Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

H14TL12 modifié

+4
Latil74160
gerard
aebi
LE BUCHERON
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

H14TL12 modifié Empty H14TL12 modifié

Message  Invité Sam 14 Aoû - 3:35

Voici ce qui se fait de mieux pour se faire peur en montagne! Un Latil avec juste assez de frein pour s'arrêter sur du plat au bout de 20 mètres! Dans la pente faut pas songer à toucher au levier de vitesse et croiser les doigts pour que la boîte ne saute pas! Sinon c'est un bon engin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lame hydraulique et tablier fixe. Quand j'aurais refait les freins j'envisage de monter le tablier en hydraulique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par H14TL12 le Lun 17 Jan - 23:43, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

H14TL12 modifié Empty Re: H14TL12 modifié

Message  Invité Sam 14 Aoû - 4:11

l enfant caché d un saviem et d un 225E? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

H14TL12 modifié Empty Re: H14TL12 modifié

Message  LE BUCHERON Sam 14 Aoû - 4:27

Bien équipé! Pour t'arréter,tu poses la lame! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le tablier est hydraulique?

LE BUCHERON

Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

H14TL12 modifié Empty Re: H14TL12 modifié

Message  Invité Sam 14 Aoû - 6:11

Il est drolement modifié, il présente bien.
Dommage que le bouclier et fixe parce que en montagne....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] par contre ca doit bien marché en plaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

H14TL12 modifié Empty Re: H14TL12 modifié

Message  aebi Sam 14 Aoû - 18:27

ça fait un jolie montage
pour les freins ci tu trouve pas il y a un qui les refaits sur grenoble
aebi
aebi

Messages : 97
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

H14TL12 modifié Empty Re: H14TL12 modifié

Message  gerard Dim 15 Aoû - 1:06

Bien pensé l'équipement, reste a refaire les freins mais sur un Tl 12 a tambours cela n'est pas insurmontable si tu a les machoires de freins du fait regarnir d'après la cote des tambours , le seul problème c'est l'adaptation des cylindres pneumatiques, pour trouver les originaux c'est un peut galère mais tu peut trouver cela sur des remorques d'anciennes génération.

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

H14TL12 modifié Empty Re: H14TL12 modifié

Message  Latil74160 Mer 18 Aoû - 18:33

Super bien.Tu as un joli siege.Quel est la provenance?
A+

Latil74160

Messages : 392
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

H14TL12 modifié Empty Freins refaits

Message  Invité Mer 26 Jan - 2:22

Et voilà maintenant un Latil qui freine! J'ai fait refaire (à grands frais) les freins: tambours rectifiés, garnitures neuves et rivetées comme les anciennes. Je me sens un peu plus serein dans les pentes! Mais bon ça reste du Westinghouse à air et ça n'a rien de comparable avec des freins hydrauliques... Il me reste plus qu'à monter mon tablier arrière en hydraulique (et à gagner au loto avant...). Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

H14TL12 modifié Empty Re: H14TL12 modifié

Message  LE BUCHERON Mer 26 Jan - 7:00

Super! Les freins,c'est primordial en foret.

LE BUCHERON

Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

H14TL12 modifié Empty Re: H14TL12 modifié

Message  Invité Mer 26 Jan - 8:25

si tu freines, t'es qu'une mauviette!!! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

H14TL12 modifié Empty Re: H14TL12 modifié

Message  Invité Mer 26 Jan - 22:10

Un latil qui a des freins pneumatique en état de marche c'est rare... Shocked ça doit être très appréciable!
Débarder avec un latil sans frein en 1960 c'était normal... scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

H14TL12 modifié Empty Re: H14TL12 modifié

Message  Invité Mer 26 Jan - 23:38

Oui une mauviette peut être... mais ceux qui sont en montagne comprendrons! Les débardeurs en plaine, bien à plat avec toute la place qu'il faut pour manœuvrer, peuvent surement étaler leur science, dans la pente j'en suis moins sûr...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

H14TL12 modifié Empty Re: H14TL12 modifié

Message  Invité Mer 26 Jan - 23:51

et le frein a main, il est sur la transmission en sortie de transfert ? comme sur le 73 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

H14TL12 modifié Empty Re: H14TL12 modifié

Message  gerard Mer 26 Jan - 23:52

En effet pour les débardeurs en montagne demandé leur donc le vécu, pour ma part j'en connais au moins un a qui la boite de transfert a lachée ( éclatement) et le tracteur a lancé et culbuté dans une courue.
Le conducteur a juste eu le temps de sauté de l'engin.
Après cette mésaventure , le tracteur a été revendu et l'achat d'un nouveau avec frein à air réaliser et je peux vous garantir que les freins ont été entretenus dans la plus stricte règle pendant toute sa vie.
Cet utilisateur n'était autre que mon Père, j'avais 9 /10 ans a cette époque mais l'image du tracteur accidenté me reste gravée a jamais dans mon esprit.

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

H14TL12 modifié Empty Re: H14TL12 modifié

Message  gerard Mer 26 Jan - 23:53

sniper38 a écrit:et le frein a main, il est sur la transmission en sortie de transfert ? comme sur le 73 ?

Excatement comme sur ton tracteur Sniper38

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

H14TL12 modifié Empty Re: H14TL12 modifié

Message  Invité Jeu 27 Jan - 0:01

et il sert de frein de parc pneumatique aussi ?
parce que je le met toujours dans les pentes, en pneumatiques et le frein a main en sécurité ...
ça change du barnier ou il fallait tenir la position a l' embrayage ...la c' etait pas de la conduite, mais plutot du pilotage, mais c' est comme ça qu' on apprends ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

H14TL12 modifié Empty Re: H14TL12 modifié

Message  gerard Jeu 27 Jan - 0:36

Le frein pneumatique de parc et pis sur le mêm dispositif que ton frein a main manuel.
Moi je vais mettre une vanne hydraulique sur le circuit des étriers de freins pour bloquer le retour d'huile ainsi le frein principal reste bloqué

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

H14TL12 modifié Empty Re: H14TL12 modifié

Message  Invité Jeu 27 Jan - 1:06

H14TL12 a écrit:Oui une mauviette peut être... mais ceux qui sont en montagne comprendrons! Les débardeurs en plaine, bien à plat avec toute la place qu'il faut pour manœuvrer, peuvent surement étaler leur science, dans la pente j'en suis moins sûr...
Wink je blaguais Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

H14TL12 modifié Empty Re: H14TL12 modifié

Message  Invité Jeu 27 Jan - 1:17

gerard a écrit:En effet pour les débardeurs en montagne demandé leur donc le vécu, pour ma part j'en connais au moins un a qui la boite de transfert a lachée ( éclatement) et le tracteur a lancé et culbuté dans une courue.
Le conducteur a juste eu le temps de sauté de l'engin.
Après cette mésaventure , le tracteur a été revendu et l'achat d'un nouveau avec frein à air réaliser et je peux vous garantir que les freins ont été entretenus dans la plus stricte règle pendant toute sa vie.
Cet utilisateur n'était autre que mon Père, j'avais 9 /10 ans a cette époque mais l'image du tracteur accidenté me reste gravée a jamais dans mon esprit.

Il m'est arriver un peu la même chose avec mon père en débardant avec le latil. J'avais 10 ans, j'é'tait dans le latil ,mon pére a retendu le frein a main parce que le tracteur reculait en treuillant... c'est le "levier" qui a cassé!!! J'ai jamais oublié ça, (merci au anges protecteur). Le tracteur est partit en arrière, ont c'est arrêté par miracle dans le seul arbre qui restait debout de la coupe! A l'époque c'était peu être la façon de faire, mais aujourd'hui en 2011 je le ferai plus et je suis pas une mauviette!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

H14TL12 modifié Empty Re: H14TL12 modifié

Message  Invité Jeu 27 Jan - 4:05

Fallait pas mal le prendre, je faisais de l'humour!

C'est en référence à une connerie que j'ai dû voir dans une BD! (peut être bien les Joe Bar Team)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

H14TL12 modifié Empty Re: H14TL12 modifié

Message  Invité Jeu 27 Jan - 6:33

Pas de souci je l'ai bien pris Wink j'ai mis ça expret juste pour faire parler... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

H14TL12 modifié Empty Re: H14TL12 modifié

Message  mautrack Jeu 27 Jan - 8:45

latil25310 a écrit:
gerard a écrit:En effet pour les débardeurs en montagne demandé leur donc le vécu, pour ma part j'en connais au moins un a qui la boite de transfert a lachée ( éclatement) et le tracteur a lancé et culbuté dans une courue.
Le conducteur a juste eu le temps de sauté de l'engin.
Après cette mésaventure , le tracteur a été revendu et l'achat d'un nouveau avec frein à air réaliser et je peux vous garantir que les freins ont été entretenus dans la plus stricte règle pendant toute sa vie.
Cet utilisateur n'était autre que mon Père, j'avais 9 /10 ans a cette époque mais l'image du tracteur accidenté me reste gravée a jamais dans mon esprit.

Il m'est arriver un peu la même chose avec mon père en débardant avec le latil. J'avais 10 ans, j'é'tait dans le latil ,mon pére a retendu le frein a main parce que le tracteur reculait en treuillant... c'est le "levier" qui a cassé!!! J'ai jamais oublié ça, (merci au anges protecteur). Le tracteur est partit en arrière, ont c'est arrêté par miracle dans le seul arbre qui restait debout de la coupe! A l'époque c'était peu être la façon de faire, mais aujourd'hui en 2011 je le ferai plus et je suis pas une mauviette!!


Tu as entièrement raison, c'est difficile de faire confience au frein à main car les rotules du frein à main cassaient assez souvent.
mautrack
mautrack

Messages : 240
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

H14TL12 modifié Empty Re: H14TL12 modifié

Message  Invité Jeu 27 Jan - 20:44

lord.anonymous a écrit:Fallait pas mal le prendre, je faisais de l'humour!

C'est en référence à une connerie que j'ai dû voir dans une BD! (peut être bien les Joe Bar Team)


C'est bien comme ça que je l'ai pris! Very Happy Pour ce qui est des rotules de frein à main un ancien m'a mis en garde et m'a raconté un de ses exploits: alors qu'il était dans son Latil et qu'il "bourrinait" au treuil (sans la bêche) pour sortir un flot de bois au fond d'une gorge, les freins ont lâché et le tracteur a été catapulté par la câble qui était en tension. Le Latil s'est arrêté par chance juste au bord de la gorge, à 1 mètre près il était en bas de la montagne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

H14TL12 modifié Empty freins

Message  vsop40 Mar 1 Fév - 2:47

bonjour a tous,
les freins cest un sujet sans fin, scratch jai plus de systeme a air,je pense monter un maitre cylindre et y raccorder les commandes de tambours....
aebi quel est le gars a grenoble qui refait les freins, L-a-til fait deja ca ??? Idea Idea Idea
slt vsop40

vsop40

Messages : 161
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

H14TL12 modifié Empty Re: H14TL12 modifié

Message  papy 26 Mar 1 Fév - 6:11

mais il te reste quoi sur ton tracteur ??????bon ya les tambours les garnitures,les leviers de commande .y a t'il le compresseur, pas de bouteille !!!!!!
papy 26
papy 26

Messages : 1651
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

H14TL12 modifié Empty Re: H14TL12 modifié

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum