Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

vis de fixation du volant moteur

+2
tractlat
tracteur90
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 vis de fixation du volant moteur  Empty vis de fixation du volant moteur

Message  Invité Mer 26 Jan - 21:24

bonjour j ai trouver un TL73 sur le net ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le propriétaire ma signaler le problème suivant, les vis de fixation du volant sont cassée ou dévisser ,et c'est sur un moteur type 797 MAN Rolling Eyes qui a déjà eu , ou approcher ce genre de problème , et la réparation est elle onéreuse .....!!!! car moi dans ma tête de mécano je pense de suite a la porté du volant sur le villo Embarassed , et la je dis pas bon , mais peu être que je suis trop formaliste ou prudent qui sais .....................!!!!!!!
et en plus le châssis est casser derrière les pattes moteur , mais que d un coté encore heureux affraid mais bon pour 3200€
et avec un train de pneu neuf , je pense que ça pourrais le faire, sauf contre indication de votre part , au vue de la reparation annoncé cyclops et il a une carte grise agricole cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 vis de fixation du volant moteur  Empty Re: vis de fixation du volant moteur

Message  tracteur90 Mer 26 Jan - 22:21

Slt ,il me semble que celui-là sa fait un petit moment qu'il traine!
tracteur90
tracteur90

Messages : 2244
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 vis de fixation du volant moteur  Empty Re: vis de fixation du volant moteur

Message  Invité Mer 26 Jan - 22:28

tracteur90 a écrit:Slt ,il me semble que celui-là sa fait un petit moment qu'il traine!
Oui ça fait un moment qu'il traine, ont sait pourquoi maintenant... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 vis de fixation du volant moteur  Empty Re: vis de fixation du volant moteur

Message  Invité Mer 26 Jan - 22:38

RE/ mais avez vous eu , ce genre de probleme ou connaissance de cet incident bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 vis de fixation du volant moteur  Empty Re: vis de fixation du volant moteur

Message  tractlat Mer 26 Jan - 22:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

12260 Montsalès
latil tl 73 an 1975 ,carte grise, treuil pam + beche 4pneus neuf pour pieces ou a remonter

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tractlat
tractlat
Admin

Messages : 1145
Date d'inscription : 22/05/2010

http://www.avant-train-latil.com

Revenir en haut Aller en bas

 vis de fixation du volant moteur  Empty Re: vis de fixation du volant moteur

Message  Invité Mer 26 Jan - 23:34

et comment il sait que les vis sont cassées ou devissées sans avoir démonter ???
quels sont les symptomes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 vis de fixation du volant moteur  Empty Re: vis de fixation du volant moteur

Message  gerard Mer 26 Jan - 23:40

Jamais vu ce problème sur un moteur 797, a mon avis ils ont du faire la réparation de la bague d'étanchéité AR
moteur et réaliser un serrage incorrect du volant
Pour moi tout dépends combien de temps ils ont laissé tourner ce moteur avec ce problème, mais la portée du vilebrequin doit être marqué.
D'ailleurs il faut demander comment ils ont déterminé ce problème. Cela est très curieux, car après le moindre desserrage des boulons l'effet cisaillage est garanti de suite :afraid:
Pour les pneumatiques voir si agricole ou forestier.
Pour le châssis, il doit être cassé coté droit derrière la main de ressort qui soutien le support de l'arbre de commande de direction AR, cela est assez courant mais détermine que le tracteur a souffert.
Bon il ne reste pas beaucoup de châssis qui ne soit coupé ou ressoudé sur un Latil. Twisted Evil
Tout dépend également de la BV soit une 3V Latil non synchronisée avec ou sans inverseur de marche ou une Brimont synchronisée.
De toute façon il faut se déplacer pour ausculter ce tracteur et cela restera toujours une loterie
Voir le jeu des couronnes, des ponts, des axes de pivots, de la direction,des fuites d'huile sur le treuil et son jeu latéral l'état des étriers de freins, ce sont des éléments clé le reste se répare assez facilement en trouvant des pièces dans le commerce PL.
nottament le moteur
Tous ces éléments en font un prix qui dans le cas suivant n'est pas trop exagéré au regard du prix des pièces.
A cela il faut ajouter le prix du transport et c'est la que les problèmes se corsent

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

 vis de fixation du volant moteur  Empty Re: vis de fixation du volant moteur

Message  gerard Mer 26 Jan - 23:41

sniper38 a écrit:et comment il sait que les vis sont cassées ou devissées sans avoir démonter ???
quels sont les symptomes ?

Salut Sniper38

C'est exactement la même question que je me pose

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

 vis de fixation du volant moteur  Empty Re: vis de fixation du volant moteur

Message  Invité Mer 26 Jan - 23:46

oui comme ça on est au moins 2 a se la poser...lol
y a des gonzes qui raconte un peut n' importe quoi des fois, fo toujours essayer de creuser un peut....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 vis de fixation du volant moteur  Empty Re: vis de fixation du volant moteur

Message  Invité Jeu 27 Jan - 0:01

RE/ le type ma dis qu il a entendu du bruit et des vibrations , que bien sur il la arrête de suite (peu être a 10 kilomètres de chez lui est qu il la rentré avec un nuage Twisted Evil ) bon de toute manière il est a 180kilometre de chez moi donc je vais y faire un petit coucou de très près , et avec mes quatre z' yeux Twisted Evil et je verrais bien l ensemble , et peu être quelque photos (si j oublie pas comme a mon habitude mon appareille Embarassed mais j ai regarder sur la RTA du 797 le volant est centre par deux pions , et pour la BV c est bien une trois vitesses et les ponts sont avec cardans pour les moyeux a ce qu il ma dit maintenant je ne sais pas si c est une avec inverseur , la je n ai pas eu le réflexe de le lui posé cette question pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 vis de fixation du volant moteur  Empty Re: vis de fixation du volant moteur

Message  latil vosgien Jeu 27 Jan - 0:17

moi je dirais que le probleme se trouve sur la fixation du mecanisme d'embrayage!car si ça fume c'est que le disque patine,du fait que le mecanisme et deserré et qu'il ne joue plus sont role ,le volant moteur donnerait des vibrations mais logiquement pas de fumé
latil vosgien
latil vosgien

Messages : 1075
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

 vis de fixation du volant moteur  Empty Re: vis de fixation du volant moteur

Message  tracteur90 Jeu 27 Jan - 0:32

Il me semble que le réservoir de carburant est derrière la cabine Suspect
tracteur90
tracteur90

Messages : 2244
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 vis de fixation du volant moteur  Empty Re: vis de fixation du volant moteur

Message  gerard Jeu 27 Jan - 0:38

tracteur90 a écrit:Il me semble que le réservoir de carburant est derrière la cabine Suspect


Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

 vis de fixation du volant moteur  Empty Re: vis de fixation du volant moteur

Message  tracteur90 Jeu 27 Jan - 0:42

Bein c'est quoi alors Question
tracteur90
tracteur90

Messages : 2244
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 vis de fixation du volant moteur  Empty Re: vis de fixation du volant moteur

Message  Invité Jeu 27 Jan - 0:47

Meilleur façon de savoir c'est d'ouvrir... ya aussi les trappes de visite, peu etre ya moyen de voir Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 vis de fixation du volant moteur  Empty Re: vis de fixation du volant moteur

Message  Invité Jeu 27 Jan - 0:47

RE/ oui la aussi la panne est possible l embrayage qui se désolidarise , il a dit aussi que ça faisait du bruit quand il actionnait le démarreur , d'où le bruit cheers on verra ........!!!! et pis je crois que j ai un autre moteur type 797 ou le ,798 avec turbo chez un pote Twisted Evil un turbo ça ne pourra pas lui faire du mal Twisted Evil
pour le réservoir il ma dit qu il avez equiper en hydraulique , c'est peu être la bâche a huile hydro Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 vis de fixation du volant moteur  Empty Re: vis de fixation du volant moteur

Message  Invité Jeu 27 Jan - 1:31

latil vosgien a écrit:moi je dirais que le probleme se trouve sur la fixation du mecanisme d'embrayage!car si ça fume c'est que le disque patine,du fait que le mecanisme et deserré et qu'il ne joue plus sont role ,le volant moteur donnerait des vibrations mais logiquement pas de fumé

bah deja si c' etait les vis du volant casser, il aurait pas pu rentrer parce que c' est lui qui fait la liaison entre le moteur et la boite via l' embrayage....
apres reste a savoir d' ou venait la fumée...de la cloche d' embrayage ou du moteur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 vis de fixation du volant moteur  Empty Re: vis de fixation du volant moteur

Message  Invité Jeu 27 Jan - 1:40

Si c'est que l'embrayage, c'est peu être une bonne affaire. Personnellement j'ai jamais entendu dire que des vis de volant se désserait sur tout type d'engins...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 vis de fixation du volant moteur  Empty Re: vis de fixation du volant moteur

Message  Invité Jeu 27 Jan - 3:18

RE/ je viens de relire tous les post et nul par j ai fais mention de fumé, je ne voudrais pas être désobligeant mais la je pense qu il y en a un qui ne dois penser qu a ça , ""lard fumé, saumon fumé, saucisse de morteau , et autre charcurtaille fumé Twisted Evil , ou alors ................!!!!! il a été en visite en Jamaïque afro lol! drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 vis de fixation du volant moteur  Empty Re: vis de fixation du volant moteur

Message  Invité Jeu 27 Jan - 4:09

bidou11 a écrit:RE/ le type ma dis qu il a entendu du bruit et des vibrations , que bien sur il la arrête de suite (peu être a 10 kilomètres de chez lui est qu il la rentré avec un nuage Twisted Evil ) bon de toute manière il est a 180kilometre de chez moi donc je vais y faire un petit coucou de très près , et avec mes quatre z' yeux Twisted Evil et je verrais bien l ensemble , et peu être quelque photos (si j oublie pas comme a mon habitude mon appareille Embarassed mais j ai regarder sur la RTA du 797 le volant est centre par deux pions , et pour la BV c est bien une trois vitesses et les ponts sont avec cardans pour les moyeux a ce qu il ma dit maintenant je ne sais pas si c est une avec inverseur , la je n ai pas eu le réflexe de le lui posé cette question pale

j' ai pas du tout comprendre "peu être a 10 kilomètres de chez lui est qu il la rentré avec un nuage "...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 vis de fixation du volant moteur  Empty faux chassis de treuil .

Message  diato 88 Jeu 27 Jan - 5:23

Bonjour à tous juste pour ramener "mon grain de sel" en suivant de loin votre conversation, j'ajoute que le bâti du treuil ne correspond pas aux séries 30 & 73. Ca ressemble plus aux TL 10 & 20 non ?
Quand aux vis de volant-moteur, j'en ai vu plusieurs foi qui se desserraient mais elles cassent dans la foulée !

Bonne année à tous: Santé-Bonheur!

diato 88

Messages : 174
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 vis de fixation du volant moteur  Empty Re: vis de fixation du volant moteur

Message  Invité Jeu 27 Jan - 5:29

RE/honte sur moi j ai voulu dire par la , qu il était rentre sur un nuage , donc avec l'opération du saint esprits Embarassed ou la la j aurais besoin de consulté Twisted Evil drunken c est moi qui est la tête dans les nuage Laughing Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 vis de fixation du volant moteur  Empty Re: vis de fixation du volant moteur

Message  Invité Jeu 27 Jan - 5:59

pas grave, on va y arrivé a ce comprendre ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 vis de fixation du volant moteur  Empty Re: vis de fixation du volant moteur

Message  gerard Ven 28 Jan - 0:06

diato 88 a écrit:Bonjour à tous juste pour ramener "mon grain de sel" en suivant de loin votre conversation, j'ajoute que le bâti du treuil ne correspond pas aux séries 30 & 73. Ca ressemble plus aux TL 10 & 20 non ?
Quand aux vis de volant-moteur, j'en ai vu plusieurs foi qui se desserraient mais elles cassent dans la foulée !

Bonne année à tous: Santé-Bonheur!

Pour le bâti treuil cela reste un mystère puisque j'ai récupérer un TL33 avec le même bâti qui n'a jamais été enlevé ou modifié depuis son achat neuf.
Mais cela peut s'expliquer par un achat du tracteur neuf en châssis nu et les propriétaires remettaient leurs anciens équipements.
J'ai moi même fait cette opérations sur un TL73 vendu neuf fin des années 70

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

 vis de fixation du volant moteur  Empty Re: vis de fixation du volant moteur

Message  LE BUCHERON Ven 28 Jan - 0:36

bidou11 a écrit:RE/ oui la aussi la panne est possible l embrayage qui se désolidarise , il a dit aussi que ça faisait du bruit quand il actionnait le démarreur , d'où le bruit cheers on verra ........!!!! et pis je crois que j ai un autre moteur type 797 ou le ,798 avec turbo chez un pote Twisted Evil un turbo ça ne pourra pas lui faire du mal Twisted Evil
pour le réservoir il ma dit qu il avez equiper en hydraulique , c'est peu être la bâche a huile hydro Rolling Eyes

Couronne volant moteur HS.

LE BUCHERON

Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

 vis de fixation du volant moteur  Empty Re: vis de fixation du volant moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum