Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

un nouveau de plus

+5
latil vosgien
LE BUCHERON
LATIL 76
papy 26
alatil81
9 participants

Aller en bas

un nouveau de plus Empty un nouveau de plus

Message  alatil81 Ven 12 Juin - 20:05

bonjour me voici ALAIN nouveau sur ce site que je consulte souvent preretraite et amoureux de vehicules 4X4 cournil umm toyota bj  et un dodge equipe forestier mais pas simple a manoevrer donc  j ai entrepris la restauration d un H14TL10 relativement complet et en bon etat ,c est un engin special qui n a jamais vu la foret ,il etait transforme en pousse wagon dans une coopagricole ,donc deshabillage complet depose cabine et du double chassis ;il avais deux poutres longerons origine ,j ai des difficulte pour l identifier car le no chassis est bien visible mais pas le code or ni la plaque rivete ,et bien sur pas de cg car utilsation en parc ferme,la n est pas le probleme la prefecture est ok avec l aide de ffve mais avec des chiffres plus precis  premiere mise en circulation   c est un des premier avec le tableau long et le grand compteur au milieu  bv avec inverseur,systeme de frein avec 4 poumon d air qui  tire les sangles frein a main clasique ,pouvez vous me situer date de mise en circulation svp mon numero de serie est le 34880 moteur change certainement car peint en vert  garner h14 merci d avance  des photos vont suivre mais je suis plus a l aise avec la caisse a outil que le clavier
alatil81
alatil81

Messages : 14
Date d'inscription : 12/06/2015

http://alain.blattes 450@orange;FR

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau de plus Empty Re: un nouveau de plus

Message  papy 26 Ven 12 Juin - 20:26

Salut à tous et salut à toi !!!!!!!!!!!!!!!allez mets nous des photos !!!!! tableau en long c'est avant, ou 1950 !!!!!  pour le châssis c'est peut être comme le chasse neige ! bonne restauration
papy 26
papy 26

Messages : 1651
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau de plus Empty Re: un nouveau de plus

Message  LATIL 76 Sam 13 Juin - 0:49

en voyant le sujet,,,, je me doutais que papy 26 nous guiderait ( avec précision de maître  ) sur le type et l'année de naissance du taxi ! Idea c'est vrai qu'il faudrait des photos !


Dernière édition par LATIL 76 le Sam 13 Juin - 5:37, édité 2 fois
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau de plus Empty Re: un nouveau de plus

Message  LE BUCHERON Sam 13 Juin - 4:11

Salut et bienvenue.

LE BUCHERON

Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau de plus Empty Re: un nouveau de plus

Message  latil vosgien Sam 13 Juin - 5:07

salut bienvenue sur le forum
latil vosgien
latil vosgien

Messages : 1075
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau de plus Empty Re: un nouveau de plus

Message  tractlat Sam 13 Juin - 20:15

Salut et bienvenue,
Tu as l'identification et le numéro de série sur la plaque du châssis, reporté en marquage à froid sur le châssis, et aussi une plaque sur le moteur. Regarde la plaque sur le moteur, côté embrayage ou sur le côté.

Non, le tracteur Latil n'est pas un forestier transformé en pousse-wagon.
Il était vendu sous plusieurs versions, telles que forestier, pousse-wagon, agricole, navette, locomoteur, chasse-neige, pose de poteaux, etc.

Ton tracteur a le type H14TL10 pour une puissance administrative de 15 CV et fonctionne à l'huile lourde.
Ton numéro 34880 correspond à une immatriculation du 4ème trimestre 1948

Le moteur est un Latil H14 monté sur un tracteur Latil TL10

Les caractéristiques techniques sont là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tractlat
tractlat
Admin

Messages : 1144
Date d'inscription : 22/05/2010

http://www.avant-train-latil.com

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau de plus Empty Re: un nouveau de plus

Message  monnet Sam 13 Juin - 20:20

salut Alain bonne restauration , moi  aussi mon taxi n a pas de cg si tu a la solution  çà m intéresse.

monnet

Messages : 52
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau de plus Empty Re: un nouveau de plus

Message  LATIL 76 Sam 13 Juin - 20:25

tout est ( pratiquement possible ) suffit de bien retrouver la frappe à froid du numéro de série située sur l'avant droite du châssis !
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau de plus Empty Re: un nouveau de plus

Message  monnet Sam 13 Juin - 20:46

moi c est un tl 33 , j ais trouve une petite plaque avec des numéros a l arrière droite derrière la roue sur le chassie mais bien abîmée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

monnet

Messages : 52
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau de plus Empty Re: un nouveau de plus

Message  gipsy1961 Dim 14 Juin - 4:01

Salut et bienvenue!
Aurais-tu aussi une photo du site où il travaillait avant, comme pousse-wagons?
Ce serait intéressant.
Sur un forum traitant, entr'autre, des locotracteurs il y a quelques photos de LATIL et beaucoup posent des questions sur ces engins (souvent qualifiés, à tord, de non ferroviaire); par contre je n'y interviens pas comme ici.

gipsy1961

Messages : 547
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau de plus Empty Re: un nouveau de plus

Message  gerard Dim 14 Juin - 8:14

Salut et bienvenue sur ce forum

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau de plus Empty Re: un nouveau de plus

Message  alatil81 Lun 15 Juin - 9:06

monnet a écrit:salut Alain bonne restauration , moi  aussi mon taxi n a pas de cg si tu a la solution  çà m intéresse.

bonsoir ,je vois que je ne suis pas le seul a avoir des soucis de cg ,apres des recherche veines ,le chef de services de la prefecture m a tuyaute pour faire un dossier 1avoir une estimation assez precise du vehicule ,et se raprocher de la ffve pour faire un dossier ,et la pref prendra le dossier
pour le ,mien j en suis a la peinture avant remontage final et finitions chose qui parfois dure un peu ensuite je ferai le dossier
cordialement
alatil81
alatil81

Messages : 14
Date d'inscription : 12/06/2015

http://alain.blattes 450@orange;FR

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau de plus Empty Re: un nouveau de plus

Message  monnet Mar 16 Juin - 8:05

merci pour ces renseignement et bon courage pour tes finissions. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

monnet

Messages : 52
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau de plus Empty Re: un nouveau de plus

Message  LATIL 76 Dim 21 Juin - 19:13

en tout cas , voici ce que l'on devrait trouver sur un TL LATIL ,,,, enfin ,,,,, logiquement , c'est à dire , frappe à froid sur l'acier du châssis ( 51232 H 14 TL 10 ) et ce même numéro est frappé sur la plaque alu [ 51232 H 14 TL 10 ] à proximité de l'avant droit ,,, voici le mien ! vous allez me dire , chaque engin roulant sur la voie publique et possédant une carte grise doit en être équipé ,


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau de plus Empty identification

Message  alatil81 Lun 22 Juin - 9:22

merci latil 76 pour ton message ,sur mon chassis effectivement j ai le nu chassis frappe sur le dessus bien visible encadre des logo latil .sur la tranche le code vehicule est apparu apres brosage mais la plaque alu n est plus en place suite a la pose a l epoque d une plaque renfort pour relier les deux chassis d ou une corrosion  superficielle entre ces elements  ,j ai simplement les emplacements des 4vis ,j ai vu des plaques en vente sur ebay cela pourait me faire l affaire , a suivre
il me manque certains elements  du tableau de bord  compte tour et prise sur le moteur ,pour l electricite suite a la modif precedente dynamo en 24 j envisage de tout equiper en 24 car le compteur est tres ressemblant a certains camion ex armee R 2087 4X4 ?? je suis en cours de recherche ou si un membre a une idee  merci
a bientot pour d autres nouvelles
alatil81
alatil81

Messages : 14
Date d'inscription : 12/06/2015

http://alain.blattes 450@orange;FR

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau de plus Empty Re: un nouveau de plus

Message  papy 26 Lun 22 Juin - 19:49

salut à tous,  y a le plan électrique sur le forum , si tu as le contacteur laisse en 12 , 24 v   les compteurs jaeger y en a sur le LBC ( compteur jaeger goelette)  mais ils sont octogonales et il faut les bidouiller  tractlat avait mis un lien pour les modifs avec décalcomanie!!!!! et surtout pour modifier en 80 km/h au lieu de 100!!!!!!!!!!!
c'était les mème compteurs que les M7 mais circulaire avec fond blanc  certains h14  était noir  
le compte tours jaeger, trouvé sur LBC,
papy 26
papy 26

Messages : 1651
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau de plus Empty tableau de bord

Message  alatil81 Mar 23 Juin - 9:51

merci de ta reponse ;je cherche a faire plus simple car le circuit a ete modifie simplement le demarreur est bien entendu en 24vmais avec un seul fil d alimentation et la dynamo est en 24v avec son regulateur  bien entendu
les sonde elecne fonctionne pas bien sur car il a ete monte un mano hydraulique pression huile et une sonde themique a tuyau capillaire ex armee ou tracteur ,et pas de systeme d eclairage
j envisage de tout cabler en 24 le faisceau sera la meme ,c est pour cela que je veut modifier le tableau avec un compteur esx goelette en 24avec les sondes adequates pour le commodo pas de probleme et l eclairage en 24 car il me manque trop d elements coupleur ,sondes  dynamo regulateur pour rester en 12comme a lorigine
a debattre
alatil81
alatil81

Messages : 14
Date d'inscription : 12/06/2015

http://alain.blattes 450@orange;FR

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau de plus Empty Re: un nouveau de plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum