schema electrique LATIL H14 TL
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latil vosgien
papy 26
6 participants
Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT :: Questions techniques, plans, documentation, restaurations, maquettes :: Entraide générale pour tout type
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Re: schema electrique LATIL H14 TL
merci Papy 26, ça va eclairée la lanterne des électriciens comme moi
latil vosgien- Messages : 1075
Date d'inscription : 24/05/2010
Re: schema electrique LATIL H14 TL
salut papy, ton plan de cablage est excellent mais je ne peux pas le lire en entier sur mon portable, comme beaucoup de photo d'ailleurs... pourrait tu le redonner avec un format 640 par exemple. Merci bien, Latilrestor
Invité- Invité
Re: schema electrique LATIL H14 TL
Salut,
Si ces plans sont en 640, la définition en sera moins bonne, et ça gênera la lecture des détails.
Par contre, tu peux sauvegarder ces images actuelles (enregistrer l'image sous), dans les documents de ton ordinateur pour les regarder facilement ensuite, même en détail.
Si ces plans sont en 640, la définition en sera moins bonne, et ça gênera la lecture des détails.
Par contre, tu peux sauvegarder ces images actuelles (enregistrer l'image sous), dans les documents de ton ordinateur pour les regarder facilement ensuite, même en détail.
Re: schema electrique LATIL H14 TL
OK admin on peut faire ça mais j'ai remarqué que quand je passe mes photos elles sont toutes mieux cadrées en 640 alors que dans le format supérieur c'est trop grand. De plus c'est bien sûr beaucoup plus rapide à enregistrer d'autant plus quand la réduction du poids de l'image est faite avant (photochop ou autres). Mes photos sont elles floues en réceptions?
Invité- Invité
Re: schema electrique LATIL H14 TL
Impeccable est c'est encore suffisamment net. merci Admin pour tout ce travail pour le nouveau forum qui me paraît fort bien lancé maintenant.
Invité- Invité
Re: schema electrique LATIL H14 TL
Salut a tous, je debarque.....j'avais pas vu ces posts.ce document est d'origine d'une marque commerciale d'époque << Auto-Volt > trouvez sur E-Bay
papy 26- Messages : 1694
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: schema electrique LATIL H14 TL
BONJOUR A TOUS J AI UN PROBLEME MON LATIL H14TL10 DEMARRE PAS J AI 12 V AU DEMARREUR ALORS IL FAUT DU 24V AVEZ VOUS UNE SOLUTION MERCI
Invité- Invité
Re: schema electrique LATIL H14 TL
salut à tous , écris normalement on est pas miro !!!
t'as le plan plus haut , recontrôle depuis le départ et démonte le contacteur 12 24 pour voir s'il fonctionne bien!
t'as le plan plus haut , recontrôle depuis le départ et démonte le contacteur 12 24 pour voir s'il fonctionne bien!
papy 26- Messages : 1694
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: schema electrique LATIL H14 TL
Bonjour
J'aide un copain qui a rénové magnifiquement un lattil, j'ai également un problème au niveau du coupleur, le schéma mis en ligne plus haut ne me permet pas de lire les numéros de borne sur le coupleur, un de vous aurait-il de détail de cet appareil ?
Bon dimanche jim
J'aide un copain qui a rénové magnifiquement un lattil, j'ai également un problème au niveau du coupleur, le schéma mis en ligne plus haut ne me permet pas de lire les numéros de borne sur le coupleur, un de vous aurait-il de détail de cet appareil ?
Bon dimanche jim
Jim- Messages : 2
Date d'inscription : 17/08/2021
Re: schema electrique LATIL H14 TL
Merci papy, mais lorsque je zoom j'ai pas cette qualité, l'informatique et moi pas copain !!!
Un grand merci
Un grand merci
Jim- Messages : 2
Date d'inscription : 17/08/2021
Re: schema electrique LATIL H14 TL
RE , çà me faisait pareil , j'ai repris l'origine , zoomé et capture d'écran !!!
papy 26- Messages : 1694
Date d'inscription : 25/08/2010
Fonction de la borne 50A
Bonjour à tous,
Fonctionnement du coupleur, si je ne m’abuse…
Position relâchée : les bornes 30 et 30A sont en contact. Idem pour les 31A et 31B, ce qui a pour but de relier les batteries en parallèle (12v 1500A) et de permettre à la dynamo de recharger les deux batteries.
Position enfoncée (démarrage) : les bornes citées précédemment ne sont plus en contact et ce sont les bornes 30 et 31A qui se retrouvent en couplées, ce qui a pour effet de relier les deux batteries en série (24V 750A) et donc d’obtenir du 24 volts pour actionner le démarreur.
Ma question, à quoi sert la borne 50A ? Quand je teste mon coupleur, elle n’est en contact avec aucune des autres bornes et ce, ni en position repos ni enfoncé !
Si quelqu’un peut m’éclairer
Chris Franchi- Messages : 12
Date d'inscription : 12/09/2024
Re : démarreur
Salut, en principe un 50 est une masse, mais pas là ce fil rose va sur le démarreur, la bobine d'activation (dit aussi Bendix).Chris Franchi a écrit:Bonjour à tous,papy 26 a écrit:salut à tous si tu veux à d'autres zoom ya ka
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Fonctionnement du coupleur, si je ne m’abuse…
Position relâchée : les bornes 30 et 30A sont en contact. Idem pour les 31A et 31B, ce qui a pour but de relier les batteries en parallèle (12v 1500A) et de permettre à la dynamo de recharger les deux batteries.
Position enfoncée (démarrage) : les bornes citées précédemment ne sont plus en contact et ce sont les bornes 30 et 31A qui se retrouvent en couplées, ce qui a pour effet de relier les deux batteries en série (24V 750A) et donc d’obtenir du 24 volts pour actionner le démarreur.
Ma question, à quoi sert la borne 50A ? Quand je teste mon coupleur, elle n’est en contact avec aucune des autres bornes et ce, ni en position repos ni enfoncé !
Si quelqu’un peut m’éclairer
Donc si tu presses sur le commutateur au pied, tu as du 24 V sur le démarreur mais celui-ci ne tourne pas car il ne reçoit pas la "commande"
soit l'alimentation du 50 A pour faire tirer la bobine...
Peut-être y a-t-il un mauvais contact à l'intérieur de ce commutateur/interrupteur ?
Si tu le démontes : -Attention il y a des ressorts et des pièces mobiles dedans qui peuvent tomber.
gipsy1961- Messages : 560
Date d'inscription : 15/03/2011
Re: schema electrique LATIL H14 TL
Merci Gipsy pour le tuyau. Je vais regarder ça de plus près en étant prudent de ne rien perdre au démontage.gipsy1961 a écrit:Salut, en principe un 50 est une masse, mais pas là ce fil rose va sur le démarreur, la bobine d'activation (dit aussi Bendix).Chris Franchi a écrit:papy 26 a écrit:salut à tous
Donc si tu presses sur le commutateur au pied, tu as du 24 V sur le démarreur mais celui-ci ne tourne pas car il ne reçoit pas la "commande"
soit l'alimentation du 50 A pour faire tirer la bobine...
Peut-être y a-t-il un mauvais contact à l'intérieur de ce commutateur/interrupteur ?
Si tu le démontes : -Attention il y a des ressorts et des pièces mobiles dedans qui peuvent tomber.
Chris Franchi- Messages : 12
Date d'inscription : 12/09/2024
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