Présentation de Latilomane
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Re: Présentation de Latilomane
Bonjour, c'est un très bonne réalisation qui mériterait d'être plus amplement présentée dans la rubrique "restauration". Ce travail deviendrait alors, auprès de beaucoup d'autres, un repère de qualité pour ceux, comme moi, qui débute dans les Latil. Bon courage pour la suite.
Invité- Invité
Re: Présentation de Latilomane
Exact ,très beau travail
tracteur90- Messages : 2244
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: Présentation de Latilomane
salut a tous,oui gérard c'est bien ces pneus ! j'avais gardé les photos et ils ont les mèmes reflets sur les flancs !!!!!
papy 26- Messages : 1651
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: Présentation de Latilomane
papy 26 a écrit:salut a tous,oui gérard c'est bien ces pneus ! j'avais gardé les photos et ils ont les mèmes reflets sur les flancs !!!!!
Salut Papy26
Comme quoi le monde est petit!!!!!!!!!!!!!!!!
gerard- Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010
Re: Présentation de Latilomane
Bonjour Latiloman ,nous avons discuté ensemble à la Loco en 2009 ,tu m'avais présenté ton superbe Latil avec les étapes de la restauration , si tu te souviens je venais d'acheter un crochet sur la bourse Bienvenue parmi nous .
fransyl17- Messages : 127
Date d'inscription : 24/07/2010
Re: Présentation de Latilomane
et le latil est venu avec un camion d'epoque.
fanou.46- Messages : 453
Date d'inscription : 24/05/2010
Re: Présentation de Latilomane
Sur que c'est du beau et le chauffeur à l'air ravi.Bravo.
Latil74160- Messages : 392
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Présentation de Latilomane
Bonjour, oui joli SAVIEM porte engin qui mériterait d'ailleurs d'être présenté...! a+
Invité- Invité
Le Latil H14TL10 de la locomotion 2009
Bonsoir ;
Merci pour tous vos messages. L'accueil des internautes est le reflet de ce que j'ai pu partager avec certains d'entre vous à la loco. Je me souviens avoir été submergé de questions ; je vais essayer d'y répondre.J'ai eu un pépin avec le blocage de différentiel. Les doigts de blocages ont été refaits et les ponts aussi c'était seulement un problème de réglage de la course des tringles de commande résolu sur place.
La restauration s'est en réalité étalée sur 10 ans ; avec des temps morts ; recherche de pièces chemises pistons , pignons réducteur couronnes ,etc .Les problèmes techniques m'ont également fait transpirer plus d'une fois : le circuit électrique par exemple. Il n'y a pas d'électronique pour emm.... le monde ; mais les branchements du coupleur et des circuits de charge et de démarrage ne sont pas des plus simples.Le circuit électrique a été réalisé grâce au schéma mis sur le Forum ; merci à lui. Quelle est la longueur totale du cablage de puissance en 60mm² ?
qui a trouvé? ..........13 mètres. Et oui ça fait quelques kilo de cuivre.
La mécanique en générale est facile à faire ; tout était conçu pour être démonté et reconditionné c'était avant l'ère du jetable.Les pièges de la restauration :
Les joints en cahoutchouc de passage d'eau entre culasse en bloc cylindre introuvables.
Solution : les tailler dans de la durite spéciale fluide résistant à la température puis les décolter monté sur une vis de 14.
L'alignement des roulements du palier intermédiaire de l'arbre transversal de direction. Bien faire attention à ce que l'excentrique du palier intermédaire tourne librement dans son logement sinon le remontage des roulements des 2 extrémités est impossible. A ce propos ; attention la vis du palier arrière c'est un pas à gauche ; allez savoir pourquoi ?
Carrosserie : la calandre est montée souple (boulons de 6 avec contre écrou et ressorts) sur la traverse avant du chassis ; cela évite de forcer sur l'ensemble capot calandre et coquille de radiateur qui est en alu trés fragile.
Suite au prochain épisode A+
Merci pour tous vos messages. L'accueil des internautes est le reflet de ce que j'ai pu partager avec certains d'entre vous à la loco. Je me souviens avoir été submergé de questions ; je vais essayer d'y répondre.J'ai eu un pépin avec le blocage de différentiel. Les doigts de blocages ont été refaits et les ponts aussi c'était seulement un problème de réglage de la course des tringles de commande résolu sur place.
La restauration s'est en réalité étalée sur 10 ans ; avec des temps morts ; recherche de pièces chemises pistons , pignons réducteur couronnes ,etc .Les problèmes techniques m'ont également fait transpirer plus d'une fois : le circuit électrique par exemple. Il n'y a pas d'électronique pour emm.... le monde ; mais les branchements du coupleur et des circuits de charge et de démarrage ne sont pas des plus simples.Le circuit électrique a été réalisé grâce au schéma mis sur le Forum ; merci à lui. Quelle est la longueur totale du cablage de puissance en 60mm² ?
qui a trouvé? ..........13 mètres. Et oui ça fait quelques kilo de cuivre.
La mécanique en générale est facile à faire ; tout était conçu pour être démonté et reconditionné c'était avant l'ère du jetable.Les pièges de la restauration :
Les joints en cahoutchouc de passage d'eau entre culasse en bloc cylindre introuvables.
Solution : les tailler dans de la durite spéciale fluide résistant à la température puis les décolter monté sur une vis de 14.
L'alignement des roulements du palier intermédiaire de l'arbre transversal de direction. Bien faire attention à ce que l'excentrique du palier intermédaire tourne librement dans son logement sinon le remontage des roulements des 2 extrémités est impossible. A ce propos ; attention la vis du palier arrière c'est un pas à gauche ; allez savoir pourquoi ?
Carrosserie : la calandre est montée souple (boulons de 6 avec contre écrou et ressorts) sur la traverse avant du chassis ; cela évite de forcer sur l'ensemble capot calandre et coquille de radiateur qui est en alu trés fragile.
Suite au prochain épisode A+
Invité- Invité
Re: Présentation de Latilomane
Merci pour toutes ces infos. Ton Latil est vraiment splendide!
LE BUCHERON- Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010
Re: Présentation de Latilomane
Salut a tous,là c'est plus que de la restau !!!!!!!!!!!je suis sûr qu'une fois terminé ,tu as eu l'impression d'en fabriquer un !!!!( avec un peu d'exagération )
papy 26- Messages : 1651
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: Présentation de Latilomane
c'est vrai papy, tu as vu , il a meme respecté le diametre et volume des phares en monte d'origine ,,, car on a tous tendance a installer des petites lanternes ( AUTEROCHE ) ou similaire agricole !! bien vu également le rabat de moleskine au dosier des siéges !!!!! ,,,,,,,,,, par contre ,,,, ,,,,par contre ,,,,,,, alors là la tache!!!!!!!! apres tant d'années de boulot,, gacher tout ce travail par l'ajout de cet échelon suplémentaire au marche pied chauffeur ???????????
LATIL 76- Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010
Latilomane rectifie ses erreurs
Très observateurs tout ce petit monde.
1ère fausse note : Le barreau de marche pied avait été ajouté par l'ancien propriétaire. Au début de la restauration je l'avais supprimé ; mais je me suis vite rendu compte qu'il était bien pratique pour escalader le bête.
2ème fausse note : le tuyau d'échappement relevé (ajouté par l'ancien propriétaire). A l'origine le tuyau sort sous la traverse intermédiaire arrière le long du longeron droit. Le pot relevé évite de prendre les gaz d'échappement dans le nez ; et vous savez tous qu'un Latil ; même avec un moteur neuf ; ça fume.
3ème fausse note : la chape d'attelage ajouté sur le bati de treuil (par l'ancien propriétaire).Je l'ai conservée en attendant de trouver un trinqueballe. Je vais peut être l'enlever car celui que j'ai maintenant va pile poil sur le crochet d'origine.
A ce propos ; je cherche toujours une capote d'origine et ses arceaux , même en mauvais état.
Je cherche également 4 pneus Michelein forestier en 11.25 X 24 pour mon Labourier (voir à ce sujet mon avis de recherche sur le Forum)
A+ Latilomane
1ère fausse note : Le barreau de marche pied avait été ajouté par l'ancien propriétaire. Au début de la restauration je l'avais supprimé ; mais je me suis vite rendu compte qu'il était bien pratique pour escalader le bête.
2ème fausse note : le tuyau d'échappement relevé (ajouté par l'ancien propriétaire). A l'origine le tuyau sort sous la traverse intermédiaire arrière le long du longeron droit. Le pot relevé évite de prendre les gaz d'échappement dans le nez ; et vous savez tous qu'un Latil ; même avec un moteur neuf ; ça fume.
3ème fausse note : la chape d'attelage ajouté sur le bati de treuil (par l'ancien propriétaire).Je l'ai conservée en attendant de trouver un trinqueballe. Je vais peut être l'enlever car celui que j'ai maintenant va pile poil sur le crochet d'origine.
A ce propos ; je cherche toujours une capote d'origine et ses arceaux , même en mauvais état.
Je cherche également 4 pneus Michelein forestier en 11.25 X 24 pour mon Labourier (voir à ce sujet mon avis de recherche sur le Forum)
A+ Latilomane
Invité- Invité
Re: Présentation de Latilomane
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Salut a tous ,dans de la restau de 50 a 60 ans on est obligé de < tricher > tout en respectant au maximum l'origine ( c'est ce que tu as fait ! superbe !!!!.le shéma electrique que j'avais mis sur l'ancien forum et maintenant sur le nouveau, provient de e-bay,il date de 1956.je m'aperçois que je ne suis pas le seul a refaire les crabots de blocage de diff !comme tu l'a dit c'est surtout le réglage qui compte .pour les pneus en neuf michelin (arrêt de fabrication ) c'est trés!!!trés !!!trés dur a trouver ( reste de stock ) je cherche aussi le schema d'armature de la capote coloniale.j'ai une photo que j'ai récupèré sur le forum mais on voit pas trés bien!!!
Salut a tous ,dans de la restau de 50 a 60 ans on est obligé de < tricher > tout en respectant au maximum l'origine ( c'est ce que tu as fait ! superbe !!!!.le shéma electrique que j'avais mis sur l'ancien forum et maintenant sur le nouveau, provient de e-bay,il date de 1956.je m'aperçois que je ne suis pas le seul a refaire les crabots de blocage de diff !comme tu l'a dit c'est surtout le réglage qui compte .pour les pneus en neuf michelin (arrêt de fabrication ) c'est trés!!!trés !!!trés dur a trouver ( reste de stock ) je cherche aussi le schema d'armature de la capote coloniale.j'ai une photo que j'ai récupèré sur le forum mais on voit pas trés bien!!!
papy 26- Messages : 1651
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: Présentation de Latilomane
Superbe cette restauration latilomane!
Alex- Messages : 294
Date d'inscription : 23/07/2010
Re: Présentation de Latilomane
putain, toujours aussi beau !!!!!!!!!!! je craque !!!!!comme c'est dit plus haut il n'y a pas beaucoup de fausses notes !!!!!!
papy 26- Messages : 1651
Date d'inscription : 25/08/2010
re:presentation de latilomanes
salut et bienvenue
magnifique restauration du latil
magnifique restauration du latil
gg4369- Messages : 296
Date d'inscription : 08/08/2010
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