Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Piéces de rechange

+3
papy 26
LATIL 76
tractlat
7 participants

Aller en bas

Piéces de rechange Empty Piéces de rechange

Message  Invité Dim 9 Oct - 18:21

Bonjours à tous.

Connaisait-vous des adresses ou on peut trouver des piéces de réchange d'un M2 TL6

Erwin, Anvers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piéces de rechange Empty Re: Piéces de rechange

Message  tractlat Dim 9 Oct - 19:01

Salut,
Tu as trouvé la plaque ? c'est un TL6 ?
Cool

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tractlat
tractlat
Admin

Messages : 1145
Date d'inscription : 22/05/2010

http://www.avant-train-latil.com

Revenir en haut Aller en bas

Piéces de rechange Empty Re: Piéces de rechange

Message  LATIL 76 Dim 9 Oct - 20:13

Evil or Very Mad il viens vraiment chez nous pour se procurer des pièces,,,,,,,,,,, et puis hop !!! salut la compagnie !! Rolling Eyes pas une photo ou reportage de récupération de l'engin !!! Question désolant cette aptitude !!
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Piéces de rechange Empty Re: Piéces de rechange

Message  Invité Dim 9 Oct - 21:52

Reponse à Tractlat :

Non, pas encore, parce que le Latil n'est pas chez moi encore, Sa sera pour Samedi prochain.

Je poste des photo's le plus vite que possible. La confirmation du type est venue de Finlande, à propos du site Latiltrucks.net. Le propriétaire des deux Latils ma confirme que c'est un M2 TL6.

Réponse à latil 76 : Merci pour l'acceil. Je me suis présenté la semaine passé, et tractlat a posté des photo's de mon Latil. ( sous latil à Anvers.) , parce que l'engin est encore cheze le vendeur et je n'ai pas de photos en ce moment. Tu est toujours si gentil pour des nouveau membres du forum?

Erwin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piéces de rechange Empty Re: Piéces de rechange

Message  LATIL 76 Dim 9 Oct - 23:58

salut erwin , je suis reconnu sur ce forum pour être (soupe au lait ) je dit souvent tout haut ce les autres pensent tout bas Rolling Eyes et je suis navré si je t'ai offensé ,,,,,,,,il arrive que certains arrivent sur un forum uniquement pour piquer des renseignements et disparaissent ensuite ,,,! apparemment , cela ne serait pas ton cas ,,, donc autant pour moi ! je m'en excuse encore .
maintenant , si ton acquisition se concrétise , je suis partant pour te fournir quelques pièces d'origine , le vrai masque de radiateur par exemple ,,, et autres , étant surtout passionné par les LATIL d'avant les années 40 .

Bonne continuation michel
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Piéces de rechange Empty Re: Piéces de rechange

Message  Invité Lun 10 Oct - 1:10

latil 76, excuses accepté, pas de rancune;

pour moi, , 2tant néerlandophone, , ce n'est pas facile de m'exprimer en Francais, surtout pas pour l'écrire.. c'est déja 30 ans que j'ai u mon derniére leçon français....

c'est pour ça que mes messager seron parfois courte..

J'espère que tous ca sera la commencement d'une amitié " Latiloise " !

j'ai plusieurs old-timers à la maison ( Chevrolet, cadillac, oldsmobile des anées 50, deux fords des anées 20, deux canions blindée Ainglaise... ) mais Latil c'est neuf pour moi, c'est pour ça que je'essai de collecter le plus d'info que je peu...

Erwin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piéces de rechange Empty Re: Piéces de rechange

Message  Invité Lun 10 Oct - 7:57

LATIL 76 a écrit: Evil or Very Mad il viens vraiment chez nous pour se procurer des pièces,,,,,,,,,,, et puis hop !!! salut la compagnie !! Rolling Eyes pas une photo ou reportage de récupération de l'engin !!! Question désolant cette aptitude !!

lol! lol! je pense souvent comme toi Latil 76, mais le forum est ouvert à tout le monde...

Ceci dit Erwin le L2 TL6 n'est pas mon domaine... je te souhaite la réussite dans ta recherche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piéces de rechange Empty Re: Piéces de rechange

Message  tractlat Mar 11 Oct - 8:03

Salut erwin,
Chaque fois que tu démonteras quelque chose sur ton tracteur, essaie de ne pas trop l'abimer pour : soit le remonter après nettoyage, soit le refaire à l'identique.
Si tu refait ton moteur, et si c'est vraiment un moteur Latil M2 à essence, j'ai un joint de culasse 40683 neuf à vendre, ainsi que le joint du point chaud 802218 neuf et deux joints de déflecteurs 803864 neufs.
Mais tu avais dit que c'est un moteur Perkins. Si c'est le cas, la société Secodi peut fournir toutes pièces Perkins.
Pour les pièces Latil, il n'existe bien sûr plus personne qui s'occupe du service après vente des tracteurs d'avant-guerre de 39-45 !
Cool

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tractlat
tractlat
Admin

Messages : 1145
Date d'inscription : 22/05/2010

http://www.avant-train-latil.com

Revenir en haut Aller en bas

Piéces de rechange Empty Re: Piéces de rechange

Message  papy 26 Mar 11 Oct - 8:32

si tu as des pièces vraiment rouillées ,oxydées,l'idéale c'est le sablage!je viens de faire une culasse de H14,aprés l'avoir mise a nue, avec du sable de plusieurs repasses c'est a dire trés,trés fin,on croirait quelle est neuve ensuite rustol-ovatrol !!!!!!!
papy 26
papy 26

Messages : 1651
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Piéces de rechange Empty Re: Piéces de rechange

Message  guiguiche74 Mar 11 Oct - 19:39

papy 26 a écrit:si tu as des pièces vraiment rouillées ,oxydées,l'idéale c'est le sablage!je viens de faire une culasse de H14,aprés l'avoir mise a nue, avec du sable de plusieurs repasses c'est a dire trés,trés fin,on croirait quelle est neuve ensuite rustol-ovatrol !!!!!!!
Salut Papy26

quoi que c'est le rustol orvatrol ? Question

guiguiche74

Messages : 114
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Piéces de rechange Empty Re: Piéces de rechange

Message  latil vosgien Mar 11 Oct - 23:11

c'est un antirouille multi fonction a mettre directement sur la rouille ou en melange avec la peinture
latil vosgien
latil vosgien

Messages : 1075
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Piéces de rechange Empty Re: Piéces de rechange

Message  papy 26 Mer 12 Oct - 5:56

Salut a tous, ce n'est pas missible a toutes les peintures !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papy 26
papy 26

Messages : 1651
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Piéces de rechange Empty Re: Piéces de rechange

Message  LE BUCHERON Mer 12 Oct - 6:07

C'est le meilleur.

LE BUCHERON

Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Piéces de rechange Empty Re: Piéces de rechange

Message  guiguiche74 Mer 12 Oct - 6:28

re
c'est missible avec quelle sorte de peinture?

guiguiche74

Messages : 114
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Piéces de rechange Empty Re: Piéces de rechange

Message  Invité Mer 12 Oct - 7:17

Il y avait aussi le minium avec une belle couleur orange, qu'on ne trouve plus d'ailleurs (minium au plomb). Maintenant il est tout gris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piéces de rechange Empty Re: Piéces de rechange

Message  papy 26 Mer 12 Oct - 7:22

je peux pas te dire, je l'emploie seul.Sur le bidon il est écrit que :: le mélange avec des peintures a séchage rapide genre catalysé est a proscrire et dans le cas de mélange toujours faire un essai préalable.Je crois bien que latil76 l'emploie en mélange.Maintenant on le trouve en supermarché.
papy 26
papy 26

Messages : 1651
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Piéces de rechange Empty Re: Piéces de rechange

Message  papy 26 Mer 12 Oct - 7:23

lord.anonymous a écrit:Il y avait aussi le minium avec une belle couleur orange, qu'on ne trouve plus d'ailleurs (minium au plomb). Maintenant il est tout gris.
J'ai bien connu mais le plomb est interdit !!!
papy 26
papy 26

Messages : 1651
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Piéces de rechange Empty Re: Piéces de rechange

Message  papy 26 Mer 12 Oct - 7:35

maintenant on trouve de la peinture antirouille avec la teinte que l'on veut.Pour ma part j'emploie un primaire antirouille brun ou gris et aprés du combi color au RAL que je veux toujours antirouille ( on peut l'apliqué directement mais je préfère un apprèt avant)tout çà de la marque < rust-oléom > sans catalyseur ( plus long a sécher )y a un membre qui l'a utilisé dans sa resto ( je sais plus qui )
papy 26
papy 26

Messages : 1651
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Piéces de rechange Empty Re: Piéces de rechange

Message  Alex Lun 24 Oct - 9:57

Effectivement le minium au plomb est interdit depuis quelques années .

Alex

Messages : 294
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Piéces de rechange Empty Re: Piéces de rechange

Message  Invité Mer 26 Oct - 10:03

latil25310 a écrit:
LATIL 76 a écrit: Evil or Very Mad il viens vraiment chez nous pour se procurer des pièces,,,,,,,,,,, et puis hop !!! salut la compagnie !! Rolling Eyes pas une photo ou reportage de récupération de l'engin !!! Question désolant cette aptitude !!

lol! lol! je pense souvent comme toi Latil 76, mais le forum est ouvert à tout le monde...

Ceci dit Erwin le L2 TL6 n'est pas mon domaine... je te souhaite la réussite dans ta recherche.

Moi aussi je suis venu sur ce forum pour trouver des pièces et parceque j'aime ces engins et les gens qui les accompagnent , en général … Je cherche une piste pour trouver une calandre et un capot de radiateur pour les TL22 ,23 et un conseil , un coup de main c'est bien volontiers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piéces de rechange Empty Re: Piéces de rechange

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum