!!!
cable d'acier avec sa gaine.... de la pédale a la tringlerie du frein de park....sur le plat ça va...

petit bonus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dsl filmer avec le portable alors le son a du mal....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

restauration des frein sur ARD 40 Empty Re: restauration des frein sur ARD 40

Message  LATIL 76 Lun 10 Sep - 0:41

chez Jeep Village? tu trouveras tout pour les freins GMC et DODGE soit à Chevilly Larue ou Aix en Provence ! Smile
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

restauration des frein sur ARD 40 Empty Re: restauration des frein sur ARD 40

Message  Invité Lun 10 Sep - 1:20

LATIL 76 a écrit: chez Jeep Village? tu trouveras tout pour les freins GMC et DODGE soit à Chevilly Larue ou Aix en Provence ! Smile

il y a pas plus pres de la bretagne ^^
ça ne se regarni pas les frein chez GMC????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

restauration des frein sur ARD 40 Empty Re: restauration des frein sur ARD 40

Message  LATIL 76 Lun 10 Sep - 23:52

surplus militaire,,,,, La Sone ,,,,04 7 6 64 43 56 ,,,,,,,,, 38840 ! Shocked
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

restauration des frein sur ARD 40 Empty Re: restauration des frein sur ARD 40

Message  Invité Mar 11 Sep - 3:31

merci
je verai ça plus tard...je dois dépaner mon MF 130-8...
il a tourner 3 ou 4 seconde..puis plus rien....il en voulais pas....donc circuit de fioul a purger.....mais ma pompe d'alimentation a perdu sa tirette manuel....donc tout au demareur dont le sélénoide est mort ( a 1 an et 3 mois....!!!!) donc le tout au tourne vis.....
les organe a purger de l'autre coté du moteur....tous seul c'est pas evident de le faire comme il faut.....

cela dit j'ai les injecteurs 1 et 3 qui pisse tres bien....mais pas le 2 et 4....ou inversment.....
j'espere que c pas la pompe a injection parce que la!!!!

pour en revenir a mon agrip
j'ai 4 ou 5 metre de flexible....pneumatique....ça peut le faire???
parce que mon agrip n'est pas une jeep ^^ et si je comande tous le systeme de frein....et que mes flexible sont trop court..ça serai..comment dire....BALO lol!

j'ai comander le catalogue de piece détacher ( avec les éclater et reference ) par un particulier....ça devrai pas tarder a arriver....
je pense que c'est pas perdu!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

restauration des frein sur ARD 40 Empty Re: restauration des frein sur ARD 40

Message  VAL74 Lun 6 Jan - 9:57

Re-salut,
interressant ça un système de frein à pieds entièrement démonté et compensé par une gaine qui tire le frein à main, z'on vraiment pas cherché ceux qu'on fait ça  Shocked  ça freine comme un vélo du coup  Laughing 
Un truc comme cela serait clairement inutilisable dans mon pays pentu...

Nos ard 15 et 60 (2 tonnes et 4 tonnes) n'ont pas d'assistance sur le maitre-cylindre, et ça freine mafois correctement, bon faut pousser la pédale hein  Laughing 
"Système Lockheed" => ben Lockheed c'est l'huile, style DOT4, le piston du maitre-cylindre (manoeuvré par la pédale) pousse l'huile dans les tuyaux, huile qui pousse les pistons dans les 4 cylindres de roue, cylindres de roue qui pousse et écartes les machoires de frein...

Si tu veux remmettre ça d'origine:

Arrow  Remmettre un maitre-cylindre (avec une tige dont le bout est arrondi qui vient directement pousser dans le corps creu du piston depuis la pédale)
Arrow  tuyauterie rigide en cuivre à faire sur mesure tout le long à l'intérieur du chassis jusqu'aux abords des 4 roues (je l'ai jamais fait mais c'est pas dur: faut battre les collets ou olives au bout du tuyau pour chaque raccord) avec biensûr un flexible qui descend sur le pont avant puisque articulé, flexible qui rentre dans le petit dérivateur et tu repparts en cuivre jusqu'aux roues.
Tu sort du maitre-cylindre avec un tuyau => tu rentres dans un dérivateur 2 sorties: 1 pour l'ar & 1 pour l'av, ensuite pour chaque pont y'a un dérivateur 2 sorties pour aller à chacune des roues, ces dérivateurs sont probablement encore montés sur le chassis et pont av ?
Arrow  4 flexibles aux 4 roues
Arrow  voir les 4 cylindres de roues: les joints sont sûrement foutus = ça pisse l'huile => soit kit réparation si le cylindre n'est pas piqué / oxydé (encore que y'en a qui les ponçe), soit cylindre de roue complet.
Arrow  les machoires voir comment elles sont, il se vend soit des garnitures seules (montage délica c'est chiant et long à tout bien perçer en face des trous et riveter) soit des machoires déja garnies, juste le prix qui fait x 4


Arrow reste le frein à main a remmetre un levier avec une tringlerie qui vient actionner la came qui serre la sangle.


Les pièces se trouvent à la pelle:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    (y'a les schémas de montage !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    (surplus militaire dans le 38)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     (+ cher que les autres ?)


Tout ce qui est tuyauterie:
- soit tu prends que les 4 flexibles des 4 roues et tu te démmerdes à faire le réseau cuivre qui n'est ni d'origine Dodge ni GMC puisque sur-mesure Agrip !
- soit tu te demmerdes à tout faire sans rien commander sur internet: tu va dans des garages AD poids lourd par ex ou autres qui bidouille de l'hydraulique (faut chercher dans ton coin), et z'ont tout les raccords et font les flexibles à la demande Basketball 


Qlques heures de taf mais là t'as pas trop le choix  Wink
VAL74
VAL74

Messages : 24
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

restauration des frein sur ARD 40 Empty Re: restauration des frein sur ARD 40

Message  Invité Mar 7 Jan - 2:59

ouais du taf en vu
je pense lui mettre que du neuf ( au moins je suis sur de ce qu'il y a)

apres je suis pas sur de lui mettre du cuivre...mais du flexible d'aviation...
et reste les soucis de raccord ( je ne sais pas trop quoi commander..)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

restauration des frein sur ARD 40 Empty Re: restauration des frein sur ARD 40

Message  gerard Mar 7 Jan - 6:36

bosuko-35 a écrit:ouais du taf en vu
je pense lui mettre que du neuf ( au moins je suis sur de ce qu'il y a)

apres je suis pas sur de lui mettre du cuivre...mais du flexible d'aviation...
et reste les soucis de raccord ( je ne sais pas trop quoi commander..)

Le flexible d'aviation c'est une tres bonne solution Very Happy et cela n'est pas plus onéreux que de la conduite cuivre de bonne qualité et la sécurité sera maxi ( utilisé et imposé en compétion automobile) cheers 
Pour cela visite les sites ou catalogues des revendeurs de pièces de compétitions comme Oreca, GT2I ou autres....
tu auras les vues avec les différentes pièces de jonctions ainsi que les diamètres des raccords.

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

restauration des frein sur ARD 40 Empty Re: restauration des frein sur ARD 40

Message  VAL74 Mar 7 Jan - 6:46

Oui c'est une bonne solution, même si c'est tjrs étrange de mettre du flexible là où y'en a pas besoin, mais bon au moins les coudes sont vites faits.

Les racccords, ben faudra identifier les Ø et pas (métrique ou gaz) des divers dérivateurs, maitre-cylindre et cylindres de roues,
si tu trouves une boite qui les faits de suite sur mesure, pas de problème en lui ammenant les pièces, par-contre sur internet bah t'auras pas droit à l'erreur.
VAL74
VAL74

Messages : 24
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

restauration des frein sur ARD 40 Empty Re: restauration des frein sur ARD 40

Message  Invité Mar 7 Jan - 12:00

le probleme du flexible, c'est apparament ça duré de vie...nettement plus courte que le cuivre...mais a écouter un copain chauffagiste...la qualité du cuivre deviens de pire en pire....

maintenant..j'attend que la pluie arrete de tomber le temps de mettre une roue sur cale et démonter tous ça pour voir ce qu'il a ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

restauration des frein sur ARD 40 Empty Re: restauration des frein sur ARD 40

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum