ça caille !
+19
diato 88
Latil74160
tracteur90
latil79
mautrack
gerard
longbois
PIJO3007
papy 26
LE BOSS
arranoa
gipsy1961
ADEM 02
LE BUCHERON
gg4369
latilgigi
fanou.46
latil vosgien
LATIL 76
23 participants
Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT :: Le bistrot, les photos et les vidéos, les foires et expositions :: Le bistrot
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: ça caille
Bravo, voilà quelqu'un qui se souvient qu'il y avait un train à crémaillère entre Luchon et Superbagnère.
Pour une fois tout n'a pas passer à la casse, car le matériel maintenant est sur la ligne de La Rhune.
Nous voici en Suisse, avec de la neige jusqu'en plaine: 435 m à Yverdon.
Et mon vieux 4x4 Austin n'a pas eu peur d'affronter, bien chargé, la route jusqu'aux abord de Neuchâtel.
Pour une fois tout n'a pas passer à la casse, car le matériel maintenant est sur la ligne de La Rhune.
Nous voici en Suisse, avec de la neige jusqu'en plaine: 435 m à Yverdon.
Et mon vieux 4x4 Austin n'a pas eu peur d'affronter, bien chargé, la route jusqu'aux abord de Neuchâtel.
gipsy1961- Messages : 547
Date d'inscription : 15/03/2011
Re: ça caille !
une silhouette qui rappelle un certain 4x4 !!!!,,,,,, sa carrosserie est également en alu ????
LATIL 76- Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010
Re: ça caille !
gipsy1961 a écrit:Bravo, voilà quelqu'un qui se souvient qu'il y avait un train à crémaillère entre Luchon et Superbagnère.
Pour une fois tout n'a pas passer à la casse, car le matériel maintenant est sur la ligne de La Rhune.
Nous voici en Suisse, avec de la neige jusqu'en plaine: 435 m à Yverdon.
Et mon vieux 4x4 Austin n'a pas eu peur d'affronter, bien chargé, la route jusqu'aux abord de Neuchâtel.
Et oui et le tracé existe toujours,il n'y a pas beaucoup de neige dans ton cartier
https://www.rhune.com/fr/decouverte-du-train/archives/
longbois- Messages : 978
Date d'inscription : 02/08/2010
Re: ça caille
Vraiment un beau document: cette rame descendante, en ligne et la netteté est bonne, on reconnait bien les appareils dans le poste de conduite. MERCI.
Comparons ce qui est comparable:
Peu de neige, mais à un peu plus de 400m d'altitude, pas à 1800m ...
Comme je l'avais dit, les Gipsy ont été la concurrence des Land R, pendant presque 10 ans.
Elle ont une silhouette commune, mais la carrosserie est en acier et elle possède une mécanique très fiable.
Leurs défauts, qui fait qu'il en reste peu, la carrosserie qui rouille et les premières avec suspensions "Flexitor" dont les pièces sont introuvables.
La mienne n'est pas flexitor, donc moins de soucis pour l'entretien.
(J'ai une rare version diésel à liquider au plus offrant, mais y a du taf' pour la refaire)
Comparons ce qui est comparable:
Peu de neige, mais à un peu plus de 400m d'altitude, pas à 1800m ...
Comme je l'avais dit, les Gipsy ont été la concurrence des Land R, pendant presque 10 ans.
Elle ont une silhouette commune, mais la carrosserie est en acier et elle possède une mécanique très fiable.
Leurs défauts, qui fait qu'il en reste peu, la carrosserie qui rouille et les premières avec suspensions "Flexitor" dont les pièces sont introuvables.
La mienne n'est pas flexitor, donc moins de soucis pour l'entretien.
(J'ai une rare version diésel à liquider au plus offrant, mais y a du taf' pour la refaire)
Dernière édition par gipsy1961 le Ven 1 Fév - 10:19, édité 1 fois (Raison : syntaxe)
gipsy1961- Messages : 547
Date d'inscription : 15/03/2011
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT :: Le bistrot, les photos et les vidéos, les foires et expositions :: Le bistrot
Page 6 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|