BRIMONT 80
4 participants
Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT :: Questions techniques, plans, documentation, restaurations, maquettes :: Entraide générale pour tout type
Page 1 sur 1
BRIMONT 80
j'ai une proposition pour un BRIMONT tl 80 catégorie TP a 25 km/h donc pas besoin de permis PL ni CACES pour moi , parmi les utilisateurs et connaisseurs que vaut cet engin dans les bois , et la question cruciale des pièces détachées qu'en est il ???
MERCI A TOUS
MERCI A TOUS
Re: BRIMONT 80
non ex tireur de ligne vers alberville , pour l'instant avec cabestan mais le vendeur a dit qu'il donnerait un treuil , la semaine prochaine j'ai un chantier a côté donc je peux passer le voir bien que je sois pas très emballé ( a condition qu'il ait les quatre roues directrices ) je cherchais quelque chose de petit 220 ça fait large pour ce que je fais , mais 4000 € pour un 100 ch de 1982 c'est plus raisonnable que 5800 € pour 40 ch de 1962
Re: BRIMONT 80
Il y a la fiche technique du TL80 sur le site. Moteur Perkins, boite Clarck,balancier arriere. Une bonne base pour faire un bon forestier. Un ARD40, tu en aurait trouvé vite les limites.
LE BUCHERON- Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010
Re: BRIMONT 80
les tireurs de ligne ont un châssis rigide et pas tous n'ont les roues directrice arrière , je pense qu'il y a des connaisseurs ou utilisateurs qui peuvent me donner un avis
j'arrive pas a mettre la photo du vendeur je ressayerais demain
a+
j'arrive pas a mettre la photo du vendeur je ressayerais demain
a+
Re: BRIMONT 80
A mon avis, si pas de balancier et de roues directrices, laisse tomber, ça va te faire un engin pataud et très peu maniable en foret.
LE BUCHERON- Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010
Re: BRIMONT 80
Bonjour,
Effectivement, certains n'ont pas les roues arrières directrices.
Le châssis des TP est toujours rigide contrairement à celui du forestier .
Effectivement, certains n'ont pas les roues arrières directrices.
Le châssis des TP est toujours rigide contrairement à celui du forestier .
Dernière édition par Alex le Jeu 11 Déc - 23:21, édité 2 fois
Alex- Messages : 294
Date d'inscription : 23/07/2010
Re: BRIMONT 80
Certains vendeurs indiquent que l'engin ne dispose pas de papiers, qu'il est considéré comme engin de chantier alors que la réalité en est tout autre...
Alex- Messages : 294
Date d'inscription : 23/07/2010
Re: BRIMONT 80
Paul, as tu regardé du coté des Holder ou Carraro articulés? Certains sont très efficaces en foret.
LE BUCHERON- Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010
Re: BRIMONT 80
en fait tu dit vrais , mon assureur m'avais mis en garde , j'ai le numéro de série pour confirmation et le prix d'une assurance
ce que j'aimerais savoir c'est : en quatre roues directrices cet engin est-il bien ?
A +
ce que j'aimerais savoir c'est : en quatre roues directrices cet engin est-il bien ?
A +
Re: BRIMONT 80
un holder j'ai étudié mais pas adapté pour ce que je veux faire , pour holder et carraro les pièces sont introuvables d'occase , quand on sait la casse fréquente dans les bois ca fait réfléchir , ( c'est ce qui m'interpelle pour brimont ) de plus une remorque derrière un articulé est très déconseillée a la descente
a+
a+
Re: BRIMONT 80
Titou, membre du forum a un TL80 forestier,contacte le.
LE BUCHERON- Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010
Re: BRIMONT 80
Il y en a deux à vendre par la même personne, sur Le bon coin dans la région de Nîmes.
Alex- Messages : 294
Date d'inscription : 23/07/2010
Re: BRIMONT 80
oui , c'est le jaune sur la deuxième photo équipé de cabestan , c'est une boite d'électrification qui a plusieurs agences il est vers Alberville , le blanc est en carte grise normale , toi qui en a un qu'en pense tu ?
Re: BRIMONT 80
merci traclat , le vendeur m'a envoyé par messagerie une photo de l'avant , j'arrive pas a la transférer j'essayerais plus tard au scan
a+
a+
Re: BRIMONT 80
Pour ce que j'en sais l'ayant très peu utilisé, le tl 80 est costaud, et grâce aux 4 roues directrices il se faufile partout.
Malgré tout sa largeur de 2.20 m est conséquente, et en montagne vu le châssis rigide il ne doit pas être très à l'aise.
Au niveau traction, remorquage, il est le roi (agréé pour 25 T).
Malgré tout sa largeur de 2.20 m est conséquente, et en montagne vu le châssis rigide il ne doit pas être très à l'aise.
Au niveau traction, remorquage, il est le roi (agréé pour 25 T).
Alex- Messages : 294
Date d'inscription : 23/07/2010
Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT :: Questions techniques, plans, documentation, restaurations, maquettes :: Entraide générale pour tout type
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|