Présentation de mon latil H14 TL10 de 1949
+3
papy 26
fransyl17
pat
7 participants
Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT :: Présentations des membres :: Présentation de votre matériel
Page 1 sur 1
Présentation de mon latil H14 TL10 de 1949
Bonjour,
Je m’étais présenté en Août 2022 sur le forum, je n’avais pas posté de photo à l’époque et vous m'en aviez demandé.
Je m’excuse pour ce grand délai, j’ai attendu le retour de mon fils pour m’aider et me montrer comment poster ces photos sur votre forum, j’apprends l’usage de l’informatique.
Voici donc en pièce jointes les photos du tracteur ainsi que la plaque moteur.
Si vous vous posez une question sur la cabine, cette dernière n’est pas d’origine, c’est mon père qui l’avait installée dessus pour ne plus avoir froid.
Bien à vous.
Jean François89
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je m’étais présenté en Août 2022 sur le forum, je n’avais pas posté de photo à l’époque et vous m'en aviez demandé.
Je m’excuse pour ce grand délai, j’ai attendu le retour de mon fils pour m’aider et me montrer comment poster ces photos sur votre forum, j’apprends l’usage de l’informatique.
Voici donc en pièce jointes les photos du tracteur ainsi que la plaque moteur.
Si vous vous posez une question sur la cabine, cette dernière n’est pas d’origine, c’est mon père qui l’avait installée dessus pour ne plus avoir froid.
Bien à vous.
Jean François89
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jeanfrancois89600- Messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2022
john440b et brun's aiment ce message
Re: Présentation de mon latil H14 TL10 de 1949
salut à tous , à voir la plaque avec le N 35022 ton Latil serait de fin 1949 , celui de mon père arrivait directe d'usine novembre 1949 immatriculé 1/1/1950 avait le N 35293
mets nous d'autres photos ( tableau de bord , volant , freinage )
les phares ronds (auteroche ) ne sont pas d'origine !!!! à l'époque les phares de 20 ou 22 cm de diamètre à vitre plate !
pour l'époque il est en super état belle présentation !!! comment est l'état mécanique !
mets nous d'autres photos ( tableau de bord , volant , freinage )
les phares ronds (auteroche ) ne sont pas d'origine !!!! à l'époque les phares de 20 ou 22 cm de diamètre à vitre plate !
pour l'époque il est en super état belle présentation !!! comment est l'état mécanique !
papy 26- Messages : 1649
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: Présentation de mon latil H14 TL10 de 1949
RE, a t'il était repeint ???
papy 26- Messages : 1649
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: Présentation de mon latil H14 TL10 de 1949
Bonjour à toi et bienvenue !!
Oui, oui mets nous d'autres vues car je suis aussi interessé par les modèles de ces années là !
Oui, oui mets nous d'autres vues car je suis aussi interessé par les modèles de ces années là !
pat- Messages : 428
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: Présentation de mon latil H14 TL10 de 1949
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelles année. le miens immatriculé le 01/01/1950 a le N° 36554, donc il serait de 1950 au moins et il a le tableau de bord plat
fransyl17- Messages : 127
Date d'inscription : 24/07/2010
Re: Présentation de mon latil H14 TL10 de 1949
Hello !!
Le mien est le 36511 et il serait de 1951 d'après l'ami Tractlat. Il a le tableau de bord oval alors qu'il n'y a que 43 exemplaires de moins ! Interessant !
Le mien est le 36511 et il serait de 1951 d'après l'ami Tractlat. Il a le tableau de bord oval alors qu'il n'y a que 43 exemplaires de moins ! Interessant !
pat- Messages : 428
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: Présentation de mon latil H14 TL10 de 1949
salut à tous , une indication pour savoir s'il est des années 1949 - 50 peut ètre 1951 , c'est le compte tour à gauche de la planche de bord (tableau de bord )
ou la sortie de prise de compte tour sous la pompe injection ( il y a un doigt avec pignon dans le logement qui s'engraine au pignon d'arbre à came )( mème système que le doigt sur la boite à vitesse pour le compteur vitesse )
c'était le mème compte tour que le Latil M7
sur certains modèle de moteurs il y avait toujours le pignon sur l'arbre à came mais plus de compte tour au tableau de bord ( ovales )
ou la sortie de prise de compte tour sous la pompe injection ( il y a un doigt avec pignon dans le logement qui s'engraine au pignon d'arbre à came )( mème système que le doigt sur la boite à vitesse pour le compteur vitesse )
c'était le mème compte tour que le Latil M7
sur certains modèle de moteurs il y avait toujours le pignon sur l'arbre à came mais plus de compte tour au tableau de bord ( ovales )
papy 26- Messages : 1649
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: Présentation de mon latil H14 TL10 de 1949
Bonsoir à tous,
Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2023.
Je suis limité par le forum en nombre d'envoi de photos simultanément par message, je vous transmet donc 3 nouvelles photos.
J’en enverrai encore d’autres par la suite si vous le souhaitez.
Question mécanique le moteur est tournant, la boîte aussi, le pont.. Par contre il n’y a plus de freinage car les câbles sont cassés, il y en à 2 sur 4.
Le piston central ne fonctionne plus, il n'y a plus de tuyauterie d'air qui va à la bouteille d'air.
Ya til ses personnes qui sauraient où je pourrais trouver des pièces détachées? Ça serait super sympa de votre part.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2023.
Je suis limité par le forum en nombre d'envoi de photos simultanément par message, je vous transmet donc 3 nouvelles photos.
J’en enverrai encore d’autres par la suite si vous le souhaitez.
Question mécanique le moteur est tournant, la boîte aussi, le pont.. Par contre il n’y a plus de freinage car les câbles sont cassés, il y en à 2 sur 4.
Le piston central ne fonctionne plus, il n'y a plus de tuyauterie d'air qui va à la bouteille d'air.
Ya til ses personnes qui sauraient où je pourrais trouver des pièces détachées? Ça serait super sympa de votre part.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jeanfrancois89600- Messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2022
john440b aime ce message
Re: Présentation de mon latil H14 TL10 de 1949
salut à tous , ben dis donc c'est trés rare de voir un engin dans cet état !!!!!!!! et sur qu'il n'a pas était bidouillé , il est bel bien et de 1949 enfin des années 50 !!!!!!!
volant à 3 branches ( les barreaux sont en fer et pas recouvert de bakelite )
sur la planche de bord complètement à gauche c'est le compte tours au centre le compteur Jaeger km , vitesse , pression huile , jauge etc !!!!
à droite le mano pression air
sous la pompe injection et a coté du démarreur la prise du compteur de tours avec son démultiplicateur Jaeger
et le remplissage d'huile moteur sur le bas moteur , les années aprés il est en haut à coté du compresseur!!
normalement le coupe circuit de batterie est une vis et non une clé !!!!!!!
il a les 4 pneus au méme état ?? ( on en voit un d'origine Michelin avec les petits carrés sur la bande centrale de roulement !!!!! )
la peinture ? est 'elle d'origine ??
un engin en super état !!!!!!! pour faire une belle restauration !!!!
volant à 3 branches ( les barreaux sont en fer et pas recouvert de bakelite )
sur la planche de bord complètement à gauche c'est le compte tours au centre le compteur Jaeger km , vitesse , pression huile , jauge etc !!!!
à droite le mano pression air
sous la pompe injection et a coté du démarreur la prise du compteur de tours avec son démultiplicateur Jaeger
et le remplissage d'huile moteur sur le bas moteur , les années aprés il est en haut à coté du compresseur!!
normalement le coupe circuit de batterie est une vis et non une clé !!!!!!!
il a les 4 pneus au méme état ?? ( on en voit un d'origine Michelin avec les petits carrés sur la bande centrale de roulement !!!!! )
la peinture ? est 'elle d'origine ??
un engin en super état !!!!!!! pour faire une belle restauration !!!!
papy 26- Messages : 1649
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: Présentation de mon latil H14 TL10 de 1949
Jeanfrancois89600 a écrit:Bonjour,
Je m’étais présenté en Août 2022 sur le forum, je n’avais pas posté de photo à l’époque et vous m'en aviez demandé.
Je m’excuse pour ce grand délai, j’ai attendu le retour de mon fils pour m’aider et me montrer comment poster ces photos sur votre forum, j’apprends l’usage de l’informatique.
Voici donc en pièce jointes les photos du tracteur ainsi que la plaque moteur.
Si vous vous posez une question sur la cabine, cette dernière n’est pas d’origine, c’est mon père qui l’avait installée dessus pour ne plus avoir froid.
Bien à vous.
Jean François89
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi j'aime bien la cabine rapportée, ça lui donne un air sérieux, un air à la Madmax. Savez vous sur quel véhicule elle a été prélevée ?
brun's- Messages : 234
Date d'inscription : 08/09/2017
Re: Présentation de mon latil H14 TL10 de 1949
Bonsoir à tous .pour la cabine c’est une que mon père avait trouvé sur un vieux camion abandonné dans un pré dans notre région. Je ne sais pas de quel marque de camion et la cabine. Tout se que je me rappel s’est que mon père l’avait adapté sur le tracteur fin des années 1960 ou début 1970.ce tracteur appartenait à mon gd père qui était exploitant forestier et s'est mon père qui le conduisait dans les bois. A la base ce tracteur venait d une ferme ou il servait à faire les battage.mon gd père l avait acheté occasion pour remplacer le doge américain qui était à essence.je vais mettre d autre photos du tracteur. Bonne soirée à tous .
Jeanfrancois89600- Messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2022
longbois aime ce message
Re: Présentation de mon latil H14 TL10 de 1949
Bs à tous comme promis je vous renvoie quelques photos du tracteur .j ai une fuite d eau sur la pompe à eau sur le devant de la pompe à eau la où se pose le ventilateur. Je pense que cela doit être le joint speech qui doit fuir. Est-ce qu'il y a une personne qui pourrait me dire ou je pourrais en trouver un ,s il vous plaît. Merci à tous pour vos commentaires, niveau du tableau de bord. J aurais appris des choses. Je vous souhaite à tous une bonne soirée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jeanfrancois89600- Messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2022
john440b et Dédé 33 aiment ce message
Re: Présentation de mon latil H14 TL10 de 1949
Bonjour à tous .j espère que vous allez bien. Pour la question si la peinture et d origine, oui elle l est. Il est dans son jus.il n'y a plus de tuyau d air ils ont du être arracher quand mon père debarde dans les bois. Est se qu'il y à possibilité de retrouver ses tuyau d air sur un vieux tracteur latil abandonné ou autre .si quelqu'un a une idée ,pour me conseiller. Je vous en remercie d'avance. Je vous souhaite à tous une bonne soirée.
Jeanfrancois89600- Messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2022
Re: Présentation de mon latil H14 TL10 de 1949
salut à tous , merci pour la peinture d'origine c'est bien le RAL 2000
pour les tuyau j'avais tout refait en neuf sur le mien avec du tube hydraulique ou cuivre et des raccords olives ( d'origine les petits tuyau qui relie le mano ou autre sont en cuivre )
il me semble qu'il y avait un schéma air sur le forum !!
le mien était freinage tambour tous les flexibles sont refait sertit hydrauliques basse pression (moins de 100 bars )
si çà t'intéresse sur le forum il doit y avoir un schema electrique complet ( si tu trouves pas je te le passe )
pour les tuyau j'avais tout refait en neuf sur le mien avec du tube hydraulique ou cuivre et des raccords olives ( d'origine les petits tuyau qui relie le mano ou autre sont en cuivre )
il me semble qu'il y avait un schéma air sur le forum !!
le mien était freinage tambour tous les flexibles sont refait sertit hydrauliques basse pression (moins de 100 bars )
si çà t'intéresse sur le forum il doit y avoir un schema electrique complet ( si tu trouves pas je te le passe )
papy 26- Messages : 1649
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: Présentation de mon latil H14 TL10 de 1949
Bonjour Jean-François, tu veux dire le tuyau entre la vanne à air commandée par la pédale et le cylindre unique de frein ?Jeanfrancois89600 a écrit:Bonjour à tous .j espère que vous allez bien. Pour la question si la peinture et d origine, oui elle l est. Il est dans son jus.il n'y a plus de tuyau d air ils ont du être arracher quand mon père debarde dans les bois. Est se qu'il y à possibilité de retrouver ses tuyau d air sur un vieux tracteur latil abandonné ou autre .si quelqu'un a une idée ,pour me conseiller. Je vous en remercie d'avance. Je vous souhaite à tous une bonne soirée.
pat- Messages : 428
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: Présentation de mon latil H14 TL10 de 1949
Bonsoir Jean-François,
En effet, comme les collègues l'ont dit, c'est un tl10 de première génération dans un très beau jus. J'ai également le même millésime.
C'est le filtre à air à bain d'huile que tu as de démonté dans l'habitacle? Un latil agricole alors...
As tu une prise de force en plus de celle du treuil?
Nicolas
En effet, comme les collègues l'ont dit, c'est un tl10 de première génération dans un très beau jus. J'ai également le même millésime.
C'est le filtre à air à bain d'huile que tu as de démonté dans l'habitacle? Un latil agricole alors...
As tu une prise de force en plus de celle du treuil?
Nicolas
nicolas17- Messages : 133
Date d'inscription : 31/10/2015
Re: Présentation de mon latil H14 TL10 de 1949
Bs à tous Jean François je possède le latil h14 tl10 de 1949 je vous avais envoyé quelques photos. Je m excuse de ne pas vous avoir donné de mes nouvelles sur le tracteur. Je vous remercie tous pour les renseignements. J'ai une fuite à ma pompe a eau. Est se que vous connaissez une entreprise qui réparé les pompe a eau. Ou récupérer une pompe sur un tracteur abandonné. Si vous avez d autres idées je suis preneur. Bonne soirée à tous.
Jeanfrancois89600- Messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2022
Re: Présentation de mon latil H14 TL10 de 1949
Bj à tous .Merci pour le renseignement papy26.que veut tu dire par des joints cylam.merci .la fuite se trouve au niveau du nez de la pompe a eau la où on pose le ventilateur. Je pense que le joints spy doit fuir .quand j'ai retiré le ventilateur, il y avait de la graisse mélange avec de l eau. Je cherche ce joint spy.si vous avez des tuyaux sur le forum. Merci à tous .très content d être avec vous sur se forum des tracteurs latil. Bonne fin d après midi. Jean François89.
Jeanfrancois89600- Messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2022
Re: Présentation de mon latil H14 TL10 de 1949
Bonjour à tous, j'ai eu le cas sur un autre véhicule ancien. J'ai choisi un joint spy double lèvres puis je suis aller voir un tourneur/rectifieur qui a usiné les zones concernées pour que le joint se monte. Aucune fuite depuis plusieurs années. Et même si c'est le cas, j'ai juste à changer ce joint standard pour quelques euros. Mais à être franc, je n'ai jamais fait cette opération sur un Latil.
pat- Messages : 428
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: Présentation de mon latil H14 TL10 de 1949
salut à tous , si si Pat c'est assez facile mais comme t'as fait il faut l'intervention du tourneur , là en l'occurrence c'est moi
j'ai mis les références des pièces sur les photos qui se trouvent dans le commerce c'est pas un joint spi ou un joint mécanique , tout simplement un press étouppe
si c'est les mème pièces il y a la photo de la pièce à tourner
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai mis les références des pièces sur les photos qui se trouvent dans le commerce c'est pas un joint spi ou un joint mécanique , tout simplement un press étouppe
si c'est les mème pièces il y a la photo de la pièce à tourner
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
papy 26- Messages : 1649
Date d'inscription : 25/08/2010
pat aime ce message
papy 26- Messages : 1649
Date d'inscription : 25/08/2010
pat aime ce message
Re: Présentation de mon latil H14 TL10 de 1949
Hello Chrisitan,
Super !
Et donc, tu n'as pas touché à l'arbre, tu as conservé son diamètre d'origine ?
Super !
Et donc, tu n'as pas touché à l'arbre, tu as conservé son diamètre d'origine ?
pat- Messages : 428
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: Présentation de mon latil H14 TL10 de 1949
salut à tous , l'arbre c'est du 20 donc l'élément tournant le sert en comprimant sur la partie fixe en carbure ( du coté décolletage sur la bague )
ce système de joint tournant se retrouve sur différent montage d'étanchéité ( transmission avec roulement , galets de chenille TP ) appelé souvent joint à glace parce c'est 2 bagues en forme de glace qui sont appuyées qui sont en friction , ( l'une en carbure et l'autre en nitril )
c'est arrivé qu'il y ai une fuite d'eau dû a une saleté entre les glaces !!!
ce système de joint tournant se retrouve sur différent montage d'étanchéité ( transmission avec roulement , galets de chenille TP ) appelé souvent joint à glace parce c'est 2 bagues en forme de glace qui sont appuyées qui sont en friction , ( l'une en carbure et l'autre en nitril )
c'est arrivé qu'il y ai une fuite d'eau dû a une saleté entre les glaces !!!
papy 26- Messages : 1649
Date d'inscription : 25/08/2010
Sujets similaires
» Latil forestier h14 tl10
» La bande de latil
» h14 tl 10 de 1951
» Latil H14 TL10 sur LBC
» Panurge et Latil h14 tl10
» La bande de latil
» h14 tl 10 de 1951
» Latil H14 TL10 sur LBC
» Panurge et Latil h14 tl10
Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT :: Présentations des membres :: Présentation de votre matériel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|