Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

photo latil 31

+3
latil vosgien
LE BUCHERON
gerard
7 participants

Aller en bas

photo latil 31 Empty photo latil 31

Message  Invité Mer 25 Avr - 19:17

le voila

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photo latil 31 Empty Re: photo latil 31

Message  gerard Mer 25 Avr - 21:22

Salut

Pas mal ton TL31, reste un détail particulier il a déja le capot moteur du TL73 et d'après tes explications ce tracteur est équipé du 4cylindres Savieme Fulgur.
A tu un inverseur sur la BV?

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

photo latil 31 Empty tl31 ou TL..?

Message  Invité Mer 25 Avr - 21:49

Salut, oui il y a bien un inverseur sur mon latil...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photo latil 31 Empty Re: photo latil 31

Message  LE BUCHERON Mer 25 Avr - 23:19

Beau tracteur!

LE BUCHERON

Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

photo latil 31 Empty Re: photo latil 31

Message  latil vosgien Mer 25 Avr - 23:23

voila un beau latil en état merci pour les photos c'est bizard on dirait qu'il a les moyeux des anciens Exclamation Question de quelle année est il!
latil vosgien
latil vosgien

Messages : 1075
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

photo latil 31 Empty Re: photo latil 31

Message  Latil74160 Jeu 26 Avr - 0:15

Trés beau Latil.

Latil74160

Messages : 392
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

photo latil 31 Empty Re: photo latil 31

Message  gerard Ven 27 Avr - 20:29

latil vosgien a écrit:voila un beau latil en état merci pour les photos c'est bizard on dirait qu'il a les moyeux des anciens Exclamation Question de quelle année est il!

Salut

A mon avis il doit ètre de fin 1967/ début 1968 car ces tracteurs possédaient entre autre les anciens moyeux des Tl23 ainsi que le 4 cylindres Fulgur, le 6 cylindres était une option.
Mais de toute façon le tracteur est beau apparament en bon état et cela est l'essentiel.

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

photo latil 31 Empty Re: photo latil 31

Message  longbois Ven 27 Avr - 22:29

gerard a écrit:
latil vosgien a écrit:voila un beau latil en état merci pour les photos c'est bizard on dirait qu'il a les moyeux des anciens Exclamation Question de quelle année est il!

Salut

A mon avis il doit ètre de fin 1967/ début 1968 car ces tracteurs possédaient entre autre les anciens moyeux des Tl23 ainsi que le 4 cylindres Fulgur, le 6 cylindres était une option.
Mais de toute façon le tracteur est beau apparament en bon état et cela est l'essentiel.

J'ai un ami qui a possèdé un TL 30 (la même configuration 4 cylindres FULGUR avec le capot et calandre TL 23) Je n'ai vue que ce TL 30 inconnu dans la gamme LATIL
longbois
longbois

Messages : 966
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

photo latil 31 Empty Re: photo latil 31

Message  gerard Ven 27 Avr - 23:29

J'ai un ami qui a possèdé un TL 30 (la même configuration 4 cylindres FULGUR avec le capot et calandre TL 23) Je n'ai vue que ce TL 30 inconnu dans la gamme LATIL
Salut

TL30 ??? Curieux

Mais ce tracteur avait il un chassis de TL3. ou de TL2. et l'empattement est il plus long et la voie plus large?
Car je possède un tracteur de ce genre sans carte grise et j'arrive pas a répertioré celui-ci.
D'ailleurs il était connu sur l'ancien forum ( voir distillerie!!!).


gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

photo latil 31 Empty Re: photo latil 31

Message  Invité Sam 28 Avr - 1:48

comme mon tl 24...a croire que chez latil il a dut y avoir des modèles unique Shocked ..!!car répertorier nulle part Sad autrement trés joli le tl 31 Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photo latil 31 Empty Re: photo latil 31

Message  Alex Sam 28 Avr - 3:03

Superbe ce TL! cheers

Alex

Messages : 294
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

photo latil 31 Empty Beau tracteur !

Message  diato 88 Sam 28 Avr - 9:48

Bonsoir,
il doit être bien conservé parce qu'il a été entretenu, en plus il est bien chaussé . Les détails remarqués sur les éléments qui semblent provenir de séries différentes en diront peut être long sur la vie de ce tracteur ...
Capot et moyeux c'est ce qui est visibles, il a déjà les freins à disques ?
Le bâti du treuil semble être aussi des dernières séries.
J'en ai connu 1 rouge avec les capots série 20 marquage Latil mais je ne me souviens pas (+ de 40 ans) sous quel type de TL il avait été baptisé.
Mais je suis sûr qu'il avait déjà les freins à disques avec les mêmes moyeux et le moteur DAF 6cyl.
Alors entre les options, les pièces pour achever ou continuer les nouvelles séries et les "modifs" au cours des nombreuses rénovations qu'on parfois subits ces beaux et valeureux tracteurs, il y a encore matière à discuter et échanger sûr ce forum toujours aussi sympa !
Salut.

diato 88

Messages : 174
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

photo latil 31 Empty Re: photo latil 31

Message  Invité Sam 28 Avr - 9:54

salut !! joli tracteur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photo latil 31 Empty Re: photo latil 31

Message  longbois Sam 28 Avr - 20:34

gerard a écrit:
J'ai un ami qui a possèdé un TL 30 (la même configuration 4 cylindres FULGUR avec le capot et calandre TL 23) Je n'ai vue que ce TL 30 inconnu dans la gamme LATIL
Salut

TL30 ??? Curieux

Mais ce tracteur avait il un chassis de TL3. ou de TL2. et l'empattement est il plus long et la voie plus large?
Car je possède un tracteur de ce genre sans carte grise et j'arrive pas a répertioré celui-ci.
D'ailleurs il était connu sur l'ancien forum ( voir distillerie!!!).


Il ressemblait à l'époque ou il le possédait (car encore en service dans le département voisin) au TL23 avec la lame frein à tambour et direction assité à l'huile de coude même essieux quand au chassis ce devait être un TL2 il ne paraissait pas avoir un châssis plus long il avait la carrosserie SAVIEM et l'avait mis en voie l'arge

Cela se comprend pour le TL 24 de BAILON il se trouve dans la gamme TL2 (jusque la version SAVIEM) mais pour le TL30 mystère ou alors c'etait un prototype de SAVIEM avant cession à BRIMONT je ne pourrais dire ce qui le différenciait du TL23 (ai demandé des précisions sur la gamme du TL30 à voire)
longbois
longbois

Messages : 966
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

photo latil 31 Empty TL31

Message  Invité Mar 1 Mai - 19:37

Salut, pour répondre à latil vosgien et gérard l'année de premiére mise en circulation est 1968.
il posséde bien des freins à disques, qui s'encrasent trés rapidement d'ailleurs...
a+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photo latil 31 Empty Re: photo latil 31

Message  latil vosgien Mar 1 Mai - 20:18

merci pour l'année !! Gerard tu es incollable sur les dates bravo Basketball lol!
latil vosgien
latil vosgien

Messages : 1075
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

photo latil 31 Empty Re: photo latil 31

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum