Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

embrayage H14 type G7

3 participants

Aller en bas

embrayage H14 type G7 Empty embrayage H14 type G7

Message  papy 26 Dim 14 Oct - 8:18

Salut à tous, quelqu'un a t'il des infos de préréglage des 3 doigts avant montage ????????? ou faut 'il le faire par la trappe de visite ????
faut 'il de l'huile , il parle de bouchon de vidange sur la cloche.peut étre en mettre périodiquement par la trappe pour graisser la butée et le roulement du disque.sur celui de mon père des années 50 on mettait 1/4 d'huile moteur! les disques de maintenant ne vont pas supporté l'huile!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papy 26
papy 26

Messages : 1651
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

embrayage H14 type G7 Empty Re: embrayage H14 type G7

Message  Invité Dim 14 Oct - 8:43

Quand tu regardes P4 de la doc sur les embrayages G7 et G7D, on voit que le disque est enfermé dans le volant moteur. Donc il ne baigne pas dans l'huile.
D'autre part, tu dois pouvoir atteindre les 3 doigts de réglage par le regard de la boite de vitesse et les régler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

embrayage H14 type G7 Empty Re: embrayage H14 type G7

Message  LATIL 76 Dim 14 Oct - 17:43

salut Papy ,,, les trois grains d'orge se règle par la trappe du haut ,,,,,, et comme le dit Pierre ,,, la garniture ne trempe pas dans l'huile ,,, elle est enfermée dans le volant moteur en quelque sorte !!! en tournant , le volant disperse l'huile dans tout le carter et graisse la butée et les axes de came ainsi que les trois doigts !!
bonne mécanique,,,, michel
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

embrayage H14 type G7 Empty Re: embrayage H14 type G7

Message  Invité Lun 15 Oct - 5:35

Une question, comment distinguer la différence entre un simple embrayage et un double embrayage?
Est-ce que les cloches sont les mêmes par exemple? Ou bien il y a un détail extérieur qui fait la différence?
Parce que vu la doc, j'ai un doute sur le mien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

embrayage H14 type G7 Empty Re: embrayage H14 type G7

Message  papy 26 Lun 15 Oct - 8:22

mets ta doc en photos ???????
papy 26
papy 26

Messages : 1651
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

embrayage H14 type G7 Empty Re: embrayage H14 type G7

Message  Invité Lun 15 Oct - 8:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

embrayage H14 type G7 Empty Re: embrayage H14 type G7

Message  papy 26 Lun 15 Oct - 19:13

salut à tous,ben voilà la réponse à ma question!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!çà fait quand mème arrivé au 3ième forum pour savoir comment on préregle un embrayage G7 et le graissage qui est trés important!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!le double disque c'est pour un 6 cylindre.
merci lord.annonymous
papy 26
papy 26

Messages : 1651
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

embrayage H14 type G7 Empty Re: embrayage H14 type G7

Message  garagegodin Dim 31 Mai - 22:02

Bonjour à tous

Je reprends ce post car quelques précisions sont à mon avis nécessaires:

1) lubrifier un engrènement est tout à fait logique et il n'est pas question de remettre en cause l'objectif des recommandations du document Latil
2) Il est précisez d'éliminer l'excèdent d'huile. Cet excédent ne peut venir que du joint AR du vilebrequin. A moins qu'il y est un autre passage?
3) Il y a peu de chance voir pas du tout que l'huile contenue dans le bas du carter lubrifie par centrifugation les 3 fourchettes et la butée. Ma modeste expérience professionnelle dans la mise au point des BVM mécanique et en particulier de leur lubrification me permet d'affirmer que si il y avait eu volonté de lubrifier les composants cités ci-dessus, des artifices dans la fonderie du carter d'embrayage seraient visibles. La meilleure preuve est visible dans la boite de vitesses on l'on peut voir les goulottes issues de fonderie en partie haute du carter principal. Et surtout la pompe à palette qui alimente le palier de sortie. Si les fourchettes et le Rlt de la butée sont gras au démontage cela ne peut être dû qu'à l'atmosphère grasse, chaude en fonctionnement et confiné du carter d'embrayage.

Bien sûr j'accepte humblement vos critiques sur mes propos.

garagegodin

Messages : 62
Date d'inscription : 06/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

embrayage H14 type G7 Empty Re: embrayage H14 type G7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum