Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Photos de Latil M7T1

+4
LE BUCHERON
diato 88
gerard
tractlat
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Photos de Latil M7T1 - Page 2 Empty Re: Photos de Latil M7T1

Message  LATIL 76 Sam 15 Oct - 8:31

pat a écrit:
tractlat a écrit:Il n'y a que deux habitués qui suivent. La partie du forum concernant les véhicules militaires pourra être fermée. Sad

Tractlat,
Surtout pas !!


Latil 76,
je pense comme toi. Je pense même que c'est une Mercédès qui a perdu sa calandre et on voit maintenant le radiateur. Le bouchon aurait été revissé avec l'étoile dessus.
Quant au modèle ... je ne suis pas assez connaisseur de cette marque, tout du moins à cette période.

maintenant , à bien y regarder , c'est soit un command car MERCEDES 770 de la Webrmacht ,,, il a même sorti des chaines de fabrication en 6x4 !!!,,,,,,,,,,,soit, c'est un Kubelwagen type 830 R
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Photos de Latil M7T1 - Page 2 Empty Re: Photos de Latil M7T1

Message  Invité Jeu 20 Oct - 6:31

pat a écrit:
tractlat a écrit:Salut. Ce M7T1 a gardé son immatriculation de 1938 des Basses-Pyrénées (5343-NM3).
cette photo a été vendue sur abaye.de :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

M7T1 ?
Tu es sûr Tractlat ?
Je pense que c'est une Delage D6 70 (s'il vous plait!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos de Latil M7T1 - Page 2 Empty Re: Photos de Latil M7T1

Message  LATIL 76 Ven 21 Oct - 5:03

t' as raison,,,c'est bien son logo de haut de radiateur , qu'on aperçoit Shocked
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Photos de Latil M7T1 - Page 2 Empty Re: Photos de Latil M7T1

Message  longbois Sam 28 Sep - 23:49

Dans les années 50 en Liby Présenté comme Dodge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur un autre forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
longbois
longbois

Messages : 966
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Photos de Latil M7T1 - Page 2 Empty Re: Photos de Latil M7T1

Message  longbois Dim 29 Sep - 4:17

gerard a écrit:Des militaires Allemands dans un Latil


C'est du LAFFLY

Celui-ci est immatriculé en Seine et Marne une scierie du nord de l'Yonne employant mon père en possédait un comme sur la vidéo je m'interroge à savoir si ce n'est pas celui-ci il leur servait à ramasser le bois de chauffage avant débardage des grumes pour ne pas avoir à récupérer le bois éparpillé après la sortie de celles-ci et avec les roulettes il franchissait si-besoin allègrement ces dernières


Et oui je me rappelle dans ma jeunesse il y avait des dodges 4X4 et 6X6 en forêt ils n'avaient rien à envier aux Latil bien au contraire avec leurs roues indépendantes ils avaient une bien meilleure efficacité de franchissement pour ce qui est de la fabrication de véhicule Français nous étions obligés de subir les désires de ces messieurs ironie du sort on les a récupéré après guerre et nous ont servis en Afrique du nord les moteurs Renault équipant les Dassault 315 étaient à l'étude durant la guerre les ingénieurs Français ont traînés les pieds si-bien que la guerre finit le moteur fut mis au point en quelques mois mais dépassé par le moteur à turbine qui allait venir ensuite
longbois
longbois

Messages : 966
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Photos de Latil M7T1 - Page 2 Empty Re: Photos de Latil M7T1

Message  LATIL 76 Dim 29 Sep - 5:20

personnellement , dans les années 70 , avec un DODGE W 52? je débardais du bois dans des taillis en pente , ( 2 stères au coups , pas plus ) une souche ou une sur-bosse devant une roues,,,, toute la puissance du 4 236 Perkins passait dans les autres roues qui touchaient à peine le sol ,,, et on ne bougeait plus !!! je bouffais plus de pneus à patiner que de rouler ! Rolling Eyes 
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Photos de Latil M7T1 - Page 2 Empty Re: Photos de Latil M7T1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum