Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Câble acier de levage

5 participants

Aller en bas

Câble acier de levage Empty Câble acier de levage

Message  Alex Sam 18 Juin - 22:59

Un câble acier de levage peut il être utilisé en débardage?

Je vous remercie. Smile


Alex

Messages : 294
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Câble acier de levage Empty CABLE DE LEVAGE

Message  Invité Dim 19 Juin - 4:39

moi j'en utilise il resiste a 35 tonne pour 14 mm de diam pas de soucis particulier pour le moment pour je sort de belle grumes de feuillus par contre je pense que sa doit pas aimee la roche ou caillous comme les brins sont plus fin je doute cela

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Câble acier de levage Empty Re: Câble acier de levage

Message  Invité Dim 19 Juin - 5:42

salut les gars , j ai fait du levage en camion grue pendant 7 ans et il me semble que les cables ne sont pas fait pareille ,il n on pas la meme resistance , un et plus elastique que l autre , enfin d apres ce que l ont ma dit lors de mes formation de levages , avec mon beau pere quand il a acheter le premier latil ,il a fallut changer le cable que nous avons pris chez ceortex a cournon 63 il y a quelque annee de cela et je crois qu il ont mis les voiles ,,et le gars nous avait expliquer la difference !!! mais helas la memoire me fait defaut !!!! No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Câble acier de levage Empty Re: Câble acier de levage

Message  Alex Dim 19 Juin - 9:36

Merci à vous.

Alex

Messages : 294
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Câble acier de levage Empty Re: Câble acier de levage

Message  LATIL 76 Dim 19 Juin - 19:21

moi aussi , je me suis fait avoir avec ce type de cable !!!! ce der nier n'est pas anti giratoire ,,,,! et en lui demandant de gros efforts en retour de poulie , il vrille sur lui même et fait tourner cette dernière sur son axe de crochet , donc l'aller et retour du cable sur cette poulie ne fait plus qu'un !!!! cela devient très dangereux !!! pale affraid ,,,,,,,,,,,,cela n'arrive pas sur un cable de traction car à sa conception , les torons qui le composent ne sont pas tous tressés dans le méme sens ! cyclops ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,suis je clair ???????? tongue
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Câble acier de levage Empty Re: Câble acier de levage

Message  Invité Mar 21 Juin - 7:47

Un cable de levage n'est pas fait pour débarder!!
Il ya une grande différence entre la "traction" et le "levage".
Personnellement, je déconseille ce type de cable pour faire du débardage (expérience faite).
Il est bien entendu que ça fonctionne, mais le jour ou il casse... il na pas du tout le même comportement qu'un cable de débardage.
Voila mon avis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Câble acier de levage Empty Re: Câble acier de levage

Message  LE BUCHERON Mar 21 Juin - 8:32

C'est aussi le mien....

LE BUCHERON

Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Câble acier de levage Empty Re: Câble acier de levage

Message  fanou.46 Mar 21 Juin - 9:52

+1 aussi
fanou.46
fanou.46

Messages : 453
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Câble acier de levage Empty Re: Câble acier de levage

Message  Alex Sam 25 Juin - 7:54

Merci à tous! Smile

Alex

Messages : 294
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Câble acier de levage Empty Câble acier pour le levage

Message  gipsy1961 Sam 25 Juin - 8:38

Certe, un câble de levage est de conception différente, les brins enroulés en sens inverses évite bien à la charge de tournoyer.
En principe, on s'arrange pour que l'enroulage soit correcte, qu'ils ne se croisent pas, il ne supporte pas les coups et les torsions à l'équerre, etc. Il y a plusieurs façons de concevoir un câble, warrington, warrington-seales, seales-seales, câbles clos, câbles compactés, et après (ou avant) faut penser à l'âme... Acier, cordage, ou fibres synthétiques, car un câble doit rester lubrifié à l'intérieur et l'âme a aussi cette fonction...
Je vais essayer de trouver la doc, je vous en reparle s'il y a des intéressés. Salut.

gipsy1961

Messages : 547
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Câble acier de levage Empty Re: Câble acier de levage

Message  Invité Sam 25 Juin - 8:59

Bonsoir à tous, oui merci pour les renseignements, qui sont toujours aussi instructifs de sorte à éviter les accidents ou du moins incidents !
Olivier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Câble acier de levage Empty Re: Câble acier de levage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum