Petite question
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tracteur90
LATIL 76
longbois
7 participants
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Re: Petite question
je le connais ce rouleau , il est en pot de fleurs devant des bureaux , j'ai également tourné autour (du côté de Nancy ,je crois ) !!,, je pense que l'éléphant était représenté uniquement sur les façades des cylindres Lafly, ce qui symbolisait le poids et la force ,,,
LATIL 76- Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010
Re: Petite question
tu t'étais perdu LATIL76
tracteur90- Messages : 2244
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: Petite question
nan , nan , !! c'est en revenant d'aller chercher mon pain !
LATIL 76- Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010
peucher
Tu ne regarde pas au Km du 76 au 34 ça fait chère le pain trêve de plaisanteries c'était pour connaitre si il y avait un lien entre les LAFFLY et LATIL
longbois- Messages : 966
Date d'inscription : 02/08/2010
Re: Petite question
nancy cet dans le 54 pas le 34 erreur de frappe peut etre
latilgigi- Messages : 141
Date d'inscription : 19/02/2011
Les concurrents !
Bonjour, c'était les 2 principaux constructeurs [sinon les meilleurs] de véhicules tout-terrains "avant 40" et donc fournisseurs de l'armée.longbois a écrit:Tu ne regarde pas au Km du 76 au 34 ça fait chère le pain trêve de plaisanteries c'était pour connaitre si il y avait un lien entre les LAFFLY et LATIL
On peut donc logiquement penser que leurs liens c' était plutôt la concurrence...
diato 88- Messages : 174
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Petite question
latilgigi a écrit:nancy cet dans le 54 pas le 34 erreur de frappe peut etre
(nancy je connais un peu)
tracteur90- Messages : 2244
Date d'inscription : 26/07/2010
SI SI il est bien en pot de fleur
A l'ombre de pins parasol mais ils doivent êtres rare à NANCY il n'y a pas de faute de frappe il est bien dans HERAULT quand à la concurrence il y a bien LAFFLY HOTCKISS et apparament les V et W15 etaient construit sur des chassis LATIL (peut être dans l'urgence) j'ai personnellement connu un exploitant possédant un W15 (il l'appelait HOTCKIOSS)
longbois- Messages : 966
Date d'inscription : 02/08/2010
Re: Petite question
Salut
Explique nous en donnant le lieu exact dans l'Hérault, car des pins parasols poussent un peut partout en France.
Je ne suis pas curieux mais j'aimerais savoir
Explique nous en donnant le lieu exact dans l'Hérault, car des pins parasols poussent un peut partout en France.
Je ne suis pas curieux mais j'aimerais savoir
gerard- Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010
Bonjour GERARD
Je n'ai pas dit qu'il ne poussait pas de pin parsol à NANCY mais simplement qu'ils devaient être rares mille excuses car il y pousse certainement plus de hêtres frênes et autres feullus (ce n'est pas l'endroit ou je demeure et de plus je suis originaire de l'EST du departement ou il y a l'ecole forestiére la plus connu en france comme EGLETON pour le TP) les coordonnées précises je ne l'ai pas mais sur ton GPS tu rentre la.43.27.3816 et lo.3.25.2496 et tu te rendras dans la ville (PEZENAS) ou est ce rouleau tu remarqueras que pour tourner il fallait debloquer une roue
longbois- Messages : 966
Date d'inscription : 02/08/2010
Re: Petite question
Salut Longbois
Voila qui est dit et qui nous renseigne entièrement. Pezenas n'étant pas trop loin de ma prochaine résidence
j'irais faire un tour dès que possible.
Voila qui est dit et qui nous renseigne entièrement. Pezenas n'étant pas trop loin de ma prochaine résidence
j'irais faire un tour dès que possible.
gerard- Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010
Petite question (sur les rouleaux compresseur...)
Bonjour,
Sans être un spécialiste du sujet, c'est une passion chez moi depuis mon enfance et je me suis souvent documenté sur ces véhicules spécialisés. Les modèles anciens n'ont pas de différentiel, donc en position "route" on décrabote volontiers une roue; pour le cylindrage on utilise les deux roues pour entraîner l'engins. En effet, on braque très peu dans ces circonstances. Par contre il ne faut pas oublier que sur des chantiers éloignés de tout centre bien équipé, le rouleau était le seul engin moteur, donc il servait aussi à remorquer outre la roulotte du conducteur, une tonne d'eau, un concasseur ou une cribleuse, mais surtout il remorquait souvent une piocheuse attelée ou auto-portée par le rouleau lui-même. Parfois le tout constituait un vrai <<train routier>> avant l'heure du terme usité depuis l'essort des poids lourds (digne de ce nom). La piocheuse défonçait le vieux chemin, avant que les ouvriers, souvent à la pelle et à la pioche, le remettaient en état de conformité. A ce sujet j'ai une question, lorsque je viens en France, je vois souvent au bord des routes des panneaux indiquant: << trous en formation>>... Lorsqu'ils sont formés obtiennent-ils un C A P?
Salut.
Sans être un spécialiste du sujet, c'est une passion chez moi depuis mon enfance et je me suis souvent documenté sur ces véhicules spécialisés. Les modèles anciens n'ont pas de différentiel, donc en position "route" on décrabote volontiers une roue; pour le cylindrage on utilise les deux roues pour entraîner l'engins. En effet, on braque très peu dans ces circonstances. Par contre il ne faut pas oublier que sur des chantiers éloignés de tout centre bien équipé, le rouleau était le seul engin moteur, donc il servait aussi à remorquer outre la roulotte du conducteur, une tonne d'eau, un concasseur ou une cribleuse, mais surtout il remorquait souvent une piocheuse attelée ou auto-portée par le rouleau lui-même. Parfois le tout constituait un vrai <<train routier>> avant l'heure du terme usité depuis l'essort des poids lourds (digne de ce nom). La piocheuse défonçait le vieux chemin, avant que les ouvriers, souvent à la pelle et à la pioche, le remettaient en état de conformité. A ce sujet j'ai une question, lorsque je viens en France, je vois souvent au bord des routes des panneaux indiquant: << trous en formation>>... Lorsqu'ils sont formés obtiennent-ils un C A P?
Salut.
gipsy1961- Messages : 546
Date d'inscription : 15/03/2011
Re: Petite question
Bonjour, si vous pouvez m'accorder quelques instants lisez ce qui suit : tout le monde dans notre pays a pu constater ce problème qui devient important, surtout depuis les derniers hivers redevenus un peu plus rigoureux et que beaucoup avaient oublié ! Il n'y a pas de fatalité à la dégradation de nos ponts & chaussées (infrastructures routières) comme les appellent nos têtes pensantes du ministère de l'écologie, du développement durable etc...gipsy1961 a écrit:A ce sujet j'ai une question, lorsque je viens en France, je vois souvent au bord des routes des panneaux indiquant: << trous en formation>>... Lorsqu'ils sont formés obtiennent-ils un C A P?
Salut.
Ce que l'on doit savoir c'est que parmi les causes du mauvais état de nos routes il y a eu:
- le choix par économie et pour en construire plus de km, de sous-dimensionner les différentes couches qui permettaient aux routes de résister au gel.
- plus de km de routes, donc plus de transport routier, plus lourd, plus vite etc.
- et surtout la séparation du réseau national avec la création des Directions Interdépartementale des Routes (DIR) et les départements qui gèrent le reste. Vous savez tous maintenant que les DDE n'existent plus!
On nous a donc expliqué que les DIR ont été créées pour entretenir les RN sur de grands itinéraires; ce qui couterait moins cher, plus homogène, bref "tout plus mieux" !
Mais il faut savoir que c'est que les sociétés privées qui entrent dans l'affaire en Partenariat Public Privé (PPP) avec par exemple:
- BOUYGUES pour un contrat de 30 ans, finance et construit 63 centres d'entretien et d'exploitation sur les itinéraires de ces nationales.
- Le gouvernement a considérablement réduit les crédits d'entretien et de réparation des nationales et bientôt quand vous en aurez trop marre de rouler sur des routes pourries, l'état vous expliquera qu'il faut penser au péage de ces voies rapides et 2x2 voies pour les entretenir!
Et devinez qui sera prêt a nous aider pour exploiter toutes ces belles routes qu'on a payé avec nos impôts...
diato 88- Messages : 174
Date d'inscription : 25/07/2010
Petite question (sur les rouleaux compresseur...)
Merci pour cet amorce de réponse, où mon humour a échappé à l'écrivain. Mais j'ai bien compris le problème.
Si le gouvernement souhaitait fractionner l'entretien des routes par mesure d'économie, il devait d'abord pener à ne pas y faire augmenter drastiquement le nombres de véhicules, ceci en ne fermant pas l'une après l'autre les lignes ferroviaires "rurales" qui desservaient l'intérieur des terres (le Morvan récemment), en passant au tout T G V. C'est bien connu, on supprime les trains, on laisse un horaire: matin-midi et soir... Puis on décrète qu'il n'y a pas tant de voyageurs par convoi et on ferme la ligne. LAMENTABLE! Puis on se plaint qu'il y a trop de monde sur les routes, trop de pollution, trop d'accidents et que les routes coûtent chères.
Quand mettront-ils un frein à ces raisonnement déraisonnables? Regardez vos pays voisins, Belgique, Allemagne, Suisse, Italie, Espagne. Leur réseaux ferroviaires est cohérent et beaucoup de gens se déplacent en transports publiques.
Autres amorces de réponses... ... ...
Salut.
Si le gouvernement souhaitait fractionner l'entretien des routes par mesure d'économie, il devait d'abord pener à ne pas y faire augmenter drastiquement le nombres de véhicules, ceci en ne fermant pas l'une après l'autre les lignes ferroviaires "rurales" qui desservaient l'intérieur des terres (le Morvan récemment), en passant au tout T G V. C'est bien connu, on supprime les trains, on laisse un horaire: matin-midi et soir... Puis on décrète qu'il n'y a pas tant de voyageurs par convoi et on ferme la ligne. LAMENTABLE! Puis on se plaint qu'il y a trop de monde sur les routes, trop de pollution, trop d'accidents et que les routes coûtent chères.
Quand mettront-ils un frein à ces raisonnement déraisonnables? Regardez vos pays voisins, Belgique, Allemagne, Suisse, Italie, Espagne. Leur réseaux ferroviaires est cohérent et beaucoup de gens se déplacent en transports publiques.
Autres amorces de réponses... ... ...
Salut.
gipsy1961- Messages : 546
Date d'inscription : 15/03/2011
Re: Petite question
cela vous dit quelque chose le traitement des routes départementales par coulis (vite fait , mal fait ) par une sous traitance de boites allemande , anglaise ,voir écossaise avec main d'oeuvre de l'est ,,,, ils mettent le minimum de camelote sur la chaussée , sans préparation en dessous ! ce qui leurs permettent de faire des journées au black avec le rab chez les particuliers , les entrées de fermes et cours d'entreprises ext ,,, en haute Normandie , c'est courant !
LATIL 76- Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010
Re: Petite question
Exact avec du goudron émulsifiant (je pense souvent mélangé avec de l'huile de vidange pour rallonger le tout!!!!!!!!!)
de piètre qualité et une couche de gravillons ( pour les pare brise).
Pas mal de déboires pour certains.
Des entreprises Anglaises ont parcouru l'Est de la France quelques temps mais cela c'est calmé car la Direction des
Fraudes a pour une fois bien sévit.
de piètre qualité et une couche de gravillons ( pour les pare brise).
Pas mal de déboires pour certains.
Des entreprises Anglaises ont parcouru l'Est de la France quelques temps mais cela c'est calmé car la Direction des
Fraudes a pour une fois bien sévit.
gerard- Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010
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