L'Unimog n'est pas mort!
+5
vercomog
gg4369
latil79
Alex
LE BUCHERON
9 participants
Page 1 sur 1
L'Unimog n'est pas mort!
Un collegue avec son Unimog 425
LE BUCHERON- Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010
Re: L'Unimog n'est pas mort!
C'est l'Unimog de Roger E., un superbe engin polyvalent.
Alex- Messages : 294
Date d'inscription : 23/07/2010
Re: L'Unimog n'est pas mort!
qualité pro il a bien en main et drolement stable
latil79- Messages : 461
Date d'inscription : 24/05/2010
Re: L'Unimog n'est pas mort!
Bonsoir, pour la stabilité et l'adhérence, les roues sont-elles lestées (eau ou voile de fonte) ?? merci
Invité- Invité
Re: L'Unimog n'est pas mort!
Non,mais il a un verrin hydraulique a chaque roue commandable individuellement,pour rétablier l'assiette et compenser la charge.
LE BUCHERON- Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010
Re: L'Unimog n'est pas mort!
A oui pas bête du tout, cela limite le ballant avec un tel centre de gravité. Et puis question poids il faut dire qu'il y a déjà une bonne grue!
Invité- Invité
re:l/unimog n/est pas mort
super bien cette video elle retrace bien la facon de travailler des forestiers en auvergne, (abattage,ebranchage ,debardage,cubage,empilage) nous attendons la suite chargement et transport avec le grumier , le sciage, lestockage du bois scie ,et peut etre le reboisement de la parcelle s/il y a (il faut bien y penser sinon plus de debardage dans.....ans) bien pratique la grue pour ce chantier peu pentu , l/unimog semble etre equipe d/un siege pivotant ,?
encore bravo
encore bravo
gg4369- Messages : 296
Date d'inscription : 08/08/2010
Re: L'Unimog n'est pas mort!
Oui,et c'est bien dommage...
LE BUCHERON- Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010
Re: L'Unimog n'est pas mort!
que lui est il arrivé !!! court circuit vraiment dommage
latil vosgien- Messages : 1075
Date d'inscription : 24/05/2010
Re: L'Unimog n'est pas mort!
D'apres le proprétaire,la batterie a explosé,tout est allé trés vite .Il a été remplacé par un MB TRAC 1500 double treuils/grue.
vercomog- Messages : 74
Date d'inscription : 23/08/2012
Re: L'Unimog n'est pas mort!
il y a quelque année mon latil a pris feu au niveau du cable + sortie des batteries ,qui a force de froté c'est mis en contact avec le metal j'ai maitriser le debut d'incendie avec ma bouteille d'eau!!! je peut t'assurer que ça fait monter l'adrénaline ...
latil vosgien- Messages : 1075
Date d'inscription : 24/05/2010
Re: L'Unimog n'est pas mort!
J'ai mis un petit extincteur dans l'IH depuis la mésaventure de cet Unimog.
LE BUCHERON- Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010
Re: L'Unimog n'est pas mort!
ah bah,,,y va marcher beaucoup moins bien , maintenant !
cela me rappelle le jour ou j'ai broyé mon H 14 en lui couchant un hêtre sur la couenne ! c'est la fin du monde pendant quelques temps quand on tiens beaucoup à notre matériel !
cela me rappelle le jour ou j'ai broyé mon H 14 en lui couchant un hêtre sur la couenne ! c'est la fin du monde pendant quelques temps quand on tiens beaucoup à notre matériel !
LATIL 76- Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010
Re: L'Unimog n'est pas mort!
Oui mieux vaut avoir de quoi réagir trés vite :bom:on est souvent loin de tout .
Un ami a couché son MBTRAC sur le coté en cablant,il n'avait quasiment rien mais il a pris feu et plus rien à récupérer!
Un ami a couché son MBTRAC sur le coté en cablant,il n'avait quasiment rien mais il a pris feu et plus rien à récupérer!
vercomog- Messages : 74
Date d'inscription : 23/08/2012
Re: L'Unimog n'est pas mort!
bah mince ! le matériel made in Germanie brûle facilement ??? ( UNIMOG ,MB TRAC )
LATIL 76- Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010
Re: L'Unimog n'est pas mort!
Des fois on leur en demande peut etre un peu trop.
vercomog- Messages : 74
Date d'inscription : 23/08/2012
Re: L'Unimog n'est pas mort!
chez nous ,le département avait acheté un Unimog avec épareuse , broyeur frontal et plein d'accessoires (broyeur pour passer sous les glissières de sécurité , lame de déneigement ...) et l'an dernier il est parti en fumée ; il avait 1 an et demi
fransyl17- Messages : 127
Date d'inscription : 24/07/2010
Re: l'Unimog n'est pas mort
D'une manière générale, on constate que de plus en plus de véhicules prennent feu, s'il y a des pompiers membres du site, ils le confirmeront. Et ceci dans toutes les catégories, bus et autobus y compris. Je pense que les constructeurs cherchent les économies partout et diminuent la section des câbles électriques. Mais comme on dit: "faut ce qui faut et pas moins!".
Par contre toutes batteries dégagent des gaz dont de l'hydrogène facilement inflammable. Plus la batterie est défectueuse plus elle en dégage, donc accroissement du danger. Et lors d'un court-circuit elle donne "tout ce qu'elle a dans le ventre" en quelques secondes. Si vous imaginez, bonjour les dégâts: - 175 ampères-heures qui se déchargent en 5" (par exemple).
La présence d'eau, d'huile et de gaz-oil ou pire d'essence et c'est le feu d'artifice garanti. Tout ceci pour rappeler que la prudence, l'entretien et la surveillance des endroits sensibles (là où un câble frotte) sont de rigueur. Un homme avertit en vaut deux, même Coluche le savait...
Salut.
Par contre toutes batteries dégagent des gaz dont de l'hydrogène facilement inflammable. Plus la batterie est défectueuse plus elle en dégage, donc accroissement du danger. Et lors d'un court-circuit elle donne "tout ce qu'elle a dans le ventre" en quelques secondes. Si vous imaginez, bonjour les dégâts: - 175 ampères-heures qui se déchargent en 5" (par exemple).
La présence d'eau, d'huile et de gaz-oil ou pire d'essence et c'est le feu d'artifice garanti. Tout ceci pour rappeler que la prudence, l'entretien et la surveillance des endroits sensibles (là où un câble frotte) sont de rigueur. Un homme avertit en vaut deux, même Coluche le savait...
Salut.
gipsy1961- Messages : 546
Date d'inscription : 15/03/2011
Re: Unimog pas mort
Celui-ci est dans un état lamentable!
Explication et historique bref:
Vendu par l'agence <<Matra à Zollikofen (BE)>> il a oeuvré des années au déneigement pour une commune. Il était également équipé d'un treuil pour du débardage. Puis en seconde carrière, il est allé dans les Alpes suisses où sur des sentiers escarpés et à peine carrossable, il aidait à tirer des lignes hautes tensions. Quasi abandonné sur place, l'entreprise reçu l'ordre de l'évacuer. Il fut redescendu en plaine, mais comme il manque des années au contrôle technique (expertise), lorsqu'il a roulé non immatriculé hors des routes, il risque de finir à la démolition...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Explication et historique bref:
Vendu par l'agence <<Matra à Zollikofen (BE)>> il a oeuvré des années au déneigement pour une commune. Il était également équipé d'un treuil pour du débardage. Puis en seconde carrière, il est allé dans les Alpes suisses où sur des sentiers escarpés et à peine carrossable, il aidait à tirer des lignes hautes tensions. Quasi abandonné sur place, l'entreprise reçu l'ordre de l'évacuer. Il fut redescendu en plaine, mais comme il manque des années au contrôle technique (expertise), lorsqu'il a roulé non immatriculé hors des routes, il risque de finir à la démolition...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gipsy1961- Messages : 546
Date d'inscription : 15/03/2011
Re: L'Unimog n'est pas mort!
Dommage de le mettre en pièces,ça commence à etre recherché les 421.
vercomog- Messages : 74
Date d'inscription : 23/08/2012
Re: Unimog n'est pas mort
Là, je dirais même ré-animé!
Deux très beaux exemplaires, restaurés, immatriculés et prêts à parader :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Modèle 1951, U 2010 équipé agricole, chassis allongé et treuil d'origine jeep adapté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Modèle 1962, type 411 112, 29 cv moteur de 1767 cm3 d'origine. On le voit l'empattement est plus long!
Deux très beaux exemplaires, restaurés, immatriculés et prêts à parader :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Modèle 1951, U 2010 équipé agricole, chassis allongé et treuil d'origine jeep adapté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Modèle 1962, type 411 112, 29 cv moteur de 1767 cm3 d'origine. On le voit l'empattement est plus long!
gipsy1961- Messages : 546
Date d'inscription : 15/03/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|