Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

presentation de paul 38

+4
LE BUCHERON
latil vosgien
agrip 39
paul 38
8 participants

Aller en bas

presentation de paul 38 Empty presentation de paul 38

Message  paul 38 Jeu 13 Nov - 7:19

bonjour a tous , je suis paul 38  dans l'isère , étant intéressé par les montages de scierie , je n'ais pas encore d'engin forestier , mais je me suis mis dans la tête de trouver un petit agrip ard 40 , car pour les gros il faut le permis pl
paul 38
paul 38

Messages : 154
Date d'inscription : 12/11/2014

http://www.menuiserie-ferreira.com

Revenir en haut Aller en bas

presentation de paul 38 Empty Re: presentation de paul 38

Message  agrip 39 Ven 14 Nov - 6:54

Salut Paul 38 .
Bienvenue sur le forum .
Meme pour un ARD 40 , le permis PL est nécessaire , qu'en pensent les collègues ?
A +
Agrip 39

agrip 39

Messages : 59
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

presentation de paul 38 Empty Re: presentation de paul 38

Message  paul 38 Ven 14 Nov - 7:05

bonjour , d'après les plaques constructeur  le poids a vide est de 2500 kg ,il n'y a pas de ptc  donc je penses que c'est valable et pour le poids roulant de 8000 kg j'ai le permis remorque ,sinon je serais obligé de racheter un petit same comme j'avais avant   merci a +
paul 38
paul 38

Messages : 154
Date d'inscription : 12/11/2014

http://www.menuiserie-ferreira.com

Revenir en haut Aller en bas

presentation de paul 38 Empty Re: presentation de paul 38

Message  latil vosgien Ven 14 Nov - 8:27

salut paul 38 bienvenue sur le forum
latil vosgien
latil vosgien

Messages : 1075
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation de paul 38 Empty Re: presentation de paul 38

Message  agrip 39 Ven 14 Nov - 22:04

Bonjour .
Le PTC indiqué sur la carte grise de mon ARD 40 est 10 tonnes , donc permis PL obligatoire .
A +

agrip 39

Messages : 59
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

presentation de paul 38 Empty Re: presentation de paul 38

Message  LE BUCHERON Ven 14 Nov - 22:35

10T, ça fait beaucoup pour un ARD40! Il doit y avoir des cartes grises ou le PTAC de ARD40 n'est pas indiqué .

LE BUCHERON

Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation de paul 38 Empty Re: presentation de paul 38

Message  paul 38 Ven 14 Nov - 23:59

merci pour vos réponses , les engins que j'ai vu n'ont pas de ptc sur la plaque constructeur , les seules indications sont poids mort , poids remorque
et sur les anciennes cartes grises agricoles souvent ne sont pas marqués , ou les chiffres ne sont pas dans les bonnes cases 
si quelqu'un a des infos  

a +
paul 38
paul 38

Messages : 154
Date d'inscription : 12/11/2014

http://www.menuiserie-ferreira.com

Revenir en haut Aller en bas

presentation de paul 38 Empty Re: presentation de paul 38

Message  barnier Sam 15 Nov - 7:00

Ce que je sais c'est que assurer un tracteur sur la route il faut soit être a la msa et dans ce cas pas besoin de pl sinon avoir le permis correspondant au poid à vide du vehicule et rouler à vide bien sur ( stage groupama de 2006)

barnier

Messages : 82
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

presentation de paul 38 Empty Re: presentation de paul 38

Message  LE BUCHERON Sam 15 Nov - 7:11

Ou acheter un débusqueur! geek Very Happy

LE BUCHERON

Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation de paul 38 Empty Re: presentation de paul 38

Message  paul 38 Sam 15 Nov - 7:25

j'ai pas trop besoin d'un débusqueur car j'achète mes bois rendus scierie aux exploitants forestiers , c'est surtout pour des petites coupes de châtaigner et rapatrier quelques grumes isolées    merci
paul 38
paul 38

Messages : 154
Date d'inscription : 12/11/2014

http://www.menuiserie-ferreira.com

Revenir en haut Aller en bas

presentation de paul 38 Empty Re: presentation de paul 38

Message  LE BUCHERON Sam 15 Nov - 7:40

Il faut que tu déniches la perle rare,sans PTAC sur la CG et plaque tracteur. Le probleme des ARD40,c'est qu'il n'existe plus beaucoup de pièces pour les moteur. C'est ce qui m'avais fait vendre le miens (moteur Aster). Et aussi le fait que l'on est vite limité en débardage. Mais pour faire un peu de bois de chauffe,c'est idéal,ça se faufile partout.

LE BUCHERON

Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation de paul 38 Empty présentation du matériel de scierie

Message  paul 38 Lun 17 Nov - 8:11

comme promis dans ma présentation  dans la rubrique matériel de scierie j'ai posté 4 photos  de l'installation 

a bientôt
paul 38
paul 38

Messages : 154
Date d'inscription : 12/11/2014

http://www.menuiserie-ferreira.com

Revenir en haut Aller en bas

presentation de paul 38 Empty paul 38

Message  gg4369 Sam 22 Nov - 7:10

Bonjour  Le Bucheron dit : il faut acheter un debusqueur  :Quelle est la legislation pour aller sur la route avec un debusqueur (actuellement beaucoup sont charges sur un plateau )Comment l'assurer si on n'est pas inscrit MSA  ? Un debusqueur n'a pas de carte grise ,certains Agrip non plus Comment font certains   employes ( anciens  en general )de  collectivites (communes  ...... )pour circuler sur la voie publique avec certains engins (tondeuses autoportees - tractopelles -minipelles-telescopiques -petit camion genre Piagio ) confies par leur employeur  pourtant certains n'ont jamais eu le permis B  ni  autres  permis  ,les engins depassent les 3,5 tonnes Comment sont ils assurés? Et un particulier  sur la route avec un micro tracteur -tondeuse - motoculteur ....... comment ça se passe ?
Cette histoire de permis et autorisation de conduite assimilee à MSA  est  delirante ( plus  de MSA -60 ans -40ans utilisation tracteur -permis B et interdit de conduire son tracteur de plus de 3,5 tonnes sur la voie publique Dans un mème temps gamin de 16 ans pas de permis -pas de BSR --peu  connaissance de la signalisation encore moins des normes logiques - assimilé MSA -  autorisation de conduire un tracteur +3,5 tonnes parfois 10 fois plus et à 40/50 km/h  :Chercher l'erreur  ,il parait qu'il  n' y en a pas d'apres certains legislateurs  !!!!!!
gg4369
gg4369

Messages : 296
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation de paul 38 Empty Re: presentation de paul 38

Message  barnier Sam 22 Nov - 7:35

Pour un debusqueur sans carte grise le véhicule est considéré comme engin de chantier. Il faut donc pour le conduire, sur route, si on est patron ,les feux de signalisation et un girophare et ne pas dépasser un kilométrage entre les chantiers. Si on est salarié soit une autorisation de conduite du patron renouvelé pour chaque chantier soit un caces valable pour 5 ans. Le vehicule est assuré en tant qu engin de chantier .

barnier

Messages : 82
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

presentation de paul 38 Empty Re: presentation de paul 38

Message  LE BUCHERON Sam 22 Nov - 7:56

Et  si tu es affilié a la MSA,pas besoin de permis PL pour conduire un tracteur de plus de 3,5T.

LE BUCHERON

Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation de paul 38 Empty Re: presentation de paul 38

Message  fanou.46 Sam 22 Nov - 8:10

le caces n'est pas obligatoire.
fanou.46
fanou.46

Messages : 453
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation de paul 38 Empty Re: presentation de paul 38

Message  paul 38 Sam 22 Nov - 8:38

en fait la législation est très claire , ce n'est pas la personne qui est en cause mais le matériel
-quand je vais aider mon voisin a faire son ensilage j'ai la droit de conduire son tracteur car il est affilié a une exploitation
-un employé communale a le droit au travail mais pas chez lui
j'ai fais une demande a la MSA pour cotisant solidaire , mais il faut 2.5 hectares de terrain   je les ais pas 
les seules possibilités sont   same minitauro - deutz 4507   4506 - lamborghini 503 - same falcon (comme j'avais avant ) ou l'ard 40 puisqu'il n'a pas de ptc

l'autre choix que m'a suggéré mon assureur est d'acheter un engin de chantier puisque  (ahurissant) mon chariot élévateur fait 5900 kg et j'ai le droit en tant qu'artisan , le problème est que je n'est pas le droit de tracter ma remorque

de plus un gros engin ne m'interresse pas car je fais souvent des ponctions a quelques unités , et ma coupe actuelle mon bucheron ne passe pas avec son franklin trop large
 
c'est ça la loi française 

a +
paul 38
paul 38

Messages : 154
Date d'inscription : 12/11/2014

http://www.menuiserie-ferreira.com

Revenir en haut Aller en bas

presentation de paul 38 Empty Re: presentation de paul 38

Message  agrip 39 Sam 22 Nov - 10:19

Salut .
Il y a quelques années , un articulé n'était pas autorisé à tracter une remorque sur la voie publique , est ce toujours en vigueur ?
Autre question : 1 tracteur de 40 ch + 1 remorque à bois + du bois sur la remorque , les 3.5 t sont vite dépassées , ce n'est pas compliqué à prouver , alors que se passe t-il en cas d'accident ?
A+

agrip 39

Messages : 59
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

presentation de paul 38 Empty Re: presentation de paul 38

Message  barnier Sam 22 Nov - 11:05

Un articule n'a toujours pas le droit de tracter un remorque sur route. Pour la deuxième question si le tracteur fait moi de 3t5 qu'on est titulaire du permis E et que l'ensemble tracteur plus remorque plus bois ne dépasse pas le PTRA du vehicule on est en règle autrement faut pas avoir d,accident.

barnier

Messages : 82
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

presentation de paul 38 Empty Re: presentation de paul 38

Message  paul 38 Sam 22 Nov - 20:20

avec mon permis BE j'ai le droit a environ 7000 kg roulant

(tracteur 3500 kg) + (remorque environ 4000 kg)    pour ce que je fait ça suffit largement
 
j'ai trouvé une plaque AGRIP sur le net  dessus il n'y a pas de PTC   les détenteurs d'ARD 60 peuvent-ils me dire ce qu'il en est du leurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


merci a tous
paul 38
paul 38

Messages : 154
Date d'inscription : 12/11/2014

http://www.menuiserie-ferreira.com

Revenir en haut Aller en bas

presentation de paul 38 Empty rénovation agrip ard 60 de 1975

Message  AMELIN jean louis Mar 9 Fév - 1:22

à paul 38 si tuveux des photos de la direction assistée du ard 60 envoie moi ton email.Je mettrai les photos sur le forum lorsque j'aurai
compris le systeme.
Bonjour à tout le monde Cool

AMELIN jean louis

Messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

presentation de paul 38 Empty Re: presentation de paul 38

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum