Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

mécanique t4t et tl

+5
tractlat
papy 26
gerard
latil vosgien
arranoa
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mécanique t4t et tl - Page 2 Empty Re: mécanique t4t et tl

Message  LE BUCHERON Ven 24 Juin - 8:45

Mautrack, avec toute l'expérience que tu as acquise depuis ,chiche d'en refaire un autre? bounce

LE BUCHERON

Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

mécanique t4t et tl - Page 2 Empty Re: mécanique t4t et tl

Message  arranoa Ven 24 Juin - 9:17

Super pour toutes ces infos mautrack c'est dommage que tu n'ai pas les photos des parties transformées on imagine mais les voir c'est encore mieux et pour faire ce boulot ça été combien d'heures de travail grosso modo t'en souviens tu ?
Pour en remonter un comme ça aujourd'hui dur dur non? à moins d'être à la retraite sinon ça peut être très très long ...
arranoa
arranoa

Messages : 144
Date d'inscription : 20/10/2010

http://www.elagage-pays-basque.com

Revenir en haut Aller en bas

mécanique t4t et tl - Page 2 Empty Re: mécanique t4t et tl

Message  mautrack Ven 24 Juin - 11:08

LE BUCHERON a écrit:Mautrack, avec toute l'expérience que tu as acquise depuis ,chiche d'en refaire un autre? bounce



Voici son petit frère fabriqué dans les années 80 (2 arrières de pony 812 + le moteur indénor de ma 404)
mécanique t4t et tl - Page 2 Clatra10
mautrack
mautrack

Messages : 240
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

mécanique t4t et tl - Page 2 Empty Re: mécanique t4t et tl

Message  arranoa Sam 25 Juin - 7:43

excellent !!!
arranoa
arranoa

Messages : 144
Date d'inscription : 20/10/2010

http://www.elagage-pays-basque.com

Revenir en haut Aller en bas

mécanique t4t et tl - Page 2 Empty Re: mécanique t4t et tl

Message  papy 26 Sam 25 Juin - 9:30

salut a tous,mautrack et aprés le moteur indénor ,tu as mis quoi comme boite pour avoir une sortie pour le pont AR.Pour une deuch il faut bidouillé une sortie sur la plaque ar de la boite mais là je vois pas !!
papy 26
papy 26

Messages : 1648
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mécanique t4t et tl - Page 2 Empty mecanique t4t et tl

Message  gg4369 Sam 25 Juin - 10:00

superbe engin le tracteur fabrique a partir de ponts de pony peut on en savoir plus ?Quelle etait la raison d/etre de ce magnifique tracteur (c
hemin etroit,eclaircies...?
Quand au latil articule une belle transformation aussi , dommage d/avoir perdu sa trace
Quel boulot et quel savoir faire pour mener a bien de telle construction ou transformation CHAPEAU ! mautrack
gg4369
gg4369

Messages : 296
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mécanique t4t et tl - Page 2 Empty Re: mécanique t4t et tl

Message  jojo 68 Lun 28 Sep - 5:29

latil vosgien a écrit:slt effectivement la bv et celle du tl donc je pense qu'il ne doit pas y avoir de probleme de montage pour un moteur 597 ou 797 faut juste voir la place!!!! Gerard pourrait nous en dire un peut plus!   pour la vitesse des boites de tl moi je n'ai pas de probleme j'ai 4 vitesses je roule a  50 - 55  kmh
bonjour alors la cloche saviem et arbre primaire irai sur le perkins 6cylindres???
jojo 68
jojo 68

Messages : 170
Date d'inscription : 13/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

mécanique t4t et tl - Page 2 Empty Re: mécanique t4t et tl

Message  mautrack Ven 2 Oct - 0:51

mautrack a écrit:
arranoa a écrit:Dis moi mautrack c'était quoi les ponts que tu avais utilisés à l'époque et avais tu adapter une manette comme sur les minis pelles pour tourner ou c'était au volant.
Je serai curieux de voir un schéma de ton articulation, le passage des cardans,le système de freinage...
A plus

Les ponts son ceux d'origine. par contre toutes les cardans de sortie ont été supprimées  en soudant directement les tubes rallongés  sur les tulipes. Par contre j'avais gardé les embouts coulissants pour que le montage soit possible.
Les fusées étaient soudés directement sur un tube carré fabriqué avec un ancien timon coulissant de fardier. Difficultés pour alligner l'ensemble (Heureusement les roulements avaient du jeu ainsi que les canelures).
Pour la direction un seul vérin double effet de 100mm de diamètre environ commandé par un triple distributeur  classique. (Un pour la direction, un pour la lame, un pour la bêche qui n'a jamais été montée.)
Pour le freinage j'avais  monté un frein a disque de DS  sur l'entrée du pont arrière mais ce n'était pas suffisant. Heureusement qu'il y avait le bon frein à main classique.

J'ai retrouvé une photo qui doit dater de 10ans aprés sa reconstruction, démontage pour réparer la boite. 
mécanique t4t et tl - Page 2 Articu11
mautrack
mautrack

Messages : 240
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

mécanique t4t et tl - Page 2 Empty Re: mécanique t4t et tl

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum