restauration de mon t4t
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restauration de mon t4t
bonjour je vais vous présenter en photo les travaux réalisé sur mon t4t
1- vérin de frein de treuil
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démontage
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les nouveau joints en bas les anciens en haut
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remontage
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sa marche
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a suivre ....
1- vérin de frein de treuil
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démontage
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les nouveau joints en bas les anciens en haut
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remontage
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sa marche
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a suivre ....
Invité- Invité
suite
après le vérin de frein de treuil le logement de transmission par chaîne. Donc
2-transmission
avant
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l’intérieur
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nouveau bouchon en place
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décapage du plan de joint
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joint bleu
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remontage un pas de visse est foutu donc bouchon joint bleu. C'est moche
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2-transmission
avant
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l’intérieur
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nouveau bouchon en place
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décapage du plan de joint
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joint bleu
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remontage un pas de visse est foutu donc bouchon joint bleu. C'est moche
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Invité- Invité
Re: restauration de mon t4t
Salut
Un filetage rapporté scellé fait l'affaire a mon avis
Un filetage rapporté scellé fait l'affaire a mon avis
gerard- Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010
Re: restauration de mon t4t
Yepgerard a écrit:Salut
Un filetage rapporté scellé fait l'affaire a mon avis
la marque très connue est Hélicoïl, souvent utilsée en appellation du produit d'ailleurs,
pour ça faut un taraud "hélicoïl" du Ø correspondant.
Sinon y'a largement la place pour tarauder + gros et mettre une vis plus grosse, qui certe va dépareiller avec les autres.
VAL74- Messages : 24
Date d'inscription : 29/12/2013
encore des reparations
Bonjour a tous
cela fais bien longtemps que je n'est pas poster,mais je vais me rattraper et oui il s'en est passé des chose depuis la dernière fois!!
Je vais commencer par les frein changement des étriers et plaquettes
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c'est partie pour le démontage les anciens étriers on bien vécus
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le disque avant sont coup de rectif on peu voir que les piston sont bien abîmé
" />
le frein a main après un bon coup de nettoyage
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les pièces neuves fraîchement livré
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voila pour une première partie je vais faire des photos des freins remonter pour que l'on vois bien la différence. J'ai aussi des photos du remplacement de la sangle de frein de treuil,des durites de refroidissement et en cours actuellement le changement de la couronne en alu du treuil (enfin si j'arrive a la demonter )
cela fais bien longtemps que je n'est pas poster,mais je vais me rattraper et oui il s'en est passé des chose depuis la dernière fois!!
Je vais commencer par les frein changement des étriers et plaquettes
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c'est partie pour le démontage les anciens étriers on bien vécus
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le disque avant sont coup de rectif on peu voir que les piston sont bien abîmé
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le frein a main après un bon coup de nettoyage
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les pièces neuves fraîchement livré
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voila pour une première partie je vais faire des photos des freins remonter pour que l'on vois bien la différence. J'ai aussi des photos du remplacement de la sangle de frein de treuil,des durites de refroidissement et en cours actuellement le changement de la couronne en alu du treuil (enfin si j'arrive a la demonter )
Invité- Invité
Re: restauration de mon t4t
Je viens de voir que tu as souder la cardan d'entraînement du treuil ,normalement il y a deux vis de diamètre 6 qui font fusible quand sa tire trop.
fanou.46- Messages : 453
Date d'inscription : 24/05/2010
Re: restauration de mon t4t
bonjour ce bricolage sur le cardan était déjà la quand j'ai acheter cette engin. Je trouve plein de petites surprises comme sa au fur et a mesure que j'avance dans sa restauration.
Invité- Invité
Re: restauration de mon t4t
Ok mais si tu a l'occasion enlevé la soudure est remet des vis.
fanou.46- Messages : 453
Date d'inscription : 24/05/2010
Re: restauration de mon t4t
Je n'y manquerai pas. Pour enlever la couronne en alu du treuil il a fallu retiré la vis sans fin et donc ce cardan. Si je trouve une couronne pour remettre sur le treuil je referai le cardan avant de tout remonter.
Invité- Invité
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