Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Première journée au bois

+5
longbois
latil vosgien
gerard
LE BUCHERON
denis 69
9 participants

Aller en bas

Première journée au bois Empty Première journée au bois

Message  denis 69 Sam 5 Jan - 2:07

Juste quelques photos de ma journée !!

Première journée au bois 2013-010


Tout c'est bien passé j'ai tout de même fait une fausse manoeuvre avec le treuil et les 2 vis "fusible" y sont passées.
Mais rien de grave, c'est le métier qui rentre !!!

Première journée au bois 2013-011



Première journée au bois 2013-012





denis 69
denis 69

Messages : 128
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première journée au bois Empty Re: Première journée au bois

Message  LE BUCHERON Sam 5 Jan - 5:39

Belles photos! Pourquoi la sangle?

LE BUCHERON

Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première journée au bois Empty Re: Première journée au bois

Message  denis 69 Sam 5 Jan - 6:41

En fait les photos ecrasent la pente mais en réalité elle est relativement forte. Donc pour retenir le tracteur je suis obligé de mettre le frein à main, mais qui dit frein à main tiré dit que la bèche ne serre à rien puisque c'est le frein qui retient quand le treuil remonte les arbres. Du coup si je pends le tracteur dans la pente avec la sangle j'utilise le bèche pour retenir le tracteur et tout cela sans mettre le frein à main.
C'est peut être idiot mais j'ai trouvé ce système pas si mal Very Happy
denis 69
denis 69

Messages : 128
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première journée au bois Empty Re: Première journée au bois

Message  gerard Sam 5 Jan - 7:06

Bonsoir,

Pour les deux vis, je pense que tu avais le cliquet de treuil en prise et tu as mis la marche arrière et PAN les deux vis.
Rassure toi tout le monde a passé au moins une fois par la cheers
Pour la sangle cela n'est pas mal comme système car tu es comme beaucoup pas trop rassuré par le frein a main!!!!!
Pour ma part lorsque je suis tout seul il est rare que j'utilise la bêche et lorsque je descend du tracteur pour tirer le cable j'arrete le moteur et met une vitesse cela est plus prudent.

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première journée au bois Empty Re: Première journée au bois

Message  latil vosgien Sam 5 Jan - 8:51

salut rien ne t'empeche de mettre le frein a main !!! car si la sangle lache le tracteur part tous seu affraid l!! moi je n'utilise jamais la beche, mais chacun sa methode merci pour les photos Smile
latil vosgien
latil vosgien

Messages : 1075
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première journée au bois Empty Re: Première journée au bois

Message  longbois Sam 5 Jan - 21:55

elephant Hé oui les LATIL n'ont ut de tout temps des freins de parques et de routes formidables j'ai un souvenir remontant à plus d'une trentaine d'années une personne se trouvant écrasé sous un TL 30 et quelque chose, récent à l'époque des faits car le frein à main avait lâché le pauvre homme à dût avoir une mort atroce dans la mesure du possible il est préférable de ne pas se rendre au bois seul chose que mon père ne faisait pas, une bonne précaution je sais que dans les coupes à blanc ce n'est pas possible de choisir une réserve pas trop éloignée au cas où, petite astuce pour relever la bêche sans trop se fatiguer passer le câble sur une gosse branche

queen Bon dimanche à tous
longbois
longbois

Messages : 977
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première journée au bois Empty Re: Première journée au bois

Message  mautrack Dim 6 Jan - 8:44

Exact, Longbois,
Il est prudent de ne jamais faire confiance au frein à main (2 cas dans ma jeunesse) toujours sans gravité car méfiant.
- Une rotule qui casse !!!!
- le cliquet qui lâche due à l'usure
A+ Gil
mautrack
mautrack

Messages : 240
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première journée au bois Empty Re: Première journée au bois

Message  latilgigi Dim 6 Jan - 20:09

salut en plus du frein a main si tu a des frein a air tu peut metre le frein de parc
latilgigi
latilgigi

Messages : 141
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première journée au bois Empty Re: Première journée au bois

Message  gerard Dim 6 Jan - 23:15

mautrack a écrit:Exact, Longbois,
Il est prudent de ne jamais faire confiance au frein à main (2 cas dans ma jeunesse) toujours sans gravité car méfiant.
- Une rotule qui casse !!!!
- le cliquet qui lâche due à l'usure
A+ Gil

Première mesure remplacer toutes les rotules de frein a main par des chapes et axes.

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première journée au bois Empty Re: Première journée au bois

Message  gerard Dim 6 Jan - 23:29

latilgigi a écrit:salut en plus du frein a main si tu a des frein a air tu peut metre le frein de parc

Cela n'est pas tres prudent, car je connais peut de tracteur sans fuite d'air sur les circuits aussi minime soit il.En plus tout les documents d'entretiens ou de conduite chez Latil interdits cette manipulation!!! qui est même ecrite en gros caractères rouges sur certaine plaque en tole recouvrant la cloche d'embrayage. Cela reste possible du moment ou un cylindre de freins a inertie est monté sur la commande de frein a main ce qui n'est pas un montage d'origine et qui demande de l'air pour ouvrir le frein a main. ( système des freins de secours et parking des véhicules industriel.
Mais jusqu'a présent je n'ai pas trouvé de cylindre dont les dimensions permettaient un montage sur la boite de transfert car tous ont un diamètre trop gros, en cause du ressort logé dans celui ci.

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première journée au bois Empty Re: Première journée au bois

Message  Latil74160 Lun 7 Jan - 1:35

Merci pour tes belles photos.
A+

Latil74160

Messages : 392
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première journée au bois Empty Re: Première journée au bois

Message  longbois Lun 7 Jan - 3:38

gerard a écrit:
Mais jusqu'a présent je n'ai pas trouvé de cylindre dont les dimensions permettaient un montage sur la boite de transfert car tous ont un diamètre trop gros, en cause du ressort logé dans celui ci.


elephant http://www2.gnb.ca/content/dam/gnb/Departments/ps-sp/pdf/Publications/ab_manual-f.pdf

Shocked Voir de la page 32 à 35 FREINS DE STATIONNEMENTÀ RESSORT je crois que cela peut le faire

bounce En tout cas de bien belle photos
longbois
longbois

Messages : 977
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première journée au bois Empty Re: Première journée au bois

Message  gerard Lun 7 Jan - 5:47

longbois a écrit:
gerard a écrit:
Mais jusqu'a présent je n'ai pas trouvé de cylindre dont les dimensions permettaient un montage sur la boite de transfert car tous ont un diamètre trop gros, en cause du ressort logé dans celui ci.


elephant http://www2.gnb.ca/content/dam/gnb/Departments/ps-sp/pdf/Publications/ab_manual-f.pdf

Shocked Voir de la page 32 à 35 FREINS DE STATIONNEMENTÀ RESSORT je crois que cela peut le faire

bounce En tout cas de bien belle photos

Merci longpoids pour le lien
Pas mal ce manuel pour avoir une bonne base sur le système de freinage pneumatique bien que cela a évolué avec notamment des logiciel embarqué et des calculateurs!!!!! mais cela est une autre histoire qui m'a pourrie la vie pendant mes dernières années de la vie active Twisted Evil
Ce que je recherche c'est un cylindre de petite section mais avec un ressort qui peut tenir le frein a main serré en rupture et c'est cela qui n'est pas évident. Ils ont tous des diamètres qui ne permet pas le montage direct sur la boite de transfert.
Par contre comme j'ai des freins a disques et oléopnematiques je vais monter une vanne sur le circuit hydraulique des freins AR pour les bloquer.

A Denis 69
Merci pour les trés belles Photographies Very Happy

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première journée au bois Empty Re: Première journée au bois

Message  Invité Lun 7 Jan - 9:39

trés belles photos Very Happy Very Happy bravo cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première journée au bois Empty Re: Première journée au bois

Message  latilgigi Lun 7 Jan - 11:31

POUR LE FREIN DE PARC TU NE DOIT PAS LE METRE MOTEUR ARRETE MAIS TU PEUT MOTEUR TOURNENT PARSQUE
SI TU NE PEUT PAS LE METRE MOTEUR EN ARRET OU EN MARCHE DANS QUELLE BUT IL Y EN NA UN
latilgigi
latilgigi

Messages : 141
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première journée au bois Empty Re: Première journée au bois

Message  castor Ven 18 Jan - 6:45

Bonjour de bien belles photos merci

castor

Messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première journée au bois Empty Re: Première journée au bois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum