embrayage H14 type G7
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embrayage H14 type G7
Salut à tous, quelqu'un a t'il des infos de préréglage des 3 doigts avant montage ????????? ou faut 'il le faire par la trappe de visite ????
faut 'il de l'huile , il parle de bouchon de vidange sur la cloche.peut étre en mettre périodiquement par la trappe pour graisser la butée et le roulement du disque.sur celui de mon père des années 50 on mettait 1/4 d'huile moteur! les disques de maintenant ne vont pas supporté l'huile!
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faut 'il de l'huile , il parle de bouchon de vidange sur la cloche.peut étre en mettre périodiquement par la trappe pour graisser la butée et le roulement du disque.sur celui de mon père des années 50 on mettait 1/4 d'huile moteur! les disques de maintenant ne vont pas supporté l'huile!
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papy 26- Messages : 1651
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: embrayage H14 type G7
Quand tu regardes P4 de la doc sur les embrayages G7 et G7D, on voit que le disque est enfermé dans le volant moteur. Donc il ne baigne pas dans l'huile.
D'autre part, tu dois pouvoir atteindre les 3 doigts de réglage par le regard de la boite de vitesse et les régler.
D'autre part, tu dois pouvoir atteindre les 3 doigts de réglage par le regard de la boite de vitesse et les régler.
Invité- Invité
Re: embrayage H14 type G7
salut Papy ,,, les trois grains d'orge se règle par la trappe du haut ,,,,,, et comme le dit Pierre ,,, la garniture ne trempe pas dans l'huile ,,, elle est enfermée dans le volant moteur en quelque sorte !!! en tournant , le volant disperse l'huile dans tout le carter et graisse la butée et les axes de came ainsi que les trois doigts !!
bonne mécanique,,,, michel
bonne mécanique,,,, michel
LATIL 76- Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010
Re: embrayage H14 type G7
Une question, comment distinguer la différence entre un simple embrayage et un double embrayage?
Est-ce que les cloches sont les mêmes par exemple? Ou bien il y a un détail extérieur qui fait la différence?
Parce que vu la doc, j'ai un doute sur le mien.
Est-ce que les cloches sont les mêmes par exemple? Ou bien il y a un détail extérieur qui fait la différence?
Parce que vu la doc, j'ai un doute sur le mien.
Invité- Invité
Re: embrayage H14 type G7
mets ta doc en photos ???????
papy 26- Messages : 1651
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: embrayage H14 type G7
salut à tous,ben voilà la réponse à ma question!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!çà fait quand mème arrivé au 3ième forum pour savoir comment on préregle un embrayage G7 et le graissage qui est trés important!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!le double disque c'est pour un 6 cylindre.
merci lord.annonymous
merci lord.annonymous
papy 26- Messages : 1651
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: embrayage H14 type G7
Bonjour à tous
Je reprends ce post car quelques précisions sont à mon avis nécessaires:
1) lubrifier un engrènement est tout à fait logique et il n'est pas question de remettre en cause l'objectif des recommandations du document Latil
2) Il est précisez d'éliminer l'excèdent d'huile. Cet excédent ne peut venir que du joint AR du vilebrequin. A moins qu'il y est un autre passage?
3) Il y a peu de chance voir pas du tout que l'huile contenue dans le bas du carter lubrifie par centrifugation les 3 fourchettes et la butée. Ma modeste expérience professionnelle dans la mise au point des BVM mécanique et en particulier de leur lubrification me permet d'affirmer que si il y avait eu volonté de lubrifier les composants cités ci-dessus, des artifices dans la fonderie du carter d'embrayage seraient visibles. La meilleure preuve est visible dans la boite de vitesses on l'on peut voir les goulottes issues de fonderie en partie haute du carter principal. Et surtout la pompe à palette qui alimente le palier de sortie. Si les fourchettes et le Rlt de la butée sont gras au démontage cela ne peut être dû qu'à l'atmosphère grasse, chaude en fonctionnement et confiné du carter d'embrayage.
Bien sûr j'accepte humblement vos critiques sur mes propos.
Je reprends ce post car quelques précisions sont à mon avis nécessaires:
1) lubrifier un engrènement est tout à fait logique et il n'est pas question de remettre en cause l'objectif des recommandations du document Latil
2) Il est précisez d'éliminer l'excèdent d'huile. Cet excédent ne peut venir que du joint AR du vilebrequin. A moins qu'il y est un autre passage?
3) Il y a peu de chance voir pas du tout que l'huile contenue dans le bas du carter lubrifie par centrifugation les 3 fourchettes et la butée. Ma modeste expérience professionnelle dans la mise au point des BVM mécanique et en particulier de leur lubrification me permet d'affirmer que si il y avait eu volonté de lubrifier les composants cités ci-dessus, des artifices dans la fonderie du carter d'embrayage seraient visibles. La meilleure preuve est visible dans la boite de vitesses on l'on peut voir les goulottes issues de fonderie en partie haute du carter principal. Et surtout la pompe à palette qui alimente le palier de sortie. Si les fourchettes et le Rlt de la butée sont gras au démontage cela ne peut être dû qu'à l'atmosphère grasse, chaude en fonctionnement et confiné du carter d'embrayage.
Bien sûr j'accepte humblement vos critiques sur mes propos.
garagegodin- Messages : 62
Date d'inscription : 06/02/2020
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