Sortir protégé !!
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LE BUCHERON
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Re: Sortir protégé !!
ce toit est super top ! bravo
vsop40- Messages : 162
Date d'inscription : 07/10/2010
Re: Sortir protégé !!
super top et même super ( hardtop ) et j'aurais la primeur de voir ce travail en réel , bientôt dans les ateliers de Latilrestor !!
LATIL 76- Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010
Re: Sortir protégé !!
Magnifique travail !!!
Bravo à toi.
Bravo à toi.
pat- Messages : 428
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: Sortir protégé !!
Bravo, le latil et l'atelier sont bien équipés.
mautrack- Messages : 240
Date d'inscription : 28/07/2010
Ho là !!!
merci bien, mais j'en connais un des nôtres et non des moindres !!! qui fait tout avec rien et moi je fais peu avec beaucoup !! mais c'est du plaisir d'être autour de mes machines ça fait partie d'un ensemble. Pour ce qui est de la version militaire TRACTAT, je le laisse en l'état bien sûr avec une petite ridelle en plus et une peinture non militaire à voir, en tout cas ce LATIL est sacré pour moi comme mon H2nTR.
Un petit essai de coloration, il y en aura d'autres mais en ce moment de toute façon il fait trop froid pour peindre.
Un petit essai de coloration, il y en aura d'autres mais en ce moment de toute façon il fait trop froid pour peindre.
Invité- Invité
pro du pot
je viens de retrouver une photo du pot d'échappement de ce LATIL. Papy est vraiment très proche de l'origine
sur ce modèle militaire la sortie est derrière.
sur ce modèle militaire la sortie est derrière.
Invité- Invité
DéliriumLATIL
quelques essais de coloration, c'est en bossant que viennent les bonnes idées : le pare brise, la calandre et les ridelles en galvanisé, le reste en noir mat ou satiné ça devrait le faire mais bon, avant voici d'autres versions.
bof
pourquoi pas en deux tons avec du beige j'y reviens
il faut oser
à la manière des truck américain pour faire l'assistance sur la route 66 !!! les branchés vont comprendre
plus sérieusement il me reste maintenant à faire le hayon arrière, redresser un peu la benne au vérin, faire les ridelles, le panneau arrière de la cabine, ça occupe !!!
bof
pourquoi pas en deux tons avec du beige j'y reviens
il faut oser
à la manière des truck américain pour faire l'assistance sur la route 66 !!! les branchés vont comprendre
plus sérieusement il me reste maintenant à faire le hayon arrière, redresser un peu la benne au vérin, faire les ridelles, le panneau arrière de la cabine, ça occupe !!!
Invité- Invité
Re: Sortir protégé !!
moi j'aime bien l'assistance harley
latil vosgien- Messages : 1075
Date d'inscription : 24/05/2010
Re: Sortir protégé !!
latil vosgien a écrit:moi j'aime bien l'assistance harley
Excellent
gerard- Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010
Sortir protégé.
L'assistance Harley, ont-ils besoin de quelqu'un? -Personne en Davidson!
Faut penser à prendre des bassines ou des anciennes poêles, car un ami voulait en acheter une d'occasion, soit disant toute refaite, mais lorsque le vendeur lui a dit le prix, il ne lui restait plus un sous pour s'acheter des "gamelles" à placer dessous pour récupérer l'huile qui fuyait! Donc moi, c'que j'en dit... A part le bruit qui était excellent (il y a quelques années)
Faut penser à prendre des bassines ou des anciennes poêles, car un ami voulait en acheter une d'occasion, soit disant toute refaite, mais lorsque le vendeur lui a dit le prix, il ne lui restait plus un sous pour s'acheter des "gamelles" à placer dessous pour récupérer l'huile qui fuyait! Donc moi, c'que j'en dit... A part le bruit qui était excellent (il y a quelques années)
gipsy1961- Messages : 547
Date d'inscription : 15/03/2011
good !!
Je vois que la version US semble prendre une bonne avance , au pays du sanglier j'aurai plutôt parié sur la version "commando garennes". Par contre je dois être encore trop jeune pour ne pas avoir vu des motos harley davidson entretenues pissant l'huile. il me semble que trainer des casseroles veut dire autre chose :
Aujourd'hui il va pleuvoir, donc je vais essayer ma cabine peut être une petite vidéo à la clé
Aujourd'hui il va pleuvoir, donc je vais essayer ma cabine peut être une petite vidéo à la clé
Invité- Invité
Re: Sortir protégé !!
cela ne fait que 16 ans que je roule en Harley !!!jamais une fuite d'huile dans mon garage ni panne ! ceux qui critiquent ces machines n'ont jamais enfourchés ces machines et tirés 6 ou 700 bornes d'autoroute d'une traite sans courbatures , et se sont ces mêmes gus qui se retournent pour en reluquer une qui passe à proximité !! c'est curieux ,,, ces gars là , quand ils réussissent à se payer ( une JAP en plastoc ) sont les premiers à se joindre à nos concentration Bakers !!! avec leur cadeau de noces derrière eux , assis sur le feux stop !! ,,,,,,,,, et maintenant,,,,, ils se tatous comme des bakers???? et grâce à eux et leurs conneries sur la route , on se retrouve avec des surtaxes d'assurance ( faut bien payer les fauteuils roulants et les bouquets de fleurs installés dans les virages ) et nouvelles lois absurbes ( comme le gilet fluo )
à bonne entendeur !!!!!!!!!!
pardon ANDRE si me suis écarté du sujet
à bonne entendeur !!!!!!!!!!
pardon ANDRE si me suis écarté du sujet
LATIL 76- Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010
réglage de ralenti !!!
ça c'est de l'envoyé plein gaz mais reste cool LATIL 76 sinon tu vas péter une dirite et tu vas fuire toi aussi C'est quand même une occasion de voir une superbe HARLEY DAVIDSON comme j'aimerai en avoir une !!!
Invité- Invité
Sortir protégé. (Suite Davidson).
Mais oui les Harley c'est super, bien sûre qu'on se retourne lorsqu'on en croise une, j'imaginais pas que vous prendriez mes propos autrement qu'au 2 ème degré! Les plus récentes, avec leur faut bruit moteur, me font un peu moins rêver...
Mais j'ai toujours appris qu'il ne fallait pas les démonter, car après l'étanchéité ne valait pas celle d'usine! Ceci était mon propos.
Allez, salut, je ne reviendrai pas sur le sujet.
Mais j'ai toujours appris qu'il ne fallait pas les démonter, car après l'étanchéité ne valait pas celle d'usine! Ceci était mon propos.
Allez, salut, je ne reviendrai pas sur le sujet.
gipsy1961- Messages : 547
Date d'inscription : 15/03/2011
lunette arrière
Aujourd'hui je vous montre la réalisation de la lunette arrière en tôle de 15/10. Une légère couche d'aprêt remplace le badijon de craie blanche que je faisais
il y a bien longtemps pour faire les épures. Le diamètre de l'arrondi est en fonction du flasque qui sera ultérieurement utilisé pour faire un gabarit.
Ne pouvant pas découper à la grignoteuse (diamètre trop petit) j'ai pris une bonne meuleuse et ça fait l'affaire !
Et pour finir un peu d'étincelles
il faut maintenant réaliser une parclose pour fixer le plexi. J'utilise du fer plat de 30x5 cintré à chaud avec un gabarit : je retrouve mon flasque de traçage
il ne reste plus qu'à tourner en essayant de prendre le moins de gauche possible
un petit passage sur l'enclume s'impose, mais attention de ne pas marquer le fer !!
Une soudure pour assembler les deux formes et le tour est joué
voilà le panneau avant sa mise en place
un dernier tour de vis !!
hé voilà, la chose se présente pas mal à mon sens (autosatisfaction )
Maintenant une bonne récréation s'impose !! je vais essayer dans les chemins vu qu'il fait un temps à ne rien mettre dehors sauf un LATIL bien entendu !!! à suivre...
il y a bien longtemps pour faire les épures. Le diamètre de l'arrondi est en fonction du flasque qui sera ultérieurement utilisé pour faire un gabarit.
Ne pouvant pas découper à la grignoteuse (diamètre trop petit) j'ai pris une bonne meuleuse et ça fait l'affaire !
Et pour finir un peu d'étincelles
il faut maintenant réaliser une parclose pour fixer le plexi. J'utilise du fer plat de 30x5 cintré à chaud avec un gabarit : je retrouve mon flasque de traçage
il ne reste plus qu'à tourner en essayant de prendre le moins de gauche possible
un petit passage sur l'enclume s'impose, mais attention de ne pas marquer le fer !!
Une soudure pour assembler les deux formes et le tour est joué
voilà le panneau avant sa mise en place
un dernier tour de vis !!
hé voilà, la chose se présente pas mal à mon sens (autosatisfaction )
Maintenant une bonne récréation s'impose !! je vais essayer dans les chemins vu qu'il fait un temps à ne rien mettre dehors sauf un LATIL bien entendu !!! à suivre...
Invité- Invité
Re: Sortir protégé !!
Super
A quand les portes latérales
A quand les portes latérales
gerard- Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010
le temps de l'éval !!
C'est pas si super que ça, dans les chemins plats ça va encore mais dès que les bosses arrives, les flexions, les torsions sont trop importantes et j'ai eu l'impression d'avoir explosé un différentiel ou un cardan : c'est dire que ça claque comme un fusil . Je ne pensais pas rencontrer de telles contraintes, je dois reprendre la conception des montants et les fixer non pas sur la benne et trop haut mais le plus bas possible au niveau des marche pieds avec bien entendu des cilenblocs partout. Peu être avez vous une autre analyse et des remèdes qui vont avec, je suis preneur bien sûr.
Invité- Invité
Re: Sortir protégé !!
Salut a mon avis il ne faut pas que ta cabine soit en relation avec ta caisse car sur les photos on remarque que la caisse et soudée au chassi donc tu as trop de rigiditée!! sur le latil que j'avais refait il y a quelques temps la cabine et prise sur les coffres de sièges et même avec des portes aucun problême
latil vosgien- Messages : 1075
Date d'inscription : 24/05/2010
le temps de l'éval !!
c'est une bonne idée Latil vosgien, je vais voir effectivement comment isoler la cabine de la caisse arrière qui naturellement se déforme pas mal.
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le temps de l'éval !!
ça y est les WE c'est fait pour bosser sur les LATIL, toutes les liaisons pare brise/cabine, cabine/montants, montants/chassis sont réalisées avec des silendblocs : j'ai préféré en mettre beaucoup et des pas trop gros, de cette façon l'ensemble de la cabine peut bouger dans tous les sens sans claquer comme une possédée
il faut maintenant faire des couvre joints pour les planquer, c'est pas très esthétique !!
c'est mieux, mais le panneaux arrière est de fait lui aussi surélevé
j'ai donc réalisé une gouttière transversale pour cacher la misère !! et le tour est joué
Bon voilà aujourd'hui c'est un raid en moto d'enduro qui m'attends, c'est chaud aussi pour mes vieux os
il faut maintenant faire des couvre joints pour les planquer, c'est pas très esthétique !!
c'est mieux, mais le panneaux arrière est de fait lui aussi surélevé
j'ai donc réalisé une gouttière transversale pour cacher la misère !! et le tour est joué
Bon voilà aujourd'hui c'est un raid en moto d'enduro qui m'attends, c'est chaud aussi pour mes vieux os
Invité- Invité
Re: Sortir protégé !!
Bonjour, superbe travail et joli reportage très détaillé merci
castor- Messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2010
le temp de l'éval
bonjour andre
toujour du travail magnifique et quand on a du matos comme tu a sa va toust seule
A+JOJO
toujour du travail magnifique et quand on a du matos comme tu a sa va toust seule
A+JOJO
Invité- Invité
sortie
Je reprends la main après ma tuile, ça va pour le mieux il faut être patient. J'ai réalisé une petite vidéo du H14 avec cabine !! : le bruitage remplace la musique, droit d'auteur oblige c'est un peu normal. En conséquence, il faut devenir aussi musicien, je recherche des Latilistes pour monter un groupe !!
Ils sont sympa les petits lutins dans la forêt
Ils sont sympa les petits lutins dans la forêt
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