mécanique t4t et tl
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Re: mécanique t4t et tl
Mautrack, avec toute l'expérience que tu as acquise depuis ,chiche d'en refaire un autre?
LE BUCHERON- Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010
Re: mécanique t4t et tl
Super pour toutes ces infos mautrack c'est dommage que tu n'ai pas les photos des parties transformées on imagine mais les voir c'est encore mieux et pour faire ce boulot ça été combien d'heures de travail grosso modo t'en souviens tu ?
Pour en remonter un comme ça aujourd'hui dur dur non? à moins d'être à la retraite sinon ça peut être très très long ...
Pour en remonter un comme ça aujourd'hui dur dur non? à moins d'être à la retraite sinon ça peut être très très long ...
Re: mécanique t4t et tl
salut a tous,mautrack et aprés le moteur indénor ,tu as mis quoi comme boite pour avoir une sortie pour le pont AR.Pour une deuch il faut bidouillé une sortie sur la plaque ar de la boite mais là je vois pas !!
papy 26- Messages : 1648
Date d'inscription : 25/08/2010
mecanique t4t et tl
superbe engin le tracteur fabrique a partir de ponts de pony peut on en savoir plus ?Quelle etait la raison d/etre de ce magnifique tracteur (c
hemin etroit,eclaircies...?
Quand au latil articule une belle transformation aussi , dommage d/avoir perdu sa trace
Quel boulot et quel savoir faire pour mener a bien de telle construction ou transformation CHAPEAU ! mautrack
hemin etroit,eclaircies...?
Quand au latil articule une belle transformation aussi , dommage d/avoir perdu sa trace
Quel boulot et quel savoir faire pour mener a bien de telle construction ou transformation CHAPEAU ! mautrack
gg4369- Messages : 296
Date d'inscription : 08/08/2010
Re: mécanique t4t et tl
bonjour alors la cloche saviem et arbre primaire irai sur le perkins 6cylindres???latil vosgien a écrit:slt effectivement la bv et celle du tl donc je pense qu'il ne doit pas y avoir de probleme de montage pour un moteur 597 ou 797 faut juste voir la place!!!! Gerard pourrait nous en dire un peut plus! pour la vitesse des boites de tl moi je n'ai pas de probleme j'ai 4 vitesses je roule a 50 - 55 kmh
jojo 68- Messages : 170
Date d'inscription : 13/05/2015
Re: mécanique t4t et tl
mautrack a écrit:arranoa a écrit:Dis moi mautrack c'était quoi les ponts que tu avais utilisés à l'époque et avais tu adapter une manette comme sur les minis pelles pour tourner ou c'était au volant.
Je serai curieux de voir un schéma de ton articulation, le passage des cardans,le système de freinage...
A plus
Les ponts son ceux d'origine. par contre toutes les cardans de sortie ont été supprimées en soudant directement les tubes rallongés sur les tulipes. Par contre j'avais gardé les embouts coulissants pour que le montage soit possible.
Les fusées étaient soudés directement sur un tube carré fabriqué avec un ancien timon coulissant de fardier. Difficultés pour alligner l'ensemble (Heureusement les roulements avaient du jeu ainsi que les canelures).
Pour la direction un seul vérin double effet de 100mm de diamètre environ commandé par un triple distributeur classique. (Un pour la direction, un pour la lame, un pour la bêche qui n'a jamais été montée.)
Pour le freinage j'avais monté un frein a disque de DS sur l'entrée du pont arrière mais ce n'était pas suffisant. Heureusement qu'il y avait le bon frein à main classique.
J'ai retrouvé une photo qui doit dater de 10ans aprés sa reconstruction, démontage pour réparer la boite.
mautrack- Messages : 240
Date d'inscription : 28/07/2010
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