Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

montage de la lame

+3
latil vosgien
LATIL 76
arranoa
7 participants

Aller en bas

montage de la lame Empty montage de la lame

Message  arranoa Ven 22 Juil - 8:06

Salut ci joint les photos de la lame en cours de montage.
Faites moi vos remarques et donnez moi vos conseils avant que je soude le tout définitivement.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour infos le plat utilisé est de 20 mm les axes sont de 40,les bras de poussés sont en plat de 30x80,la lame est en 20mm la tôle a été roulé en atelier pour lui donner le galbe,en bas on a soudé une lame d'usure de 16mm,je me suis servi des trous existants sur le chassis pour boulonner un U de 180 sur lequel viennent se souder de la tôle de 8mm soudé au U et boulonné au chassis.On a fabriqué cette espèce de potence pour fixer les verrins et des petits plats pour fixer les feux.Manque encore les arceaux pour rigidifier la potence et servir de protection,tirer les fils pour les feux et monter un groupe hydraulique de 24v pour assuer la montée et descente des verrins reste encore pas mal de travail.voilà merci
arranoa
arranoa

Messages : 144
Date d'inscription : 20/10/2010

http://www.elagage-pays-basque.com

Revenir en haut Aller en bas

montage de la lame Empty Re: montage de la lame

Message  LATIL 76 Ven 22 Juil - 20:50

superbe travail !!!! Wink
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

montage de la lame Empty Re: montage de la lame

Message  latil vosgien Sam 23 Juil - 0:09

salut il faut que tu fabrique un faut chassi que tu boulonneras sur le chassi si non tu risque de dechirer ton chassi une fois ta plaque souder car la soudure va t'affeblire le chassi je te mets 1 photo et un croquis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
latil vosgien
latil vosgien

Messages : 1075
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

montage de la lame Empty Re: montage de la lame

Message  LATIL 76 Sam 23 Juil - 2:54

bon!,,,bah!,,, je retire ce que j'ai dit !!! silent Embarassed
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

montage de la lame Empty Montage de la lame

Message  gipsy1961 Sam 23 Juil - 6:58

Je pense que la deuxième proposition est supérieur au point de vue rigidité. D'emblée les paliers extérieurs tenus par deux petits fer méplats soudés, me paraissaient "féblards" Encore si c'était pour la neige, mais faut toujours prévoir une rencontre avec l'imprévu, lorsque l'effort de traction agit, les forces et contraintes sont terribles! A B E Salut.
( A B E = A Bon Entendeurs)

gipsy1961

Messages : 547
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

montage de la lame Empty Re: montage de la lame

Message  LE BUCHERON Sam 23 Juil - 7:25

Meme pour la neige,sans renfort,c'est pas bon, le chassis va pas aimer.

LE BUCHERON

Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

montage de la lame Empty Re: montage de la lame

Message  arranoa Sam 23 Juil - 8:10

Salut et merci de toutes vos remarques et conseils,j'ai plus qu'à trouver une solution intermédiaire dites moi ce que vous en pensez,le faux chassis il est fait faut juste que je le prolonge comme sur ton croquis latil vosgien mais moins 8 mm n'est pas assez costaud car tu as du 15mm ça risque de flamber à l'effort.
Pour palier à cela il me faut faire des bras qui partent vers l'avant et l'arrière du tracteur pour partager l'effort sur le faux chassis de 8mm si ça peut le faire car sinon j'ai d'énorme modif à faire.
Pour les fixations sur les bras de poussés il y a 3 méplats pour l'instant de 2.5cm d'épaisseur les 2 dessous sont reliés l'un à l'autre pour former un demi cercle je peux encore renforcer en rajoutant d'autres méplats pour fermer l'arrière cette partie là m'inquiète moins elle est toujours rattrapable et renforçable.
Encore merci j'ai encore de quoi batailler moi qui croyait régler ça rapido dommage.
arranoa
arranoa

Messages : 144
Date d'inscription : 20/10/2010

http://www.elagage-pays-basque.com

Revenir en haut Aller en bas

montage de la lame Empty Re: montage de la lame

Message  fanou.46 Sam 23 Juil - 9:02

moi je trouve aussi que les bras de pousse sont faible.
fanou.46
fanou.46

Messages : 453
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

montage de la lame Empty Re: montage de la lame

Message  latil vosgien Sam 23 Juil - 12:40

oui tu as raison arranoa il faut que tu rallonge ton faux chassi et que tu renforce tes encrages de fixation de lames ,moi mon montage na jamais bouger pourtant il a pousser beaucoup de neige avec une grosse etrave et fait pas mal de pistes et bien evidament mis a quai enormément de bois
latil vosgien
latil vosgien

Messages : 1075
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

montage de la lame Empty Re: montage de la lame

Message  Invité Sam 23 Juil - 21:09

c est pas le meme montage , mais sa peut donner des idee , meme avec ce montage la , le chassis aussi est soumis a rude epreuve .[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url][url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url][url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url][url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url][url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url][url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url][url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage de la lame Empty Re: montage de la lame

Message  arranoa Sam 23 Juil - 22:28

Merci pour les photos et les commentaires.
je vous ferai suivre la suite des modifs mais pas avant la mi septembre je part un mois.
A bientôt.
arranoa
arranoa

Messages : 144
Date d'inscription : 20/10/2010

http://www.elagage-pays-basque.com

Revenir en haut Aller en bas

montage de la lame Empty modif montage lame

Message  arranoa Mar 27 Sep - 11:14

Salut la compagnie;
De retour et on s'est attelé au boulot j'ai tenu compte de vos remarques mais j'ai du m'adapter en raison de l'avancement du travail.
Voyez plutôt. ;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
arranoa
arranoa

Messages : 144
Date d'inscription : 20/10/2010

http://www.elagage-pays-basque.com

Revenir en haut Aller en bas

montage de la lame Empty Re: montage de la lame

Message  latil vosgien Mar 27 Sep - 17:58

salut tres bon tavail tu ne devrais pas avoir de probleme avec se montage qui entour la main de ressort
latil vosgien
latil vosgien

Messages : 1075
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

montage de la lame Empty Re: montage de la lame

Message  arranoa Mer 28 Sep - 7:11

Merci latil vosgien je pense que c'est du costaud j'hésite encore à pousser fort avec il faut que je prenne mes repères mais ça à l'air de pas bouger.
Une photo des renforts du support de l'axe et de mon groupe hydraulique 24 v qui actionne les 2 verrins.
Les bras de poussés ont été renforcés par en dessous c'est vrai qu'ils étaient un peu maigrichons.Maintenant il y a plus qu'à travailler.Juste pour savoir qu'elle est le jeu normal au niveau des couronnes lorsqu'on enlève la roue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
arranoa
arranoa

Messages : 144
Date d'inscription : 20/10/2010

http://www.elagage-pays-basque.com

Revenir en haut Aller en bas

montage de la lame Empty re :montage de la lame

Message  gg4369 Mer 28 Sep - 9:46

une belle realisation sans porte a faux avant bravo
gg4369
gg4369

Messages : 296
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

montage de la lame Empty Re: montage de la lame

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum