Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Chantiers d'exploitation forestière

+4
Kevin Colin
gerard
fanou.46
Alex
8 participants

Aller en bas

Chantiers d'exploitation forestière Empty Chantiers d'exploitation forestière

Message  Invité Sam 5 Nov - 10:12

Bonjour,

Donc voila un petit topo sur le chantier ou je travaille actuellement, plus pour longtemps c'est bientôt fini cheers

Gros chantier de 3200 m3 (ça en fait des bouts de bois !), exploitation très précautionneuse : il faut bien chercher pour trouver un arbre un peut abîmé, c'est une première éclaircie dans une parcelle de 50 hectares de pin ou douglas avec interbandes de feuillu, majoritairement du tremble, un peut de chêne et hêtre, plus rarement chataigner, bouleau, merisier et acacia.

Les produits façonnés : pâte a papier résineux et feuillu, canter 2.08 mètre résineux pour faire des palettes, grumette de pin 4 mètre pour la palette aussi, grumette de douglas 5 mètre, poteau de pin 8 mètre

une photo après exploitation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une photo du stock de bois :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a suivre d'autre photo de la coupe et une du porteur avec ses chaussons pour l'hiver Cool


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chantiers d'exploitation forestière Empty Re: Chantiers d'exploitation forestière

Message  Alex Dim 6 Nov - 0:56

Merci doul pour ces photos.

Alex

Messages : 294
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chantiers d'exploitation forestière Empty Re: Chantiers d'exploitation forestière

Message  Invité Mer 9 Nov - 9:14

Bonsoir,

Alex a écrit:Merci doul pour ces photos.

De rien Alex Wink

Voici quelques photo :

Quand c'est mouillé ça glisse ? meuh non !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue de la coupe dans les pins
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour finir les Pyrénées qui blanchissent un peut
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chantiers d'exploitation forestière Empty Re: Chantiers d'exploitation forestière

Message  fanou.46 Mer 9 Nov - 10:10

belle photo.
c'est pas des chaines made in doul.
fanou.46
fanou.46

Messages : 453
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chantiers d'exploitation forestière Empty Re: Chantiers d'exploitation forestière

Message  gerard Mer 9 Nov - 21:10

En effet belles photos avec en toile de fond la chaine des .........!

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chantiers d'exploitation forestière Empty Re: Chantiers d'exploitation forestière

Message  Kevin Colin Jeu 10 Nov - 8:51

ha nous on a les même sur le tim sauf que s'est pour du 24.5-32 chaine ofa elle n'use pas comparer à celle que l'on mais devant
Kevin Colin
Kevin Colin

Messages : 49
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chantiers d'exploitation forestière Empty Re: Chantiers d'exploitation forestière

Message  Invité Jeu 10 Nov - 8:52

C'est vrais que le travail en forêt n'est pas tout les jours facile (pannes, mauvais temps, travail dans les pentes) mais d'un autre coté on a aussi des avantage comme travailler toute l'année devant des paysages magnifiques.


fanou.46 a écrit:c'est pas des chaines made in doul.

Oui là un double losange ça commence a devenir un peut chaud pour ce le souder a la main, quoi que ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chantiers d'exploitation forestière Empty Re: Chantiers d'exploitation forestière

Message  mautrack Jeu 10 Nov - 8:57

Il appartient à quel village ce chateau d'eau ????
A+ Gil
mautrack
mautrack

Messages : 240
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chantiers d'exploitation forestière Empty Re: Chantiers d'exploitation forestière

Message  latil79 Jeu 10 Nov - 21:35

voici les photos de mon nouveau boulot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
latil79
latil79

Messages : 461
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chantiers d'exploitation forestière Empty Re: Chantiers d'exploitation forestière

Message  mautrack Jeu 10 Nov - 21:50

Ca doit te changer, tu ne doit pas être le même rendement qu'avec t'on Latil.
Ton nouveau travail, doit être plus intéressant que de conduite une pelle. Tu te déplace davantage et doit voir de nouveau paysage, surtout en autonne.
A+ Gil
mautrack
mautrack

Messages : 240
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chantiers d'exploitation forestière Empty Re: Chantiers d'exploitation forestière

Message  latil79 Jeu 10 Nov - 21:57

c'est clair surtout en automne il y a des jolies paysages
latil79
latil79

Messages : 461
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chantiers d'exploitation forestière Empty Re: Chantiers d'exploitation forestière

Message  LATIL 76 Ven 11 Nov - 2:16

OUI ! bon ,,d'accord !! c'est beau !! Rolling Eyes ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,mais ,ça vaut pas la HAUTE NORMANDIE en toutes saisons !!!!!,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, cheers Razz tongue
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chantiers d'exploitation forestière Empty Re: Chantiers d'exploitation forestière

Message  Invité Ven 23 Déc - 9:31

Oui je veut que c'est beau Cool

Super tes photos latil79 cheers

Bon j'ai pas fait de photos du dernier chantier car c'est une autre entreprise qui a fait l’abattage et c'était le gros bordel (et encore je reste polis), tout les longueurs de billons mélangés, pas empilé et des fois il y avait en prime des purges et des branches Mad mais bon le bois j'en ai fait mon affaire en y passant du temps ça ce fait, le plus grave c'est le nombre d'arbres abimés en plus c'était une petite abatteuse qui a fait que zigzaguer entre les arbres et le porteur ne passait pas. La cerise sur la gâteau, le petit truc qui fait plaisir quoi, c'est qu'il y avait des poteaux de 12 mètres a sortir, oui 12 mètres ! bref c'était pas la joie ce chantier Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chantiers d'exploitation forestière Empty Re: Chantiers d'exploitation forestière

Message  tracteur90 Dim 8 Jan - 11:37

ah un r'venant lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cheers les pyrénées Shocked
tracteur90
tracteur90

Messages : 2244
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chantiers d'exploitation forestière Empty En cas de pannes ou d'urgence

Message  Invité Lun 15 Avr - 20:20

Voila sur ce que je viens de tomber sur internet. Une société propose un service de location. cela peut être intéressant ! non ?

il s'agit d'une société dans les landes.

pour ceux que ca intéressent : recherche dans google, mecanisation forestiere.blogspot


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chantiers d'exploitation forestière Empty Re: Chantiers d'exploitation forestière

Message  Invité Mar 16 Avr - 7:58

salut ;vous en avez de la chance de pouvoir bosser toute l'année en foret;moi c'etait mon rêve,à défaut c'est ma passion mais uniquement le samedi pour mon bois de chauffage avec mon fidel unimog

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chantiers d'exploitation forestière Empty Re: Chantiers d'exploitation forestière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum