Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Sortir protégé !!

+10
LATIL 76
diato 88
tractlat
gipsy1961
papy 26
Latil74160
vsop40
gerard
tracteur90
LE BUCHERON
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sortir protégé !! - Page 2 Empty Re: Sortir protégé !!

Message  vsop40 Dim 27 Nov - 3:19

ce toit est super top ! Very Happy bravo

vsop40

Messages : 162
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortir protégé !! - Page 2 Empty Re: Sortir protégé !!

Message  LATIL 76 Dim 27 Nov - 6:03

super top et même super ( hardtop ) et j'aurais la primeur de voir ce travail en réel , bientôt dans les ateliers de Latilrestor !!
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortir protégé !! - Page 2 Empty Re: Sortir protégé !!

Message  pat Dim 27 Nov - 8:38

Magnifique travail !!!
Bravo à toi.
pat
pat

Messages : 428
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sortir protégé !! - Page 2 Empty Re: Sortir protégé !!

Message  mautrack Dim 27 Nov - 8:52

Bravo, le latil et l'atelier sont bien équipés.
mautrack
mautrack

Messages : 240
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortir protégé !! - Page 2 Empty Ho là !!!

Message  Invité Dim 27 Nov - 9:01

bounce bounce merci bien, mais j'en connais un des nôtres et non des moindres Twisted Evil Twisted Evil !!! qui fait tout avec rien et moi je fais peu avec beaucoup !! mais c'est du plaisir d'être autour de mes machines ça fait partie d'un ensemble. Pour ce qui est de la version militaire TRACTAT, je le laisse en l'état bien sûr avec une petite ridelle en plus et une peinture non militaire à voir, en tout cas ce LATIL est sacré pour moi comme mon H2nTR.

Sortir protégé !! - Page 2 Essai_10

Un petit essai de coloration, il y en aura d'autres mais en ce moment de toute façon il fait trop froid pour peindre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortir protégé !! - Page 2 Empty Re: Sortir protégé !!

Message  Invité Dim 27 Nov - 20:49

Super boulot!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortir protégé !! - Page 2 Empty pro du pot

Message  Invité Lun 28 Nov - 9:28

je viens de retrouver une photo du pot d'échappement de ce LATIL. Papy est vraiment très proche de l'origine bounce

Sortir protégé !! - Page 2 Imgp0055

sur ce modèle militaire la sortie est derrière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortir protégé !! - Page 2 Empty DéliriumLATIL

Message  Invité Mer 30 Nov - 7:23

quelques essais de coloration, c'est en bossant que viennent les bonnes idées : le pare brise, la calandre et les ridelles en galvanisé, le reste en noir mat ou satiné ça devrait le faire mais bon, avant voici d'autres versions.

Sortir protégé !! - Page 2 Latil_10

bof Evil or Very Mad

Sortir protégé !! - Page 2 Latil_11

pourquoi pas en deux tons avec du beige j'y reviens Twisted Evil

Sortir protégé !! - Page 2 Camouf10

il faut oser affraid affraid

Sortir protégé !! - Page 2 Latil_12


à la manière des truck américain pour faire l'assistance sur la route 66 !!! les branchés vont comprendre bounce bounce

plus sérieusement il me reste maintenant à faire le hayon arrière, redresser un peu la benne au vérin, faire les ridelles, le panneau arrière de la cabine, ça occupe !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortir protégé !! - Page 2 Empty Re: Sortir protégé !!

Message  latil vosgien Mer 30 Nov - 8:28

moi j'aime bien l'assistance harley drunken
latil vosgien
latil vosgien

Messages : 1075
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortir protégé !! - Page 2 Empty Re: Sortir protégé !!

Message  LE BUCHERON Mer 30 Nov - 8:47

Moi aussi!!! drunken

LE BUCHERON

Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortir protégé !! - Page 2 Empty Re: Sortir protégé !!

Message  gerard Mer 30 Nov - 22:55

latil vosgien a écrit:moi j'aime bien l'assistance harley drunken


Excellent Very Happy cheers

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortir protégé !! - Page 2 Empty Sortir protégé.

Message  gipsy1961 Sam 3 Déc - 6:29

L'assistance Harley, ont-ils besoin de quelqu'un? -Personne en Davidson!
Faut penser à prendre des bassines ou des anciennes poêles, car un ami voulait en acheter une d'occasion, soit disant toute refaite, mais lorsque le vendeur lui a dit le prix, il ne lui restait plus un sous pour s'acheter des "gamelles" à placer dessous pour récupérer l'huile qui fuyait! Donc moi, c'que j'en dit... A part le bruit qui était excellent (il y a quelques années) lol! king

gipsy1961

Messages : 547
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sortir protégé !! - Page 2 Empty good !!

Message  Invité Sam 3 Déc - 17:19

Je vois que la version US semble prendre une bonne avance bounce , au pays du sanglier j'aurai plutôt parié sur la version "commando garennes". rabbit Par contre je dois être encore trop jeune Basketball pour ne pas avoir vu des motos harley davidson entretenues pissant l'huile. No il me semble que trainer des casseroles veut dire autre chose : cyclops
Aujourd'hui il va pleuvoir, donc je vais essayer ma cabine bounce bounce peut être une petite vidéo à la clé Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortir protégé !! - Page 2 Empty Re: Sortir protégé !!

Message  LATIL 76 Sam 3 Déc - 21:16

cela ne fait que 16 ans que je roule en Harley !!!jamais une fuite d'huile dans mon garage ni panne ! ceux qui critiquent ces machines n'ont jamais enfourchés ces machines et tirés 6 ou 700 bornes d'autoroute d'une traite sans courbatures , et se sont ces mêmes gus qui se retournent pour en reluquer une qui passe à proximité !! pale c'est curieux ,,, ces gars là , quand ils réussissent à se payer ( une JAP en plastoc ) rabbit sont les premiers à se joindre à nos concentration Bakers !!! Rolling Eyes avec leur cadeau de noces derrière eux , assis sur le feux stop !! pig ,,,,,,,,, et maintenant,,,,, ils se tatous comme des bakers???? What a Face et grâce à eux et leurs conneries sur la route , on se retrouve avec des surtaxes d'assurance ( faut bien payer les fauteuils roulants et les bouquets de fleurs installés dans les virages ) et nouvelles lois absurbes ( comme le gilet fluo )

à bonne entendeur !!!!!!!!!!



Sortir protégé !! - Page 2 Misera10


pardon ANDRE si me suis écarté du sujet


LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortir protégé !! - Page 2 Empty réglage de ralenti !!!

Message  Invité Dim 4 Déc - 6:02

ça c'est de l'envoyé plein gaz affraid mais reste cool LATIL 76 sinon tu vas péter une dirite et tu vas fuire toi aussi affraid C'est quand même une occasion de voir une superbe HARLEY DAVIDSON bounce bounce comme j'aimerai en avoir une !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortir protégé !! - Page 2 Empty Sortir protégé. (Suite Davidson).

Message  gipsy1961 Dim 4 Déc - 6:35

Mais oui les Harley c'est super, bien sûre qu'on se retourne lorsqu'on en croise une, j'imaginais pas que vous prendriez mes propos autrement qu'au 2 ème degré! Les plus récentes, avec leur faut bruit moteur, me font un peu moins rêver...
Mais j'ai toujours appris qu'il ne fallait pas les démonter, car après l'étanchéité ne valait pas celle d'usine! Ceci était mon propos.
Allez, salut, je ne reviendrai pas sur le sujet.

gipsy1961

Messages : 547
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sortir protégé !! - Page 2 Empty lunette arrière

Message  Invité Dim 4 Déc - 7:00

Aujourd'hui je vous montre la réalisation de la lunette arrière en tôle de 15/10. Une légère couche d'aprêt remplace le badijon de craie blanche que je faisais
il y a bien longtemps pour faire les épures. Le diamètre de l'arrondi est en fonction du flasque qui sera ultérieurement utilisé pour faire un gabarit.

Sortir protégé !! - Page 2 Imgp0056

Ne pouvant pas découper à la grignoteuse (diamètre trop petit) j'ai pris une bonne meuleuse et ça fait l'affaire !

Sortir protégé !! - Page 2 Imgp0057

Et pour finir un peu d'étincelles

Sortir protégé !! - Page 2 Imgp0058

il faut maintenant réaliser une parclose pour fixer le plexi. J'utilise du fer plat de 30x5 cintré à chaud avec un gabarit : je retrouve mon flasque de traçage

Sortir protégé !! - Page 2 Imgp0059

il ne reste plus qu'à tourner en essayant de prendre le moins de gauche possible

Sortir protégé !! - Page 2 Imgp0110

un petit passage sur l'enclume s'impose, mais attention de ne pas marquer le fer !!

Sortir protégé !! - Page 2 Imgp0060

Une soudure pour assembler les deux formes et le tour est joué Very Happy

Sortir protégé !! - Page 2 Imgp0111

voilà le panneau avant sa mise en place

Sortir protégé !! - Page 2 Imgp0112

un dernier tour de vis !!

Sortir protégé !! - Page 2 Imgp0113

hé voilà, la chose se présente pas mal à mon sens (autosatisfaction bounce bounce )

Sortir protégé !! - Page 2 Imgp0114

Sortir protégé !! - Page 2 Imgp0115

Maintenant une bonne récréation s'impose !! je vais essayer dans les chemins vu qu'il fait un temps à ne rien mettre dehors sauf un LATIL bien entendu !!! à suivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortir protégé !! - Page 2 Empty Re: Sortir protégé !!

Message  gerard Dim 4 Déc - 9:23

Super

A quand les portes latérales Very Happy

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortir protégé !! - Page 2 Empty le temps de l'éval !!

Message  Invité Lun 5 Déc - 19:34

C'est pas si super que ça, No dans les chemins plats ça va encore mais dès que les bosses arrives, les flexions, les torsions sont trop importantes et j'ai eu l'impression d'avoir explosé un différentiel ou un cardan : c'est dire que ça claque comme un fusil What a Face . Je ne pensais pas rencontrer de telles contraintes, je dois reprendre la conception des montants et les fixer non pas sur la benne et trop haut mais le plus bas possible au niveau des marche pieds avec bien entendu des cilenblocs partout. Peu être avez vous une autre analyse et des remèdes qui vont avec, je suis preneur bien sûr.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortir protégé !! - Page 2 Empty Re: Sortir protégé !!

Message  latil vosgien Mar 6 Déc - 0:29

Salut a mon avis il ne faut pas que ta cabine soit en relation avec ta caisse car sur les photos on remarque que la caisse et soudée au chassi donc tu as trop de rigiditée!! sur le latil que j'avais refait il y a quelques temps la cabine et prise sur les coffres de sièges et même avec des portes aucun problême
latil vosgien
latil vosgien

Messages : 1075
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortir protégé !! - Page 2 Empty le temps de l'éval !!

Message  Invité Mar 6 Déc - 0:56

c'est une bonne idée Latil vosgien, je vais voir effectivement comment isoler la cabine de la caisse arrière qui naturellement se déforme pas mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortir protégé !! - Page 2 Empty le temps de l'éval !!

Message  Invité Sam 10 Déc - 18:05

ça y est les WE c'est fait pour bosser sur les LATIL, toutes les liaisons pare brise/cabine, cabine/montants, montants/chassis sont réalisées avec des silendblocs : j'ai préféré en mettre beaucoup et des pas trop gros, de cette façon l'ensemble de la cabine peut bouger dans tous les sens sans claquer comme une possédée

Sortir protégé !! - Page 2 Imgp0063

il faut maintenant faire des couvre joints pour les planquer, c'est pas très esthétique !!

Sortir protégé !! - Page 2 Imgp0064

c'est mieux, mais le panneaux arrière est de fait lui aussi surélevé

Sortir protégé !! - Page 2 Imgp0066

j'ai donc réalisé une gouttière transversale pour cacher la misère !! et le tour est joué

Sortir protégé !! - Page 2 Imgp0065

Bon voilà aujourd'hui c'est un raid en moto d'enduro qui m'attends, c'est chaud aussi pour mes vieux os affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortir protégé !! - Page 2 Empty Re: Sortir protégé !!

Message  castor Sam 10 Déc - 22:39

Bonjour, superbe travail et joli reportage très détaillé merci

castor

Messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortir protégé !! - Page 2 Empty le temp de l'éval

Message  Invité Dim 11 Déc - 7:37

bonjour andre

toujour du travail magnifique et quand on a du matos comme tu a sa va toust seule

A+JOJO

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortir protégé !! - Page 2 Empty sortie

Message  Invité Dim 8 Jan - 3:56

Je reprends la main après ma tuile, ça va pour le mieux il faut être patient. J'ai réalisé une petite vidéo du H14 avec cabine !! : le bruitage remplace la musique, droit d'auteur oblige c'est un peu normal. En conséquence, il faut devenir aussi musicien, je recherche des Latilistes pour monter un groupe tongue tongue !!



Ils sont sympa les petits lutins dans la forêt bounce bounce


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortir protégé !! - Page 2 Empty Re: Sortir protégé !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum