Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

presentation de mon tim 225

+5
latil vosgien
petitdebardeur
vsop40
vercomog
LE BUCHERON
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

presentation de mon tim 225 - Page 2 Empty re : presentation de mon Tim 225

Message  petitdebardeur Ven 15 Fév - 9:25

Détail important pour reconnaitre les différentes series Timberjack.La série 200 ,(225 -230-240 etc ...) ç'est la gamme légere ,le poste de conduite est surbaissé et décalé à gauche ainsi que la cabine qui est soudé au chassis , la boite de vitesse mécanique est à droite du conducteur , le réservoir à carburant est à droite à l'extérieure du chassis .Le centre de gravité très bas , l'accès facile au siège et les capacités de franchissement on fait le succès de cet engin .Dans la série 300 , le modele le plus commun est le 380 A et B ,la conception est totalement differente , poste de conduite centrale et plus haut , moteur Cummins 6 BT 5,9 ,boite Clark 28000 , la lame est montée sur le chassis,sur les 200 elle est sur un bati fixé au pont av . La cabine est démontable, le coffre à batteries est à l'arriere, le réservoir à carburant est dans le chassis ar , sauf les modeles à double treuils montés par Piailleport , le reservoir est derrire la cabine . Gerard a raison beaucoup de Tim ont été transformés lors des rénovations; ponts ZF,pont Eaton,boite Eaton ,moteur Daf(belgique) sur les D,moteur GM 4-53 turbo 180 cv avec double treuil et arche avec pince ,roues 28x26 ,(customisation FMA), ponts Raba (Mioli Belgique),ponts Soma 17 MR (Timbermat),et le prototype de l'Hydrotim c'etait quoi ? C'etait un Tim 209,moteur Perkins affublé d'une transmission hydrostatique,le refroidisseur était monté à l'arriere de la cabine .Quand les techniciens Canadiens de chez Timberjack venais en Europe , ils ne comprenaient pas que l'on pouvait saccager leurs engins à ce point !Pour terminer ,Mr Piailleport s'est inspiré de quel engin pour produire le Camox ? Du Timberjack 380 ! Quand le cerf a bouffé la mule , le chamois dançait...
petitdebardeur
petitdebardeur

Messages : 162
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation de mon tim 225 - Page 2 Empty re : presentation de mon Tim 225

Message  petitdebardeur Ven 15 Fév - 18:21

Détail important pour reconnaitre les différentes series Timberjack.La série 200 ,(225 -230-240 etc ...) ç'est la gamme légere ,le poste de conduite est surbaissé et décalé à gauche ainsi que la cabine qui est soudé au chassis , la boite de vitesse mécanique est à droite du conducteur , le réservoir à carburant est à droite à l'extérieure du chassis .Le centre de gravité très bas , l'accès facile au siège et les capacités de franchissement on fait le succès de cet engin .Dans la série 300 , le modele le plus commun est le 380 A et B ,la conception est totalement differente , poste de conduite centrale et plus haut , moteur Cummins 6 BT 5,9 ,boite Clark 28000 , la lame est montée sur le chassis,sur les 200 elle est sur un bati fixé au pont av . La cabine est démontable, le coffre à batteries est à l'arriere, le réservoir à carburant est dans le chassis ar , sauf les modeles à double treuils montés par Piailleport , le reservoir est derriere la cabine . Gerard a raison beaucoup de Tim ont été transformés lors des rénovations; ponts ZF,pont Eaton,boite Eaton ,moteur Daf(belgique) sur les D,moteur GM 4-53 turbo 180 cv avec double treuil et arche avec pince ,roues 28x26 ,(customisation FMA), ponts Raba (Mioli Belgique),ponts Soma 17 MR (Timbermat),et le prototype de l'Hydrotim c'etait quoi ? C'etait un Tim 209,moteur Perkins affublé d'une transmission hydrostatique,le refroidisseur était monté à l'arriere de la cabine .Quand les techniciens Canadiens de chez Timberjack venais en Europe , ils ne comprenaient pas que l'on pouvait saccager leurs engins à ce point !Pour terminer ,Mr Piailleport s'est inspiré de quel engin pour produire le Camox ? Du Timberjack 380 ! Quand le cerf a bouffé la mule , le chamois dançait...
petitdebardeur
petitdebardeur

Messages : 162
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation de mon tim 225 - Page 2 Empty BONJOUR

Message  Invité Sam 16 Fév - 6:38

Merci pour toutes ces precisions tres interessantes, je regrete pas de m'etre inscris sur ce forum meme si a cote de vous j'y connais pas grand chose mais je reste quand meme passionné de vieille mecanique car c'est le metier que j'ai appris avant de travailler dans le bois.pour en revenir a mon tim que je vais baptiser pompon il n'as effectivement pas grand chose d'une gamme legere en plus il est monté en 18;4 34 donc il est bien assez haut pour moi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation de mon tim 225 - Page 2 Empty presentation de mon TIM225

Message  gg4369 Dim 17 Fév - 5:14

bonjour Cest toujoursavec grand plaisir que je lis les explication de Petitdebardeur (la bible des tracteurs forestiers)
gg4369
gg4369

Messages : 296
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation de mon tim 225 - Page 2 Empty RE: presentation

Message  Invité Jeu 2 Mai - 8:34

Bonsoir a tous j'ai commencé la restauration de mon tim et je suis en train de demonter le moteur mais je n'arrive pas a le désaccoupler,enfin il est decollé d'1 cm environ.
Est ce que quelqu' un sait pourquoi ? merci confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation de mon tim 225 - Page 2 Empty Re: presentation de mon tim 225

Message  gerard Ven 3 Mai - 2:19

Salut

Comme on a déja tout vu sur les transformations des Timberjack a mon avis tu a peut etre un embrayage tiré sur ton tracteur a moins que le roulement pilote est grippé su l'arbre d'entrée et de ce fait bute sur le disque d'embrayage.
ou alors il te reste une vis bien cachée que l'on ne remet pas en principe sur le tour de boite car difficile d'acces sans clé spéciale et que certains reposent sans arriver a la serrer correctement et qui a la longue se dévisse.
Elle est si mes souvenirs sont exact sur le coté gauche.

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation de mon tim 225 - Page 2 Empty SALUT

Message  Invité Ven 3 Mai - 6:12

Merci je ne pense pas qu'il reste de vis car il manquait effectivement celle du dessous cote gauche. mais je ne connais pas ce systeme d'entrainement je sais que j'ai une boite hydraulique et je pense qu'entre le moteur et la boite ca doit etre une boite de transfert et je sais pas comment c'est fait a l'interieur peut etre une espece de flector comme sur les porteurs ou autre.en fait j'hesite a forcer car peur de casser?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation de mon tim 225 - Page 2 Empty Re: presentation de mon tim 225

Message  gerard Lun 6 Mai - 8:09

tim23 a écrit:Merci je ne pense pas qu'il reste de vis car il manquait effectivement celle du dessous cote gauche. mais je ne connais pas ce systeme d'entrainement je sais que j'ai une boite hydraulique et je pense qu'entre le moteur et la boite ca doit etre une boite de transfert et je sais pas comment c'est fait a l'interieur peut etre une espece de flector comme sur les porteurs ou autre.en fait j'hesite a forcer car peur de casser?

Ok tu as une BV hydraulique de quel type? avec une BT en tete ??? byzarre tout cela sur un 225!

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation de mon tim 225 - Page 2 Empty bonjour

Message  Invité Ven 10 Mai - 1:33

Bonjour ce tracteur m'a ete vendu pour un 225 mais n'en est pas forcement un il a d'apres ce que m'ont dit les gars de chez ATF une boite alison mais j'en suis pas sur car rien d'inscrit dessus sauf des numeros sur une plaque.cette boite se presente tout en hauteur avec une sortie transmission entraînement en bas et au dessus la sortie transmission pour le treuil et aussi une grosse cloche ou se trouve le systeme de freinage.le levier de vitesse se trouve a gauche et j'ai 2 vitesses avant et une marche arriere.
entre cette boite et le moteur se trouve une autre boite mais je ne sais pas ce que c'est exactement tout ce que je sais c'est que c'est de cette boite que je n'arrive pas a desacoupler le moteur mais si je devais desacoupler entre les 2 boites je serais obliger de tomber toute la mecanique. Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation de mon tim 225 - Page 2 Empty Re: presentation de mon tim 225

Message  gerard Ven 10 Mai - 2:04

Bonjour

peut tu mettre une photographie?
Je pense que tu as la cloche du convertiseur en tete amoins que ce soit la BT ce qui m'étonnerait.
Mais bien ce que je pensais il n'a que 225 de nom.
Je pense que sur le forum en ce qui concerne les Tim il y a des gens qui connaissent mieux que moi car les évolutions techniques apres 1983 je suis plus trop au courant.

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation de mon tim 225 - Page 2 Empty re

Message  Invité Ven 10 Mai - 2:14

Ok je vois ca dimanche dès mon retour en tout cas merci quand meme c'est sympa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation de mon tim 225 - Page 2 Empty bonjour

Message  Invité Sam 11 Mai - 21:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation de mon tim 225 - Page 2 Empty re autres photos

Message  Invité Dim 12 Mai - 1:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation de mon tim 225 - Page 2 Empty Re: presentation de mon tim 225

Message  gerard Dim 12 Mai - 23:21

Salut

A mon avis tu dois séparer l'ensemble convertiseur boite du moteur et pas seulement la BV.
J'ai poser la question a Petitdébardeur en MP il pourra te répondre il est bien plus au courant que moi sur ce qui les Timberjack surtout que l'avant de ton tracteur semble être un 360!!!!! que je connais peut sauf de nom et quelques généralités.
Au fait tu veux sortir le moteur ?

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation de mon tim 225 - Page 2 Empty Re presentation de mon tim

Message  Invité Lun 13 Mai - 8:39

bonsoir
Oui je veux sortir le moteur pour lui refaire une santé car il demarre seulement au star pilote.C'est bien entre le moteur et le convertisseur que j'essaie de le couper mais ca bloque fortement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation de mon tim 225 - Page 2 Empty Re: presentation de mon tim 225

Message  gerard Lun 13 Mai - 21:18

tim23 a écrit:bonsoir
Oui je veux sortir le moteur pour lui refaire une santé car il demarre seulement au star pilote.C'est bien entre le moteur et le convertisseur que j'essaie de le couper mais ca bloque fortement.

D'apres la photographie tu est en train de vouloir séparer la bv du convertiseur????? ce qui n'est pas possible

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation de mon tim 225 - Page 2 Empty re

Message  Invité Mar 14 Mai - 9:57

Bonsoir.
Non,non c'est bien entre le moteur et le convertisseur, on le vois mieux sur la 3eme photo a droite on peut apercevoir l'espace entre les deux.Les autres photos montrent juste le montage mais c'est vrai que c'est pas facile de prendre des photos correct.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation de mon tim 225 - Page 2 Empty Re: presentation de mon tim 225

Message  gerard Mar 14 Mai - 20:21

tim23 a écrit:bonsoir
Oui je veux sortir le moteur pour lui refaire une santé car il demarre seulement au star pilote.C'est bien entre le moteur et le convertisseur que j'essaie de le couper mais ca bloque fortement.

Pour moi c'est a gauche pour séparer moteur de l'ensemble ( du coté du filtre hydraulique) et non a droite ou j'ai bien vu le décollement.

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation de mon tim 225 - Page 2 Empty RE

Message  Invité Mer 15 Mai - 9:45

bonsoir c'est bon moteur rentré dans le garage j'avais pas vu qu'il y avait des vis qui traversaient le volant moteur pour l'assembler au convertisseur car il y a juste un petit trou sous le moteur pour y acceder.merci quand meme Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation de mon tim 225 - Page 2 Empty Re: presentation de mon tim 225

Message  gerard Jeu 16 Mai - 5:05

Ok a présent tu refais la cylindrée?

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation de mon tim 225 - Page 2 Empty RE

Message  Invité Jeu 16 Mai - 10:32

bonsoir.
Je vais le désosser pour voir si les cylindres ont du mal ou si ils sont juste glacés car je remplacerais les cylindrées complètes que si je n'ai pas le choix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation de mon tim 225 - Page 2 Empty salut

Message  Invité Ven 9 Aoû - 7:29

salut a tous ca y est mon moteur est remonté est il tourne bien malgré
une prise d'air mais ca va s'arranger:) est ce que quelqu'un saurai comment se fait le niveau de ma boite alison? a l'arret ou moteur tournant ? merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation de mon tim 225 - Page 2 Empty Re: presentation de mon tim 225

Message  gerard Sam 10 Aoû - 22:00

tim23 a écrit:salut a tous ca y est mon moteur est remonté est il tourne bien malgré
une prise d'air mais ca va s'arranger:) est ce que quelqu'un saurai comment se fait le niveau de ma boite alison? a l'arret ou moteur tournant ? merci d'avance
Moteur tournant

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation de mon tim 225 - Page 2 Empty re : presentation de mon Tim 225

Message  petitdebardeur Jeu 15 Aoû - 18:18

Niveau de boite à faire moteur tournant , ne pas se fier au niveau d'huile moteur arreté , il peut en avoir au dessus du maxi et pas assez moteur tournant !
petitdebardeur
petitdebardeur

Messages : 162
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation de mon tim 225 - Page 2 Empty salut

Message  Invité Ven 8 Nov - 7:47

salut et merci a vous les gars ce tim m'en fait voir de toutes les couleurs apres le moteur c'est la boite qui m'a lachée enfin il ne veut plus avancer seulement a chaud donc je l'ai deposé Sad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation de mon tim 225 - Page 2 Empty Re: presentation de mon tim 225

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum