Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

bâton dans les roues !

+3
diato 88
gipsy1961
LATIL 76
7 participants

Aller en bas

bâton dans les roues ! Empty bâton dans les roues !

Message  LATIL 76 Mer 6 Avr - 20:04

Bâtons dans les roues et pot d'échappement bouché !!!!!!!!!!!!!!  Evil or Very Mad
              Et bien les ptits gars,,,,, on ne vous entends plus dans ce forum ?????  Je sais !! ce qu'on apprends par les médias en ce moment , nous clous le bec!!!          je m'explique ; une petite dame du ( gouv ) et ses sbires ont décidé de virer de la voie publique  les véhicules et utilitaires en parfait état de marches     pale mais un peu âges !                                           Beaucoup d'entre nous ont le droit de se faire du mouron !!!!
Il va falloir sortir les carnets de chèques ,,,voir des emprunts ,,,pour ceux qui sont proches de la retraite , encore une vacherie !
 Ont voit que les caisses de l'état sont vides ,,, encore un bon moyen de renflouer !!!
  Pour les jeunes qui démarrent un artisanat ,,, ils n'ont pas la trésorerie pour un fourgon ou camion neuf !!!!
   
Ces gents qui pondent de pareil cupidités ,,,,, eux se font trimballer dans des limousines neuves ,,,,, à nos dépends , bien sure ! il n'ont pas le souci de frais de véhicules d'activité ( gagne pain ) .
   
Et le plus comique dans l'histoire , ils prônent pour les engins à gaz et électriques ????pour les utilitaires à gros kilométrage journalier ,,, faut qu'ils nous expliquent ???????????? et j'en passe,,,, et j'en passe !!!!!!!!!!

Moi pour ma part , en plus que d'avoir des véhicules polluants !! plus de 8 ans !!   je serai interdit de séjour avec ma Harley ,,,,,,, puisqu'elle est est de 2000 malgré une quarantaine de milles au compteur !!!!!!!!!


VIVEMENT  2012 !     cheers   cheers   cheers   cheers   cheers   cheers  No


Dernière édition par LATIL 76 le Dim 22 Juin - 22:44, édité 1 fois
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

bâton dans les roues ! Empty Re: bâton dans les roues !

Message  LATIL 76 Mer 6 Avr - 20:05

LATIL 76 a écrit: Bâtons dans les roues et pot d'échappement bouché !!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad
Et bien les ptits gars,,,,, on ne vous entends plus dans ce forum ????? Je sais !! ce qu'on apprends par les médias en ce moment , nous clous le bec!!! je m'explique ; une petite dame du ( gouv ) et ses sbires ont décidé de virer de la voie publique les véhicules et utilitaires en parfait état de marches pale mais un peu agés ! Beaucoup d'entre nous ont le droit de se faire du mouron !!!!
Il va falloir sortir les carnets de chéques ,,,voir des emprunts ,,,pour ceux qui sont proches de la retraite , encore une vacherie !
Ont voit que les caisses de l'état sont vides ,,, encore un bon moyen de renflouer !!!
Pour les jeunes qui démarrent un artisanat ,,, ils n'ont pas la trésorerie pour un fourgon ou camion neuf !!!!

Ces gents qui pondent de pareil cupidités ,,,,, eux se font trimballer dans des limousines neuves ,,,,, à nos dépends , bien sure ! il n'ont pas le souci de frais de véhicules d'activité ( gagne pain ) .

Et le plus comique dans l'histoire , ils prônent pour les engins à gaz et électriques ????pour les utilitaires à gros kilométrage journalier ,,, faut qu'ils nous expliquent ???????????? et j'en passe,,,, et j'en passe !!!!!!!!!!

Moi pour ma part , en plus que d'avoir des véhicules poluants !! plus de 8 ans !! je serai interdit de séjour avec ma Harley ,,,,,,, puisqu'elle est est de 2000 malgré une quarantaine de milles au compteur !!!!!!!!!


VIVEMENT 2012 ! cheers cheers cheers cheers cheers cheers No
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

bâton dans les roues ! Empty Re: bâton dans les roues !

Message  Invité Mer 6 Avr - 21:09

Pour l'instant il ne s'agit que d'une expérimentation dans le centre ville de 6 ou 8 villes. Les zones d'exclusion de ces véhicules seront déterminés par arrêtés municipaux.
Ce qu'il faut craindre, c'est que ça s'étende à beaucoup de villes.

Je suis très partagé sur la question, car il s'agit d'assainir un peu l'air dans les centre-villes, ce qui n'est pas non plus une aberration. Par contre, cela pose le problème qu'il y a une bonne inégalité entre détenteurs de véhicules suffisamment modernes mais peu pollueurs (mais la question des micro particules se pose particulièrement pour ces engins) et les véhicules anciens et rejetant peu de particules nocives pour l'organisme (les moteurs essence en particulier)
Enfin bref, c'est juste de l'arbitraire. On s'est simplement basé sur les dates des nouvelles normes anti-pollution pour catégoriser les véhicules.

Et si je me pointe avec ma vieille essence en centre ville avec 4 personnes à bord, je pollue pourtant moins par personne que le gars tout seul bloqué dans sa 207 toute neuve.

Bref, quelle logique là dedans? Je comprends l'idée d'assainir les centre villes, mais encore une fois, c'est des solutions vraiment bizarres qui nous sont pondues par des gouvernants sans aucun lien avec la réalité quotidienne des gens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bâton dans les roues ! Empty Baton dans les roues, suite,

Message  gipsy1961 Jeu 7 Avr - 0:07

Au niveau de la pollution, il faut entreprendre quelques choses pour sûre!
Le trafic individuel est devenu très individualiste, qui pense à grouper ses déplacements, pratiquer le co-voiturage? Pour le moment, c'est au compte-goutte que ça ce met en place. Les Hommes-politiques, conseillés par des technocrates ( vous savez ce qu'en pensait Coluche...) pensent qu'il est plus facile de pondre une lois généraliste, que de frapper là où le bas blesse.
Mettre en place des transports publiques, efficaces, bien répartis et accessibles à tout le monde (prix correct) doit-être rétabli. Saviez-vous que la France pouvait-être parcourue et traversée de part en part (sans prendre la SNCF) rien que par des chemins de fer départementaux, celà il y a 50 ou 60 ans? Mais tout à été détruit, ces transport ruraux ont fait le développement de votre pays! Tous ne pouvaient pas être conservés comme tels, mais certains auraient mérités une modernisation et une actualisation de leur SERVICE. Car c'est de ça qu'il s'agit. Lorsque je rends service, je m'attends pas à un salaire, si non c'est un travail. Un service publique ne peut pas générer des profits, puisque c'est par définition un "service". Que les Hommes politiques se le rappellent, si non faut qu'ils retournent à l'école!
Pollution en ville: Remettre des tramways, des trolleybus, mettre des parkings en périphérie, sans que l'automobiliste reçoive le coup de massue au parcmètre et là il y aura une diminution du trafic, attendue!
Bonjour de la Suisse.

gipsy1961

Messages : 546
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

bâton dans les roues ! Empty Polution vous dites ?

Message  diato 88 Jeu 7 Avr - 1:29

Ce que vous dites tous est tellement juste, la raison première de toutes ces mesures c'est bien le fric !!!

Et pourtant je vous assure que moi l'avenir de notre cadre de vie m'inquiète beaucoup, dans quel état laisserons nous cette planète à nos descendants, et on ne peut plus ignorer les dégâts commis pendant "les 30 glorieuses".

Revenons en au fric:
- ils ont finis par se rendre compte que les contrôles techniques (de plus en plus restrictifs) ne suffisaient pas à nous faire arrêter "les vielles chignoles". Ils ne veulent pas entendre que certains savent encore réparer dans ce pays et qu'on ne veut pas de ces bagnolles qui nous disent ce qu'il faut faire quand on conduit: on sais encore quand il est temps de mettre les essuies glace par exemple...
- Donc du coup, un p'tit tour de vis supplémentaire avec peut être un p'tit susucre du genre nouvelle prime à la con pour acheter une voiture plus fabriquée en France !
- Pour en revenir au transports, qui fait le plus gros tonnage de fret sur route ? la SNCF, confirmé par un copain qui y travaille, alors vous savez les transports en commun, ferroutage et cie on y pense on y pense...
-c'est tellement vrai que 3 ou 4 covoitureurs dans une vielle voiture (bien entretenue) polluent moins qu'un seul passager dans un véhicule récent: moi je ne parlerai pas de 207 parce c'est de plus en plus de 4007, BMW X, Audi Q etc.qu'on voit dans les bouchons.
Quand à 2012, Latil 76 Razz je ne m'en réjouis pas du tout . Tu sais comme moi que ceux qui sont au pouvoir en ce moment, et ça fera 15 ans, ont été largement élus : y a pas eu de coup d'état.

diato 88

Messages : 174
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

bâton dans les roues ! Empty Re: bâton dans les roues !

Message  Invité Jeu 7 Avr - 4:13

Le seul truc réaliste que je vois pour une grande agglomération (>100.000 habitants par exemple) c'est:

- des parkings en périphérie de ville, vastes, GRATUITS et surveillés.
- des navettes qui desservent constamment les points principaux de la ville (centre, gare, administrations) ou un tramway, le tout GRATUIT
- un péage instauré aux entrées de la ville, automatisé (on sait bien le faire avec les radars automatiques), pour lesquels on paierait 1 seule fois dans la journée, même si on a fait plusieurs passages. On mensualiserait le paiement, qui parviendrait au détenteur de la carte grise (on sait très bien le faire pour des amendes), à sa charge de voir qui a utilisé l'auto et à quel moment. Les prix seraient fonction du véhicule: petite citadine, berline, break, camionnette, camion... On peut faire tout ça vu qu'on a accès aux données de la carte grise.
- des remises accordées aux personnes qui roulent au GPL ou à l'électricité.

Les revenus occasionnés par ces péages serviraient à financer les parkings gratuits et les navettes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bâton dans les roues ! Empty Re: bâton dans les roues !

Message  LE BUCHERON Jeu 7 Avr - 6:21

Il faut arréter de penser UNIQUEMENT transport et circulation EN VILLE! Moi,la premiere "petite" ville,elle est a 30 bornes! La 1ere gare d'importance moyenne a 60! Alors on fait quoi a la campagne? Ben on a pas le choix,et on prend sa bagnole. Le covoiturage? Il y a personne qui bosse aux memes horaires,ni dans le meme patelin! Quand a savoir ce que je vais laisser a mes enfants? Ben,j'en sais rien,et ne me sens absolument pas coupable. Pour le moment,j'essaie de leur apporter tout ce qu'ils ont besoin,et c'est pas évident quand on a pas de gros revenus . Moi,de l'écologie,j'en ferais quand on m'en donnera les moyens! Evil or Very Mad

LE BUCHERON

Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

bâton dans les roues ! Empty Re: bâton dans les roues !

Message  Invité Jeu 7 Avr - 7:27

Je rejoins LE BUCHERON,
l'écologie a bon dos pour nous faire raquer

il faut que nos politiques arrêtent de se cacher derrière leur petit doigt

et puis tout cela coute cher

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bâton dans les roues ! Empty Re: bâton dans les roues !

Message  LE BUCHERON Jeu 7 Avr - 7:48

Moi,je me demandes comment un gars fera pour accéder a un hopital de centre ville avec une "vieille" bagnole. Rolling Eyes On culpabilise le pékin moyen,et le pire,c'est que ça marche.A coté de ça,vous croyez que les actionnaires de TOTAL ,les pontes du transport routiers genre Norbert Dentressangle,par exemple,culpabilisent quans ils engrangent leurs bénéfices records? Dans la vallèe du Rhone,a + ou - 80 km de chez moi,il y a le couloir de la chimie: ça pue en permanence depuis 50 ans,ils sont ou les écolos là???? Rolling Eyes

LE BUCHERON

Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

bâton dans les roues ! Empty Re: bâton dans les roues !

Message  latilgigi Jeu 7 Avr - 9:49

bonjour les vert c est pas en velo qui roule c est pluto en c6
latilgigi
latilgigi

Messages : 141
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

bâton dans les roues ! Empty Re: bâton dans les roues !

Message  latil79 Jeu 7 Avr - 19:12

surtout que les 2 grandes enseignes cité plus haut ne paye pas d'impot en france!!!!!!!!!!!!! pale
le siege social de c'est 2 entreprises sont ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,a l'etranger
les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus.......................pauvres affraid
bonjours celui qui va reprendre la patate chaude en 2012 drunken drunken
latil79
latil79

Messages : 461
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

bâton dans les roues ! Empty Re: bâton dans les roues !

Message  LATIL 76 Ven 8 Avr - 0:56

ou celle !! : Laughing
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

bâton dans les roues ! Empty Bâton dans les R...

Message  gipsy1961 Ven 8 Avr - 7:46

Un débat sérieux c'est ouvert! Chacun ne doit pas se sentir visé. Il n'y a pas de propagande dans (mes) propos. La route et ses véhicules ont leur raison d'être, le rail peut défendre sa place, le fluvial doit survivre. C'est de penser rentabilité, pognon qui tue tout! Bien sûre qu'on ne va pas construire des lignes de trams à Mende, ni des trolleybus à Foix. Par contre, penser transports gratuits, c'est faux:
- chaque utilisateur doit payer pour le service qu'il utilise... D'ailleurs se qui est gratis (par définition) ne vaut rien. Ou très vite on se fait à cette idée.
Il devrait y avoir de la place pour tous, ceci avec respect, mais même ce terme est galvaudé, maintenant.
Pensons, éventuellement, que l'écologie (en général) est devenu un "mal" nécessaire; car l'homme a négligé par le passé de respecter cette nature qui nous entoure et nous fait vivre. Comme nous nous devons de conserver tradition, patrimoine, vieux véhicules, etc; nous nous devons de protéger la Nature. De l'Homme politique au plus petit... Mais de qui viendra l'exemple? D'attendre toujours sur l'autre, nous voyons les conséquences. Homo homini lupus! (L'homme est un loup pour l'homme).
C'est vrai, il faut penser à nos enfants, le pétrole puis l'eau, puis les minerais jusqu'à quand y en aura-t-il? Mais chacun est libre d'en faire un devoir ou de laisser faire. Cordiaux messages à tous! Sleep

gipsy1961

Messages : 546
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

bâton dans les roues ! Empty Re: bâton dans les roues !

Message  LE BUCHERON Ven 8 Avr - 8:08

Quand l'écologie ne rimera plus avec contrainte et pognon,il y aura beaucoup plus d'écolo...Je ne connais pas d'écolo Smicard... Rolling Eyes

LE BUCHERON

Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

bâton dans les roues ! Empty Des écolos smicards ?

Message  diato 88 Ven 8 Avr - 10:45

Et bien çà existe et j'en connais ! Parce qu'être écolo à mes yeux, çà peut déjà être tout simplement quelqu'un qui ne gaspille pas et qui fait attention :
-à sa façon de vivre, faire son jardin, son bois, le week-end au lieu de se trainer dans les FOIREFOUILLE ou autre DUCONRAMA.
-à ce qu'il achète, les fruits et légumes de saison et qui n'ont pas fait le tour du globe, suffit de faire gaffe, ça prend pas beaucoup de temps il faut juste se souvenir comment on s'alimentait avant et c'était aussi bon .
-refuser le kilos de pub qu'on se reçoit toute les semaines pour nous faire acheter des conneries comme celles que je viens d'énumérer.
-éteindre les lumières quand on quitte une pièce, ne pas laisser couler l'eau pendant qu'on se brosse les dents.
-entretenir sa voiture pour qu'elle dure (tiens tiens on y reviens), couper le moteur quand on attend quelque part, rouler à 100 plutôt qu'à 115 suffit de partir 10 mn avant etc...
Tout cela, de plus en plus de gens le font, et on en économise de l'argent vous le savez bien.
Pas besoin d'être riche ou de se payer les produits Bio bien trop chers .
Pour en revenir aux transports vous avez vus aussi qu'ils veulent nous vendre des véhicules électriques qui auront une autonomie de 100 km donc limités au trajets urbains et là je suis peut être con mais je croyait qu'il fallait limiter la circulation et développer les transports collectifs ???


diato 88

Messages : 174
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

bâton dans les roues ! Empty Re: bâton dans les roues !

Message  Invité Ven 8 Avr - 19:26

diato 88 a écrit:Et bien çà existe et j'en connais ! Parce qu'être écolo à mes yeux, çà peut déjà être tout simplement quelqu'un qui ne gaspille pas et qui fait attention :
-à sa façon de vivre, faire son jardin, son bois, le week-end au lieu de se trainer dans les FOIREFOUILLE ou autre DUCONRAMA.
-à ce qu'il achète, les fruits et légumes de saison et qui n'ont pas fait le tour du globe, suffit de faire gaffe, ça prend pas beaucoup de temps il faut juste se souvenir comment on s'alimentait avant et c'était aussi bon .
-refuser le kilos de pub qu'on se reçoit toute les semaines pour nous faire acheter des conneries comme celles que je viens d'énumérer.
-éteindre les lumières quand on quitte une pièce, ne pas laisser couler l'eau pendant qu'on se brosse les dents.
-entretenir sa voiture pour qu'elle dure (tiens tiens on y reviens), couper le moteur quand on attend quelque part, rouler à 100 plutôt qu'à 115 suffit de partir 10 mn avant etc...
Tout cela, de plus en plus de gens le font, et on en économise de l'argent vous le savez bien.
Pas besoin d'être riche ou de se payer les produits Bio bien trop chers .
Pour en revenir aux transports vous avez vus aussi qu'ils veulent nous vendre des véhicules électriques qui auront une autonomie de 100 km donc limités au trajets urbains et là je suis peut être con mais je croyait qu'il fallait limiter la circulation et développer les transports collectifs ???

Tout cela est bien intéressant, mais il y a une très grande partie de la population qui habite en ville et pour qui ce mode de vie est difficilement applicable. Et si les gens vont en ville, ce n'est pas juste par caprice, c'est parce que c'est là que se trouve le marché du travail.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bâton dans les roues ! Empty Re: bâton dans les roues !

Message  latil79 Ven 8 Avr - 19:48

LATIL 76 a écrit: ou celle !! : Laughing
ou celle comme tu dit
latil79
latil79

Messages : 461
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

bâton dans les roues ! Empty Re: bâton dans les roues !

Message  Invité Dim 10 Avr - 7:17

moi je crois que c est tout simplement une affaire de sou sou qui va profiter toujour au meme , et come certain le dise dans ce sujet je pense aussi que sa va etre l occasion de mettre en place une nouvelle prime a la casse pour encore vendre plus de voiture et autre utilitaire !!!!! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bâton dans les roues ! Empty re:batons dans les roues

Message  gg4369 Dim 10 Avr - 11:00

que de bonnes mesures prisent ces derniers mois par quelques enarques parisien soutenues surement par nos parlementaires et toujours pour emmerder les plus pauvres
-le nouveau gasoil:netoyage des cuves ,reservoirs ,=des frais -peut etre casse des anciens moteurs =des frais c/est peut etre fait pour eliminer les vieux tracteurs et chaudieres des pauvres et relancer ces industries
l/interdiction des divers vehicules polluants dans quelques villes qui seront suivi d/autres sans tarder skooter , velomoteur : vehicules de pauvre
- passage de la tele au numerique =encore des frais
-la nouvelle reglementation de conduite des tracteurs agricoles : le papi qui conduit son petit gris pour aller cherccher son pain ,depuis 60ans s/il n/est plus cotisant MSA devra passer son PL alors que son jeune voisin de 16 ans pourra se ballader avec un ensemble de 30 tonnes
-et j/en passe salete de pauvre et de vieux !.....
gg4369
gg4369

Messages : 296
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

bâton dans les roues ! Empty Re: bâton dans les roues !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum