Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Réglage jeux treuil Pan

2 participants

Aller en bas

Réglage jeux treuil Pan  Empty Réglage jeux treuil Pan

Message  denis 69 Dim 23 Nov - 0:58

Bonjour à tous, j'avais de plus en plus de fuites sur les bagues d'étanchéitées sur l'axe de transmission du treuil. En regardant de plus près j'ai constaté un jeux axial sur ce même axe très important.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai démonté ce matin les deux flasques de chaque coté de façon à sortir l'arbre (vis à filet).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai des doutes sur la façon de régler le jeux des roulements, Si j'ai bien compris, moins j'ai de rondelles plus les roulements sont comprimés.
Y a t'il une technique simple pour connaitre l'épaisseur des  rondelles qu'il faut mettre car faire la chaine des cotes  ne va être simple !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère que l'un d'entre vous à dejà rélisé cette manip.
denis 69
denis 69

Messages : 128
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglage jeux treuil Pan  Empty Re: Réglage jeux treuil Pan

Message  papy 26 Dim 23 Nov - 4:26

Salut à tous, je l'ai fait sur le mien ( treuil dans le châssis c'est le même  entrainement )oui t'enlève des cales pour serrer les roulements , au plus simple et à l’œil ,remonte l'arbre sans les cales avec la  flasque et tu  présentes les cales par angle de l'extérieur pour voir l'épaisseur qu'il te faut et tu termines par les plus minces et tu fait plusieurs essai il faut que l'arbre tourne librement et normalement un léger jeu !( théorique   suivant le diamètre des roulements et la vitesse)
si toutes les cales enlevées la flasque va à fond , cale le roulement 
  la flasque serrée ,si l'arbre est dure à tourné , cale avec les plus fines et dés fois le joint en papier peut y faire !!!!
papy 26
papy 26

Messages : 1653
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réglage jeux treuil Pan  Empty Re: Réglage jeux treuil Pan

Message  denis 69 Dim 23 Nov - 5:49

je crois avoir compris. Je vais commander les roulements et les bagues demain matin, petite inquitude tout de même, avec les années les roulements ou pris de l'embonpoint surtout dans l'épaisseur  affraid  (ça me rappel quelqu'un) ils passent respectivement de 18 à 19,75 et de 29 à 31,5. Je vous tiens au courant.
denis 69
denis 69

Messages : 128
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglage jeux treuil Pan  Empty Re: Réglage jeux treuil Pan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum