Cartes postales promotionnelles
Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT :: Le bistrot, les photos et les vidéos, les foires et expositions :: Photos diverses
Page 1 sur 2 • 1, 2
Perpin- Messages : 36
Date d'inscription : 02/09/2018
gerard, DJO et LONGBOIS M aiment ce message
Perpin- Messages : 36
Date d'inscription : 02/09/2018
gerard, DJO et LONGBOIS M aiment ce message
Re: Cartes postales promotionnelles
papy 26- Messages : 1649
Date d'inscription : 25/08/2010
RE: cartes postales promotinnelles
Ce sont des Latil "navettes", mais sur la photo 6844 le capot moteur du Latil est plus court que sur la 6589.
Donc sur ce Latil ce serait un 6 cylindres ?
Dans tous les cas de très beau documents !
gipsy1961- Messages : 546
Date d'inscription : 15/03/2011
Perpin- Messages : 36
Date d'inscription : 02/09/2018
gerard, fransyl17, DJO et LONGBOIS M aiment ce message
Perpin- Messages : 36
Date d'inscription : 02/09/2018
gerard, fransyl17, DJO et LONGBOIS M aiment ce message
Re: Cartes postales promotionnelles
c'est pas du peut ètre !!!!!! 2 H 16 avec le réducteur et support de la pelleteuse !!!!LONGBOIS M a écrit:Ha oui!
jolie photo d'un très rare " navette " en TRP H 16
papy 26- Messages : 1649
Date d'inscription : 25/08/2010
Perpin- Messages : 36
Date d'inscription : 02/09/2018
gerard, fransyl17, DJO et LONGBOIS M aiment ce message
Re: Cartes postales promotionnelles
merci belles photos
papy 26- Messages : 1649
Date d'inscription : 25/08/2010
Perpin- Messages : 36
Date d'inscription : 02/09/2018
gerard, DJO et LONGBOIS M aiment ce message
RE: cartes postales promotinnelles
On serait plus sur une faiseuse système "PETER". Ou un modèle approchant.
Par contre deux 6 cylindres, ça devait "ronfler" en mode travail.
Les cantonniers devaient suivre avec les jerricanes voir le camion de ravitaillement.
gipsy1961- Messages : 546
Date d'inscription : 15/03/2011
Re: Cartes postales promotionnelles
ces moteurs n'avaient pas une consommation excessive !! le H 12 , 6 cyl annoncé 150cv est porté 10 à 12 l /h sur la docgipsy1961 a écrit:Alors là ce n'est plus de la pelleteuse "De Brun".
On serait plus sur une faiseuse système "PETER". Ou un modèle approchant.
Par contre deux 6 cylindres, ça devait "ronfler" en mode travail.
Les cantonniers devaient suivre avec les jerricanes voir le camion de ravitaillement.
en agricole le H14 dépassait rarement 5 l/h au labour ou au matériel de battage !!!
papy 26- Messages : 1649
Date d'inscription : 25/08/2010
gerard et LONGBOIS M aiment ce message
Re: Cartes postales promotionnelles
papy 26 a écrit:ces moteurs n'avaient pas une consommation excessive !! le H 12 , 6 cyl annoncé 150cv est porté 10 à 12 l /h sur la docgipsy1961 a écrit:Alors là ce n'est plus de la pelleteuse "De Brun".
On serait plus sur une faiseuse système "PETER". Ou un modèle approchant.
Par contre deux 6 cylindres, ça devait "ronfler" en mode travail.
Les cantonniers devaient suivre avec les jerricanes voir le camion de ravitaillement.
en agricole le H14 dépassait rarement 5 l/h au labour ou au matériel de battage !!!
Bonjour et bien d'accord avec "papy 26" , les moteurs série H étaient très économes, fiables et avec un super couple.
C'est ce qui a grandement contribué à l’excellente réputation des TL10 & TL12.
J'ai tjrs entendu dire des anciens mécanos et surtout les débardeurs qu'après, qu'ensuite la série des TL 21,22 et 23 équipés des moteurs SAVIEM Fulgur avait "coulé" Latil, consommation presque doublée et ... pas de couple !
Même les séries 30 pourtant bien amélioré et qui se sont mieux vendu avec le 6 cyl Saviem MAN consommaient bcp plus.
diato 88- Messages : 174
Date d'inscription : 25/07/2010
gerard aime ce message
Re: Cartes postales promotionnelles
diato 88 a écrit:papy 26 a écrit:ces moteurs n'avaient pas une consommation excessive !! le H 12 , 6 cyl annoncé 150cv est porté 10 à 12 l /h sur la docgipsy1961 a écrit:Alors là ce n'est plus de la pelleteuse "De Brun".
On serait plus sur une faiseuse système "PETER". Ou un modèle approchant.
Par contre deux 6 cylindres, ça devait "ronfler" en mode travail.
Les cantonniers devaient suivre avec les jerricanes voir le camion de ravitaillement.
en agricole le H14 dépassait rarement 5 l/h au labour ou au matériel de battage !!!
Bonjour et bien d'accord avec "papy 26" , les moteurs série H étaient très économes, fiables et avec un super couple.
C'est ce qui a grandement contribué à l’excellente réputation des TL10 & TL12.
J'ai tjrs entendu dire des anciens mécanos et surtout les débardeurs qu'après, qu'ensuite la série des TL 21,22 et 23 équipés des moteurs SAVIEM Fulgur avait "coulé" Latil, consommation presque doublée et ... pas de couple !
Même les séries 30 pourtant bien amélioré et qui se sont mieux vendu avec le 6 cyl Saviem MAN consommaient bcp plus.
LONGBOIS M- Messages : 41
Date d'inscription : 27/08/2020
Re: Cartes postales promotionnelles
Il restait pourtant une place à tenir sur ces marchés forestiers, agricoles et autres chantiers pour "les châssis rigides", les Unimog l'ont largement prouvé !
diato 88- Messages : 174
Date d'inscription : 25/07/2010
RE: cartes postales promotinnelles
2 moteurs 6 cylindres ça consomme plus qu'un seul... Il en va de même pour le bruit.
Mais je sais très bien que tous les moteurs licence GARDNER étaient très économiques et démarraient sans problème par grand froid.
-J'ai toujours entendu dire ça.
La ville d'Yverdon avait une grue AMERICAN avec moteur Gardner. Son machiniste ne voulait pas entendre parler d'autre chose.
Ils voulaient lui mettre un Deutz à la place. Il aurait dormi dans sa dragueline pour sauver son moteur d'origine!
Cela ne s'invente pas. Et j'ai appris, il y a peu de temps, qu'elle avait passé à la casse.
gipsy1961- Messages : 546
Date d'inscription : 15/03/2011
Perpin aime ce message
Re: Cartes postales promotionnelles
Alors pour ce qui est du bruit, je pense pas ces moteur soit très bruyant, ma navette est très silencieuse même en pleine charge!gipsy1961 a écrit:Pourquoi prenez-vous ma remarque pour une critique ?
2 moteurs 6 cylindres ça consomme plus qu'un seul... Il en va de même pour le bruit.
Mais je sais très bien que tous les moteurs licence GARDNER étaient très économiques et démarraient sans problème par grand froid.
-J'ai toujours entendu dire ça.
La ville d'Yverdon avait une grue AMERICAN avec moteur Gardner. Son machiniste ne voulait pas entendre parler d'autre chose.
Ils voulaient lui mettre un Deutz à la place. Il aurait dormi dans sa dragueline pour sauver son moteur d'origine!
Cela ne s'invente pas. Et j'ai appris, il y a peu de temps, qu'elle avait passé à la casse.
Latil forever- Messages : 118
Date d'inscription : 08/07/2019
Re: Cartes postales promotionnelles
Je me permet d’ajouter qu’un latil forestier est autant maniable voir « plus » qu’un articuler. Un latil est capable de tourner autour d’un arbre grâce à son rayon de braquage très petit. Pour ce qui de la traîne avec une grosse charge et la garde au sol en terrain meuble, l’avantage est à l’articulé sa c’est sur...LONGBOIS M a écrit:diato 88 a écrit:papy 26 a écrit:ces moteurs n'avaient pas une consommation excessive !! le H 12 , 6 cyl annoncé 150cv est porté 10 à 12 l /h sur la docgipsy1961 a écrit:Alors là ce n'est plus de la pelleteuse "De Brun".
On serait plus sur une faiseuse système "PETER". Ou un modèle approchant.
Par contre deux 6 cylindres, ça devait "ronfler" en mode travail.
Les cantonniers devaient suivre avec les jerricanes voir le camion de ravitaillement.
en agricole le H14 dépassait rarement 5 l/h au labour ou au matériel de battage !!!
Bonjour et bien d'accord avec "papy 26" , les moteurs série H étaient très économes, fiables et avec un super couple.
C'est ce qui a grandement contribué à l’excellente réputation des TL10 & TL12.
J'ai tjrs entendu dire des anciens mécanos et surtout les débardeurs qu'après, qu'ensuite la série des TL 21,22 et 23 équipés des moteurs SAVIEM Fulgur avait "coulé" Latil, consommation presque doublée et ... pas de couple !
Même les séries 30 pourtant bien amélioré et qui se sont mieux vendu avec le 6 cyl Saviem MAN consommaient bcp plus.Peut être aussi le manque de modernisme, alors que john deere sortait des articulé, plus maniable car rien à voir avec le 4 roues directrices, au dire d'un oncle ayant possédé du LATIL, au moment ou john deere a sorti son articulé s'en est procuré un et m'avait dit à l'époque, lors de lieux critique, il lâchait le câble et en articulant le tracteur arrivait à se sortir de la mauvaise situation que les 4 roues directrices restaient sur le même alignement.
Latil forever- Messages : 118
Date d'inscription : 08/07/2019
Re: Cartes postales promotionnelles
LONGBOIS M- Messages : 41
Date d'inscription : 27/08/2020
Re: Cartes postales promotionnelles
gg 4369
gg4369- Messages : 296
Date d'inscription : 08/08/2010
Perpin- Messages : 36
Date d'inscription : 02/09/2018
gerard, DJO et LONGBOIS M aiment ce message
Re: Cartes postales promotionnelles
Latil forever- Messages : 118
Date d'inscription : 08/07/2019
Page 1 sur 2 • 1, 2
Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT :: Le bistrot, les photos et les vidéos, les foires et expositions :: Photos diverses
|
|