Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

salut à toutes et tous

+2
gerard
latil vosgien
6 participants

Aller en bas

salut à toutes et tous Empty salut à toutes et tous

Message  Invité Sam 24 Déc - 3:25

Comme à la ligue des alcooliques anonymes, alors...
- "salut, moi c'est bernie"...
-"SALUT BERNIE" (repris par tous, je suppose!!)
Je suis un tout petit exploitant forestier (125kgs quand même) installé depuis 5ans sur les hauteurs de Nancy(plateau de haye= feuillus). Je travaille seul et mon activité va de la vente de bois d'oeuvre (~60m3/an), au bois de feu (entre 800 et 1000st/an) en passant par les services forestiers.(de+en+rare malheureusement). J'ai en entretien ~40ha en Plan de Gestion. J'ai acheté un latil TL 33 début octobre. Sans entretien sérieux depuis longtemps le vendeur assurait qu'il n'y avait que la direction à reprendre(cardans), et pas de freins + une bonne révision.Je pense sérieusement m'être fait avoir, car il ne m'arrive que des ennuis avec. Les batteries ne devaient être seulement déchargées...bilan: aucune ne tient la charge...ou... l'alternateur, trop ancien pour être fonctionnel... Au bout de 2/3 heures, et en plein milieu de nulle part, le moteur cale pour ne plus redémarrer... 2 heures de marche plus tard, avec un autre engin branché en parallèle, çà repart... reste 2 engins à rentrer... puis, fuite de gasoil sur tuyauteries d'injection, cable d'accélérateur cassé et gaine H.S et fuites hydrauliques sur tablier et pousse-bois, et dernièrement, ce qui m'amène à m'inscrire sur le forum, plus de démarrage du tout. Je ne suis qu'apprenti en mécanique mais mon mécano pense que la pompe à injection est en cause, voire son remplissage. Si vous avez des photos de la pompe injection, çà nous arrangerait car on cherche à savoir ce qui est couplé avec.(côté ventilo)Nous avons un filetage apparent et un axe qui se ballade tout seul. (ancienne pompe hydraulique) Voilà, ma présentation est terminée. Ah non, j'oubliais... Marié, 3 enfants. A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salut à toutes et tous Empty Re: salut à toutes et tous

Message  latil vosgien Sam 24 Déc - 4:47

Salut Bernie la buche bienvenue sur le forum ou tu vas trouver beaucoup de réponse a tes probleme peut tu nous mettre quelques photos de ton tl33 surtout la pompe !!
latil vosgien
latil vosgien

Messages : 1075
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

salut à toutes et tous Empty Re: salut à toutes et tous

Message  gerard Sam 24 Déc - 4:57

Salut Bernie la buche

Bienvenue sur ce forum

Faudrait déja savoir quelle marque de pompe est montée:
SIGMA?
CAV?
BOSCH?
Et une petite photos serait le bienvenue.
Généralement toute ces histoires commencent par un réservoir sale plus des tuyauteries rafistolés partout avec des prises d'air, ensuite des filtres à gasoil colmatés + le petit pré filtre également.
Je noirci un peut le tableau mais c'est du vécu.
A ta place je commencerai par par l'alimentation de la pompe d'injection qui doit etre correcte et ensuite seulement j'attaquerai la pompe à injection mais 90% des cas proviennent de l'alimentation défectueuse.

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

salut à toutes et tous Empty Re: salut à toutes et tous

Message  LE BUCHERON Sam 24 Déc - 6:23

Exact,j'ai eu le coup plusieurs fois. Salut et bienvenue.

LE BUCHERON

Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

salut à toutes et tous Empty Re: salut à toutes et tous

Message  fanou.46 Sam 24 Déc - 6:46

bienvenue a toi.
fanou.46
fanou.46

Messages : 453
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

salut à toutes et tous Empty bienvenue

Message  Invité Sam 24 Déc - 22:54

bienvenue a toi oui cest vrais tu aura beaucoup de reponses a tes soucis su r ce forum tout le monde est sympas ici une vrais famille ( bonne fete de fin d'annee )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salut à toutes et tous Empty Re: salut à toutes et tous

Message  Invité Dim 25 Déc - 2:10

merci à vous tous pour votre accueil. çà fait drôle de travailler seul à longueur d'année et en un seul clic, de se faire plusieurs contacts pros. Merci les gars. Je ne comprennais pas pourquoi mes 2 grands étaient accro à internet.. je commence à piger. Pour les photos, j'en prends demain et demanderai à ma femme de les intégrer!!! car moi et la subtilité informatique, on préfère s'ignorer. Dois-je mettre les photos à la suite ici, de ma présentation ou faut-il recréer un dossier dans une autre rubrique? A+ à tous. la bûche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salut à toutes et tous Empty Re: salut à toutes et tous

Message  latil vosgien Dim 25 Déc - 3:55

slt tu vas dans (le coin des forestier) puis (entraide) et tu crées un nouveau message !voila
latil vosgien
latil vosgien

Messages : 1075
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

salut à toutes et tous Empty Re: salut à toutes et tous

Message  Latil74160 Lun 26 Déc - 21:04

Bienvenue Bernie la buche

Latil74160

Messages : 392
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

salut à toutes et tous Empty Re: salut à toutes et tous

Message  Alex Mer 28 Déc - 6:15

SALUT BERNIE Smile

Alex

Messages : 294
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

salut à toutes et tous Empty Re: salut à toutes et tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum